Salut à DanB et à Feel,
Avec nos 5 dernières popositions (5 de D, 0 de F et 0 de DB) depuis mon dernier coup, on est rendus à 69 (44 de DB, 13 de F et 12 de D).
Je joins au tableau les 5 dernières propositions d'avant (F9à13) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx
F9 (réf. DB43) : Si les pays émergeant s'industrialisent en polluant autant que les pays occidentaux l'ont fait, les conséquences environnementales seront pires que s'ils le font en polluant moins.
Denis : 100% | Feel O'Zof : 100% | DanB : 100%
F10 : Si je suis riche parce que j'ai hérité de mon grand-père qui cambriolait des banques, je ne peux pas critiquer une personne qui prévoit voler une banque.
Denis : 15% | Feel O'Zof : 10%* | DanB : 0%
*Je n'ai moi-même jamais volé de banques, même si je bénéficie du fait qu'une autre personne l'ait fait, je n'y suis pour rien. Je peux donc critiquer celui qui prévoit le faire.
F11 : Si je suis Allemand, je ne peux pas protester si un pays quelconque décide de génocider l'une de ses communautés, puisque je suis moi-même d'un pays qui a un jour commis un génocide.
Denis : 0% | Feel O'Zof : 0%* | DanB : 0%
*Nul n'est responsable des actes de son gouvernement et encore moins de ceux qui se sont passé avant sa naissance.
F12 : Le protocole de Kyoto et la rencontre de Copenhague font partie d'une conspiration créé par les écologistes communistes dans le but de nuire à l'économie.
Denis : 2%* | Feel O'Zof : 0% | DanB : 0%
* C'est plus une conséquence nécessaire qu'un but explicite.
F13 : Des actions humaines sont responsables des changements climatiques actuels.
Denis : 95% | Feel O'Zof : 95% | DanB : 75%
----------
D8 : Les humains sont trop nombreux pour pouvoir tous, à long terme, vivre hors de la misère.
Denis : 95% | Feel O'Zof : 50%* | DanB : 25%
* Si c'eut été «à court terme» j'aurais coté plus haut, mais à long terme j'imagine que l'on va trouver de nouvelles technologies pouvant résoudre ce problème.
D9 : Un four à micro-ondes serait autant utile-apprécié par une ménagère afghane que par une ménagère franco-québécoise.
Denis : 95% | Feel O'Zof : 90% | DanB : 85%
D10 : Si la fusion nucléaire ne débloque pas, la crise de l'énergie sera déchirante.
Denis : 98% | Feel O'Zof : 90% | DanB : 25%
D11 : Il faut promouvoir l'ATESE (le principe "À Travail Égal, Salaire Égal") par des lois internationales.
Denis : ~100% | Feel O'Zof : 100% | DanB : 100%*
* j'interprète l'expression plutôt que de la prendre au mot, mais il y aurait du travail à faire sur le principe exact, c'est d'ailleurs la raison d'être de ce redico....!
D12 (Réf. D11) : L'équilibre économique entre les nations, en moins que 5 générations, est une utopie.
Denis : 100% | Feel O'Zof : 100% | DanB : 60%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre DanB et Denis : E-M = 23.0% (10/10) ; 0 D , 2 d , 1 O , 2 a , 5 A .
Code d sur D8, D10.
Code O sur D12.
Entre Feel O'Zof et DanB : E-M = 16.5% (10/10) ; 0 D , 0 d , 2 O , 2 a , 6 A .
Code O sur D10, D12.
Entre Feel O'Zof et Denis : E-M = 6.5% (10/10) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 9 A .
Code O sur D8.
2)
Je vous rappelle la Loi 19 :
- Une partie de REDICO se termine quand tous les joueurs, à tour de rôle, passent (i.e. ne salvent pas). Tout joueur peut aussi proposer (en proposition régulière) la fin de la partie.
Afin de ne pas vous prendre par surprise (vous n'avez probablement pas pensé à la Loi 19), je vais salver.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D13 (Réf. D12) : Le développement socio-économique d'un pays est fortement corrélé avec son taux d'alphabétisation.
Denis : % | Feel O'Zof : % | DanB : %
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À vous le ballon.