Garulfo a écrit :je te réponds et visiblement tu sembles convaincu de ta grande connaissance[...]L'univers ne gonfle pas dans un ballon dans l'air[...] ou l'univers gonfle comme un ballon mais dans rien du tout.
Premièrement, le ballon est une métaphore que tu as amené, je n'ai jamais dit le mot ballon avant que tu l'ais dit; donc je n'ai certainement pas dit qu'il gonflait DANS un ballon.
L'univers est en expansion, il gonfle, il se dilate. L'univers est fini.
Les citations que tu donnes ne disent en rien qu'il existe un espace extérieur à l'univers.
Au contraire, je ne prouve pas mais j'ai une très bonne argumentation. Ce n'est pas donné à tous...
la philosophie inclus la science à l'origine.
Je suis un forgeron, mon laboratoire est ma forge. Ma science est l'acier, mon art.
Pour Platon, pour Aristote, pour tous les penseurs la science était aussi philosophie. De façon moderne on a pu la séparer, mais au final les manières de procéder reste semblable.
Regarde ce que je dis ici, dans mon dernier message: "La Science et la philosophie ont évolués côte à côte et main dans la main jusqu'à leur séparation totale. La philosophie n'a pas créé la science, ni le contraire. La science a toujours été distincte de la philosophie et comme elle, fut une conséquence de la nature sur nous, l'évolution-adaptation, etc...: Voir mes arguments dans mes autres textes à la première page."... Réplique moi la dessus, arrête d'ignorer mes arguments si tu veux débattre.
Assistes un jour à une soutenance de thèse de philo, puis une de science et tu verras que c'est le même principe
Je ne dis pas que les principes sont différents, je dis que la philosophie n'a pas créé la science... La science n'est pas une philosophie ni une manière de penser.
--------------------
Ici tu me cites (mon premier message, un peu tard tu ne crois pas...):
DrowSArt a écrit :Les philosophies ne valent rien pour la science, nous ajustons nos croyances philosophiques au fur et à mesure que la science progresse, que les connaissances se rafinent. C'est la science qui apporte à la philosophie, non le contraire.
et tu répliques:
Tu a écrit :Mais tu as tort encore une fois. Les philosophes ont beaucoup apporté à la science.
en ajoutant:
Tu a écrit :Je pense que tu sous-estimes l'apport des philosophes dans les sciences.
Mais tu oublies étrangement la suite immédiate de mon premier message:
Je a écrit :Mais il se peut tout de même que bon nombre de scientifiques aillants fait d'importantes découvertes aient été inspiré par leur philosophie.
Bravo.
--------------------
Et n'oublies pas que Wikipedia n'est pas une source fiable. Menfinbon...
C'est discutable;) Je t'invite à amener des arguments.