Il y a un temps où je croyais aux extra-terrestres...

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Répondre
L'incorruptible

Il y a un temps où je croyais aux extra-terrestres...

Message par L'incorruptible » 20 nov. 2009, 23:30

Je vais commencer sur ce forum par un sujet plutôt facile.
Il y a bien des sceptiques sur ce forum, mais est-ce que certains sceptiques ont déjà cru aux extra-terrestres, ou eu des doutes sur leur existence.

Dans les années 60 et 70, les livres sur les extra-terrestres étaient des best-sellers.
Dans les années 70, j'étais un fervent lecteur de ces livres et revues sur les extra-terrestres.
J'étais bien naïf à l'époque et je vais vous montrer quelques bonnes pages et images que
j'ai conservées de cette époque...

Image
Image
Image
Image

Est-ce que certains se rappellent de Jacques Lebrun?

En passant, pourquoi on limite les images sur ce forum au format de 650 pixels?
Dernière modification par L'incorruptible le 20 nov. 2009, 23:37, modifié 1 fois.
Les gouvernements disent parfois la vérité, mais parfois ils ne disent pas la vérité. Les gouvernements font des bonnes actions, les gouvernements font des mauvaises actions. Les gouvernements prennent des bonnes décisions, les gouvernements prennent des mauvaises décisions. Un individu fait parfois de bonnes actions, le même individu peut faire parfois faire de mauvaises actions. Un individu peut parfois dire la vérité et parfois se tromper ou mentir. Alors ceux qui généralisent en disant que l’autre croit que tous les gouvernements sont mauvais ou que tout le monde est mauvais sont vraiment de mauvaise foi.

Ildefonse

Re: Il y a un temps où je croyais aux extra-terrestres...

Message par Ildefonse » 20 nov. 2009, 23:36

Je ne parle que pour moi, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas de problème à envisager l'existence, quelque part dans l'univers, peut-être même dans notre galaxie, d'une population extra-terrestre.

Statistiquement, il n'y a pas de raison que le phénomène d'émergence de la vie ne se soit pas passé ailleurs qu'ici. Maintenant, aucune preuve n'étaye ce que je dis.

En revanche, si votre question laisse entendre que des extra-terrestres soient venus nous voir, et qu'ils aient laissé des traces, enlevé des humains, etc... ma réponse est clairement orientée vers la négative.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 20 nov. 2009, 23:38

Arg !!! Mes messages sont détournés par les ET...
Dernière modification par Ildefonse le 20 nov. 2009, 23:39, modifié 1 fois.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

L'incorruptible

Message par L'incorruptible » 21 nov. 2009, 01:19

Ildefonse a écrit :Je ne parle que pour moi, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas de problème à envisager l'existence, quelque part dans l'univers, peut-être même dans notre galaxie, d'une population extra-terrestre.

Statistiquement, il n'y a pas de raison que le phénomène d'émergence de la vie ne se soit pas passé ailleurs qu'ici. Maintenant, aucune preuve n'étaye ce que je dis.
La vie sur d'autres planètes ce n'est certainement pas impossible. Cependant, sur terre, il a fallu des milliards d'années avant que l'évolution nous amène vers l'espèce humaine. Il fallait à mon avis beaucoup de chances, car il y a énormément de conditions (variables) qui doivent se rencontrer.

Il y a maintenant aucun doute, il existe un nombre gigantesque de planètes dans l'univers.

La question est de savoir quelles sont les probabilités pour qu'une situation semblable se répète sur une autre planète? Est-ce que les probabilités sont si faibles qu'on peut en déduire que les chances de trouver des êtres suffisamment intelligents sur une planète sont 1 sur un chiffre qui tend vers l'infini (certains l'affirment et se servent de cet argument pour prouver l'existence de Dieu, voir article ci-dessous qui pourrait devenir un nouveau sujet à celui qui le souhaite) ou les probabilités sont beaucoup plus élevés étant donné la variété possible des formes de vie?

J'ai beaucoup lu sur le sujet dans les années 70 et 80. Aujourd'hui, ça ne m'intéresse plus vraiment. Dans mes lectures, quelqu'un avait sorti une théorie intéressante. Et si les extra-terrestres étaient des humains du futur qui venaient nous visiter! Si c'est le cas, ils risquent de se faire extrêmement discrets. Cela expliquerait que les extra-terrestres ressemblent étrangement aux humains avec des têtes plus grosses. :a7: :a8: :lol:

Image
Les gouvernements disent parfois la vérité, mais parfois ils ne disent pas la vérité. Les gouvernements font des bonnes actions, les gouvernements font des mauvaises actions. Les gouvernements prennent des bonnes décisions, les gouvernements prennent des mauvaises décisions. Un individu fait parfois de bonnes actions, le même individu peut faire parfois faire de mauvaises actions. Un individu peut parfois dire la vérité et parfois se tromper ou mentir. Alors ceux qui généralisent en disant que l’autre croit que tous les gouvernements sont mauvais ou que tout le monde est mauvais sont vraiment de mauvaise foi.

SuperNord

Message par SuperNord » 21 nov. 2009, 03:52

Je crois qu'il existe quelque part dans l'univers des êtres plus évolués que nous. Je ne crois pas qu'ils soient encore venues jusqu'à nous. Un jour... s'ils nous trouvent ou nous les trouvons, l'humanité sera plus évolué ou anéantie. Bien entendu, les sceptiques pures et dures de ce site serait bouche bée et certain ne survivrait pas(crise cardiaque ou de folie).

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Denis
Modérateur
Modérateur

Fred Hoyle

Message par Denis » 21 nov. 2009, 04:09

Salut l'incorruptible,

Je ne commenterai que ta découpure de journal.

Même si Fred Hoyle a été un grand savant (et que son roman de SF "The black cloud" est un de mes préférés), il faut admettre qu'il a commis deux grosses sorties de route.

D'abord, il s'est trop longtemps entêté à combattre la théorie du Big Bang. Vers la fin, il commençait à réellement avoir l'air fou avec son univers stationnaire et éternel.

Aussi, il a peau-de-banané d'aplomb avec son argument "intelligent design" du 10-40000 dont il est question dans ta découpure. Sa bourde porte même le nom de Hoyle's fallacy.

À part ses deux grosses sorties de route, il a souvent eu d'excellentes idées. Dans le domaine de la nucléosynthèse, par exemple.

Drôle de moineau.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 21 nov. 2009, 12:23

Pour les photos des coupures de presse premier post:
Un singe dépecé et un montage photo a la base c'est un enfant qui donne la main aux deux hommes, une tête de poisson ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 nov. 2009, 15:48

NEMROD34 a écrit :Un singe dépecé et un montage photo a la base c'est un enfant qui donne la main aux deux hommes, une tête de poisson ... :mrgreen:
Je ne crois pas que ce soit un singe dépecé. Je pense qu'il s'agit d'un humain adulte (un survivant de camp de concentration?). Ce qui est amusant, c'est de voir à quel point le montage est mal fait: le raccord au niveau des pieds est nul, la jambe de la "créature" s'élargit brusquement vers la cheville. Une fois qu'on l'a remarqué, c'est visible même de loin.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

de_passage

Message par de_passage » 23 nov. 2009, 13:09

Ah bin voilà un topic qui va enfin faire vraiment avancer le débat ...
:roll:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 20 janv. 2010, 01:38

J'ai des informations sur l'origine éventuelle de la photo avec la "créature"

Il s'agit de militaires russes, j'ai pu examiner la photo avec attention il y'a quelques années (uniformes etc..), donc je planche pour un enfant/adolescent trouvé dans un camp de concentration durant la seconde guerre mondiale par les troupes russes durant la libération ( camp de Ravensbrück par exemple).

De plus il me semblait qu'il était enchainé dans le cliché original, et l'on distinguait un paysage beaucoup plus vaste derrière les soldats, ainsi que les épaulettes portant l'insigne de l'armée rouge. La photo ci présente du forum ayant été coupé par rapport à celle que j'ai pu avoir sous les yeux.

L'article que j'ai pu lire parlait d'un Ovni abattu par les russes dans la province de Moscou d'où se serait échappé des sphères métalliques ou l'on aurait trouvé cette "créature" qui serait morte de faim dans les sous sol d'une prison Russe et refusant toute nourriture.

Il est à noter que dans mes recherches sur les archives du KGB j'ai pu effectivement retrouver la trace d'un objet volant abattu par la DCA russe dans les années 1950/60 d'où se serait échappé des boules métalliques qu'on aurait retrouvé éparpillés un peu partout aux alentours de Moscou (mais aucune mention de "la créature" cette fois ci)

j'ai donc pu relier les deux récits en raison de ces mystérieuses "boules métalliques" l'un faisant mention d'un Ovni abattu et l'autre d'une mystérieuse créature trouvée dans une sphère après l'explosion d'un appareil volant mystérieux au dessus de Moscou.

Néanmoins la réponse la plus rationnelle serait un enfant/adolescent survivant de l'holocauste.

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 21 janv. 2010, 16:03

En tout cas ils ont une certaine classe par chez eux. On appréciera le petit slip ainsi que les petites bottines.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 21 janv. 2010, 19:43

Arggg je lisais des articles ce matin et j'ai eu la flemme de poster, certain parlent d'Allemagne, d'autre d'Amérique du sud, le singe rasé et peint revient souvent :
http://forgetomori.com/2009/aliens/die-flscher-alien/
http://forgetomori.com/2009/aliens/das- ... ool-alien/
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 janv. 2010, 20:13

NEMROD34 a écrit :Arggg je lisais des articles ce matin et j'ai eu la flemme de poster, certain parlent d'Allemagne, d'autre d'Amérique du sud, le singe rasé et peint revient souvent
La photo qu'on trouve sur le premier lien me donne l'impression qu'il s'agit d'un montage de trois photos:
- celle des personnes (deux dames) à l'arrière-plan;
- celle des deux hommes en imper (et non en uniforme), qui peuvent bien être russes-américains-français-anglais-etc. tellement ce genre d'accoutrement "policier" est passe-partout;
- celle de la "créature" (qui pourrait très bien être un cadavre ou, pourquoi pas, un acteur dans un costume moulant).

Je pense que la photo des deux hommes est ajoutée parce qu'on voit disparaître curieusement les jambes de l'homme de droite, comme s'il n'avait pas de pied.

Jean-François

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 23 janv. 2010, 10:20

Examine bien la photo de l'homme à gauche tu verras qu'on voit distinctement un insigne de l'armée en forme de T renversé sur le bras.

sur l'homme de droite on distingue aussi quelque chose au niveau de son épaule ressemblant à une épaulette.

L'homme de droite à les yeux baissés vers la "créature" ainsi que la femme en arrière plan également.

Si les jambes de la créature on été "ajoutés" c'est qu'il s'agit peut être d'un enfant qu'on soulève

http://www.dauphinlibre.be/auschwitz.jpg

la photo a été truqué au niveau des jambes sa c'est sur

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 janv. 2010, 16:46

lhommealacigarette a écrit :Examine bien la photo de l'homme à gauche tu verras qu'on voit distinctement un insigne de l'armée en forme de T renversé sur le bras
Je ne vois pas de T renversé. Je vois bien une sorte d'épaulette sur l'imperméable de l'homme de droite mais c'est le genre de truc qu'on retrouve sur ce genre d'imperméable même pour des policiers (ou des civils mais vers la moitié du XIXe, je pense que c'était surtout des policiers qui en avaient), je ne vois pas de galon dessus qui pourrait laisser penser à un uniforme militaire.
L'homme de droite à les yeux baissés vers la "créature" ainsi que la femme en arrière plan également.
Les hommes tenaient certainement quelque chose ou quelqu'un sur la photo originale*. Les femmes, même celle de droite m'apparaissent ne regarder que grossièrement dans la direction de la "créature", elles regardent dans la direction générale de l'objectif, au-delà de la "créature"; les ombres au niveau de la tête de la femme de droite donne peut-être plus l'impression qu'elle regarde un peu vers le bas mais j'en doute. Ce n'est que mon opinion.

On peut difficilement conclure des personnages en scène car il est évident que, dans l'hypothèse d'un trucage, la auront été choisi pour que la scène soit réaliste. Ce sont les indices techniques qui seront plus importants: les pieds de la créature et celle de l'homme de droite m'apparaissent de bons indices.

* Et pas forcément un enfant: dans l'hypothèse d'un trucage, l'espace entre les deux hommes a pu être réduit et l'homme de droite baissait peut-être les yeux pour s'assurer de la prise.
Si les jambes de la créature on été "ajoutés" c'est qu'il s'agit peut être d'un enfant qu'on soulève
Regardez bien les proportions de la tête par rapport au torse sur la photo d'enfants que vous apportez et comparez ce rapport à celui de la "créature". Ce rapport est plus grand (de l'ordre de 1/2) pour les enfants alors qu'il est plus petit (env. 1/3) pour la créature. Même s'il ne peut être mesuré qu'approximativement, ce dernier rapport est similaire à celui des hommes sur la photo. C'est grandement* pourquoi je pense qu'il s'agit d'une image d'un humain adulte.

Si je comprends, on est d'accord pour dire qu'il y a trucage. Vous pensez qu'il est minime, moi je pense qu'il est important.

Un autre point qui montre, à mon avis, que les hommes ne tiennent pas la créature est la manière dont seulement la pointe des mains de celle-ci entre dans les poings des hommes: cela n'offre pas une prise solide. S'ils maintenaient la créature, il l'auraient sans doute saisi au niveau des poignets (comme l'indique l'auteur de cette page (photo des SS tenant un enfant, tout en bas)). Ce qu'ils pourraient tenir solidement de cette manière, c'est plutôt une corde ou des chaînes de menottes.

Jean-François

* Il y a d'autres rapports dits allométriques (comparaisons entre différentes parties du corps) qui me font penser qu'il s'agit d'un adulte (pour l'humain, plutôt qu'un singe par exemple, c'est la morphologie générale). Cela peut évidemment être trompeur sur une photo d'aussi mauvaise qualité, mais j'accorderais seulement 10% à la possibilité d'un enfant.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 24 janv. 2010, 19:40

http://www.youtube.com/watch?v=YuuwicrNkQk

cet extraterrestre la est bien plus plus crédible :a2:

Dans mon post précédent j'ai mentionné qu'il était enchainé et non que ce n'était les hommes qui le tenait, de plus la photo de ton lien est celle que je parlais également (paysage plus vaste en arrière plan et pas coupé comme celle du forum.)

Tu peux distinguer le T renversé noir sur la 3ieme photo du photo du forum sur le bras gauche de l'homme de gauche, ce qui m'a fait pensé à un insigne qu'on peut identifier sur le trucage de la photo.

Personnellement je pense plus à une reconstitution grossière d'un évènement, plutôt qu'a la volonté de faire un canular photo incriminant un extraterrestre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 janv. 2010, 17:09

lhommealacigarette a écrit :Dans mon post précédent j'ai mentionné qu'il était enchainé et non que ce n'était les hommes qui le tenait
Je ne vois pas de trace de chaîne et m'expliquerait mal la "disparition" des "mains" de la créature dans celles des hommes si elle était enchaînée.
de plus la photo de ton lien est celle que je parlais également (paysage plus vaste en arrière plan et pas coupé comme celle du forum.)
Cette photo laisse à penser que le T renversé n'est qu'un artefact de reproduction (mauvaise qualité du journal). Je le suppose, car je ne vois qu'un trait plus foncé. Un insigne serait visible des deux côtés.
Personnellement je pense plus à une reconstitution grossière d'un évènement, plutôt qu'a la volonté de faire un canular photo incriminant un extraterrestre.
Moi, je penche plutôt pour le canular avec trucage photo. Il n'y a sans doute pas moyen décisif de trancher.

Il est amusant le canular "caméra cachée" :lol:

Jean-François

Répondre