Un grand film à partager avec vos amis pendant l'apéro

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Répondre
lhommealacigarette

Un grand film à partager avec vos amis pendant l'apéro

Message par lhommealacigarette » 15 janv. 2010, 01:13

- LES NOUVEAUX BARBARES -

En ce qui concerne le scénario c'est très simple:

A l'aube du 21ème siècle, après l'holocauste nucléaire, il ne reste que quelques rares survivants qui vagabondent dans des terres dévastées. Ils sont la proie des terribles Templars, une bande de sadiques motorisés qui met un point d'honneur à détruire toute forme d'humanité.

Comme beaucoup de films d'exploitation italiens des années 80, Les Nouveaux Barbares est un grand moment, qui s'apprécie particulièrement après un apéro un peu chargé.

Entièrement tourné dans une carrière, des costumes improbables, des tronches pas possible, de belles utilisations de mannequins, une musique synthétique faite avec les instruments les moins chers du moment :a2:

On appréciera particulièrement les huit scènes de voitures tournées sur la même portion de route et les dialogues d'une profondeur inouïe.

je vous laisse le lien du trailer pour avoir un avant gout ...

-----> http://www.youtube.com/watch?v=T2hQ8Ywvsj0 <------

PARKONTEL

Re: Un grand film à partager avec vos amis pendant l'apéro

Message par PARKONTEL » 15 janv. 2010, 10:43

Ha quelqu'un qui apprécie le cinéma, le vrai, celui du cadrage "à peu près", des acteurs neurasthéniques, du montage à la serpe, des mannequins en mousse, du post-nuke et des ninjas à moustache.
Je te conseille vivement ce site si tu ne le connais déjà pas, particulièrement la section multimédia qui compile scènes et dialogues des films majeurs du cinéma. Les chroniques sont très amusantes aussi :
http://www.nanarland.com/

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 15 janv. 2010, 12:40

Terrible ce site merci du lien sa m'a permis de retrouver "le ninja blanc" un film culte des années 80 dans la lignée des nouveaux barbares

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ninjablanc

"Le campement militaire ressemble plus à "Mes Marines chez les nudistes" qu'à autre chose, et tout le monde est plus préoccupé par la dernière compétition de surf que par les récentes disparitions de soldats. Les Marines sont en short de bain, le Colonel joue au foot dans son bureau et on s'éclate à la plage, c'est le paradis tropical, quoi." :a2:

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 15 janv. 2010, 14:45

Image
"Le symbole du Lion (notez le subtil et hautement artistique mélange Shuriken-Lion)."
:lol:

J'ai une tripoté de nanars à regarder mais je crois que je vais l'ajouter à ma liste celui-ci.

Florence

Message par Florence » 15 janv. 2010, 15:34

Je ne suis pas encore remise de ce chef-d'oeuvre que fut "Sonja la Rouge" (a.k.a. "Red Sonja") où Schwarzie donnait la réplique à la miss Nielsen, dans une débauche de carton-pâte et de sagex roseâtre, sur fond de scénario indigent piqué à l'héroic-fantasy mâtinée de tous les mythes grecs possibles et massacrés ... la scène du massacre en jupette de fer et à coup de poignard du "dragon" au fond de la mare putride au fond de la forteresse au fond de l'île du super-duper-villain, suivi de l'écroulement (les rochers en sagex rebondissant ...) de l'édifice me font encore me gondoler. Dire qu'il y a des gens qui ont payé pour voir ça !??!

Je me rappelle encore d'après-midis formidables passés à me marrer lors d'un "festival" de films de kung-fu des années 70-80, merveilles hong-kongaise à si petits budgets que les costumes des protagonistes couvraient toutes les époques de la Chine, y compris les rideaux des théâtres des années 50 transformés en oripaux "d'époque", que tous les combats finaux se déroulaient dans la même carrière avec les immeubles de la ville en arrière-fond dans la brume, et que les dialogues (en chinois) étaient si mal synchronisés qu'on pouvait croire qu'ils avaient été piqués à d'autres films, sans parler du sous-titrage qui n'avait que rarement à voir avec l'action en cours ...

Dans le genre nanarland, il y a les bouquins "Those bad movies we love to hate", qui font l'historique de dizaines de films qui ont tous cartonné, voire ont obtenu des oscars, mais sont de merveilleux navets ... un régal.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

richard

Message par richard » 15 janv. 2010, 16:36

il y a aussi ce site qui semble pas mal dans le genre, d'après ce que j'ai pu en voir.

Florence

Message par Florence » 15 janv. 2010, 16:54

J'allais oublier ce "festival" de films d'horreur à Genève, l'horreur étant évidemment le scénario, les décors, la mise en scène, les acteurs, la réalisation, les effets "spécieux", etc., et le pauvre réalisateur italien tentant, en vain et sous les quolibets, de nous expliquer la signification profonde et occulte de son navet, puis essayant de persuader (en vain) l'assistance de s'abstenir de hurler de rire ou de scander "Allez les vers !" à chaque scène dans le cimetière ...

Aaah, que de bons moments !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Christian

Message par Christian » 15 janv. 2010, 17:32

Nostalgie... Quand j'ai fait ma maitrise à la fin des années 80, on avait une soirée "psychotronique" [1] planifiée à chaque mercredi soir dans la salle de conférence de nos labos... On avait de la bière cachée dans le faux-plancher du local des serveurs informatiques qui était climatisé! Les titres vus allaient du classique Plane 9 from outer space à l'incroyable Inframan... Du bonbon!

Christian

[1] un film psychotronique tel que défini par le critique américain Michael J. Weldon, inventeur du terme, est une production ignorée par l'establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 16 janv. 2010, 13:37

richard a écrit :il y a aussi ce site qui semble pas mal dans le genre, d'après ce que j'ai pu en voir.
Très bon blog aussi mais pour le coup il parle vraiment de films de merde. Films souvent à gros budget.
La limite entre un nanar et un film de merde est parfois mince mais un nanar doit avoir une dimension comique non voulue.

Leugarys

Message par Leugarys » 20 janv. 2010, 05:35

richard a écrit :il y a aussi ce site qui semble pas mal dans le genre, d'après ce que j'ai pu en voir.
Oh merci, un site méchant (de vérité) comme je les aime. Je le mets dans mes favoris à côté de http://jpoptrash.nihon-fr.com/pour mes longues soirées misanthropiques. Sauf que le blog des films de merde est mieux écrit. La peinture d'Elie et Arthur vaut son pesant de cacahuettes. Que de saine cruauté.
Je suspecte juste un égarement de l'auteur pour Dieudonné qui ne vaut pas mieux qu'Elie... [Edit] Sauf s'il regrette le Dieudonné d'avant les dérapages... ce qui n'arrange quand même pas Dieudonné qui reste un humoriste aussi imbu de lui même et en recherche de reconnaissance que l'autre. /[Edit]

Enfin les humoristes ne sont pas le sujet ici juste leur nanars

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 20 janv. 2010, 16:26

Dieudonné ne vaut pas mieux qu'Elie ?
Ha si, il y a une grande différence : les spectacles de Dieudonné dont drôles.
Ses spectacles d'avant ou après les dérapages étant les mêmes je ne vois pas pourquoi l'on devrait regretter le dieudonné d'avant les dérapages ?
Dans l'article l'auteur ne parle que de son talent en tant qu'humoriste. Tout le reste, qu'il soit imbu de lui même, antisémite ou pas, n'a pas de rapport.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 20 janv. 2010, 17:36

PARKONTEL a écrit :Dieudonné ne vaut pas mieux qu'Elie ?
Ha si, il y a une grande différence : les spectacles de Dieudonné dont drôles.
Franchement, je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais tout ce qu'à fait Dieudonné ne m'a pas fait rire (je ne parle que des sketchs).
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Répondre