Salut Gatti,
Avec nos 15 nouvelles propositions depuis
mon dernier coup (10 de D et 5 de G), on est rendus à 32 (25 de D et 7 de G).
Je joins au tableau les deux anciennes propositions D11 et D13 pour lesquelles il viend d'y avoir des
modifications d'évaluations.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 17 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxxx
D11 : Les discours de Karzenstein, enregistrés par Pantel, ont été prononcés par une personne en chair et en os (plutôt que par une entité décorporée).
Gatti : 50%* ( était
sans avis* -
Loi 15) | Denis : 100% | Quivoudra : ?%
* J'ai toujours dit que je limitais mes investigations sur Pantel UNIQUEMENT aux affaires liées a des matérialisations poltergeist du tout début des manifestations 1970/72 pendant qu'il travaillait a la Securité sociale de Marseille et pendant a son service militaire.
(...)
Préambule à D13 :
Vers la fin de cette page (au point 6), Gatti écrit : « Confirmation de la nature anormale du bruit de la chute. »
D13 : Ne pas pouvoir confirmer qu'un bruit enregistré provient d'une pièce de monnaie qui tombe est une confirmation de la nature paranormale de ce bruit.
Gatti : 50%* (était
en attente* -
Loi 15) | Denis : 0% | Quivoudra : ?%
* le fait que les bruits ne sont pas reconnus comme etant des chutes de pièces mérite qu'on cherche a comprendre pourquoi. Si Monsieur Lignon était consciencieux il aurait dû faire analyser par Legros (le chef du labo) un bruit de pièce réel (qu'il aura enregistré lui-même chez lui avec son argent) afin qu'on fasse la comparaison entre L'analyse des bruits LJ et l'analyse du bruit réel d'une pièce qui rebondit .
(...)
D16 (Réf. D11 et
Loi 14)) : Si Gatti estime que la proposition D11 a
autant de chances d'être vraie que fausse, il devrait l'évaluer à 50% plutôt que s'abstenir.
Gatti : 100% | Denis : 99%
D17 (Réf. D12) : Pour s'être détordu à 95% sur D12, Gatti mérite des félicitations.
Gatti : 0% | Denis : 95%
D18 (Réf D13) : Gatti aurait dû évaluer D13 (i.e. dire à quel point il pense
présentement que D13 est vraie) plutôt que repousser cette évaluation à une date indéterminée.
Gatti : 100%* | Denis : 98%
* C'est fait
D19 : En Redico, une idée qui mérite d'être présentée dans un commentaire d'évaluation (i.e. un commentaire "étoilé") mérite habituellement d'être présentée sous forme de proposition régulière.
Gatti : 100% | Denis : 85%
* Ça permet aux autres joueurs de déclarer aisément à quel point ils sont d'accord avec cette idée.
D20 (Réf. comm. de D sur D19) : Quand une idée fait l'objet d'une proposition régulière, il est plus aisé, pour tout le monde, de dire ce qu'il en pense, que si cette idée est furtivement glissée sous forme de commentaire étoilé.
Gatti : 100% | Denis : 98%
D21 (Réf. comm. de G sur D12) : Quand une partie est transportée dans la rubrique réservée au Redico, ça se fait normalement
sans rien effacer du fil original. Seule l'information pertinente est copiée-collée.
Gatti : 100% | Denis : 99.5%
Préambule à D22 :
Dans ce message, Gatti a écrit :Laisser Gilles de GENNE dire sur les antennes nationales que c'est le vent qui fait dévier la baguette du sourcier c'est un peu dure a avaler et c'est ainsi qu'on fait des idiots de nos enfants.
D22 : La référence au vent était une simple figure de style signifiant que la baguette du sourcier est tellement instable qu'un
"presque rien" suffit à la faire bouger.
Gatti : 100%** | Denis : ~100%
* Plutôt qu'évoquer le vent, il aurait pu exprimer la même idée en parlant du frôlement d'une mouche.
** OBJECTION: la baguette bouge aussi fortement (comme ne pourrait le faire ni une mouche ni le vent) avec un fourreaux dans chaque main et la baguette a l'intérieur des fourreaux sans contact avec les mains du sourcier
D23 : Si un sourcier a oublié sa baguette à la maison et qu'
il fait quand même de son mieux pour deviner où il y a de l'eau, son taux de succès sera aussi bon que s'il avait sa baguette.
Gatti : 10% | Denis : 98%
----------
G3 : Ce sont réellement des bruits de rebonds de pièces de monnaie en euros.
Gatti : 0%* | Denis : 99%
* a l'écoute uniquement sans analyse acoustique
G4 : On peut définir de quel types d'objets il est question .
Gatti : 0%* | Denis : 75%**
* en prenant pour corollaire que ces gens trichaient
** Avec un degré de confiance raisonnable.
G5 : Des psychologues patentés pourraient nous dire le niveau de crédibilité des témoins sur la base de leur manière de se comporter et de parler afin de décréter laquelle des proposition 1 et 2 est la plus probable.
Gatti : 50% | Denis : 50%*
* Ils pourraient théoriquement donner leur opinion.
G6 : La bande enregistrée LJ est exploitable.
Gatti : 80% | Denis : ~0%
G7 : Des acousticiens patentés pourraient dire si cette bande est inexploitable ou pas.
Gatti : 0%** | Denis : ~100%*
* Ils pourraient dire, comme ceux de Toulouse, qu'elle est inexploitable.
** Ils pourraient dire aussi qu'elle est exploitable
----------
D24 (Réf. G3 et G4) : Les bruits qu'on entend sur la bande LJ sont des bruits de pièces de monnaie ordinaires.
Gatti : ?% | Denis : 99.8%
D25 : Lancelot = Greem.
Gatti : 100% | Denis : 0.0001%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Gatti et Denis : E-M = 47.3% (16/17) ; 4 D , 3 d , 2 O , 1 a , 6 A .
Code D sur D17, G3, G7, D25.
Code d sur D23, G4, G6.
Code O sur D11, D13.
4 grosses épines (codes D) et 3 épinettes (codes d). On a du blé à moudre.
2)
J'ai remplacé mes formulations de G3 à G7 par les tiennes. Les propositions en G sont les tiennes et c'est toi qui y as le dernier mot.
Le seul ajustement que j'ai fait, c'est de formuler ton G4 en mode affirmatif plutôt qu'interrogatif.
3)
Je n'ai pas trouvé ton évaluation de D24 mais ce n'est pas bien grave étant donné que ton nouveau G3 lui ressemble beaucoup. Puis-je supposer que tu évalues D24 à 0%, comme G3 ?
4)
Bravo. Tu as vite pris le tour. Ton coup de Redico a été excellent. La seule chose qui lui manque, c'est une salve.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D26 (Réf. G3) : Gatti est
certain que les bruits qu'on entend
ne sont pas des bruits de pièces de monnaie.
Gatti : ?% | Denis : 3%
D27 : Dans la bande LJ, les gens disent qu'ils voient arriver des pièces de monnaie.
Gatti : ?% | Denis : 99.9%
D28 (Réf. G7) : Pouvoir dire si une bande est exploitable
est équivalent à pouvoir dire si cette bande est inexploitable.
Gatti : ?% | Denis : 100%
* De la même façon : Pouvoir dire si Arthur est dans sa maison
est équivalent à pouvoir dire si Arthur n'est pas dans sa maison. Si on peut répondre à la première question, on peut répondre à la seconde.
D29 (Réf. G6 et G7) : Les experts de Toulouse ont estimé que la bande était inexploitable.
Gatti : ?% | Denis : ~100%
D30 (Réf. D22) : Les baguettes de sourciers (
ex.) peuvent être tenues près d'un
point d'équilibre instable entre des tensions opposées. Ce point d'équilibre est tellement instable qu'un rien suffit à faire basculer brusquement la baguette dans un sens ou dans l'autre.
(note : si la proposition double cause problème, je scinderai peut-être)
Gatti : ?% | Denis : 99%
D31 (Réf. D25) : Dans leurs textes publiés sur le forum, Lancelot fait plus de fautes que Greem.
Gatti : ?% | Denis : 95%*
* En particulier, ses accents sont souvent erratiques.
Rappel pour D32 :
D15 : Transportons cette partie dans la rubrique Redico, loin des tumultes et des sautes d'humeur.
Gatti : 0%* | Denis : 80% | Quivoudra : ?%
* Ce serait dommage d'enlever le REDICO de ce fil de discussion ceci affecterait la lisibilité de cette affaire complexe
D32 (Réf. D15 et D21) : D'ici le prochain coup de Gatti (i.e. ses évaluations de D26 à D32 plus, normalement, une salve), au moins 15 messages (qui n'ont rien à voir avec notre partie de Redico) seront ajoutés dans cette enfilade.
Gatti : ?% | Denis : 75%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À toi
le cochonnet.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.