DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
lancelot

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par lancelot » 19 janv. 2010, 13:08

Gatti a écrit : Gatti: repete , va y repete mon "vieux"
pas de probléme, guignol :
Toujours pas compris que sur un forum, il s'agit d'un échange et qu'on répond aux questions des uns et des autres ? Toujours pas compris qu'on n'est pas là pour se soumettre à tes chiméres, tes expériences foireuses, ta mauvaise foi, tes mensonges, et ta malhonéteté intellectuelle ?

Alors je répéte :
lancelot a écrit :Apparement, les "essais" n'ont pas été encore fait, d'aprés ce que j'ai compris... Alors je répète :

Questions de base et de simple logique, pour commencer :
(N.B. : pour la suite de ce texte, j'emploie le mot "image" pour une carte portant par exemple 6h-12h pointant vers 12h)
- combien de participants "receveurs" ?
- qui choisit les participants receveurs ? Comment ont-ils été choisi ? Connaissent-ils le "médium" ? Le "médium" les connait-il ?
- combien le "télépathe" va-t-il envoyé d'images ? Une seule à tous ? Plusieurs à tous? Plusieurs images à chaque receveur individuellement ? Une image à chaque receveur ? Une image était-elle destinée à TOUS les receveurs ou chaque receveurs avait son image perso à recevoir ?
- Combien de temps a duré l'expérience ? Quand les receveurs devaient-ils envoyer leur "perception" ? Tous à la même heure ? Juste à la fin du rendez-vous ? Quand ils le voulaient plusieurs heures ou minutes après ?
- les receveurs devaient-ils percevoir une seule image chacun ? plusieurs ?
- qui a défini les différentes images ? Qui les a choisi ? Comment ? Porquoi ces "horloges" ?
- Le médium saura-il ce qu'il aura à envoyé AVANT l'expérience ?

P.S : et les autres questions relatives à greem=labncelot, aux demandes de greem, de beetle, de élu, les miennes (rapport d'huissier Pantel etc.), ça vient quand ?
Ras le bol de tes changements de sujets. Ton déni de réalité perpétuel devient plus que pesant. Alors on va juste rajouter la télépathie à tout le reste... sans oublier le reste, que je te rappellerai à chaque message. T'es vraiment, intellectuellement, un escroc.
et puis... y'a ça, aussi :
Gatti a écrit : Lache moi le sbaskets
Tu rêves encore, Gatti... Quand on traite les gens par le mépris, il y a toujours un jour où ça vous retombe dessus...

Et même, je te re-post ce que je t'ai posté plus haut :
Gatti a écrit : Je recherchais des volontaires pour faire des tests de telepathie ;
C'est faux. Vous mentez une fois de plus. Voici votre demande :
Gatti a écrit : Justement des experiences de PDP avec Pf et une autre personne sont programmées pour bientot.
Et aprés mes demandes ré-itérées de protocole, on est passé mystérieusement des expériences aux "essais" :
Gatti a écrit : C'est vrai, je vais reprendre des essais de genre PDP et je vais même proposer a des forumeurs SQ sceptiques d'y participer.
avis aux amateurs.
Et je ne vois pas là trace de télépathie, mais de DPD.

VOUS ETES UN MENTEUR ET UN ESCROC.

Gatti a écrit : pas un emmerdeur arrogant
Emmerdeur, c'est pas la première fois que vous me le sortez, faut dire que pour vous quicquonque ne dit pas "amen" les yeux fermés à tous vos délires et lubbies est un emmerdeur. Chez les gens normaux, cela cs'appelle un débatteur, un contradicteur. Chez vous, un emmerdeur.

Quand à arrogant :
Gatti a écrit : j'ai publié dans les toutes premieres editions de "Microscope" une experience fantastiquement interessante
Gatti a écrit : je suis le seul au monde a proposer ces "pre-preuves".Les theoriciens echaffaudent des theories qu'il faut forcement verifier par L'experience .Celle de Lucadou est la mieux appropriée(la moins mauvaise) pour trouver sa justification au travers de mes recherches e tenquêtes.
Gatti a écrit : "Le Nobel de PHYSIQUE 2001 revient aussi a CASAR hi! hi! et hi!" (Posted by Gatti , Nov 23,2001,00:32)

archives/21978.html
Gatti a écrit : Conclusion: Gatti fait de la bonne prospective.
Gatti a écrit : Apres leur prix Nobel les gran,ds pontes ne se sentent plus pisser et profitent de la tribune que leur donnent les medias incultes pour dire N'importe quoi
Gatti a écrit : Denis fait fausse route, a la vitesse dont vont les choses c'est a titre posthume qu'il faudra m'accorder un Nobel.
De toute façon mes travaux depassent de loin les considerations terre a terre visant a recompenser certains intelectuels pour services rendu. Derriere la connaissance , il s'agit surtout de la survie de l'espece.
etc. etc. etc. et je passe toutes les insultes à chacun : "vous n'y comprenez rien" "votre cerveau est vide" vous avez un petit vélo dans la tête" etc.

Alors pour ce qui est de l'arrogance, vous repasserez. Parce qu'avec vos mecs qui se marre au tél et vos essais à la con de bruit de pièce au pif total, le Nobel et la reconnaissance du Grrrrrand génie qu'est Gatti, vous pouvez vous les mettre où je pense.
Gatti a écrit : de votre pointure qui foutrait un bordel monstre dans les experiences.Des tests, vous entendez! pour ma gouverne personnelle avant de proposer un protocole a des gens serieux; certainement pas vous
Ben voyons... J'ai bien lu "expérience" au début de ce message, non ? Et en matière "d'expérience par des gens sérieux", c'est sûr que vous, vous êtes une pointure et une référence : tenter de déceler grâce à une bande enregistrée par téléphone des différences de quelques grammes sur des pièces en enregistrant chez vous des "jets" sans tenir compte de la hauteur, de la force, de la matiére receptrice, de la forme de la surface réceptrice, etc., plus guignol, diffickle de faire mieux. Avez-vous pensé à faire vos essais de jet sur un pied ? Sûr que vous y trouveriez une preuve pour votre théorie débile de décohérence machin-bidule. Quelle vision réductrice et déformé de la physqiue quantique ! Même pour moi qui en connait si peu sur le sujet, ça saute aux yeux... Mais continuez à bazarder vos pièces n'importe comment en gueulant "z'étes tous des cons, j'ai trouvé !".

Gatti a écrit :Vous vous prenez pour qui pour exiger?
Je me prends pour quelqu'un qui est sur un forum de ZETETIQUE, où il convient de prouver ce que l'on avance, où il convient de répondre quand on vous questionne, avec des réponses étayées, des arguments, des éléments concrets. Je me prends pour quelqu'un qui respecte, contrairement à vous, les autres forumeurs, et ne m'imagine pas supérieur à eux en tout point (de la physique quantique à l'ethnologie en passant par l'écologie et d'autres domaines). Je me prends pour quelqu'un qui s'y connait en prestidigitation, et qui affirme qua sans un protocole rigoureux et établi, vos essais de télépathie, c'est de la merde en barre.

Gatti a écrit :Je ne reponds jamais aux messages contenant des insultes ; même deguisée.
C'est faux. Vous ne répondez jamais.... point.
Gatti a écrit :C'est une question de fierté personnelle que vous récusez car vous êtes un sal type
On doit pas avoir la même définition de "sale type". Pour moi, un sale type c'est un mec qui arrive en toisant tout le monde avec arrogance, qui se croit supérieur à tout le monde, qui impose ses chimères aux autres comme des faits, qui insulte les uns les autres, qui n'a pas la politesse de répondre aux questions qu'on lui pose, et qui fait preuve régulièrement de malhonnêteté intellectuelle et de mensonge, comme, entre autre,par exemple, ici :
Gatti a écrit : Pour ce qui est de verifier la credibilité de Monsieur P... rassurez vous j'ai pris toutes les precautions necessaires et les gens narquois et malpolis n'ont qu'a bien se tenir .
VOUS êtes un sale type parce que vous méprisez les autres, vous mentez éhontément, vous manipulez (gnagnagna mon cheval à froid), vous changez de sujet quand ça vous géne. Vous êtes sur un forum de sceptique, ici, pas sur le forum "les fantômes j'y crois LOl Pitchou 16 ans". Sois vous apportez des éléments à vos assertions, soit vous dégagez et arrétez de faire perdre du temps à vos lecteurs.

Pour l'instant, vous n'avez RIEN apporté. LJ, c'est du vent TOTAL, jusqu'à preuve du contraire. A la même enseigne que Providence, sur lequel vous avez sauté sans vous poser la moindre question. Vous êtes un guignol.

Gatti a écrit :Je vous e......e Monsieur Lancelot, foutez moi la paix .

Lache moi les baskets!
Tu peux courir... Si tu crois que tu vas pouvoir continuer à dispenser ta morgue, ton absence de réponse, on mépris et nous souler de tes expériences à deux balles en toute impunité, tu te fourre le doigt dans l'oeil. T'as déja perdu absolument toute crédibilité, ici : menteur, malhonnête, de mauvaise foi (ça en est où, greem=lancelot). Maintenant, les gens ont été assez sympa avec toi, marre de se faire cracher dessus : c'est le bâton. Trouves toi un autre forum où débiter des conneries et tes petites roueries si t'en a envie, mais ici, fini la belle vie. Tant que tu t'obstineras à ne pas répondre (et ça va durer, car tu n'as RIEN à répondre), tant que tu te prendra pour le nouveau messie scientifique avec des pseudo-expériences et tes témoignages qui ne valent rien, tu m'auras sur le dos.
Gatti a écrit :Je Il y a ici des moderateurs majeurs et vaccinés qui n'ont vraiment pas besoin de tes conseils .
Où tu as vu que je donnais des conseils ou que j'en appelai aux modos, espéce de parano ? Je suis au contraire contre ton exclusion de ce forum. En appeler aux modos, c'est des méthodes à toi, pas les miennes. Tiens, un exemple parmi d'autres :
Gatti a écrit :Je demande aux modos d e ne plus tolerer cela et de sevir la prochaine fois.
Gatti a écrit :ils savent mieux que toi si je suis un escroc..
Vous voulez dire que, comme tout le monde ici, ils savent aussi bien que moi que vous êtes un escroc intellectuel ? C'est ça, ce que vous vouliez dire, non ?
Gatti a écrit : Toutes tes injonctions sont ridicules, car toutes les reponses a tes questions sont sur le site CASAR.
Ah... La rigueur Gatti... On t'as jamais dit que quand on se référe à u document, un site, on donne des références, des liens ? Ton site est un bordel foutraque innommable, et si il faut y passer des heures pour trouver, par exemple, à l'assertion "un rapport d'analyse d'un laboratoire de Toulouse fait état d'anomalie" pour finalement trouver six lignes sibyllines qui n'ont rien d'un rapport et qui démentent en fait ce que tu viens, dans ta mauvaise foi, d'affirmer, merci. Si tu te réfères à CASAR, tu met le lien. Sinon, c'est comme si tu pissais dans un violon.
Gatti a écrit :Même la reponse a ta derniere question (L'adresse LJ )
et hop : n,'importe qui lit ça, se dit : "bon, Gatti a mis l'adresse de LJ sur son site). ESCROC ! Il y a juste deux lignes pour expliquer que LJ ne souhaite pas avoir son identité révélée... Mais là, ça te géne pas. En revanche, que greem ne souhaites pas te dévoiler la sienne, en revanche, tu y vois illico la "preuve" que greem=lancelot. TU ES UN ESCROC !

Ceci dit, ça peut être interessant de se balader sur le site Casar... Au hasard desespéré de recherches dans le but de trouver ce que l'on veux, on tombe par exemple, pour en revenir au fondamental de ce fil, "Madame B.", ceci :

"Réponse du PROFESSEUR AUBIN
From: "thierry Aubin" <thierry.aubin@u-psud.fr>
To: "francis.gatti" <francisgatti@wanadoo.fr>
Sent: Monday, December 10, 2007 12:07 PM
Subject: Re: Demande d'aide en acoustique

> Bonjour Monsieur,
>
> Donc voici en attaché les fichiers "images" (fig1= oscillo 44sel2fig1.jpg ; fig2= sonagrame un peu "pixellisé" 44sel2fig2.jpg ) de cette bande son avec comme précisé au téléphone le marquage des "fade out" et "fade in"(ce dernier très court et "baclé", générant une discontinuité d'amplitude avec rebond ) appliqués sur l'enregistrement de la balise ....(*)

Donc verdict: manipulation de la bande son...
>
> Mes sincères salutations
>
> Thierry AUBIN

(*) Ce point étant lui aussi remarqué par Gérard Ferrandi ingénieur en son radar qui déclare: " Dans la voix même VACHERESSE, il y a des résidus de l'euro-signal"

C'est ici : http://membres.multimania.fr/casar/#AUBIN (tu vois Gatti, moi, je donne mes sources).
Ce qui est proprement... hilarant, c'est la suite : Gatti explique POURQUOI Aubin s'est trompé... En bref, Gatti utilise les avis des experts UNIQUEMENT si cela corrobore ses désirs. Dans le cas contraire, c'est des cons. Pour vous dire s'il courre les labos, vu qu'en général ce sont des gens sérieux, compétents et scientifiques, donc le verdict tombe, impitoyable... dans le sens opposé où Gatti voudrait qu'il tombe. C'est difficile pour Gatti d'en tirer ce qu'il VEUT en tirer. La recherche, c'est : "et si ????" On fait un essai. Ah non, c'était pas ça... Bon, on re-réfléchis sur le "et si". Gatti fonctionne pas comme ça. Gatti, c'et "Et si ?". On fait un essai. Peu importe le résultat : comment le triturer pour que ça colle au "et si ?". Et c'est là qu'on retrouve ce pauvre labo de Toulouse dont Gatti utilise la nom, la caution, malgré lui : une formulation pouvant être sujette à interprétation ? Hop ! Gatti s'y engouffre : il triture un peu le tout, ment par ci par là par omission, et c'est bon : LA PREUVE EST FAITE.

VOUS ETES UN ESCROC, GATTI.
Gatti a écrit : pourquoi me casser les C.....S alors que tu sais tres bien que je ne repondrai pas a tes questions pour la simple raison que t'es un emmerdeur qui exige et avec qui j'ai decidé que ne debattrai pas depuis au moins 10 pages de ce fil .
Ce qui te casse surtout les couilles, c'est que mes questions et mes interrogations sont pertinentes, et comme tu n'a rien à y répondre et que ça te fait chier, tu la joue "pourquoi MOI le Grrrrrrrnd Gatti m'abaisserai-je à répondre ? J'ai raison, y'a rien à ajouter... C'est mon instinct qui me le dit". Je prouve :
Gatti a écrit :Mon instinct ne me trompe pas .

Ce qui te casse surtout les couilles, c'est que tu ne sais pas quoi répondre...Qui tu crois tromper ? Tu réponds pas aux autres non plus, de Beetle à greem à Elu qui, TOUS, t'ont posé des questions pertinentes... TU N'AS RIEN A REPONDRE, TU ES UN ESCROC.
Gatti a écrit :IL FAUT QUE CE SOIT CLAIR .
ça, pour être clair, c'est clair. T'es arrivé tel le dieu qui allait tous nous mettre minable, des preuves fantastiques plein les poche, résultat aprés 225 pages : rien, des fuites, des esquives, des mensonges, de la mauvaise foi, et tu t'en prend plein la tête parce que tu vis en plein déni de réalité.

ça, oui, c'est clair. Je me demande ce que tu fous encore sur ce forum à continuer à te ridiculiser. A croire qu'en plus d'être parano, t'es maso.

225 pages que tu prends tout le monde pour un con, on va voir l'effet que ça te fait si on renverse les rôles.

Gatti

Message par Gatti » 19 janv. 2010, 13:10

Jean-François au secours!

il va vraiment falloir la camisole

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 janv. 2010, 13:15

Maintenant allez y donnez moi de bons conseils sous condition qu'ils soient applicables internetement parlant et facilement mis en oeuvre
Allez, va, je suis une bonne pomme, je vais essayer de vous aider un peu. Pour une fois que vous voulez faire preuve de rigueur, autant vous aider à y aller.
A savoir cependant que le fait de le faire par internet diminue nécessairement la valeur de l'expérience car il est impossible de savoir s'il n'y a pas eu fraude. Donc même si c'est positif, sans test rigoureux et fait en réel, ça ne prouvera pas grand chose.

1) Vous demandez à 2 personne de vous aider, si possible deux personnes qui ne vous connaissent pas personnellement (une partie des sceptiques de ce forum sont tout indiqué, mais ça marche aussi pour les membres de l'OZ.)

2) Vous sélectionnez votre médium

3) L'un des deux aides sélectionnent des participants (pas moins de 5 à mon avis.) qui ne doivent pas connaître le médium d'avance et il vous transmet leur identité, sous réserve que vous acceptiez de ne pas utiliser ces données, mais pas leur coordonnée. Vous même transmettez l'identité du médium mais pas ses coordonnées à l'aide.

4) Vous décidez tout les deux de la forme de l'expérience, et de l'heure et chacun s'occupe d'expliquer au groupe dont il s'occupe les modalités du test.

5) Le médium vous transmet ce qu'il a imaginé et les participants transmette à l'aide ce qu'ils ont reçu.

6) Vous et l'aide, sans consultation évidement, transmettez vos résultats à un troisième testeur qui n'aura connaissance, ni du médium, ni des participants, qui se chargera de les comparer et de publier les résultats

Les habitués des test scientifiques m'arrêteront si je dis une ânerie.
Dernière modification par BeetleJuice le 19 janv. 2010, 13:18, modifié 1 fois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

lancelot

Message par lancelot » 19 janv. 2010, 13:16

C'est bien que tu demandes ta camisole, tu es en progrés.

Quand à en appeler à Jean-François... Puis-je te rappeler que :
Gatti a écrit :parceque des gens comme JF me cassent les pattes tellement ils sont a courte vue.
T'as la mémoire qui flanche, Gatti ?

Alors en attendant que tu te souviennes, un p'tit rappelle :
Gatti a écrit : Gatti: repete , va y repete mon "vieux"
pas de probléme, guignol :
Toujours pas compris que sur un forum, il s'agit d'un échange et qu'on répond aux questions des uns et des autres ? Toujours pas compris qu'on n'est pas là pour se soumettre à tes chiméres, tes expériences foireuses, ta mauvaise foi, tes mensonges, et ta malhonéteté intellectuelle ?

Alors je répéte :
lancelot a écrit :Apparement, les "essais" n'ont pas été encore fait, d'aprés ce que j'ai compris... Alors je répète :

Questions de base et de simple logique, pour commencer :
(N.B. : pour la suite de ce texte, j'emploie le mot "image" pour une carte portant par exemple 6h-12h pointant vers 12h)
- combien de participants "receveurs" ?
- qui choisit les participants receveurs ? Comment ont-ils été choisi ? Connaissent-ils le "médium" ? Le "médium" les connait-il ?
- combien le "télépathe" va-t-il envoyé d'images ? Une seule à tous ? Plusieurs à tous? Plusieurs images à chaque receveur individuellement ? Une image à chaque receveur ? Une image était-elle destinée à TOUS les receveurs ou chaque receveurs avait son image perso à recevoir ?
- Combien de temps a duré l'expérience ? Quand les receveurs devaient-ils envoyer leur "perception" ? Tous à la même heure ? Juste à la fin du rendez-vous ? Quand ils le voulaient plusieurs heures ou minutes après ?
- les receveurs devaient-ils percevoir une seule image chacun ? plusieurs ?
- qui a défini les différentes images ? Qui les a choisi ? Comment ? Porquoi ces "horloges" ?
- Le médium saura-il ce qu'il aura à envoyé AVANT l'expérience ?

P.S : et les autres questions relatives à greem=labncelot, aux demandes de greem, de beetle, de élu, les miennes (rapport d'huissier Pantel etc.), ça vient quand ?
Ras le bol de tes changements de sujets. Ton déni de réalité perpétuel devient plus que pesant. Alors on va juste rajouter la télépathie à tout le reste... sans oublier le reste, que je te rappellerai à chaque message. T'es vraiment, intellectuellement, un escroc.
et puis... y'a ça, aussi :
Gatti a écrit : Lache moi le sbaskets
Tu rêves encore, Gatti... Quand on traite les gens par le mépris, il y a toujours un jour où ça vous retombe dessus...

Et même, je te re-post ce que je t'ai posté plus haut :
Gatti a écrit : Je recherchais des volontaires pour faire des tests de telepathie ;
C'est faux. Vous mentez une fois de plus. Voici votre demande :
Gatti a écrit : Justement des experiences de PDP avec Pf et une autre personne sont programmées pour bientot.
Et aprés mes demandes ré-itérées de protocole, on est passé mystérieusement des expériences aux "essais" :
Gatti a écrit : C'est vrai, je vais reprendre des essais de genre PDP et je vais même proposer a des forumeurs SQ sceptiques d'y participer.
avis aux amateurs.
Et je ne vois pas là trace de télépathie, mais de DPD.

VOUS ETES UN MENTEUR ET UN ESCROC.

Gatti a écrit : pas un emmerdeur arrogant
Emmerdeur, c'est pas la première fois que vous me le sortez, faut dire que pour vous quicquonque ne dit pas "amen" les yeux fermés à tous vos délires et lubbies est un emmerdeur. Chez les gens normaux, cela cs'appelle un débatteur, un contradicteur. Chez vous, un emmerdeur.

Quand à arrogant :
Gatti a écrit : j'ai publié dans les toutes premieres editions de "Microscope" une experience fantastiquement interessante
Gatti a écrit : je suis le seul au monde a proposer ces "pre-preuves".Les theoriciens echaffaudent des theories qu'il faut forcement verifier par L'experience .Celle de Lucadou est la mieux appropriée(la moins mauvaise) pour trouver sa justification au travers de mes recherches e tenquêtes.
Gatti a écrit : "Le Nobel de PHYSIQUE 2001 revient aussi a CASAR hi! hi! et hi!" (Posted by Gatti , Nov 23,2001,00:32)

archives/21978.html
Gatti a écrit : Conclusion: Gatti fait de la bonne prospective.
Gatti a écrit : Apres leur prix Nobel les gran,ds pontes ne se sentent plus pisser et profitent de la tribune que leur donnent les medias incultes pour dire N'importe quoi
Gatti a écrit : Denis fait fausse route, a la vitesse dont vont les choses c'est a titre posthume qu'il faudra m'accorder un Nobel.
De toute façon mes travaux depassent de loin les considerations terre a terre visant a recompenser certains intelectuels pour services rendu. Derriere la connaissance , il s'agit surtout de la survie de l'espece.
etc. etc. etc. et je passe toutes les insultes à chacun : "vous n'y comprenez rien" "votre cerveau est vide" vous avez un petit vélo dans la tête" etc.

Alors pour ce qui est de l'arrogance, vous repasserez. Parce qu'avec vos mecs qui se marre au tél et vos essais à la con de bruit de pièce au pif total, le Nobel et la reconnaissance du Grrrrrand génie qu'est Gatti, vous pouvez vous les mettre où je pense.
Gatti a écrit : de votre pointure qui foutrait un bordel monstre dans les experiences.Des tests, vous entendez! pour ma gouverne personnelle avant de proposer un protocole a des gens serieux; certainement pas vous
Ben voyons... J'ai bien lu "expérience" au début de ce message, non ? Et en matière "d'expérience par des gens sérieux", c'est sûr que vous, vous êtes une pointure et une référence : tenter de déceler grâce à une bande enregistrée par téléphone des différences de quelques grammes sur des pièces en enregistrant chez vous des "jets" sans tenir compte de la hauteur, de la force, de la matiére receptrice, de la forme de la surface réceptrice, etc., plus guignol, diffickle de faire mieux. Avez-vous pensé à faire vos essais de jet sur un pied ? Sûr que vous y trouveriez une preuve pour votre théorie débile de décohérence machin-bidule. Quelle vision réductrice et déformé de la physqiue quantique ! Même pour moi qui en connait si peu sur le sujet, ça saute aux yeux... Mais continuez à bazarder vos pièces n'importe comment en gueulant "z'étes tous des cons, j'ai trouvé !".

Gatti a écrit :Vous vous prenez pour qui pour exiger?
Je me prends pour quelqu'un qui est sur un forum de ZETETIQUE, où il convient de prouver ce que l'on avance, où il convient de répondre quand on vous questionne, avec des réponses étayées, des arguments, des éléments concrets. Je me prends pour quelqu'un qui respecte, contrairement à vous, les autres forumeurs, et ne m'imagine pas supérieur à eux en tout point (de la physique quantique à l'ethnologie en passant par l'écologie et d'autres domaines). Je me prends pour quelqu'un qui s'y connait en prestidigitation, et qui affirme qua sans un protocole rigoureux et établi, vos essais de télépathie, c'est de la merde en barre.

Gatti a écrit :Je ne reponds jamais aux messages contenant des insultes ; même deguisée.
C'est faux. Vous ne répondez jamais.... point.
Gatti a écrit :C'est une question de fierté personnelle que vous récusez car vous êtes un sal type
On doit pas avoir la même définition de "sale type". Pour moi, un sale type c'est un mec qui arrive en toisant tout le monde avec arrogance, qui se croit supérieur à tout le monde, qui impose ses chimères aux autres comme des faits, qui insulte les uns les autres, qui n'a pas la politesse de répondre aux questions qu'on lui pose, et qui fait preuve régulièrement de malhonnêteté intellectuelle et de mensonge, comme, entre autre,par exemple, ici :
Gatti a écrit : Pour ce qui est de verifier la credibilité de Monsieur P... rassurez vous j'ai pris toutes les precautions necessaires et les gens narquois et malpolis n'ont qu'a bien se tenir .
VOUS êtes un sale type parce que vous méprisez les autres, vous mentez éhontément, vous manipulez (gnagnagna mon cheval à froid), vous changez de sujet quand ça vous géne. Vous êtes sur un forum de sceptique, ici, pas sur le forum "les fantômes j'y crois LOl Pitchou 16 ans". Sois vous apportez des éléments à vos assertions, soit vous dégagez et arrétez de faire perdre du temps à vos lecteurs.

Pour l'instant, vous n'avez RIEN apporté. LJ, c'est du vent TOTAL, jusqu'à preuve du contraire. A la même enseigne que Providence, sur lequel vous avez sauté sans vous poser la moindre question. Vous êtes un guignol.

Gatti a écrit :Je vous e......e Monsieur Lancelot, foutez moi la paix .

Lache moi les baskets!
Tu peux courir... Si tu crois que tu vas pouvoir continuer à dispenser ta morgue, ton absence de réponse, on mépris et nous souler de tes expériences à deux balles en toute impunité, tu te fourre le doigt dans l'oeil. T'as déja perdu absolument toute crédibilité, ici : menteur, malhonnête, de mauvaise foi (ça en est où, greem=lancelot). Maintenant, les gens ont été assez sympa avec toi, marre de se faire cracher dessus : c'est le bâton. Trouves toi un autre forum où débiter des conneries et tes petites roueries si t'en a envie, mais ici, fini la belle vie. Tant que tu t'obstineras à ne pas répondre (et ça va durer, car tu n'as RIEN à répondre), tant que tu te prendra pour le nouveau messie scientifique avec des pseudo-expériences et tes témoignages qui ne valent rien, tu m'auras sur le dos.
Gatti a écrit :Je Il y a ici des moderateurs majeurs et vaccinés qui n'ont vraiment pas besoin de tes conseils .
Où tu as vu que je donnais des conseils ou que j'en appelai aux modos, espéce de parano ? Je suis au contraire contre ton exclusion de ce forum. En appeler aux modos, c'est des méthodes à toi, pas les miennes. Tiens, un exemple parmi d'autres :
Gatti a écrit :Je demande aux modos d e ne plus tolerer cela et de sevir la prochaine fois.
Gatti a écrit :ils savent mieux que toi si je suis un escroc..
Vous voulez dire que, comme tout le monde ici, ils savent aussi bien que moi que vous êtes un escroc intellectuel ? C'est ça, ce que vous vouliez dire, non ?
Gatti a écrit : Toutes tes injonctions sont ridicules, car toutes les reponses a tes questions sont sur le site CASAR.
Ah... La rigueur Gatti... On t'as jamais dit que quand on se référe à u document, un site, on donne des références, des liens ? Ton site est un bordel foutraque innommable, et si il faut y passer des heures pour trouver, par exemple, à l'assertion "un rapport d'analyse d'un laboratoire de Toulouse fait état d'anomalie" pour finalement trouver six lignes sibyllines qui n'ont rien d'un rapport et qui démentent en fait ce que tu viens, dans ta mauvaise foi, d'affirmer, merci. Si tu te réfères à CASAR, tu met le lien. Sinon, c'est comme si tu pissais dans un violon.
Gatti a écrit :Même la reponse a ta derniere question (L'adresse LJ )
et hop : n,'importe qui lit ça, se dit : "bon, Gatti a mis l'adresse de LJ sur son site). ESCROC ! Il y a juste deux lignes pour expliquer que LJ ne souhaite pas avoir son identité révélée... Mais là, ça te géne pas. En revanche, que greem ne souhaites pas te dévoiler la sienne, en revanche, tu y vois illico la "preuve" que greem=lancelot. TU ES UN ESCROC !

Ceci dit, ça peut être interessant de se balader sur le site Casar... Au hasard desespéré de recherches dans le but de trouver ce que l'on veux, on tombe par exemple, pour en revenir au fondamental de ce fil, "Madame B.", ceci :

"Réponse du PROFESSEUR AUBIN
From: "thierry Aubin" <thierry.aubin@u-psud.fr>
To: "francis.gatti" <francisgatti@wanadoo.fr>
Sent: Monday, December 10, 2007 12:07 PM
Subject: Re: Demande d'aide en acoustique

> Bonjour Monsieur,
>
> Donc voici en attaché les fichiers "images" (fig1= oscillo 44sel2fig1.jpg ; fig2= sonagrame un peu "pixellisé" 44sel2fig2.jpg ) de cette bande son avec comme précisé au téléphone le marquage des "fade out" et "fade in"(ce dernier très court et "baclé", générant une discontinuité d'amplitude avec rebond ) appliqués sur l'enregistrement de la balise ....(*)

Donc verdict: manipulation de la bande son...
>
> Mes sincères salutations
>
> Thierry AUBIN

(*) Ce point étant lui aussi remarqué par Gérard Ferrandi ingénieur en son radar qui déclare: " Dans la voix même VACHERESSE, il y a des résidus de l'euro-signal"

C'est ici : http://membres.multimania.fr/casar/#AUBIN (tu vois Gatti, moi, je donne mes sources).
Ce qui est proprement... hilarant, c'est la suite : Gatti explique POURQUOI Aubin s'est trompé... En bref, Gatti utilise les avis des experts UNIQUEMENT si cela corrobore ses désirs. Dans le cas contraire, c'est des cons. Pour vous dire s'il courre les labos, vu qu'en général ce sont des gens sérieux, compétents et scientifiques, donc le verdict tombe, impitoyable... dans le sens opposé où Gatti voudrait qu'il tombe. C'est difficile pour Gatti d'en tirer ce qu'il VEUT en tirer. La recherche, c'est : "et si ????" On fait un essai. Ah non, c'était pas ça... Bon, on re-réfléchis sur le "et si". Gatti fonctionne pas comme ça. Gatti, c'et "Et si ?". On fait un essai. Peu importe le résultat : comment le triturer pour que ça colle au "et si ?". Et c'est là qu'on retrouve ce pauvre labo de Toulouse dont Gatti utilise la nom, la caution, malgré lui : une formulation pouvant être sujette à interprétation ? Hop ! Gatti s'y engouffre : il triture un peu le tout, ment par ci par là par omission, et c'est bon : LA PREUVE EST FAITE.

VOUS ETES UN ESCROC, GATTI.
Gatti a écrit : pourquoi me casser les C.....S alors que tu sais tres bien que je ne repondrai pas a tes questions pour la simple raison que t'es un emmerdeur qui exige et avec qui j'ai decidé que ne debattrai pas depuis au moins 10 pages de ce fil .
Ce qui te casse surtout les couilles, c'est que mes questions et mes interrogations sont pertinentes, et comme tu n'a rien à y répondre et que ça te fait chier, tu la joue "pourquoi MOI le Grrrrrrrnd Gatti m'abaisserai-je à répondre ? J'ai raison, y'a rien à ajouter... C'est mon instinct qui me le dit". Je prouve :
Gatti a écrit :Mon instinct ne me trompe pas .

Ce qui te casse surtout les couilles, c'est que tu ne sais pas quoi répondre...Qui tu crois tromper ? Tu réponds pas aux autres non plus, de Beetle à greem à Elu qui, TOUS, t'ont posé des questions pertinentes... TU N'AS RIEN A REPONDRE, TU ES UN ESCROC.
Gatti a écrit :IL FAUT QUE CE SOIT CLAIR .
ça, pour être clair, c'est clair. T'es arrivé tel le dieu qui allait tous nous mettre minable, des preuves fantastiques plein les poche, résultat aprés 225 pages : rien, des fuites, des esquives, des mensonges, de la mauvaise foi, et tu t'en prend plein la tête parce que tu vis en plein déni de réalité.

ça, oui, c'est clair. Je me demande ce que tu fous encore sur ce forum à continuer à te ridiculiser. A croire qu'en plus d'être parano, t'es maso.

225 pages que tu prends tout le monde pour un con, on va voir l'effet que ça te fait si on renverse les rôles.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 janv. 2010, 13:43

Gatti a écrit :Jean-François au secours!
il va vraiment falloir la camisole
Comme lancelot vous le signale, vous êtes parmi les plus mal placés pour m'appeler au secours (vous savez bien à qui j'offrirais la camisole comme trophée pour l'ensemble de son oeuvre :lol: ). Si vous voulez limiter votre exposition aux messages de lancelot, vous pouvez le placer sur la liste de vos "ignorés".

Mais, ça aussi, je vous l'ai déjà dit... alors il faut croire que ça vous plaît d'échanger avec lancelot.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 19 janv. 2010, 14:23

JF: Si vous voulez limiter votre exposition aux messages de lancelot, vous pouvez le placer sur la liste de vos "ignorés".

GATTI: Merci mile fois JF
Je n'etais pas au courant , j'etais sur le point de quitte r definitivement ce forum a cause ce colle au cul.
Je vais essayer de m'en debarasser grace a tes conseils

MIRACLE

MIRACLE ! impeccable je suis enfin debarrassé de l'energumène.
OUF! quel soulagement

shirase

Message par shirase » 19 janv. 2010, 14:55

Bonjour,

Vous auriez peut-être pu répondre à ses questions plutôt que de l'ignorer....

Shirase
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence

richard

Message par richard » 19 janv. 2010, 15:13

salut à toi père Gatti! tu peux aussi cliquer sur le petit bouton en bas à droite marqué "citer", il génère un bbcode, non ce n'est pas un bébé code mais un bbcode; voir à http://forums.phpbb-fr.com/faq.php?mode=bbcode.

Gatti

Message par Gatti » 19 janv. 2010, 15:24

shirase a écrit :Bonjour,

Vous auriez peut-être pu répondre à ses questions plutôt que de l'ignorer....

Shirase

Il n'a dit qu'une chose sensée dans son interminable gloubiboulga, il voulait les coordonnées de LJ pour verifier si les temoins existaient bien . C'est la chose la plus interessante que j'ai entendue depuis que j'ai ouvert internet. Dommage que cette demande etait faite dans un but d'agressivité . L'OZ dispose des coordonnées completes de LJ et même si LJ refuse de cooperer il etait possible d'enquêter dans le cartier puisque des pheneomenes se sont produits assez souvent en public a la terrasse d'un café par exemple.

Ces points etaient verifiables sans la cooperation de LJ .Ensuite avec un peu de diplomatie LJ pouivait devenir plus conciliant car c'es tun homme tres intelligent qui avait promùis de faire la maximum sur la tête de son fils (prenez le temps de lire les messages de LJ , ne faites pas comme Lancelot)

L'OZ decidé de ne rien faire et d'abandoner la discussion avec CASAR au lieu de perseverer en allant sur place pour verifier la coherence les elements avancés par CASAR .
La proximité du lieu pres de GRENOBLE etait propice pour perseverer et envoyer du monde .

Pourquoi cette demission ?

Parceque l'OZ n'en arien a foutre des poltergeists.Puisqu'ils n'existent pas , a quoi bon se casser la tête a aller sur place.hein!

IL AURAIT ETE POSSIBLE DE SAVOIR sur quel revetement de sol les pieces en question rebondissaient.

lancelot

Message par lancelot » 19 janv. 2010, 15:32

C'est cool ! Je ne vais plus avoir à subir les pleurnicheries. de Gatti.. qui sont autant de fuite pour ne pas répondre.

Hello Beetle !

Tes suggestions pour les essais de "télépathie" sont évidement pertinentes, et très logiques.

Il est évident que Gatti ne les suivra pas : il va se bricoler un protocole boiteux, inventer des prétextes divers fantaisistes, style :

"ah mais non il FAUT que le médium connaisse au moins un peu les récepteurs pour qu'un lien se crée en vertu de la décohérence des éléments infra-radiative dont l'existence a été prouvée par le témoignage du Professeur-émérite-prix Nobel de géographie Machin-Truc sur son blog quelque part sur le web. Cela ne remet pas en cause, bien sûr, la validité de l'expérience. D'ailleurs, le médium a choisit son frère et sa sœur, car les liens familiaux favorisent la télépathie, c'est donc bien la preuve que la télépathie existe et seuls les imbéciles bornés septiques comme toi qui ne connaissent rien au paranormal ne veulent pas l'admettre en proposant des protocoles incompatibles avec ce que les grands connaisseurs du paranormal comme moi connaissent.",

... ce genre de chose.

Le but de Gatti, quand il fait une expérience, n'est pas de faire... une expérience, mais de TOUT faire POUR que le résultat colle à ce qu'il croit, quitte à triturer les résultats, à mentir, à rogner sur la rigueur du protocole, etc. Peu importe : FAUT QUE CELA COLLE avec ses croyances. Bon, dès qu'on grattera, on s'apercevra que cela colle en fait NI TOUT A FAIT NI PAS DU TOUT : l'expérience est juste sans valeur, comme pour ses essais de jet de pièce. Bien sûr, si par la suite on pointe les biais, il se contentera de ne pas répondre, ou de changer de sujet, ou de se faire plaindre, ou d'insulter, etc. Le déni de réalité classique, quoi...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 janv. 2010, 15:33

Gatti a écrit :Je n'etais pas au courant , j'etais sur le point de quitte r definitivement ce forum a cause ce colle au cul
Si je ne savais pas que c'est une "promesse de Gatti", je me dirais avoir raté une bonne opportunité de vous voir disparaître :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

lancelot

Message par lancelot » 19 janv. 2010, 15:49

Gatti a écrit : IL AURAIT ETE POSSIBLE DE SAVOIR sur quel revetement de sol les pieces en question rebondissaient.
Oh le guignol... Avant de chercher à savoir si il y a eu des pièces, on va bien sûr rechercher le type de revêtement sur lesquels elles rebondissaient, c'est évident... Et de surcroit, du bout des lèvres et malgré lui, il vient de nous dire que c'est un des éléments fondamentaux nécessaire à ses comparatifs de "jets de pièces", et donc que ses fameux sonogrammes, sa fameuse "preuve formelle" dont il se targue ne valent pas tripette... Il est rigolo, Gatti, il se piège tout seul...

Dommage que je ne sois plus sur Grenoble, j'airai volontiers fait un saut à Annecy pour interroger ce fameux LJ. Si c'est le même délire que sur la conversation téléphonique... je vous aurais raconté ça, et ça aurait pu être drôle...

:a2:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 janv. 2010, 16:54

Il est rigolo, Gatti, il se piège tout seul...
C'est vrai, lancelot, tu dépenses beaucoup d'énergie à démontrer les insuffisances intellectuelles, cognitives, méthodologiques et morales de l'Incohérent argentonnais.
Mais c'est peine perdue, il le fait si bien lui même...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 19 janv. 2010, 17:24

Wooden Ali a écrit :
Il est rigolo, Gatti, il se piège tout seul...
C'est vrai, lancelot, tu dépenses beaucoup d'énergie à démontrer les insuffisances intellectuelles, cognitives, méthodologiques et morales de l'Incohérent argentonnais.
Mais c'est peine perdue, il le fait si bien lui même...
Oui mais la lisibilité de la file est redevenue limpide ; un vrai ballon d'oxygéne! essaie de le mettre en sourdine , c'est simple tu le place dans les oubliettes dans la liste des ignorés.

Au placard il ne peut plus nuire

VOus ête vaches, pourquoi ne m'avoir pas prevenu plus tot ?

lancelot

Message par lancelot » 19 janv. 2010, 17:33

Gatti avait raison : il FAUT faire une étude de ce fil, pour les générations futures. C'est parti.
Gatti : son arrogance, ses insultes, chapître 1

Gatti a écrit :Je vais a moi seul faire le boulot en quelques mois qu'ils cherchent a faire depuis 50 ans sans avoir de resultats
Gatti a écrit :Ne seriez vous pas atteint d'une maladie degenrative; un genre de déformation professionnelle qui affecte subrepticement les sceptiques.
Gatti a écrit :Bonne nuit ce soir j'arrête le s frais parceque des gens comme JF me cassent les pattes tellement ils sont a courte vue.
Gatti a écrit :En attendant je me fais plaisir en ferraillant ici avec des gens pas tres equilbrés (...) Ceci m'aide a preparer mes prochaines tentatives vis a vis des scientifiques qui n'ont pas la moindre idée logique (...)
Gatti a écrit : Il se trompe lourdement et peut prier Dieu de m'avoir trouvé sur sa route
Gatti a écrit :Vous n'êtes pas indispensable ici .Cela ne m'empêchera pas de poursuivre ma demonstration
(en réponse à Boinc, de Tours) :
Gatti a écrit :Les cons sont partout! Même à TOURS
Gatti a écrit : Décidément vous avez raté votre vocation de maquignon (vous (Denis, Note de Lancelot), JF et Lignon ).
(...) vous donner une bonne leçon .
Gatti a écrit : Apres le théorème sans solution de Gödel ; le diagramme casse tête sans reproduction possible de Gatti.
Je ne plaisante pas
Gatti a écrit :Pauvre type (...)
Par contre toi gros C.. (...)
en plus d'être C.. t'es bigleux.
Gatti a écrit : Surtout que t'es tellement idiot que tu me donne des bâtons pour vous battre et vous faire rabaisser votre caquet à DANB, à ALEX et a toi .
.Comme poltron, tu te pose là; (...)
Les poltrons n'ont pas leur place dans cette file
Gatti a écrit : Je demande instamment aux scientifiques de diverses disciplines : physiciens, acousticiens, électroniciens, informaticiens , psychologues, neurphysiologues etc.. de suivre avec attention ce qui est développé ici car une très grande découverte fondamentale est en gestation ; ceci apparemment dans l'indifférence quasi générale du monde scientifique.
(...)
l'intervenant "Curieux" commet une faute déontologique car il ne prend pas du tout en compte l'option "paranormale"
Gatti a écrit : Je te croyais assez intelligent (...)
En clair pour les mules:
Gatti a écrit :(...) la decouverte scientifique faite par CASAR. Enfin disons plutot par Francis Gatti qui meriterait bien ici un prix NOBEL.
Gatti a écrit : je pense quand même que les gens intelligents sauront trier le bon grain dans mes propos

Tiré du fil "DOSSIER Madame B.", page 1 à... 10 !!!! Misère, j'ai pas fini, y'en a 225, des pages !
:a2: :a2: :a2:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 janv. 2010, 17:37

VOus ête vaches, pourquoi ne m'avoir pas prevenu plus tot ?
Prévenu de quoi ?
Qu'un jour vous rencontreriez quelqu'un de plus fort que vous en ce qui concerne le rabâchage ?

On ne le savait pas.
Mais si on avait su que quelqu'un avait la même capacité que vous à revenir à la charge mais avec des choses intelligentes à dire à la place de vos idiotie et qu'en plus ce quelqu'un s'acharnerait à vous mettre le nez dans vos contradictions, on aurait été le chercher plus tôt.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Élucubration

Message par Élucubration » 19 janv. 2010, 18:36

Bonjour Gatti,

Si vous êtes intéressé par la proposition de BeetleJuice, qui consiste en une expérience via internet qui nécessiterait 1 médium, 1 Gatti*, 2 aides/testeurs (SdQ ou OZ), + de 5 participants, eh bien ça me ferait plaisir de pouvoir vous aider en tant que participant.

*je n'étais pas certain du terme à utiliser: expérimentateur, superviseur, chercheur, etc.

Mais comme il l'a mentionné, le test n'est pas utile à prouver l'existence ou à admettre l'inexistence des pouvoirs prétendus de ce médium, mais il est plutôt utile, je crois, à nous donner une vague idée de la plausibilité de ces dons.

Gatti

Message par Gatti » 19 janv. 2010, 19:03

Élucubration a écrit :Bonjour Gatti,

Si vous êtes intéressé par la proposition de BeetleJuice, qui consiste en une expérience via internet qui nécessiterait 1 médium, 1 Gatti*, 2 aides/testeurs (SdQ ou OZ), + de 5 participants, eh bien ça me ferait plaisir de pouvoir vous aider en tant que participant.

*je n'étais pas certain du terme à utiliser: expérimentateur,

superviseur, chercheur, etc.

Mais comme il l'a mentionné, le test n'est pas utile à prouver l'existence ou à admettre l'inexistence des pouvoirs prétendus de ce médium, mais il est plutôt utile, je crois, à nous donner une vague idée de la plausibilité de ces dons.
Je n'y vois pas d'inconveignant bien au contraire.
Le premier protocole tenant compte des premieres remarques de Beetle et d' amis (ayant des dispositions comme recepteurs ou emetteurs) sera soumis a votre appreciation ici http://pagesperso-orange.fr/casar/TELEPATH.htm avant utilisation.

Pour ce qui est de nous donner une vague idée de la plausibilité de ces dons ; j'espere arriver a me faire une bonne idee de ces dons.
C'est lhistoire du verre a moitié vide ou a moitié plein.

Si les premiers tests sont encourageants nous lancerons avec mes amis et des volontaires une experience a plus grande echelle que les les scientifiques seront bien obligés d ereconnaitre comme significative, en cas de reussite elle aura
valeur de preuve

Ce premier essai a pour definir un protocole serieux reconnu de tous.

Élucubration

Message par Élucubration » 19 janv. 2010, 19:28

Bonjour à nouveau,

J'ai consulté la page de votre site :
Test Télépathie a écrit :TEST N°1 TELEPATHIE

Le médium "émetteur" se concentre sur une des 6 cartes et tente de communiquer l'image aux personnes potentiellement réceptrices qui auront été averties a l'avance de la date et de l'heure précise de l'expérience

1°) Le médium préparé une liste d'experienceurs par courriel en se mettant d'accord avec eux sur la date et l'heure précise de l'expérience
2°) Le médium m'envoie 24 heures à l'avance la liste des adresses mail des experienceurs avec la date et heure du RV francisgatti@orange.fr
3°) Après l'expérience , chaque participant envoie à CASAR le numéro de la carte qu'il a captée et accessoirement le sens de la flèche qu'a donné le médium.
4°) les résultats sont envoyés par CASAR a chaque participant

Pour parfaire l'expérience, le médium donne aussi mentalement le sens de la flèche . Exemple: Carte 2 (7h1h) correspond a une flèche qui pointe vers 1h ou l'inverse : Carte 2 (1h 7h ) la flèche pointe vers 7h

[exemple] CARTE N°3 (8h 2h)
Image
Si j'ai bien compris, ce serait le médium qui choisirait les participants. À mon avis, il serait préférable que la personne qui détermine les participants ne soit pas la personne qui est testée. Autrement, cette personne pourrait aussi bien faire le test avec quelques-uns de ses amis, ou pire en se faisant passer elle-même pour les participants.

Sinon, vous avez choisi un cadran (1/6) et l'orientation de la flèche (1/2): je crois qu'il s'agît d'un choix correct pour effectuer ce genre d'expérience sur internet.

Gatti

Message par Gatti » 19 janv. 2010, 19:36

Cette page n'etait qu'une vague proposition de depart Je vais preparer un protocole beaucoup plus complet sur lequel vous me donnerez votre avis.

Pour L'instant je vous montre juste les 6 cartes dans lesquelles il faudra choisir celle sur laquelle le medium se concentrera pour tenter de vous envoyer l'information a un moment precis connu de tous .

lancelot

Message par lancelot » 19 janv. 2010, 20:55

Se pourrait-il... que Gatti redescende un peu sur terre ? je veux y croire, bien que je sois dubitatif sur la suite des événements... Je crains de m'attendre à des embrouilles, des contorsions et des magouilles intellectuelles très prochainement, mais j'espère de tout cœur me tromper. On verra.

Donc, je vais laisser tomber POUR L'INSTANT les centaines de questions en suspens sur Madame B., sur LJ, sur la vitre Pantel, sur greem=lancelot.

Je vais foutre la paix à Gatti tant qu'il reste sur son histoire d'essai de télépathie. S'il reste sur un sujet et un seul, s'il fait preuve de rigueur et de sérieux, s'il fait preuve d'honnêteté intellectuelle et dans le protocole, et dans les essais, et dans les conclusions à en tirer, autant le laisser tranquille, car on aura déjà fait un grand pas... et on pourra, PAR LA SUITE, reprendre LJ et Cie pour appliquer un regard neuf à tout cela, à l'aune de cette méthodologie.

Mais s'il recommence ses simagrées, je redébarquerai aussi sec avec mes gros sabots... :a2:

Gatti

Message par Gatti » 20 janv. 2010, 09:40

Premier jet qu'en pensez vous ?

-------------------------

TEST N°1 TELEPATHIE

1°) Constitution de deux groupes de récepteurs (experienceurs ) avec un chef de groupe
Groupe Z ( comme zététique) constitué de dix personnes sceptiques (vis a vis de la télépathie) provenant de l'OZ ou des SQ et d'un un chef de groupe désigné par CASAR
Groupe C (comme croyant ) constitué de dix personnes non sceptiques (vis a vis de la télépathie) désignés dans la liste des amis de CASAR et d'un chef de groupe désigné par CASAR
2°) Chaque chef de groupe reçoit de Gatti les 10 adresses mail de son groupe , il gère son groupe sans avoir la moindre informations concernant l'autre groupe
3°) Le médium "émetteur" me communique la date et l'heure précise de l'expérience que je répercute aux deux groupes.
La carte choisie par lui ne sera divulguée qu'aux deux chefs de groupe (et à casar ) immédiatement après l'expérience

4°) Les chefs de groupe dépouillent les résultats

NB: Gatti communique uniquement avec les chefs de groupe et le médium .

Denis
Modérateur
Modérateur

Pourquoi pas 15 tirages plutôt qu'un seul?

Message par Denis » 20 janv. 2010, 10:57

Salut Gatti,

Simples commentaires techniques.

Si tu as en tête une grosse expériences avec 20 personnes sychronisées à un émetteur, c'est un gros gaspillage de ne tirer qu'une seule carte.

Pourquoi pas une quinzaine, changeant à toutes les 2 minutes? Se synchroniser à la seconde-près est un jeu d'enfant. L'expérience prendrait à peine ½ heure. Et 15 données valent beaucoup mieux qu'une seule, pour à peine plus d'efforts logistiques.

Aussi, pourquoi ne pas utiliser les fameuses cartes Zener ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 20 janv. 2010, 11:05

La carte choisie par lui ne sera divulguée qu'aux deux chefs de groupe (et à casar ) immédiatement après l'expérience
Pourquoi pas une personne en dehors de ça ou un endroit public (sur le web où tout le monde peux les voir ?
Il me semble normal que le dépouillement soit fait par une personne la plus neutre possible.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lancelot

Message par lancelot » 20 janv. 2010, 11:25

En tant que magicien, afin d'éliminer les soupçons de fraude, je vois plusieurs points :

- le médium NE DOIT PAS choisir sa carte. Il faut la lui imposer en la choisissant au hasard.

- Gatti ne DOIT PAS procéder lui-même au tirage au sort, afin de lui éviter tout soupçon de tricherie ultérieurement.

- Le fait qu'il s'agisse de 6 chiffres + une option (ce qui est très peu) pourrait faciliter déjà grandement un travail de code en amont de l'expérience, j'aurai plutôt vu un jeu d'une cinquantaine de photo très différentes que l'on transmettrai aux récepteurs pour qu'ils puissent faire leur choix, ce qui de plus faciliterai le travail du médium (plus facile de transmettre une "statue de la liberté" très différentes de "une souris" que de transmettre avec précision 2/8 option > en 8 qui ressemble énormément à 3/9 option > en 9... De plus, je ne vois pas ce que cette histoire d'option rajoute, sinon un biais statistique dans le décryptage des résultats, genre : "bon, très peu ont trouvé le bon horaire, mais beaucoup s'en approchent, de surcroit le nombre de cas où la position du > a été trouvé est supérieur à la moyenne attendue, DONC etc.). Il faut que cela soit plus "tranché" pour éviter toute interprétation "manipulatoire" des résultats (aussi bien dans un sens que dans l'autre). Mais si l'option "photos" gène (je ne sais pas : par rapport à la "complexité" des images par exemple...), on peut choisir un trentaine d'images extrémement simple : un chiffre, une lettre, une étoile, une maison extrémement simplifiée, etc.

- il faut que les horaires soient prédéfinis et immuables. Exemple : le médium transmettra de 11h à 11h15. Il ne s'agit pas que le médium dise, à 11h07 "c'est bon, envoyez leur un mail pour leur dire que j'ai transmis" :a4: . S'il a fini à 11h07, et bien on attends 11h15.

- il faut que le médium transmette plusieurs cartes à des moments donnés organisés. Une seule carte transmise à tous les participant, cela me parait bien maigre...

exemple : 11h-11h15 : première carte (choisit au hasard )
de 11h15 à 11h20, le récepteur indique ce qu'il pense avoir reçu.

11h20-11h35 : deuxième carte (de nouveau choisit au hasard , la première carte étant bien sûr remise dans le tas)
de 11h35 à 11h40, le récepteur indique ce qu'il pense avoir reçu.

etc.

Note : 1. je pense que faire cinq essais de transmission serait statistiquement suffisant.
2. si le médium souhaite disposer de plus de temps ou de moins de temps pour "transmettre", si le médium souhaite avoir des temps de repos, etc., aucun problème. Du moment que la chronologie est établie dés le départ et demeure immuable.

- il faut bien établir que les réponses des récepteurs styles "il me semble que c'est aux alentours de 2/8 ou 3/9" ne sont pas acceptables (cela voudrai dire que les réponses 2/8, 3/9, voire même 1/7 et 4/10 "pourrait" être vue comme des réussites...). Le receveur DOIT précisément indiquer ce qui lui semble être l'option transmise. Idem si l'option des "images" est retenues : le récepteur a le jeu de photo devant lui, les réponses styles "je vois du bleu..." qui pourrait aussi bien recouvrir la mer, un coquillage, un navire, et donc être sujet à interprétation, ne seraient pas acceptable.

Je peux me charger, si quelqu'un le souhaite, d'établir une "grille" de 50 photos... ou d'une trentaine de dessins simplissimes.

--------> question : est-il absolument nécessaire que le médium ai un support papier ? Sinon, ce serai plus simple pour Gatti : on lui tire au hasard un numéro, c'est, mettons, la photo 36, Gatti l'affiche en plein écran sur son ordi. pour le médium.

Verrouillé