Haïti. Les américains sont-ils responsable ?
Haïti. Les américains sont-ils responsable ?
Donc voilà.
Vous commencez à me connaitre un peu. Je ne suis pas du genre conspirazozo, mais là, je trouve l'opportunité trop belle.
Les américains, et à leur tête l'ignoble illuminati hawaïen Hussein Obama, ont ils été capable de générer un tel seisme, rien que pour montrer au monde combien ils sauvent bien les pauvres sinistrés, et comment ils vont bien reconstruire le pays et accaparer le... euh pétrole ?
Donnez moi votre avis, mais moi je ne compte pas en changer, d'ailleurs il n'y aura que les séides de l'ultra libéralisme impérialiste qui penseront à un phénomène naturel, j'en suis sûr...
Vous commencez à me connaitre un peu. Je ne suis pas du genre conspirazozo, mais là, je trouve l'opportunité trop belle.
Les américains, et à leur tête l'ignoble illuminati hawaïen Hussein Obama, ont ils été capable de générer un tel seisme, rien que pour montrer au monde combien ils sauvent bien les pauvres sinistrés, et comment ils vont bien reconstruire le pays et accaparer le... euh pétrole ?
Donnez moi votre avis, mais moi je ne compte pas en changer, d'ailleurs il n'y aura que les séides de l'ultra libéralisme impérialiste qui penseront à un phénomène naturel, j'en suis sûr...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
- BeetleJuice
Re: Haïti. Les américains sont-ils responsable ?
Tout le monde sait que c'est que c'est la fautes des néo-cons américains illuminatis. C'est grâce au projet HAARP, qui permet de contrôler le climat et cache en fait un centre de contrôle des plaques tectoniques qui produit des secousses via des énormes ressorts.
D'ailleurs, la preuve, c'est lui qui le dit.
D'ailleurs, j'ai la preuve ici: une vidéo qui montre le numéro XIII des illuminatis américains sionistes qui parle avec son esclave:
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie ... 01f63.html
D'ailleurs, la preuve, c'est lui qui le dit.
D'ailleurs, j'ai la preuve ici: une vidéo qui montre le numéro XIII des illuminatis américains sionistes qui parle avec son esclave:
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie ... 01f63.html
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Je savais bien que vous apporteriez de l'eau à mon moulin Beetlejuife...
Pourtant, vous même avez un pseudo qui sonne comme la grande conspiration... C'est curieux.
Pourtant, vous même avez un pseudo qui sonne comme la grande conspiration... C'est curieux.
- BeetleJuice
C'est parce que je fais une conspiration dans la conspiration. J'essaie de soulevé les moutons contre les conspirateurs dans le but de prendre le pouvoir par la force des moutons.
D'autre on plutôt bien réuss dans l'histoire... D'ailleurs, je me laisse actuellement pousser la moustache...
(pour une fois que je fais un point godwin envers moi-même
)
D'autre on plutôt bien réuss dans l'histoire... D'ailleurs, je me laisse actuellement pousser la moustache...
(pour une fois que je fais un point godwin envers moi-même

This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Ah ben bravo... 

Bon, cela suffit tous les deux, sinon, j'appelle Gatti, qui, à grand coup de décohérence quantique, va vous la retourner, façon tectonique !
Faut quand même pas déconner non plus
Faut quand même pas déconner non plus

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Ouh! le vilain nazi...

Je n'étais que de passage, mais je n'ai pas pu m'empêcher... belle empathie pour la catastrophe …heureusement que vous n’y êtes pas c’est à coup pied dans le cul que vous tendriez vos mains les boys... "le nihilisme sectique" dans sa plus belle expression. Vous avez raison, vivez votre obsession conspirazzo jusqu’au bout… vous n’avez qu’une vie à vivre. Je ne vous fais pas la morale, je critique votre scepticisme cynique très peu scientifique.
- BeetleJuice
Vous savez, le fait de se dire "mais c'est horrible ma bonne dame" ne change pas plus le quotidien des Haïtiens que le fait de plaisanter sur le tremblement de terre.belle empathie pour la catastrophe
D'autant que le tremblement de terre en question sert de prétexte et non de sujet à la blague.
Au final, qu'est-ce qui est pire: plaisanter sur une catastrophe pour la dédramatiser,sans pour autant se moquer le moins du monde de ceux qui la subissent ou se servir de leur souffrance comme justification grossière à une tentative d'insulte?
A mon sens, vous êtes bien pire que nous, parce que votre soi-disant empathie ne sert que votre hargne envers les sceptiques et c'est instrumentaliser le drame que de faire ça, ce qui est hautement méprisable, bien plus méprisable que de faire de l'humour, même de l'humour noir.
« Dédramatiser » mon œil, et je n’ai rien instrumentalisé. Vous avez ouvert un sujet sensible pour casser du sucre sur le dos des conspiros. J’étais venu sonder le volet scientifique de votre site parfois très intéressant et j’ai vu votre cynique topique et j’ai ressenti le besoin de vous faire part de ma « déception » vis-à-vis la vacuité de vos propos. Sur ce, libre à vous de recommencer et d’en remettre…
Haïti est une cause perdue, il est temps de prétendre que ça n'a jamais existé ou que c'est quelque part en Afrique*
* Ou n'importe où plus facile à oublier en ayant bonne conscience.
"What the hell you starin' at!!"
Prétendre qu'Haïti est situé sur le continent africain n'est peut-être pas une si mauvaise idée... En plus c'est déjà ce que croit le quart des Québécois, alors on ne devrait pas rencontrer trop d'opposition à cette réforme dans notre coin.BeRReGoN a écrit :Haïti est une cause perdue, il est temps de prétendre que ça n'a jamais existé ou que c'est quelque part en Afrique*

Par contre, pour ce qui est d'Haïti : une cause perdue*, je trouve ça inhumain comme approche. Surtout si l'on considère que c'est en très grande partie de notre faute, à nous et nos ancêtres occidentaux, si la situation est tellement désastreuse là-bas.
*je suis conscient que c'était du xème degré, mais je commente tout de même l'idée puisque qu'il y a certainement des gens qui pensent comme ça
Quant au tremblement de Terre, il se pourrait bien qu'il soit d'origine humaine. Lisez ceci :
Gras et souligné de moi. Passages sélectionnés arbitrairement.U.S. Department of Defense[/url] - [url=http://www.defense.gov/transcripts/]News Transcript a écrit : Presenter: Secretary of Defense William S. Cohen . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . April 28 1997 8:45AM
Q: Let me ask you specifically about last week's scare here in Washington, and what we might have learned from how prepared we are to deal with that (inaudible), at B'nai Brith.
[A:]...There are some reports, for example, that some countries have been trying to construct something like an Ebola Virus, and that would be a very dangerous phenomenon, to say the least. Alvin Toeffler has written about this in terms of some scientists in their laboratories trying to devise certain types of pathogens that would be ethnic specific so that they could just eliminate certain ethnic groups and races; and others are designing some sort of engineering, some sort of insects that can destroy specific crops. Others are engaging even in an eco- type of terrorism whereby they can alter the climate, set off earthquakes, volcanoes remotely through the use of electromagnetic waves.
Donc voilà, faut pas chercher plus loin : Al Quaeda et les musulmans yéménites et iraniens ont pirattés les systèmes norvégiens de l'EISCAT et ont provoqué un attentat sismique. Je propose qu'on envahisse ses deux pays pour prévenir le pire.
Qui supporte cette proposition?
- BeetleJuice
C'est vraiment très gentil à vous de nous donner la permission...Pupille a écrit :j’ai vu votre cynique topique et j’ai ressenti le besoin de vous faire part de ma « déception » vis-à-vis la vacuité de vos propos. Sur ce, libre à vous de recommencer et d’en remettre…

En passant, je ne vous ai pas entendu râler quand les conspiro, avec cynisme et cette fois, sans faire de l'humour, remettent en cause la mort de 200 personnes dans le crash du pentagone, ni quand ils dédouannent les responsables de plus de 1000 morts dans l'effondrement du WTC en fantasmant sur un autre coupable.
De là à dire que cette catastrophe à Haïti vous sert bien de prétexte, qu'elle n'est pas votre réelle motivation et donc que vous instrumentalisez, il n'y a qu'un pas.
Pas moi, je continue à dire que c'est le projet HAARP des américains illuminatis sionnistes verts (parce qu'ils viennent d'une autre planète) qui fait ça grace à beaucoup de ressort pour faire bouger les plaques en les faisant rebondir.Elucubration a écrit :Qui supporte cette proposition?
Je le sais, c'est moi qui ait donné l'ordre. D'ailleurs la preuve: on ne mentionnera pas ma participation dans le rapport truqué des sismologues du NIST (national institute of Seismic Tremor).
Alors, qu'est-ce que vous avez à dire les sceptiques?
"""Au final, qu'est-ce qui est pire: plaisanter sur une catastrophe pour la dédramatiser,sans pour autant se moquer le moins du monde de ceux qui la subissent ou se servir de leur souffrance comme justification grossière à une tentative d'insulte?
A mon sens, vous êtes bien pire que nous, parce que votre soi-disant empathie ne sert que votre hargne envers les sceptiques et c'est instrumentaliser le drame que de faire ça, ce qui est hautement méprisable, bien plus méprisable que de faire de l'humour, même de l'humour noir."""
Bonjour. Réponse habile bien sûr. ......
Il n'empêche que bien qu'il faille lire au second degré ce post qui n'est qu'un appel aux dérives zozos ,
il eût été plus correct de respecter un certain "délai" de décence....
A mon sens, vous êtes bien pire que nous, parce que votre soi-disant empathie ne sert que votre hargne envers les sceptiques et c'est instrumentaliser le drame que de faire ça, ce qui est hautement méprisable, bien plus méprisable que de faire de l'humour, même de l'humour noir."""
Bonjour. Réponse habile bien sûr. ......
Il n'empêche que bien qu'il faille lire au second degré ce post qui n'est qu'un appel aux dérives zozos ,
il eût été plus correct de respecter un certain "délai" de décence....
Re: Haïti. Les américains sont-ils responsables ?
encore que ... en cherchant bien on peut trouver: http://www.boycottyes.info/usa012.htmBeetleJuice a écrit :En passant, je ne vous ai pas entendu râler quand les conspiro, avec cynisme et cette fois, sans faire de l'humour ..

- BeetleJuice
Pourquoi faire? Faire semblant de partager la douleur des Haïtiens alors même que ça ne change rien à leur problème et que je ne peux pas, de toute façon, mesurer l''ampleur de cette douleur?il eût été plus correct de respecter un certain "délai" de décence....
Non, je ne vois pas pourquoi il y aurait un délai de décence à partir du moment où l'on ne se moque pas d'eux. La compassion n'exige pas qu'une chape de plomb tombe sur un évènement dramatique. On peut rire d'un évènement pour alléger le malheur qu'il provoque sans pour autant être insensible à celui-ci.
Clairement, cette catastrophe est horrible, mais à la limite, je trouve plus indécent de faire semblant d'avoir de l'empathie alors même que notre vie n'a pas été spécialement changé par cette catastrophe et, au final, de ne faire que des ragots en se racontant entre soi à quel point c'est horrible.
Clairement, qui parmi ceux qui prétendent avoir de l'empathie ont fait plus que de s'en servir comme sujet de conversation ? Qui a été plus loin que le "Et bien ma brave madame Michu, c'est terrible ce qui arrive aux haïtiens" ?
""On peut rire d'un évènement pour alléger le malheur qu'il provoque sans pour autant être insensible à celui-ci."*
Je ne pense pas que rire de cet évènement allège en quoi que que ce soit le malheur qu'il provoque !
De plus que savez -vous de l'implication plus ou moins directe des lecteurs de ce post dans cette catastrophe ?
Laissons donc arriver les théories fumeuses des conspiros sans les provoquer et que les sceptiques restent un "ton au dessus" .
Je ne pense pas que rire de cet évènement allège en quoi que que ce soit le malheur qu'il provoque !
De plus que savez -vous de l'implication plus ou moins directe des lecteurs de ce post dans cette catastrophe ?
Laissons donc arriver les théories fumeuses des conspiros sans les provoquer et que les sceptiques restent un "ton au dessus" .
-
- Modérateur
Vous surprendriez sans doute Sarah Palin en lui faisant découvrir que ce n'est pas le casBeRReGoN a écrit :Haïti est une cause perdue, il est temps de prétendre que ça n'a jamais existé ou que c'est quelque part en Afrique

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- BeetleJuice
Il ne s'agit pas de rire de cet évènement mais de s'en servir comme prétexte pour rire d'autre chose.Tecnic a écrit :Je ne pense pas que rire de cet évènement allège en quoi que que ce soit le malheur qu'il provoque !
Et moi, je pense que si, ça allège le malheur, justement parce que ça évite la pitié, ce qui est toujours difficile à vivre (je n'ai rien contre la compassion et l'empathie, mais la pitié inclue une notion de supériorité déplaisante) et ça évite la dramatisation à outrance, qui ne sert à rien d'autre qu'à se donner bonne conscience parce que culturellement on est habitué à avoir mauvaise conscience quand une catastrophe ne nous attriste pas assez.
C'est ce que je pense...vous pensez le contraire et tant mieux pour vous, moi ça ne me fera pas changer d'avis sur le sujet.
Libre à vous de ne rire que du bonheur, moi je préfères rire de tout sans distinction.
Rien, et c'est bien pour ça que je pose la question.De plus que savez -vous de l'implication plus ou moins directe des lecteurs de ce post dans cette catastrophe ?
Qui a été plus loin que le simple pathos inutile ? Vous avez été plus loin ? Si oui, tant mieux.
Pourquoi ? Si ça vous ennuie à ce point que l'on puisse ironiser sur la conspiration en se servant d'une catastrophe comme prétexte, signalez le aux modérateurs et s'il ne souhaite pas fermer le sujet, et bien ne le lisez pas et ne riez pas à la blague...Laissons donc arriver les théories fumeuses des conspiros sans les provoquer et que les sceptiques restent un "ton au dessus" .
Je sais que c'est un classique, mais je suis parfaitement d'accord avec la maxime de Desproges qui dit qu'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Et bien on peut rire de la conspiration en se servant du séïsme d'Haïti, mais pas avec vous. L'important étant de ne pas se moquer des Haïtiens, ce qui, là, serait effectivement déplacé parce qu'il n'y a rien de drôle dans leur situation.
- BeetleJuice
Tenez, un petit dessin pour montrer que l'on peut rire et pourtant être respectueux:
http://www.washingtonexaminer.com/opini ... 19267.html
Personnellement je le trouve vraiment très bon et presque fait sur mesure pour les sceptiques.
(en bonus un second qui est de l'humour vraiment noir, donc pour ceux qui sont choqué qu'on puisse rire de tout, abstenez vous de lire...moi personnellement ça m'a fait bien rire, mais je suis bon public pour ce genre de chose quand elles sont bien faites
http://baractu.canalblog.com/archives/2 ... 04559.html )
http://www.washingtonexaminer.com/opini ... 19267.html
Personnellement je le trouve vraiment très bon et presque fait sur mesure pour les sceptiques.
(en bonus un second qui est de l'humour vraiment noir, donc pour ceux qui sont choqué qu'on puisse rire de tout, abstenez vous de lire...moi personnellement ça m'a fait bien rire, mais je suis bon public pour ce genre de chose quand elles sont bien faites
http://baractu.canalblog.com/archives/2 ... 04559.html )
Je ne m'attendait pas à un tel débalage d'interventions politiquement correctes. S'en est ecoeurant tant c'est pathétique.
Maintenant que Pupille et Tecnic ont été de bons petits zélateurs de la bonne conscience, ils vont nous dire ce qu'ils ont fait, dans le monde réel, pour valider par des actes ce modèle de pensée à la limite de l'abject...
Maintenant que Pupille et Tecnic ont été de bons petits zélateurs de la bonne conscience, ils vont nous dire ce qu'ils ont fait, dans le monde réel, pour valider par des actes ce modèle de pensée à la limite de l'abject...
""et bien ne le lisez pas""
Voilà au moins un signe de tolérance et d'ouverture à une opinion différente.
"moi je préfère(s) rire de tout sans distinction" (là c'est vrai qu'il n'y a guère de distinction....)
C'est votre droit. Laissez moi donc sourire ,ça ne vaut guère plus ,à votre" laiusse" explicatif bonne conscience/mauvaise conscience."
Et si je suis en fait d'accord avec Desproges : On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui ",
je rajouterai toutefois et pour terminer : et pas n'importe quand.
"moi je préfère(s) rire de tout sans distinction" (là c'est vrai qu'il n'y a guère de distinction....)
C'est votre droit. Laissez moi donc sourire ,ça ne vaut guère plus ,à votre" laiusse" explicatif bonne conscience/mauvaise conscience."
Et si je suis en fait d'accord avec Desproges : On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui ",
je rajouterai toutefois et pour terminer : et pas n'importe quand.
Des conneries. Votre opinion relève de ce qu'on appelait dans les années soixante et suivantes le moralisme petit-bourgeois.
Passez aux actes et venez ensuite porter votre critique, sinon passez votre chemin.
Passez aux actes et venez ensuite porter votre critique, sinon passez votre chemin.
- BeetleJuice
Il ne faudrait peut-être pas tomber dans l'excès inverse non plus Ildefonse... Autant je trouve effectivement l'instrumentalisation de la bonne conscience de Pupille, pour couvrir sa vindicte, tout à fait méprisable, autant tecnic ne faisait que donner un avis sur le fait de faire ou pas de l'humour sans pour autant utiliser cet avis comme manipulation d'opinion.
Dire que l'habitude culturelle de la bonne conscience et de la pitié est abjecte est un peu exagéré, même si je suis d'accord pour dire que ce type de comportement relève de la mauvaise foi, puisqu'il s'agit de se faire passer pour meilleurs qu'on est alors même que la catastrophe ne nous a pas réellement atteint, même si elle nous a touché.
Qu'on pense comme ça soit même et qu'on s'étonne voir s'offusque de l'absence de ce comportement chez les autre, c'est être de mauvaise foi, mais c'est plus un conditionnement qu'une manipulation.
Si on leur fait la morale, c'est en effet méprisable, mais juste un peu parce que c'est plus idiot que méprisable.
En revanche, l'instrumentalisation de la culpabilité pour faire valoir un point de vue sur un autre sujet et discréditer un adversaire, ça , oui, c'est abject, car c'est se servir d'un drame pour manipuler l'opinion des autres (à savoir l'adversaire, mais aussi les spectateurs du débat que l'on monte contre l'autre débatteurs) et ça c'est malhonnête .
Si j'ai dit ça, c'est parce que j'ai constaté qu'on ne s'entendait pas et que je vous ai prévenu que je ne tiendrais pas compte de votre avis. Donc autant que vous ne lisiez pas, ça vous épargnera le fait de gesticuler pour rien, puisque visiblement ceux qui ont envie de rire ici ne tiennent pas compte de votre avis.
C'est un conseil, pas un ordre.
Dire que l'habitude culturelle de la bonne conscience et de la pitié est abjecte est un peu exagéré, même si je suis d'accord pour dire que ce type de comportement relève de la mauvaise foi, puisqu'il s'agit de se faire passer pour meilleurs qu'on est alors même que la catastrophe ne nous a pas réellement atteint, même si elle nous a touché.
Qu'on pense comme ça soit même et qu'on s'étonne voir s'offusque de l'absence de ce comportement chez les autre, c'est être de mauvaise foi, mais c'est plus un conditionnement qu'une manipulation.
Si on leur fait la morale, c'est en effet méprisable, mais juste un peu parce que c'est plus idiot que méprisable.
En revanche, l'instrumentalisation de la culpabilité pour faire valoir un point de vue sur un autre sujet et discréditer un adversaire, ça , oui, c'est abject, car c'est se servir d'un drame pour manipuler l'opinion des autres (à savoir l'adversaire, mais aussi les spectateurs du débat que l'on monte contre l'autre débatteurs) et ça c'est malhonnête .
Etre ouvert à une opinion différente ne veut pas dire l'accepter. Au contraire, j'ai même fait preuve d'ouverture d'esprit en essayant de vous expliquez ce que je pensais et pourquoi je n'étais pas d'accord avec vous, sans pour autant essayez de vous faire changer d'avis dès lors que j'ai vu que vous ne pensiez pas comme moi. Votre opinion n'est pas l'étalon de la bonne pensée dont le refus signifierait une fermeture d'esprit. Je n'ai pas dit,que je sache, que vous étiez borné sous prétexte que vous ne penser pas comme moi.""et bien ne le lisez pas""
Si j'ai dit ça, c'est parce que j'ai constaté qu'on ne s'entendait pas et que je vous ai prévenu que je ne tiendrais pas compte de votre avis. Donc autant que vous ne lisiez pas, ça vous épargnera le fait de gesticuler pour rien, puisque visiblement ceux qui ont envie de rire ici ne tiennent pas compte de votre avis.
C'est un conseil, pas un ordre.
Je suis outré.
Un pupille et un tectic (quoique moins moralisateur, je l'admets) aurait dit ce qu'ils ont dit dans mon univers qu'ils auraient reçu aussitôt la paire de giffles qu'ils méritent (puisque je suppose qu'ils ont passé l'âge de la fessée déculotée en public).
Même les gens que je connais et qui font de l'humanitaire n'auraient pas eu la mauvaise foi de dire des choses aussi stupides.
Un pupille et un tectic (quoique moins moralisateur, je l'admets) aurait dit ce qu'ils ont dit dans mon univers qu'ils auraient reçu aussitôt la paire de giffles qu'ils méritent (puisque je suppose qu'ils ont passé l'âge de la fessée déculotée en public).
Même les gens que je connais et qui font de l'humanitaire n'auraient pas eu la mauvaise foi de dire des choses aussi stupides.