DERREN BROWN COLDREADING AND BEDDING THE CHICKKS!!!!!!!!!
-
DERREN BROWN COLDREADING AND BEDDING THE CHICKKS!!!!!!!!!
a props de DERREN BROWN
sUR YOUTUBE on le voit entrer dans diveres boutiques a n yort chez un joailler en particlier
il achete un bijou de tres grande valeur
avant de payer il essayer de distraire le dit joiailler en lui posant des questions sur le metro du coin etc bla
il paye le bijoutier avec du papier oui du papier ?
BLUFF OU PAS ?
LE JOAILLER est il un compere pu complice ?
MERCI DE ME LE CONFIRMER OU INFIRMER
CLAUDE REBILLE
FRANCE
sUR YOUTUBE on le voit entrer dans diveres boutiques a n yort chez un joailler en particlier
il achete un bijou de tres grande valeur
avant de payer il essayer de distraire le dit joiailler en lui posant des questions sur le metro du coin etc bla
il paye le bijoutier avec du papier oui du papier ?
BLUFF OU PAS ?
LE JOAILLER est il un compere pu complice ?
MERCI DE ME LE CONFIRMER OU INFIRMER
CLAUDE REBILLE
FRANCE
Re: DERREN BROWN COLDREADING AND BEDDING THE CHICKKS!!!!!!!!!
Bonjour,
peux-tu nous mettre le lien de la vidéo ? Merci.
peux-tu nous mettre le lien de la vidéo ? Merci.
Merci Richard, j'arrivais pas à trouver.
Je vais voir.
Je vais voir.
-
a mon amis le bijoutier le poissonnier sont des comperes
mais je n ai pas la certitude absolue
ce qui me derange et que si cette technique marche alors tout le monde va devenir riche non ?
APRES TOUT DARREN BROWN est magicien la magie par definition est spectacle supension of belief
mais je n ai pas la certitude absolue
ce qui me derange et que si cette technique marche alors tout le monde va devenir riche non ?
APRES TOUT DARREN BROWN est magicien la magie par definition est spectacle supension of belief
En tout cas pas les bijoutiers et les poissonniers...alpharomeo a écrit : ce qui me derange et que si cette technique marche alors tout le monde va devenir riche non ?
J'avais essayé de voler les porte-feuilles de mes potes comme il le fait dans cette vidéo. Autant dire que ce fut un échec cuisant et que tout ce que j'ai récolté, ce sont des sourires amusés. N'est pas Derren Brown qui veut

Tiens je ne savais pas que Derren Brown faisait aussi dans les tours de cartes. J'ai découvert celui-ci en regardant plusieurs de ses vidéos.
L'effet produit est assez surprenant et élégamment présenté (selon mes critères de plus qu'amateur), en tout cas en premier visionnement. Faut dire que je suis bon public aussi. Mais les trucs sont assez faciles à voir et à reproduire* avec un peu d'entrainement pour amuser vos amis.
Enjoy.
* C'est bien les seuls que j'arrive à décrypter chez lui lorsqu'il ne les explique pas^^
L'effet produit est assez surprenant et élégamment présenté (selon mes critères de plus qu'amateur), en tout cas en premier visionnement. Faut dire que je suis bon public aussi. Mais les trucs sont assez faciles à voir et à reproduire* avec un peu d'entrainement pour amuser vos amis.
Enjoy.
* C'est bien les seuls que j'arrive à décrypter chez lui lorsqu'il ne les explique pas^^
A moins d'avoir une confirmation par Brown lui-même on ne saura jamais, on ne peut que spéculer.
Pour ma part je dirai qu'il y a une part de vrai, sachant qu'on est dans la suggestion et avec quelqu'un de célèbre. Probablement :
- Que Derren Brown a une excellente technique et qu'il a bien rôdé son tour ;
- Qu'on ne nous montre que les réussites ;
- Que les vicitimes sont préparées d'une façon ou d'une autre.
Il y avait eu cette émission avec un hypnotiseur (du genre de Brown) qui voulait montrer le pouvoir de la suggestion (hors transe hypnotique). Il avait passé une commande à deux publicitaires mais en réalité avait installé de nombreuses références sur leur parcours les menant au studio (mots, slogans, images). Toutes référence plus ou moins en rapport avec le sujet de la publicité à réaliser. Bilan de l'opération, les publicitaires avaient tout mis dans leur affiche dans la disposition exacte d'une des images du parcours.
A condition que le test soit fiable (qu'il ne s'agisse pas d'un coup monté), on peut imaginer que les vendeurs aient été préparés de la même façon, soit par un complice hypnotiseur soit d'une autre façon. Tout un tas de ficelles sont imaginables.
En dernier on peut aussi imaginer, vu que la réputation d'un hypnotiseur est importante pour la réussite de ses suggestions, que le fait qu'il soit connu joue en sa faveur même inconsciemment.
Derren Brown a fait plusieurs tours de ce type et le doute est permis pour chacun mais je pense qu'ils sont vrais.
Le fait qu'on ne nous montre que les réussite reste sans doute la meilleure explication. Car la faisabilité est envisageable. Les bonimenteurs de foire et autres démarcheurs à domicile sont très forts pour te vendre un truc dont tu n'as jamais eu besoin et qui n'a aucune valeur (et certains politiciens comme notre agité de l'élysée) alors pourquoi serait-il si incroyable que ça ne marche jamais...
Sinon tu peux toujours tenter toi-même et nous donner tes résultats :p
L*
Pour ma part je dirai qu'il y a une part de vrai, sachant qu'on est dans la suggestion et avec quelqu'un de célèbre. Probablement :
- Que Derren Brown a une excellente technique et qu'il a bien rôdé son tour ;
- Qu'on ne nous montre que les réussites ;
- Que les vicitimes sont préparées d'une façon ou d'une autre.
Il y avait eu cette émission avec un hypnotiseur (du genre de Brown) qui voulait montrer le pouvoir de la suggestion (hors transe hypnotique). Il avait passé une commande à deux publicitaires mais en réalité avait installé de nombreuses références sur leur parcours les menant au studio (mots, slogans, images). Toutes référence plus ou moins en rapport avec le sujet de la publicité à réaliser. Bilan de l'opération, les publicitaires avaient tout mis dans leur affiche dans la disposition exacte d'une des images du parcours.
A condition que le test soit fiable (qu'il ne s'agisse pas d'un coup monté), on peut imaginer que les vendeurs aient été préparés de la même façon, soit par un complice hypnotiseur soit d'une autre façon. Tout un tas de ficelles sont imaginables.
En dernier on peut aussi imaginer, vu que la réputation d'un hypnotiseur est importante pour la réussite de ses suggestions, que le fait qu'il soit connu joue en sa faveur même inconsciemment.
Derren Brown a fait plusieurs tours de ce type et le doute est permis pour chacun mais je pense qu'ils sont vrais.
Le fait qu'on ne nous montre que les réussite reste sans doute la meilleure explication. Car la faisabilité est envisageable. Les bonimenteurs de foire et autres démarcheurs à domicile sont très forts pour te vendre un truc dont tu n'as jamais eu besoin et qui n'a aucune valeur (et certains politiciens comme notre agité de l'élysée) alors pourquoi serait-il si incroyable que ça ne marche jamais...
Sinon tu peux toujours tenter toi-même et nous donner tes résultats :p
L*
En fait d'après ce que j'ai pu voir, Brown montre parfois ses échecs. C'est le cas pour la vidéo Paying with paper où le truc ne fonctionne pas avec le vendeur de hot dog. Dans la vidéo Russian Scam complète, il dit que cela ne fonctionne qu'avec deux tiers des gens et on voit effectivement une personne à qui il n'arrive pas à prendre son porte-feuille. Dans celle où il hypnotise des gens dans un transport public, une personne ne se fait pas avoir non plus. On a encore le même ration 2/3 dans la vidéo où il fait dire l'heure à des passants.Leugarys a écrit : - Qu'on ne nous montre que les réussites ;[...]
Le fait qu'on ne nous montre que les réussite reste sans doute la meilleure explication.
Je pense que justement cela donne un côté encore plus "réaliste" et improvisé à la chose. On pense moins ainsi qu'il engage des acteurs où qu'il y ait eu préparation à l'avance.
Intégrer l'échec pour paraitre plus réaliste... finalement c'est encore de la mise en scène. Je dis tout ça sans méchanceté mais c'est du spectacle faut garder ça en tête.
Moi j'aime bien tout ça mais c'est certainement très limité comme réalisation. Quelques personnes seulement, un excellent hypnotiseur avec une technique très rodée. En aucun cas un don magique et la possibilité de faire ça à grande échelle.
Après tu sembles t'étonner vu la forme que ça prends mais sous certains aspects il n'y a aucune différence d'avec ce que font certains bons vendeurs de foire ou colporteurs qui passent à ta porte. Ou même certains attrape-nigaud par courrier sans aucune personne présente juste par des effets de suggestion... Arnaqueur c'est comme voleur, c'est un métier :p
Moi j'aime bien tout ça mais c'est certainement très limité comme réalisation. Quelques personnes seulement, un excellent hypnotiseur avec une technique très rodée. En aucun cas un don magique et la possibilité de faire ça à grande échelle.
Après tu sembles t'étonner vu la forme que ça prends mais sous certains aspects il n'y a aucune différence d'avec ce que font certains bons vendeurs de foire ou colporteurs qui passent à ta porte. Ou même certains attrape-nigaud par courrier sans aucune personne présente juste par des effets de suggestion... Arnaqueur c'est comme voleur, c'est un métier :p