Finalement AHAHAHAH1N1 c'était juste une joke

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Élucubration

Re: Finalement AHAHAHAH1N1 c'était juste une joke

Message par Élucubration » 10 janv. 2010, 19:55

Bonjour Cartaphilus,

Vous écrivez :
Cartaphilus a écrit :Tous les lecteurs ne sont pas habitués à la rédaction des lois du Québec (année, chapitre, article) et la mention « À jour au 1er décembre 2009 » aurait pu induire en erreur celui qui aurait parcouru le texte d'un œil distrait[...]
Je comprend bien cela, et je n'ai pas critiqué votre intervention. J'estime que les informations pertinentes à la quotation d'un article étaient présentes (liens, sources, dates, etc.), c'est pour cette raison que je n'ai pas ajouté ou corrigé le contenu de l'extrait. Si vous y tenez, j'ajouterai les informations que vous jugez nécessaires.
Cartaphilus a écrit :Quant à l'obligation vaccinale, l'article 126, qui énonce : « Si une personne fait défaut de se soumettre à la vaccination visée par un ordre donné en vertu de l'article 123, tout juge de la Cour du Québec ou des cours municipales des villes de Montréal, Laval ou Québec ayant juridiction dans la localité où se trouve cette personne, peut lui ordonner de s'y soumettre », laisse effectivement supposer un contrainte après décision judiciaire ; il serait intéressant de savoir s'il existe des cas d'application de cette loi.
Ce serait surprenant, puisqu'il me semble que ce qui est décrit dans les articles de loi de cette section n'advient légalement que lorsqu'un état d'urgence sanitaire est déclaré. Mais je suis plutôt incertain de cela, donc il serait intéressant comme vous dites de savoir ce qu'il en est.
Cartaphilus a écrit :Mais celle-ci ayant été promulguée en 2001, en quoi les dispositifs de la vaccination A/H1N1v ont-ils été « néfaste pour les droits et les acquis de la population Québécoise » ?
Vous supposiez précédemment :
«Comme je suppose que l'atteinte aux droits que vous évoquez vise l'article 123[...]»

Et ma réponse fut :
«Ce n'est pas le cas. J'ai ajouté à la fin de mon message, en annexe et en précisant "accessoirement", des passages de ce document [dont vous citez l'article 123]. Il n'était pas utile à appuyer mon opinion exprimée dans un paragraphe plus haut.»

Vous demandez maintenant :
«Mais celle-ci [loi 126 concernant l'obligation vaccinale] ayant été promulguée en 2001, en quoi les dispositifs de la vaccination A/H1N1v ont-ils été « néfaste pour les droits et les acquis de la population Québécoise » ?»

Ma réponse demeure la même; votre supposion de départ me semble erronné. Je n'ai pas déclaré que «les dispositifs de la vaccination A/H1N1v [ont] été « néfaste pour les droits et les acquis de la population Québécoise».

J'ai écrit «Quoiqu'il en soit, à posteriori, j'ai l'impression que nous avons collectivement réagi de manière néfaste pour les droits et les acquis de la population Québécoise.»

ps : je crois avoir fait erreur plus haut, le c. dans "2001, c. 60, a. 1." ne correspond probablement pas à chapitre

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 12 janv. 2010, 12:48

Bonjour,
je ne sais pas comment ça s'est passée cette crise au Canada mais en France c'était du grand n'importe quoi.
Premièrement les médias : je ne sais plus combien de titre à la une, annonçant une catastrophe imminente, avec quelques paroles d'experts comparant cette grippe à la grippe espagnole (quoi de plus ridicule, la médecine n'a t-elle pas progressée depuis 1918?). Bon. C'est les média. Faire de l'événementiel et de l'information niveau bac à sable c'est un peu leur spécialité. Soit.
Ensuite les politiques, conditionnés par l'effet canicule 2003, avec Bachelot qui ne veut pas se faire couper la tête comme Mattéi, et nous achètent 10% de la totalité des vaccins dans le monde [je me méfie tout de même de ces chiffres, je lis partout "nous avons acheté 10% des vaccins dans le monde" mais je n'ai pas trouvé le chiffre exacte de la totalité des vaccins vendus. 94 millions de doses pour la France en tout cas. Corrigez moi si vous avez une source fiable]. Idem pour les doses de Tamiflu. Un système parallèle au système existant pour faire la vaccination de masse, coutant très cher évidemment. Maintenant on veut nous faire croire que Bachelot va réussir a annuler la commande de 50 millions de doses de vaccins ...
Que d'argent gaspillé.
Dernière modification par PARKONTEL le 12 janv. 2010, 13:39, modifié 1 fois.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 12 janv. 2010, 13:34

PARKONTEL a écrit :Bonjour,
je ne sais pas comment ça s'est passée cette crise au Canada mais en France c'était du grand n'importe quoi.
Premièrement les médias : je ne sais plus combien de titre à la une, annonçant une catastrophe imminente, avec quelques paroles d'experts comparant cette grippe à la grippe espagnole (quoi de plus ridicule, la médecine n'a t-elle pas progressée depuis 1918?).
Et dire que dans l'argument du Québécois moyen qui est contre cette campagne de vaccination* on retrouve plus ou moins cette affirmation:

AIlleurs qu'au Québec, personne n'a parlé de cette épidémie. . Y a ben juste au Québec qu'on est bon pour se fabriquer des drames avec n'importe quoi..

Pour ce qui est de 1918, je dirais que oui, la médecine a progressé depuis. Mais le mélange des populations est plus grand et plus rapide aujourd'hui qu'il ne l'était en 1918.

Pour ma part je n'ai jamais aimé ces analyses qui disaient "on est dûs pour une épidémie". Un tel énoncé n'a rien de scientifique.

*je parle ici non pas du Québécois moyen, mais dans les Québécois qui sont contre cette campagne, du type moyen
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Élucubration

Message par Élucubration » 12 janv. 2010, 18:16

Zwielicht a écrit :Et dire que dans l'argument du Québécois moyen qui est contre cette campagne de vaccination* on retrouve plus ou moins cette affirmation:

AIlleurs qu'au Québec, personne n'a parlé de cette épidémie. . Y a ben juste au Québec qu'on est bon pour se fabriquer des drames avec n'importe quoi..

[..]*je parle ici non pas du Québécois moyen, mais dans les Québécois qui sont contre cette campagne, du type moyen
Ça me semble en effet être le cas, et je suis d'avis que l'affirmation que vous reprenez, qui a probablement été pensée ou exprimée par certaines personnes, était erronnée. J'aimerais toutefois préciser que cet argument n'a probablement pas émergé de l'imagination d'un conspirationniste dérangé. Je crois me souvenir avoir visionné une entrevue de Denis Lévesque* à LCN**, présentée en fin septembre ou en octobre, où l'invitée déclairait qu'elle revenait tout juste de France et que les divers médias faisaient moins fréquemment mention et de façon moins dramatique de la grippe, et que la population était désintéressée par l'évènement, ou en tout cas intéressée en proportion beaucoup moindre qu'au Québec. Comme l'émission de Denis Lévesque est populaire, ça a probablement contribué à accentuer cette impression, même si il ne s'agîssait que d'un témoignage.

*Émission entrevues en lien avec l'actualité, présentée sur LCN, animé par Denis Lévesque
**Le Canal Nouvelles, chaîne de nouvelle en continue la plus regardée au Québec

Je vais tenter de retrouver la vidéo en archive sur Internet, je l'ajouterai ici si j'y parviens.

Sceptique1

Message par Sceptique1 » 13 janv. 2010, 00:02

Salut Élucubration, je suis justement allé en France, en Espagne et en Italie au plus fort de la supposée crise ici au mois de novembre et je fus surpris du peu de publicité face à cette grippe. J'ai trouvé un journal qui en parlait tout juste un petit article de quelques lignes. Mais ici; lavage total de cerveau en passant et repassant les mêmes messages. Maudit que les journallistes ne livrent pas nécessairement les vraies nouvelles. Moi la crise du verglas je l'ai véçue pendant 10 jours et ce n'était pas aussi pire qu'on le faisait voir à la télé.
AHAHAHAAH1N1N0N0, grippe aviaire, vache folle, couche d'ozone, grippe porcine, blog de l'an 2000, fin du monde en 2012, les commandites, Lacroix; ça donne le goût d'être sceptique il me semble!!!!AHAHAHAHAH1N1h1n1nono etc etc.

lancelot

Message par lancelot » 13 janv. 2010, 00:24

Sceptique1 a écrit :et je fus surpris du peu de publicité face à cette grippe. J'ai trouvé un journal qui en parlait tout juste un petit article de quelques lignes.
Tu rigoles ? Tu confonds ton statut de "touriste" avec celui "d'indigène". Ici aussi, en France, on nous rebat les oreilles avec le achun-nénun.... spot de pub, polémique sur le nombre de vaccins commandé (hier encore, titre des journaux télévisés et papiers : "Le Président défend sa Ministre de la Santé sur sa gestion de l'épidémie"), reportage sur les médecins qui râlent parce qu'ils doivent aller chercher eux-mêmes dans les centres le vaccins à administrer à leurs patients, puisqu'ils ont été autorisé à l'administré, etc. etc. etc.

Chez nous, niveau info, c'est (et c'est déplorable) :
1- C'est l'hiver, il y a pas mal de neige, ça crée des désagrémentq comme des voitures qui patinent...
2- Le achun-nénin.
3- Le reste de l'info

Tu fais un peu de nombrilisme parano, je crois...

Va sur Libération.fr (qui n'est pourtant pas le quotidien "leader" en France), tape "H1N1" dans le moteur de recherche du site... tu vas avoir... PLUS DE 280 ARTICLES en réponse ! ... ça fait plus d'un par jour, ça... même moi, ça m'a surpris... en faisant la recherche, je ne m'attendais pas à un tel résultat...)

Sceptique1

Message par Sceptique1 » 13 janv. 2010, 04:43

Bon ok vous dites que je parle au travers de mon chapeau alors dans la petite ville où j'habite il y a quelqu'un qui justement s'est fait vacciner et qui éprouve des problèmes de santé depuis ce temps. Ce soir je lui ai demandé si il accepterait de publier son expérience dans les journaux. Il m'a répondu qu'il attend d'être certain mais pour le moment son médecin lui a dit que son problème de vision est relié directement avec le vaccin. On lui a fait signer une décharge lors de la vaccination il me semble que c'est assez pour être sceptique. Si il le veut bien son histoire paraîtra dans le journal de Montréal et si on veut bien lui donner la chance de raconter son histoire. Pour le moment je n'en dis pas plus car le système de maladie au Qbec est très puissant et des gens en santé je ne pense pas que nos médecins et pharmaciens ce soit ce dont ils veulent. Trouver les causes des maladies ce serait plus intelligent que faire des recherches pour trouver des pilules non?
AHAHAHAAH1N1N0N0, grippe aviaire, vache folle, couche d'ozone, grippe porcine, blog de l'an 2000, fin du monde en 2012, les commandites, Lacroix; ça donne le goût d'être sceptique il me semble!!!!AHAHAHAHAH1N1h1n1nono etc etc.

Élucubration

Message par Élucubration » 13 janv. 2010, 05:04

Sceptique1 a écrit :Bon ok vous dites que je parle au travers de mon chapeau alors dans la petite ville où j'habite il y a quelqu'un qui justement s'est fait vacciner et qui éprouve des problèmes de santé depuis ce temps. Ce soir je lui ai demandé si il accepterait de publier son expérience dans les journaux. Il m'a répondu qu'il attend d'être certain mais pour le moment son médecin lui a dit que son problème de vision est relié directement avec le vaccin. On lui a fait signer une décharge lors de la vaccination il me semble que c'est assez pour être sceptique. Si il le veut bien son histoire paraîtra dans le journal de Montréal et si on veut bien lui donner la chance de raconter son histoire. Pour le moment je n'en dis pas plus car le système de maladie au Qbec est très puissant et des gens en santé je ne pense pas que nos médecins et pharmaciens ce soit ce dont ils veulent. Trouver les causes des maladies ce serait plus intelligent que faire des recherches pour trouver des pilules non?
Est-ce qu'il est habituel de signer une décharge lors d'une campagne de vaccination massive au Québec?

Je croyais que la compagnie fournissant les vaccins (GSK) ainsi que les médecins supervisant la vaccination avaient déjà bon nombre d'immunités face aux éventuels recours juridiques.

Élucubration

Message par Élucubration » 13 janv. 2010, 05:11

Sceptique1 a écrit :Pour le moment je n'en dis pas plus car le système de maladie au Qbec est très puissant et des gens en santé je ne pense pas que nos médecins et pharmaciens ce soit ce dont ils veulent. Trouver les causes des maladies ce serait plus intelligent que faire des recherches pour trouver des pilules non?
Les causes majeures de plusieurs maladies ont déjà été trouvées et expliquées publiquement dans les nouvelles, les magazines, les livres, etc...

Les causes de l'obésité, de certains cancers, de l'hyper-tension, du diabète, du cholestérol, etc. sont en partie connues. L'effort, maintenant, c'est en grande partie la population qui doit la faire. Faire de l'exercise physique, manger moins gras, moins salé, moins sucré, arrêter de fumer, se détendre par des activités relaxantes, boire plus d'eau, méditer, marcher, mager des fruits, des légumes, etc.

Ce n'est pas, je crois, parce que la majorité des gens ne veulent pas ou ne peuvent pas suivre ces conseils simples qu'il faut remettre la faute sur les maudits médecins qui prescrivent des pillules.

Damien26

Message par Damien26 » 13 janv. 2010, 10:46

Élucubration a écrit :[...]L'effort, maintenant, c'est en grande partie la population qui doit la faire. [...] boire plus d'eau, [...]
Comme je suis d'accord avec le reste je ne commente que ça.
Tu dis qu'il faut boire plus d'eau. Dans l'absolu? A la place des boissons alcoolisées?

Monseigneur

Message par Monseigneur » 13 janv. 2010, 12:00

Je ne pense pas que la grippe A soit une joke.

J'étais très volontaire pour faire le vaccin mais la grippe m'a frappé avant que le vaccin soit disponible pour moi.

Voici mon récit :

17 novembre 2009 : J'arrive aux Etats-Unis pour des vacances (vaccin disponible seulement pour le public prioritaire à la Réunion et en France).
24 novembre 2009 : mon nez commence à couler
28 novembre 2009 : Je consulte un médecin à Paris - traitement avec de l'antibiotique Cefuroxime mais pas d'antiviral de type Tamiflu. (ma tension est à 16).
Jeudi 3 décembre 2009 : quelques jours après mon retour à la Réunion, mes symptomes grippaux se sont atténués mais je me réveille la nuit en sueurs et tremblements, palpitations, foumis dans les mains. J'arrive aux urgences de l'hôpital, 16 de tension - je ressors au bout de quelques heures. Pendant plusieurs semaines, je continue à trembler, à avoir des palpitations, des fourmis dans les mains. Je dors avec du somnifère Zolpiderm puis je passe au cardiocalm. Bilan du coeur positif. Tension retombe à 13.9.
Lundi 28 décembre 2009, alors que ces problèmes se calment, je rechute de symptomes grippaux, cette fois-ci je me soigne en automédication avec du paracétamol et des trucs pour le nez et la gorge.
Jeudi 7 janvier 2010 : Je vais chez le médecin car j'ai plein de sécrétions blanches dans la gorge. 16 de tension de nouveau. Le verdict tombe: j'ai le H1N1, traitement à base de Prednisonol et Roxythromicyne, antibiotique du système respiratoire.
Aujourd'hui, du progrès mais toujours une petite gêne au niveau de la gorge.

Purée de pommes de terre, ça dure combien de temps cette grippe ? Certainement pas 10 jours !!!!!!!!!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 13 janv. 2010, 13:21

Jusqu'à une quinzaine.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Florence

Message par Florence » 13 janv. 2010, 13:24

Monseigneur a écrit :Je ne pense pas que la grippe A soit une joke.

J'étais très volontaire pour faire le vaccin mais la grippe m'a frappé avant que le vaccin soit disponible pour moi.

Voici mon récit :

17 novembre 2009 : J'arrive aux Etats-Unis pour des vacances (vaccin disponible seulement pour le public prioritaire à la Réunion et en France).
24 novembre 2009 : mon nez commence à couler
28 novembre 2009 : Je consulte un médecin à Paris - traitement avec de l'antibiotique Cefuroxime mais pas d'antiviral de type Tamiflu. (ma tension est à 16).
Jeudi 3 décembre 2009 : quelques jours après mon retour à la Réunion, mes symptomes grippaux se sont atténués mais je me réveille la nuit en sueurs et tremblements, palpitations, foumis dans les mains. J'arrive aux urgences de l'hôpital, 16 de tension - je ressors au bout de quelques heures. Pendant plusieurs semaines, je continue à trembler, à avoir des palpitations, des fourmis dans les mains. Je dors avec du somnifère Zolpiderm puis je passe au cardiocalm. Bilan du coeur positif. Tension retombe à 13.9.
Lundi 28 décembre 2009, alors que ces problèmes se calment, je rechute de symptomes grippaux, cette fois-ci je me soigne en automédication avec du paracétamol et des trucs pour le nez et la gorge.
Jeudi 7 janvier 2010 : Je vais chez le médecin car j'ai plein de sécrétions blanches dans la gorge. 16 de tension de nouveau. Le verdict tombe: j'ai le H1N1, traitement à base de Prednisonol et Roxythromicyne, antibiotique du système respiratoire.
Aujourd'hui, du progrès mais toujours une petite gêne au niveau de la gorge.

Purée de pommes de terre, ça dure combien de temps cette grippe ? Certainement pas 10 jours !!!!!!!!!

Juste châtiment divin pour vous être réjoui des malheurs d'autrui dans l'autre enfilade, peut-être ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 janv. 2010, 13:55

Monseigneur a écrit :Aujourd'hui, du progrès mais [...]
... Dieu n'a pas daigné ramener à lui son fidèle serviteur terrestre.
Voici mon récit :
Louis XVI tenait un "cahier de chasse", Monseigneur tient un "cahier de chiasse" dans lequel il parle de toutes ses petites affections.

Jean-François :mrgreen:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Damien26

Message par Damien26 » 13 janv. 2010, 15:06

Monseigneur a écrit :[...] la grippe m'a frappé avant que le vaccin soit disponible pour moi.
Incroyable! Le futur roi des français, descendant de Jésus, à qui Dieu parle régulièrement via des plis dans les chaises ou des tremblements de terre faisant des milliers de morts peut attraper la grippe :grimace:

Y'a pas qq'un de plus solide pour le trône de France?

Élucubration

Message par Élucubration » 13 janv. 2010, 15:53

Damien26 a écrit :
Élucubration a écrit :[...]L'effort, maintenant, c'est en grande partie la population qui doit la faire. [...] boire plus d'eau, [...]
Comme je suis d'accord avec le reste je ne commente que ça.
Tu dis qu'il faut boire plus d'eau. Dans l'absolu? A la place des boissons alcoolisées?
J'aurais effectivement dû préciser. :P:

En remplacement des boissons alcoolisées, gazeuses, sucrées, caféinées, etc. si vous en consommez beaucoup, et dans l'absolu pour les personnes qui s'hydratent très peu, i.e. à cause du travail ou autres causes extérieures.

Si vous urinez très fréquemment, ou si votre urine est incolore, il vaut mieux réduire les quantités d'eau absorbées! :roll:

Élucubration

Message par Élucubration » 13 janv. 2010, 16:03

Monseigneur a écrit :[...]24 novembre 2009 : mon nez commence à couler
[...]Jeudi 7 janvier 2010 : Je vais chez le médecin car j'ai plein de sécrétions blanches dans la gorge. 16 de tension de nouveau. Le verdict tombe: j'ai le H1N1, traitement à base de Prednisonol et Roxythromicyne, antibiotique du système respiratoire.
Je n'ai aucune connaissance en médecine ou en infectiologie, alors j'aimerais poser une question : est-ce possible qu'une grippe dure plus de 30 jours?
Et qu'en plus, les symptômes persistent pendant cette période?
Ou ce serait plutôt la grippe combinée à un autre virus, ou l'un à la suite de l'autre?

En tout cas, je vous trouve bien courageux; lorsque j'ai des symptômes grippaux pendant 4 jours, je trouve ça très pénible, alors j'ai peine à m'imaginer tolérer ceux-ci pendant tout ce temps!

Ildefonse

Message par Ildefonse » 13 janv. 2010, 19:56

Poulpeman répondra mieux que moi, mais non, il ne me semble pas qu'une grippe puisse durer un mois. D'ailleurs, dans le cas de la grippe A, ce sont les conséquences de la grippe qui entraine l'hospitalisation (une pneumopathie par exemple), et non la grippe elle même.

Par contre, certain symptomes peuvent s'éterniser dans le cas d'une grippe un peu cogné, comme l'inflammation des bronches.

Le problème de ce genre de pathologie, c'est qu'elle peut effectivement très bien favoriser l'infection par un micro organisme opportuniste supplémentaire.

Raphaël

Message par Raphaël » 14 janv. 2010, 02:00

Monseigneur a écrit :quelques jours après mon retour à la Réunion, mes symptomes grippaux se sont atténués mais je me réveille la nuit en sueurs et tremblements...
Était-ce un signe précurseur du tremblement de terre en Haïti ?
des fourmis dans les mains.
Si c'est le cas, le prochain fléau divin à s'abattre sur les infidèles pourrait bien être une invasion de fourmis.

À surveiller...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 janv. 2010, 08:13

Bonjour à tous.
Ildefonse a écrit :[...] il ne me semble pas qu'une grippe puisse durer un mois.
Une [url=http://www.unilim.fr/medecine/formini/maladies_infectieuses/082%20grippe.pdf]Faculté de médecine[/url] a écrit :Guérison en 4 à 7 jours, toux et asthénie parfois pendant plusieurs semaines.
Les formes cliniques d'évolution plus longue sont la pneumopathie virale avec détresse respiratoire aiguë (grippe maligne), les surinfections de l'appareil resiratoire, les atteintes extra-pulmonaires, et les décompensations de pathologies associées (insuffisance respiratoire, insuffisance cardiaque, diabète...).

Au passage, le traitement prescrit au personnage prétendument de haute lignée, qui a cru bon de nous infliger les détails de son royal catarrhe, traitement associant ce qui semble être des corticoïdes et une antibiothérapie de la famille des macrolides (roxithromycine), n'est pas celui de la grippe ; on notera en outre que le diagnostic tombe : « j'ai le H1N1 », a priori sans examens complémentaires...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Élucubration

Message par Élucubration » 14 janv. 2010, 08:24

Bonjour Ildefonse,
Ildefonse a écrit :D'ailleurs, dans le cas de la grippe A, ce sont les conséquences de la grippe qui entraine l'hospitalisation (une pneumopathie par exemple), et non la grippe elle même.

Par contre, certain symptomes peuvent s'éterniser dans le cas d'une grippe un peu cogné, comme l'inflammation des bronches.

Le problème de ce genre de pathologie, c'est qu'elle peut effectivement très bien favoriser l'infection par un micro organisme opportuniste supplémentaire.
Je vous remercie pour ces informations; c'est bien apprécié!

Une autre question, pour qui saurait y répondre : les mutations d'un virus causant une augmentation de la virulence sont-elles plus fréquentes lorsque le patient hôte est atteint de multiples infections? Si oui, pouvez-vous expliquer pourquoi?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 14 janv. 2010, 10:45

Là aussi, PM répondra mieux que moi.

Mais, il me semble qu'un patient est rarement infecté à la fois par une souche et par sa mutation. Une question de niche, je crois. Lorsque les patients ont une pathologie qui s'agrave, c'est la plupart du temps lorsque le système imunitaire est dépassé par les événements.

Toutefois, je vais me renseigner et poser vos questions à un infectiologue.

Leugarys

Message par Leugarys » 20 janv. 2010, 08:10

La situation en France est cafouilleuse aussi. Ce qui sous-entend :
- Que non il n'y a pas qu'au Québec qu'il y a du cafouillage
- Que s'il y a du cafouillage c'est qu'il y a débat contradictoire avec des voix pour et des voix contre (donc a priori on nous cache pas tout)
- On peut reprocher à Bachelot (Ministre de la santé en France) d'avoir fait une mise en scène inutile et inefficace - même dangereuse - en réquisitionnant des centres de vaccinations et du personnel hospitalier, plutôt qu'en laissant les généralistes pouvoir vacciner mais pas d'avoir lancé une campagne de vaccination à tort.

On peut finalement émettre de nombreuses réserve mais si on en arrive à certaines conclusions monstrueuses on peut aussi se demander si on a correctement réfléchi.

Si Sceptique1 et Incorruptibles vous ne croyez pas au H1N1 (comme s'il s'agissait de croire aux démons) ou au SIDA vous devriez avoir tout simplement honte. Le Sida a tué et tue encore et pour tous les malades et affectés par le SIDA vous ne devriez même pas pouvoir arriver aux conclusions que vous tirez. Je sais qu'on voit moins de malades et surtout de morts du SIDA qu'avant, dans les pays occidentaux en tous cas, mais quand même.

Il est normal d'avoir des doutes sur son gouvernement - qui fait forcément parfois des erreurs, normal d'avoir des doutes sur la collusions d'intérêt entre pouvoir, des doutes sur certaines informations mais si vous en arrivez à la conclusion ENHAURME que les maladies sont une invention des médecins alors c'est VOTRE jugement qu'il faut remettre en question. C'est ça être sceptique.

Le doute

et accepter qu'on se trompe

Le problème à votre stade ce n'est même plus les faits et leur bien fondé mais la façon de raisonner.

L*

EDIT : Je rajoute la précision qu'à aucun moment Sceptique1 ne dit explicitement qu'il croit que le SIDA est une invention. Mais comme il parle de médicaments délivrés à vie par un médecin, je ne vois qu'une maladie grave comme le cancer, le sida, le diabète pour des médicaments "à vie". Et vu que dans une autre enfilade il croit que les virus n'existe pas parce qu'il ne s'est pas vacciné et n'a rien attrapé, je suppose que puisqu'il n'a pas de maladie grave (je le lui souhaite) il ne crois pas au reste. Je prête peut-être trop d'intention de réflexion à ce garçon mais ça m'a paru dit assez clairement

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 20 janv. 2010, 09:59

Bonjour Leugarys, bonjour à tous.
Leugarys a écrit :On peut reprocher à Bachelot (Ministre de la santé en France) d'avoir fait une mise en scène inutile et inefficace - même dangereuse - en réquisitionnant des centres de vaccinations et du personnel hospitalier, plutôt qu'en laissant les généralistes pouvoir vacciner mais pas d'avoir lancé une campagne de vaccination à tort.
Pouvez-vous préciser en quoi l'organisation des centres de vaccination, fonctionnant avec du personnel réquisitionné (médical, infirmier et administratif), est une source de danger ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Sceptique1

AHAHAH1N1 c'était vraiment une arnaque

Message par Sceptique1 » 20 janv. 2010, 15:02

Plus ça va et plus je suis assuré que le AHAHAHAAHiiiin1 c'était vraiment une arnaque pour profiter aux pharmaceutiques et aux médecins qui ne demandent pas mieux que d'avoir de nouveaux clients.

Répondre