présentation sur le mode de l'échec de la présentation
présentation sur le mode de l'échec de la présentation
bonjour à tous,
(et à toutes)
très difficile de se présenter sans tomber dans les clichés. dire que j'ai 30 ans (mais ça signifie quoi?), que je suis une femme (et merde! me voilà cataloguée) française (de pire en pire) - bref, j'arrête là ce qui déjà conditionne probablement la lecture des autres. la vôtre.
d'autant que si je continue la liste des termes que le monde a posé sur mon berceau pour me définir à la naissance (et les autres qualificatifs qui ont suivi ou suivront), je risquerai de me trahir moi-même. en effet, me nommer femme, c'est me nommer inverse de l'homme, donc de l'Homme, donc de l'humain... me nommer femme rend légitime cette distinction dualiste, elle-même sous-entendant qu'être homme, c'est être humain (normé) et être femme, c'est n'être pas humain (hors-norme). être femme, c'est être spécifique.
je pourrais parler de ce qualificatif dont ma bonne fée monde a oint ma tête à la naissance: on me dit handicapée. tout ça parce que je me déplace sur des roulettes et que l'état français me paie pour ça! du coup, je ne comprends pas ce mot: je ne souffre pas, ne suis pas gênée dans mes projets, au contraire. pas besoin de pleurer chaque mois pour toucher un rsa de misère, pas besoin de trimer comme une chienne, je bosse selon mes désirs, et à mon rythme.
je sais que si je vous avais dit: bonjour, gaelle, 30 ans, femme, française, handicapée, ça y est. mon portrait est fait, je suis morte car définie.
alors je vous dirai que je suis passionnée par les mythes de transformation: un humain se transforme en animal, la nuit, on le tue, il meurt sous forme humaine. il y a davantage de vérité dans la fiction que dans le reportage, puisque la première pose le mensonge comme pacte avec le récepteur. le second se croit vérité, et confond vérité et réalité: n'étant qu'une interprétation de la réalité, il ment. moi-même, gaelle, 30 ans, etc, je mens, je participe du mensonge du monde. j'accepte sa cartographie du réel, je participe de mon propre ensevelissement. damned.
(ça fait 4 jours que je galère pour trouver le moyen d'envoyer ce foutu message - eurêka....)
(et à toutes)
très difficile de se présenter sans tomber dans les clichés. dire que j'ai 30 ans (mais ça signifie quoi?), que je suis une femme (et merde! me voilà cataloguée) française (de pire en pire) - bref, j'arrête là ce qui déjà conditionne probablement la lecture des autres. la vôtre.
d'autant que si je continue la liste des termes que le monde a posé sur mon berceau pour me définir à la naissance (et les autres qualificatifs qui ont suivi ou suivront), je risquerai de me trahir moi-même. en effet, me nommer femme, c'est me nommer inverse de l'homme, donc de l'Homme, donc de l'humain... me nommer femme rend légitime cette distinction dualiste, elle-même sous-entendant qu'être homme, c'est être humain (normé) et être femme, c'est n'être pas humain (hors-norme). être femme, c'est être spécifique.
je pourrais parler de ce qualificatif dont ma bonne fée monde a oint ma tête à la naissance: on me dit handicapée. tout ça parce que je me déplace sur des roulettes et que l'état français me paie pour ça! du coup, je ne comprends pas ce mot: je ne souffre pas, ne suis pas gênée dans mes projets, au contraire. pas besoin de pleurer chaque mois pour toucher un rsa de misère, pas besoin de trimer comme une chienne, je bosse selon mes désirs, et à mon rythme.
je sais que si je vous avais dit: bonjour, gaelle, 30 ans, femme, française, handicapée, ça y est. mon portrait est fait, je suis morte car définie.
alors je vous dirai que je suis passionnée par les mythes de transformation: un humain se transforme en animal, la nuit, on le tue, il meurt sous forme humaine. il y a davantage de vérité dans la fiction que dans le reportage, puisque la première pose le mensonge comme pacte avec le récepteur. le second se croit vérité, et confond vérité et réalité: n'étant qu'une interprétation de la réalité, il ment. moi-même, gaelle, 30 ans, etc, je mens, je participe du mensonge du monde. j'accepte sa cartographie du réel, je participe de mon propre ensevelissement. damned.
(ça fait 4 jours que je galère pour trouver le moyen d'envoyer ce foutu message - eurêka....)
euh........
bonsoir?!....
(hum)
bonsoir?!....
(hum)
- syntaxerror
Re: présentation sur le mode de l'échec de la présentation
Bonjour ga_ga...
Pas banale ta présentation. Une question me turlupine (j'adore ce mot): tu est toujours comme ça?
Pas banale ta présentation. Une question me turlupine (j'adore ce mot): tu est toujours comme ça?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
euh....... c'est à dire?
(j'adore le mot turlupiner aussi, il est évocateur et ne se prend pas au sérieux, malgré le sérieux qu'induit son sens)
(j'adore le mot turlupiner aussi, il est évocateur et ne se prend pas au sérieux, malgré le sérieux qu'induit son sens)
euh........
bonsoir?!....
(hum)
bonsoir?!....
(hum)
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Gaëlle, et
sur le forum !

Bonjour Lady Gaga.
- Feel O'Zof
Cela me rappelle un phénomène que j'ai remarqué, mais je ne suis pas certain que mon échantillon soit représentatif alors je vous en fais part : J'ai cru remarquer que ce sont surtout les gens d'origine française qui vont employer l'expression «l'Homme» (masculin singulier) pour désigner l'ensemble de l'espèce humaine alors que les Québécois vont plutôt dire «les humains» (neutre pluriel). Maintenant, est-ce un phénomène généralisé ou confiné au seul échantillon des gens qui ont croisé mon chemin?ga_ga a écrit :me nommer femme rend légitime cette distinction dualiste, elle-même sous-entendant qu'être homme, c'est être humain (normé) et être femme, c'est n'être pas humain (hors-norme). être femme, c'est être spécifique.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
effectivement, en france, on parle plus facilement de l'Homme que de l'humain: perso, je m'applique à parler d'humain, mais les vieux réflexes sont parfois plus puissants.
malheureusement, s'il n'y avait que ça! vous et nous, avons en commun la règle grammaticale suivante: au pluriel, le masculin l'emporte. enfant, ça me révoltait: quoi????? un homme est plus fort que mille femmes????? (depuis, j'ai quelque peu affiné ma réflexion: je plains les hommes d'avoir peu de mots qui leur permet de nommer leur "identité", et de se révolter contre ce qui les opprime - le devoir de performance étant la première oppression; et je suis toujours révoltée par le dualisme homme-femme, qui ne peut générer que de la violence, et aussi, la sensation de ne se reconnaître dans aucune des deux identités)
malheureusement, s'il n'y avait que ça! vous et nous, avons en commun la règle grammaticale suivante: au pluriel, le masculin l'emporte. enfant, ça me révoltait: quoi????? un homme est plus fort que mille femmes????? (depuis, j'ai quelque peu affiné ma réflexion: je plains les hommes d'avoir peu de mots qui leur permet de nommer leur "identité", et de se révolter contre ce qui les opprime - le devoir de performance étant la première oppression; et je suis toujours révoltée par le dualisme homme-femme, qui ne peut générer que de la violence, et aussi, la sensation de ne se reconnaître dans aucune des deux identités)
euh........
bonsoir?!....
(hum)
bonsoir?!....
(hum)
Bonsoir et bienvenue parmis nous Lady-G.
Mode macho on :
C'est bien de préciser le sexe, au moins on pourra dire "retourne à tes casserolles" si cela est nécessaire.
Mode macho off :
Le saviez vous ? :
Le contrôle des femmes est obligatoire pour une société, civilisée, humaine, compatissante et qui a du succès.
Je précise que j'étais en mode "only joking" tout le long hein.
Bonne participation.
++
Buck
Mode macho on :
C'est bien de préciser le sexe, au moins on pourra dire "retourne à tes casserolles" si cela est nécessaire.

Mode macho off :
Le saviez vous ? :
Moralité ou conclusion, au choix :Apart from different interests, it seems that women operate with a rather different belief system from men. While men value logic and empirical fact, women often prefer mystical, magical views of life and the world. For example, in a survey I conducted of over four thousand ordinary British adults, women emerged as much more superstitious and religious than men. Thirty-nine per cent of women believed in astrology, compared with 22 per cent of men, 18 per cent of women believed in palm-reading, as opposed to 7 per cent of men, and 42 per cent of women believed in life after death, compared with 29 per cent of men. On the other hand, more men than women believed in UFOs (30 per cent as opposed to 26 per cent of women). As in many aspects of life, men and women often seem to think differentl
Le contrôle des femmes est obligatoire pour une société, civilisée, humaine, compatissante et qui a du succès.
Je précise que j'étais en mode "only joking" tout le long hein.

Bonne participation.
++
Buck
bonjour et bienvenue; je me permets de te dire ça car ça fait un moment que je fréquente ce forum où, moi, je ne suis pas toujours le bienvenu.ga_ga a écrit :je sais que si je vous avais dit: bonjour, gaelle, 30 ans, femme, française, handicapée, ça y est. mon portrait est fait, je suis morte car définie.
Non! ton portrait ne serait pas complet avec ces "qualificatifs", le principal ici c'est de donner son signe astrologique occidental, et subsidiairement son signe astrologique chinois.

ben tiens!
vous ne perdez rien pour attendre, très chèrE miss Buck!
(je vais m'amuser à féminiser chaque adresse via net, tiens! parce que: mis à part pour des questions académiques, pourquoi devrait-on parler à qq au masculin lorsqu'on a un doute sur ses chromosomes XX ou XY?)
qu'il y ait plus de "femmes" qui croient aux prédictions en tous genres ne m'étonne pas: on n'est pas sortiEs de la fameuse répartition des tâches (ménagères pour les femmes, alimentaires et prestigieuses pour les hommes, et ce, en vertu du fait que, déjà, la répartition des jouets dans l'enfance, le culte de la performance au travail, etc, tout cela mâtiné de croyance en la maternité et en le couple - bref, je peux développer mais ce n'est pas la bonne rubrique pour), et les femmes, "garantes" du "repos du guerrier", se doit d'être sensiblement parfaite: arrondir les angles, nettoyer les aspérités de l'âme, bref, faire de la psy (de comptoir). rien de plus "de comptoir" en matière psy que la religion (et ses cortèges divinatoires)!
et qu'il y ait plus "d'hommes" qui croient dans les OVNIS ne m'étonne pas non plus: pour les mêmes raisons.... il y en a même qui croient en la "matière noire"! (et ils ont des prix nobels pour ça...
)
toujours est-il que la croyance (le fait de confondre son imagination et la réalité) est bien ancrée, sans distinction de sexe. pour ma part, en bonne flemmarde pas "scientifique" pour un sou, j'ai opté pour dire: je ne sais rien, tout ce que j'apprends nourrit ma cosmogonie, laquelle sera toujours une sorte d'autofiction.
mais bourrée de scrupules du fait de ma sus-dite flemmardise, je me pousse au cul pour apprendre des choses qui pourraient totalement renverser le récit du monde que je me raconte - bref - et si je retournais à mes casseroles, je lancerais avant mon départ: si tu es un homme, va réparer le moteur de notre 4x4, chéri!
(boutades, très chèrE, boutades!)
sinon, boujour à toi, Richard, ainsi qu'à toutes celles qui m'ont souhaité la bienvenue - Hallu, Viddal, Feel, syntaxerror, même à toi, Buck
, et je vais retourner...... à ma redico, elle m'attend de pied ferme!

vous ne perdez rien pour attendre, très chèrE miss Buck!
(je vais m'amuser à féminiser chaque adresse via net, tiens! parce que: mis à part pour des questions académiques, pourquoi devrait-on parler à qq au masculin lorsqu'on a un doute sur ses chromosomes XX ou XY?)
qu'il y ait plus de "femmes" qui croient aux prédictions en tous genres ne m'étonne pas: on n'est pas sortiEs de la fameuse répartition des tâches (ménagères pour les femmes, alimentaires et prestigieuses pour les hommes, et ce, en vertu du fait que, déjà, la répartition des jouets dans l'enfance, le culte de la performance au travail, etc, tout cela mâtiné de croyance en la maternité et en le couple - bref, je peux développer mais ce n'est pas la bonne rubrique pour), et les femmes, "garantes" du "repos du guerrier", se doit d'être sensiblement parfaite: arrondir les angles, nettoyer les aspérités de l'âme, bref, faire de la psy (de comptoir). rien de plus "de comptoir" en matière psy que la religion (et ses cortèges divinatoires)!
et qu'il y ait plus "d'hommes" qui croient dans les OVNIS ne m'étonne pas non plus: pour les mêmes raisons.... il y en a même qui croient en la "matière noire"! (et ils ont des prix nobels pour ça...

toujours est-il que la croyance (le fait de confondre son imagination et la réalité) est bien ancrée, sans distinction de sexe. pour ma part, en bonne flemmarde pas "scientifique" pour un sou, j'ai opté pour dire: je ne sais rien, tout ce que j'apprends nourrit ma cosmogonie, laquelle sera toujours une sorte d'autofiction.
mais bourrée de scrupules du fait de ma sus-dite flemmardise, je me pousse au cul pour apprendre des choses qui pourraient totalement renverser le récit du monde que je me raconte - bref - et si je retournais à mes casseroles, je lancerais avant mon départ: si tu es un homme, va réparer le moteur de notre 4x4, chéri!

(boutades, très chèrE, boutades!)
sinon, boujour à toi, Richard, ainsi qu'à toutes celles qui m'ont souhaité la bienvenue - Hallu, Viddal, Feel, syntaxerror, même à toi, Buck

euh........
bonsoir?!....
(hum)
bonsoir?!....
(hum)
J'aime beaucoup votre avatar.
Bienvenue.
Bienvenue.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Moi, je n'irais pas jusqu'à dire que je l'aime beaucoup, mais je dois avouer qu'il est très original et plutôt "stunning".Ildefonse a écrit :J'aime beaucoup votre avatar.
Bienvenue Gaëlle.

Dernière modification par Élucubration le 13 févr. 2010, 02:30, modifié 1 fois.
merci! mais le mérite revient à Andres Serrano - "heaven and hell", c'est le titre de cette oeuvre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Andres_Serrano
j'aime beaucoup toute son oeuvre (j'avais hésité avec une grenouille en croix de je-sais-plus-qui, et puis bon, c'était un hommage à diablo)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Andres_Serrano
j'aime beaucoup toute son oeuvre (j'avais hésité avec une grenouille en croix de je-sais-plus-qui, et puis bon, c'était un hommage à diablo)
euh........
bonsoir?!....
(hum)
bonsoir?!....
(hum)
Bonsoir Miss,
J'aime bien ton style, tu habites vers le 06 ?
ps : je répare ton 4x4 quand tu veux et en maillot de bain en prime
++
Buck
Ouaip et bien tu es tout sauf une idiote à mes yeux.je sais que si je vous avais dit: bonjour, gaelle, 30 ans, femme, française, handicapée, ça y est. mon portrait est fait, je suis morte car définie.
J'aime bien ton style, tu habites vers le 06 ?

ps : je répare ton 4x4 quand tu veux et en maillot de bain en prime

++
Buck
salut Buck,
disons que j'habite 500km à gauche des Alpes-Maritimes - mais bon, tu y étais presque, à l'échelle de l'Univers!
j'ai pas de 4x4 (le diable m'en garde!) mais si ça devait arriver, je n'hésiterai pas à te heller. en maillot, d'accord, mais string alors! (pas chiche en cette saison)
bonne soirée
g
disons que j'habite 500km à gauche des Alpes-Maritimes - mais bon, tu y étais presque, à l'échelle de l'Univers!
j'ai pas de 4x4 (le diable m'en garde!) mais si ça devait arriver, je n'hésiterai pas à te heller. en maillot, d'accord, mais string alors! (pas chiche en cette saison)
bonne soirée
g
euh........
bonsoir?!....
(hum)
bonsoir?!....
(hum)
Voyons, 500 km à l'ouest, cela donne les Pyrénnées si ma carte géographique cérébrée fonctionne bien.ga_ga a écrit :salut Buck,

Tu me connais mal, j'ai déjà testé le "butt naked*" dans la neige au Canada par -15°c avant de me jeter dans un jacuzzi. Le TOP ! Y a que mon (interdit au moins de 18 ans) qui n'a pas vraiment apprécié.j'ai pas de 4x4 (le diable m'en garde!) mais si ça devait arriver, je n'hésiterai pas à te heller. en maillot, d'accord, mais string alors! (pas chiche en cette saison)

* : http://www.urbandictionary.com/define.p ... tt%20naked
Hé les sceptiques du Québec, z'avez jamais pensé à ouvrir un site de rencontres entre sceptiques ?
Biz.bonne soirée

++
Buck
oui ben le jour où tu pourras faire cinq heures de mécanique par -15°c, sans jacuzzi, je n'ose même pas imaginer la gueule de ton
(nez, bien sûr) !!!
allez! trève de badineries stériles! au boulot! y'a du scepticisme à planter dans l'jardin (à coups de marteau nietzschéen, off course)

allez! trève de badineries stériles! au boulot! y'a du scepticisme à planter dans l'jardin (à coups de marteau nietzschéen, off course)
euh........
bonsoir?!....
(hum)
bonsoir?!....
(hum)
La dernière phrase me fait penser à ce principe d'escrime japonaise qui dit à peu-près ceci:je sais que si je vous avais dit: bonjour, gaelle, 30 ans, femme, française, handicapée, ça y est. mon portrait est fait, je suis morte car définie.
Dans le fourreau le sabre est vivant. Dès qu'il est tiré du fourreau, le sabre est mort.
Ce qui signifiait que le combat devait se dérouler avant le premier mouvement, et que l'initiation du premier geste n'était plus que la mise en application de toute la réflexion préalable.
C'est aussi la devise de Rocco Siffredi.Ildefonse a écrit :Dans le fourreau le sabre est vivant. Dès qu'il est tiré du fourreau, le sabre est mort.
joli!
par exemple, si je m'étais présentée sans féminin, sans dire que je suis une femme, etc, Buck n'aurait jamais lancé de blague "macho", je n'y aurais jamais répliqué sur le même mode, et il n'aurait jamais proposé ses services en maillot!
en revanche, si j'avais dit quel est mon métier (que je ne dirai pas, parce que ça m'amuse moins de voir les réactions que son énoncé provoque - trop sérieux), je suis persuadée que jamais aucun mécano n'aurait osé me proposer de l'aide!
ach! scheisse!
(finalement, c'est cool d'assumer d'être une femme
)
ps: si tous les hommes pouvaient être aussi beaux que Rocco (et je ne parle pas uniquement de ses attributs virils)
par exemple, si je m'étais présentée sans féminin, sans dire que je suis une femme, etc, Buck n'aurait jamais lancé de blague "macho", je n'y aurais jamais répliqué sur le même mode, et il n'aurait jamais proposé ses services en maillot!
en revanche, si j'avais dit quel est mon métier (que je ne dirai pas, parce que ça m'amuse moins de voir les réactions que son énoncé provoque - trop sérieux), je suis persuadée que jamais aucun mécano n'aurait osé me proposer de l'aide!
ach! scheisse!
(finalement, c'est cool d'assumer d'être une femme

ps: si tous les hommes pouvaient être aussi beaux que Rocco (et je ne parle pas uniquement de ses attributs virils)
euh........
bonsoir?!....
(hum)
bonsoir?!....
(hum)
Ben voyons...ga_ga a écrit :

eh... d'où le uniquement
non, c'est vrai, je trouve que c'est un acteur remarquable!
(cf les films de catherine breillat, "anatomie de l'enfer" et "romance x")

non, c'est vrai, je trouve que c'est un acteur remarquable!
(cf les films de catherine breillat, "anatomie de l'enfer" et "romance x")
euh........
bonsoir?!....
(hum)
bonsoir?!....
(hum)
Si on se lance dans un débat sur les qualités d'acteur classique de Rocco Siffredi, je sens que ça va être chaud.
une redico sur le thème de rocco?
en garde, faquin!

en garde, faquin!
euh........
bonsoir?!....
(hum)
bonsoir?!....
(hum)
Qui d'autre veut jouer ?