HYPNOTIC HANDSHAKE

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
alpharomeo

HYPNOTIC HANDSHAKE

Message par alpharomeo » 11 janv. 2010, 13:55

endormir quelqu un par une poignee de main refusee a la derniere seconde
en deroutant en semant la confusion de l autre

ERIKSON en serait l initiateur
qu en pensent nos chums SUR CE FORUM?

j ai essaye de le faire avec mon propre fils ca n a pas marché question de pratique ?

Buralo66

Re: HYPNOTIC HANDSHAKE

Message par Buralo66 » 14 janv. 2010, 22:19

La drague par l'hypnose c'est bien aussi : http://www.youtube.com/watch?v=2kkz7uJ30SY

Leugarys

Re: HYPNOTIC HANDSHAKE

Message par Leugarys » 20 janv. 2010, 02:35

Pour ma part ça marche mais c'est difficile à réaliser. J'ai plus de réussites que d'échecs mais j'ai des échecs. Plus de réussite sur des sujets que j'ai déjà hypnotisé que des sujets pris à froid. J'ai peu tenté cette hypnose.

Je n'ai jamais osé tenter ça sur un parfait inconnu dans la rue car je pense échouer. Je devrais sans doute oser mais j'avoue manquer d'estomac. Ça serait pourtant un test définitif à propos de cette poignée de main. :)

J'ai tenté beaucoup de modes d'induction ce qui ne m'a pas permis de tester beaucoup de fois la poignée de mains. Je n'ai aucun chiffre précis - je veux dire que je n'ai pas tenu de comptabilité - mais pour donner un ordre d'idées :
100 à 150 hypnoses tentées en deux ans dont en gros:
- 3/4 en réel et 1/4 par webcam (visioconférence) + une ou deux par téléphone.
- Très peu d'échec à l'hypnose en général, moins de dix sujets. Je ne parle que de l'induction car au sein d'une séance tout ne marche pas forcément bien à 100%
- Plus de la moitié en induction lente et tranquille (façon ericksonienne, allongé sur un canapé, en suivant un décompte) / Un quart en induction rapide / Le dernier quart en induction plus spectaculaire comme la poignée de main afin de tester par moi même les limites de l'hypnose.
A propos de la poignée de main je dirais 7 sujets, donc 8 hypnoses puisque j'ai tenté deux fois sur le même sujet à un an d'intervalle. J'ai eu un échec et un demi-échec puisque j'ai vu cette personne partir (elle l'a admit elle même ensuite) mais elle s'est sortie du début d'hypnose en riant. Donc 5 sujets qui ont suivi, c'est peu mais pas zéro.

La reproductibilité de l'hypnose est assez variable et je dis clairement avoir tenté peu de fois cette hypnose mais pour ce que j'ai tenté ça me semble marcher. Je l'ai aussi vue réaliser une fois de visu (je ne compte pas les vidéos qu'on trouve sur le net qui, même si elles sont souvent vraies, peuvent être simulées).

Pour réussir cette hypnose il faut "monter au créneau", il faut avoir le discours de prêt dans sa tête (n'hésitez pas à le répéter) afin de pouvoir le débiter sans interruption dès que vous coupez la poignée de main. Cette induction fait partie des inductions rapide et doit être faite avec une certaine motivation pour qu'elle réussisse il me semble comme toute induction rapide - mais sans agression. Une vidéo correcte de cette induction circulait à une époque sur youtube, on y voit assez la rapidité et la tension qu'il faut avoir pour la réussir. Il en faut pas pour autant violenter son sujet.

Si on pense à une voiture il faut conduire vite et fermement sur une ligne droite sans violence et sans stresser son passager.

Je n'hypnotise qu'en parfait amateur aussi j'espère que ça vous aidera d'une façon ou d'une autre.

L*

PS : La vidéo est vraiment très drôle mais il s'agit des fantasmes autour de l'hypnose plus que de l'hypnose elle-même. Le film d'origine est là pour se vendre grâce au mal-être sexuel des acheteurs potentiels. Un peu comme une crème aphrodisiaque. vous ne diriez pas que toutes les crèmes sont inefficaces, anodines ou risibles sous prétexte qu'on vend des crèmes pour faire grossir le sexe ou les seins.

Répondre