Tu saisis le déséquilibre ?
Quel déséquilibre ? Le type me fait rarement marrer, c'est tout le problème ! J'en trouve pour cause un abus de clichés, lieux communs, de déjà-entendus et de facilités. Le fait que ce soit un jeune amateur, débutant et sympathique qui a une vision des religions que je partage largement n'y change rien. On peut bien ne pas aimer la production intellectuelle que quelqu'un qu'on aime bien , non ?
Mon jugement est d'ailleurs plus nuancé que ce que celui que tu veux bien m'attribuer. Je le trouve moyen, quelques fois bon mais aussi mauvais. Pas de quoi cracher dessus mais pas de quoi s'en relever la nuit non plus !
En ayant vu la qualité de ta BD sur Gatti, je doute d'ailleurs que tu appliques à toi-même la même indulgence. Qu'on trouve ça injuste ou non, une production artistique ou intellectuelle se compare avec ce qui se fait de mieux dans les productions de même nature. Je suppose que ton ambition est que ta production tienne la route auprès des meilleurs, pas de mendier l'indulgence de tes lecteurs.
Que préfères tu ? Que je te dise que ta BD est bonne parce que nous partageons des idées communes et que je suis très coulant avec mes amis ou qu'elle est excellente (ou mauvaise si cela avait été le cas) parce que je les évalue à l'aune de Reiser ou de Cabu ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu