L'Étatsunien a-t-il marché sur la lune pour de vrai?
-
L'Étatsunien a-t-il marché sur la lune pour de vrai?
Voilà la question que je me pose; j'ai un de mes amis qui est vétérans de l'armé de l'aire et il rit de moi lorsque je dis croire que l'étatsunien a marché sur la lune. Lui il dit que c'est de la foutaise et je commence sérieusement à me poser des questions. Pourquoi n'y sont-ils pas retourné? Qui a filmé l'homme qui a supposément mit le pied sur la lune? Comment se fait-il qu'il y avait de la poussière? Pourquoi n'y a-t-il pas d'autres pays qui y sont allés? Etc,etc. Quelles sont vos opinions? Moi j'ai tendance à commencer a douter.
AHAHAHAAH1N1N0N0, grippe aviaire, vache folle, couche d'ozone, grippe porcine, blog de l'an 2000, fin du monde en 2012, les commandites, Lacroix; ça donne le goût d'être sceptique il me semble!!!!AHAHAHAHAH1N1h1n1nono etc etc.
Dans la troisième moitié
Salut Sceptique1,
Tu dis :
Mon opinion est que si on ordonnait (du moins ridicule au plus ridicule) les 269 thèmes de cette liste, l'item "Lune (l'Homme n'y aurait jamais marché)" serait dans la seconde moitié.Quelles sont vos opinions?
Et s'il y avait trois moitiés, il serait dans la troisième.
Misère!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Feel O'Zof
Re: L'Étatsunien a-t-il marché sur la lune pour de vrai?
Il me semble qu'ils y sont retournés. Non?Sceptique1 a écrit :Pourquoi n'y sont-ils pas retourné?
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
L'article Apollo program sur Wikipedia (en) résume bien chacune des missions Apollo menées par la NASA. On peut y lire, dans le sommaire des missions que six (Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17) des sept missions habitées ayant pour objectif un alunissage ont été remplis avec succès, entre 1969 à 1972.Feel O'Zof a écrit :Il me semble qu'ils y sont retournés. Non?
L'une des sources de cet article est le site de la NASA où l'on retrouve, sans grande surprise, une section consacrée à ce sujet.
Oui ils yu sont retournés et plusieurs fois. Mais sans doute tu veux dire, pourquoi ils n'y ont pas retourné il y a disont 10 ans? À cela on peux lancer cette autre question: pourquoi l'auraient-ils fait? La Lune est vue par les scientifiques comme très peu interessante à comparé d'autres astres. Il y a un bien meilleur retour sur financement de faire ses expérimentations dans une station orbitale. La SEULE raison pourquoi les américains y sont allée à la fin des années '60s, c'était pour battre les Soviets et ainsi ramasser le prestige. On pourrait presque dire que ce n'est pas tant les États-Unis qui ont envoyés un homme sur la Lune, mais bien la Guerre Froide qui a envoyé un américain sur la Lune.Sceptique1 a écrit :Pourquoi n'y sont-ils pas retourné?
L'homme qui a mis le pieds sur la Lune a été filmé avec une caméra attaché sur le module lunaire, opéré de l'intérieur. Le système était spécialement en place justement afin de filmer la première sortie: le but étant la vantardise patriotique, la première importance de cette mission était justement de filmer la sortie.Sceptique1 a écrit : Qui a filmé l'homme qui a supposément mit le pied sur la lune?
Je ne comprends pas trop ta question: bien sûr qu'il y a de la poussière et du sable sur la Lune. La surface entière de la Lune est pas mal entièrement composé de sable et poussière.Sceptique1 a écrit : Comment se fait-il qu'il y avait de la poussière?
Ça reviens à ma première réponse en haut: simplement parce qu'il n'y a rien de bien intéressant à y faire, et que ça coûte une fortune. Et que le principal bénéfice d'y aller était d'être le premier. La Guerre Froide USA vs URSS fut le principal moteur de la course à la Lune. Avec la chute de la Guerre Froide les gens ont délaissé complètement la Lune.Sceptique1 a écrit : Pourquoi n'y a-t-il pas d'autres pays qui y sont allés?
Et regarde ce qui est fascinant: on recommence à parler d'y retourner ... la Chine et l'Inde... Les deux puissances montantes. Ce n'est pas un hasard. Après l'économie monstre, l'achat des actifs américains, les Jeux Olympiques, il ne leur reste que la Lune pour finaliser leur puissance.
Si tu as d'autres question, va sur ce site, on y fait un topo pas mal complet de toutes les questions dont se fourvoient les conspiros:
Of course we went to the Moon
No, gravity is not JUST a theory.
@Septique1
Change d'ami !
Change d'ami !
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !
~<OO>~
~<OO>~
-
- Modérateur
MioTang a écrit :@Septique1
Change d'ami !

Juste pour signaler (à "sceptique1" surtout), ce non-sujet revient périodiquement sur le forum:
ici, là ou là (liste non exhaustive).
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
C'est moi ou bien ce qui agace les zozos ce n'est pas le fait que des humains soient alles sur la Lune mais que ce soit les americains en particulier qui y soient parvenus. Suffit juste de voir le titre du topic. (D'ailleur le terme "etatsuniens", terme horrible en passant, est surtout employe par les anti-americains.)
En voici une bonne. Les Sovietiques, Adversaires des americains durant 50 ans, pourtant eux memes experts en matiere de propagande, desinformations et photos truquees, n'ont jamais parles de cette histoire de moonhoax et pourtant ils auraient eus tout interet a le denoncer mais non, rien, Meme pas un entrefilet a la page 57 de la Pravda.
En voici une bonne. Les Sovietiques, Adversaires des americains durant 50 ans, pourtant eux memes experts en matiere de propagande, desinformations et photos truquees, n'ont jamais parles de cette histoire de moonhoax et pourtant ils auraient eus tout interet a le denoncer mais non, rien, Meme pas un entrefilet a la page 57 de la Pravda.

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Moi, je me méfis des militaires! Des gens qui obéissent sans poser de questions, on appelle ça des automates...
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
-
Ouaie vous êtes pas vraiment convaincants mais en tout cas continuez d'y croire moi je conserve mes doutes car à un certain moment je croyais tout ce que ma religion me disait mais maintenant je me pose des questions. N,est-ce pas ça un sceptique?
AHAHAHAAH1N1N0N0, grippe aviaire, vache folle, couche d'ozone, grippe porcine, blog de l'an 2000, fin du monde en 2012, les commandites, Lacroix; ça donne le goût d'être sceptique il me semble!!!!AHAHAHAHAH1N1h1n1nono etc etc.
Et voilà que le chat sort du sac: c'est évidemment le pseudo sceptique1 qui ne croit pas que les américains ont atteri sur la lune. De toute façon, tout le monde ici se doutait qu'un tel mec ne peut pas avoir d'ami! 

@septique1
Tu as changé d'ami rapidement !
Je comprends que pour toi et quelques autres internautes ça semble "impossible" d'aller sur la lune. Et que c'est beaucoup plus "facile " de cacher une supercherie immense à l'ensemble de la planète.
Tes réflexions ne sont pas du scepticisme, mais de la penser raccourcit, qui fait ton affaire dans ton monde de paranoïa du grand complot. C'est bien pour toi, car ça demande peu d'effort intellectuel et apporte un réconfort. Par contre, si tu veux continuer à te vautrer dans ta complaisance, ne viens pas ici (en menteur
) tester tes théories !
bye
Miotang
Tu as changé d'ami rapidement !

Je comprends que pour toi et quelques autres internautes ça semble "impossible" d'aller sur la lune. Et que c'est beaucoup plus "facile " de cacher une supercherie immense à l'ensemble de la planète.
Tes réflexions ne sont pas du scepticisme, mais de la penser raccourcit, qui fait ton affaire dans ton monde de paranoïa du grand complot. C'est bien pour toi, car ça demande peu d'effort intellectuel et apporte un réconfort. Par contre, si tu veux continuer à te vautrer dans ta complaisance, ne viens pas ici (en menteur

bye
Miotang
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !
~<OO>~
~<OO>~
- Hallucigenia
- Modérateur
Bonjour
sceptique1 , tu dis ;
Un sceptique comme tu dis , aurait fournis des preuves tangibles et non des affirmations à la sauce zozo!!!
Change de pseudo , celui-là , ne te conviens pas du tout
Ovide
sceptique1 , tu dis ;
Tu argumentes comme un zozo , et tu te dis sceptique?Ouaie vous êtes pas vraiment convaincants mais en tout cas continuez d'y croire moi je conserve mes doutes car à un certain moment je croyais tout ce que ma religion me disait mais maintenant je me pose des questions. N,est-ce pas ça un sceptique?
Un sceptique comme tu dis , aurait fournis des preuves tangibles et non des affirmations à la sauce zozo!!!
Change de pseudo , celui-là , ne te conviens pas du tout

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
Quelqu'un peut-il redonner le lien de la mission lunaire récente ( japonaise ? ) , dont la trajectoire a été ( je crois ? ) calculée pour prendre en haute-définition les lieux d'alunissage ( ou une partie d'entre eux ) ?
J'ai perdu une partie de mes signets.
Merci d'avance.
J'ai perdu une partie de mes signets.
Merci d'avance.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
T'es sûr de n'avoir perdu que ça ?embtw a écrit :J'ai perdu une partie de mes signets.
Wouaff, quel humour !embtw a écrit :Localisation: Près du code pénal.
Et voilà c'est bien ce que je pensais. J'avais des doutes sur tes motivations initiales, mais j'ai pris la peine de te répondre en long et large. Encore une fois tu démontre ton absence de désir à une véritable réflexion / argumentation.Sceptique1 a écrit :Ouaie vous êtes pas vraiment convaincants mais en tout cas continuez d'y croire moi je conserve mes doutes car à un certain moment je croyais tout ce que ma religion me disait mais maintenant je me pose des questions. N,est-ce pas ça un sceptique?
J'ai UNE seule question pour toi, on va voir si tu peux y répondre...: Pour quelle raison les Américains auraient investis des milliards de dollars pour se rendre sur la Lune, disons en 1998? Nomme-moi UNE seule raison valable qui justifierais un tel investissement.
No, gravity is not JUST a theory.
Ce que tu dis me semble un peu exagéré.Red Pill a écrit :(D'ailleur le terme "etatsuniens", terme horrible en passant, est surtout employe par les anti-americains.)
Si certains (comme moi) préfèrent "étatsuniens", c'est probablement parce qu'ils considèrent que le titre "américains" appartient sans distinction à tous les américains et non pas seulement aux citoyens des États-Unis. Le Canada fait partie de l'Amérique à ce que je sache.
Mais peut-être que tu préfèrerais "Usanien" ?
Voir ici
-
Bonjour à tous,
Voici un lien sur un Forum sur l'espace qui parle de la mission LRO qui a photographié la plupart des sites l'atterrissage Apollo.
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/l ... 52-210.htm
Il y a des photos et des liens sur le site de la Nasa
Mais bon, pas d'illusion, cela ne suffira pas à convaincre nos conspiro-zozos, puisqu'une preuve qui va à l'encontre de leurs croyance, est forcément une fausse preuve, fabriqué pour nous désinformer (preuve qu'il y a complot !!)
Cordialement,
Philippe
Voici un lien sur un Forum sur l'espace qui parle de la mission LRO qui a photographié la plupart des sites l'atterrissage Apollo.
Mais bon, pas d'illusion, cela ne suffira pas à convaincre nos conspiro-zozos, puisqu'une preuve qui va à l'encontre de leurs croyance, est forcément une fausse preuve, fabriqué pour nous désinformer (preuve qu'il y a complot !!)
Cordialement,
Philippe
-
- Modérateur
Ce sont surtout ceux qui raisonnent comme des zozos qui s'autoproclament "sceptiques" (avec la variante "vrais sceptiques", voire "seuls détenteurs du Vrai Scepticisme (TM)"). C'est normal qu'un zozo puisse croire que de mettre "sceptique" dans son pseudo va - par magie? - le transformer en sceptique*. Un sceptique ne raisonnera pas comme ça.ovide a écrit :Tu argumentes comme un zozo , et tu te dis sceptique?
Jean-François
* Le genre à penser que se coller une étiquette marqué "QI 150" sur le crâne faisait grossir
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Bonjour
Sceptique1 , tu dis ;
voir ce lien;
http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... X%26um%3D1
Ovide
Sceptique1 , tu dis ;
Les 382 kg de roches lunaires ramené sur terre sont de la foutaise aussi?Voilà la question que je me pose; j'ai un de mes amis qui est vétérans de l'armé de l'aire et il rit de moi lorsque je dis croire que l'étatsunien a marché sur la lune. Lui il dit que c'est de la foutaise et je commence sérieusement à me poser des questions.
voir ce lien;
http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... X%26um%3D1
Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
Et le Mexque tu l'oublie?Raphaël a écrit :Ce que tu dis me semble un peu exagéré.Red Pill a écrit :(D'ailleur le terme "etatsuniens", terme horrible en passant, est surtout employe par les anti-americains.)
Si certains (comme moi) préfèrent "étatsuniens", c'est probablement parce qu'ils considèrent que le titre "américains" appartient sans distinction à tous les américains et non pas seulement aux citoyens des États-Unis. Le Canada fait partie de l'Amérique à ce que je sache.
M'enfin Tout ca c'est l'Amerique du Nord. Nous somes donc Nord Americains. Nuance. Ton argument est base sur un proces d'intention gratuit pretendant que les americains sont si arrogants qu'ils croient que tout le continent est a eux alors que c'est tout simplement parce que dans "Etats Unis d'Amerique" la chose qui se raproche le plus d'un nom de pays c'est justement "Amerique".
PS: Les Americains s'appelaient ainsi bien avant la guerre d'independance et la politique internationale de gros bras. Alors pour l'arrogance on repassera.
D'ailleur. Michael Moore a deja souligne le fait que le nom de son pays manquait cruellement de panache.

Dernière modification par Red Pill le 04 févr. 2010, 14:54, modifié 1 fois.
---
---
Salut Philippe,Néanderthal a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement,
Philippe
Merci, c'est exactement cela que je recherchais.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Je résume ma pensée:Red Pill a écrit :M'enfin Tout ca c'est l'Amerique du Nord. Nous somes donc Nord Americains. Nuance.
- On est terrien parce qu'on habite la Terre.
- On est américain si on vit en Amérique (du Nord, centrale ou du Sud)
- On est nord-américain si on vit en Amérique du Nord.
- On est canadien si on vit au Canada.
- On est québecois si on vit au Québec.
Je suis donc terrien, américain, nord-américain, canadien et québecois.
Le mot américain te dérange ? Il faudrait peut-être que je le raye de la liste pour te faire plaisir ?
Si je n'ai pas parlé du Mexique c'est parce que je n'avais pas besoin d'en parler.Et le Mexque tu l'oublie?
Qu'est-ce que tu vas me dire maintenant ? Que j'oublie la Bolivie ?
N'importe quoi.Ton argument est base sur un proces d'intention gratuit pretendant que les americains sont si arrogants qu'ils croient que tout le continent est a eux...
Mon argument est basé sur la logique, c'est tout.
N'empêche que l'utilisation du qualificatif "américain" porte à confusion.alors que c'est tout simplement parce que dans "Etats Unis d'Amerique" la chose qui se raproche le plus d'un nom de pays c'est justement "Amerique".
C'est toi qui a parlé d'arrongance. Tu t'obstines avec qui ? Avec toi-même ?PS: Les Americains s'appelaient ainsi bien avant la guerre d'independance et la politique internationale de gros bras. Alors pour l'arrogance on repassera.
Non. C'est juste le mot "etatsuniens" qui est affreux et laid.Le mot américain te dérange?
D'habitude on nomme un peuple par le nom de son pays (Ou a defaut, de son continent comme c'est le cas ici) et non par sa structure politqiue. Imagine un peu si on se mettait a appeler les Europeens membres de l'UE "Unioniens" parce que ce n'est pas toute l'Europe qui y est integree........Beuuuurk.

PS: On fait un peu hors sujet la.

Dernière modification par Red Pill le 04 févr. 2010, 19:39, modifié 1 fois.
---
---