Salut
Je lis le forum depuis déjà quelques mois. Je trouve ça souvent divertissant et parfois instructif.
Je suis un gars de Montréal qui approche dangereusement la trentaine. Je me qualifierais de scientifique amateur. J'ai une formation technique en métallurgie et j'ai travaillé dans le domaine pendant quelques années. Maintenant j'étudie le domaine de l'imagerie médicale. J'ai donc de bonne base en chimie, physique , biologie, biochimie, mathématique...
Je me considère comme étant quelqu'un de très sceptique. Ce n'est pas vraiment volontaire. J'aimerais bien croire en une religion ou en n'importe quoi d'autre qui rendrait le monde plus intéressant. Malheureusement pour moi, il n'y a pas l'ombre d'une preuve de quoi ce soit. Rien sur les ovnis, seulement des images flous et/ou possiblement truqué ainsi que des échantillons qu'on a perdu ou écrasé en manipulant le microscope. Les théories de complots sont souvent intéressantes à la base mais deviennent vite ridicule généralement grâce aux défenseurs de ces même théories. Les religions m'intéressent. Surtout la philosophie derrière la religion. Par contre, vue ce que les différents mouvements religieux on fait de leurs religions, mieux vaut garder ses distances. De toute façon, la religion n'apporte pas de réponse, seulement des question. C'est donc d'un intérêt plutôt limité. Pour ce qui est de tout le domaine du paranoral : fantôme, télépathie, voyage astral, médium, télékinésie, lévitation, guérisseur.... c'est encore le même problème : aucune preuve. Parfois le domaine d'étude ne prête pas à la démonstration scientifique mais le plus souvent, ce serait possible voir facilement démontrable à condition bien sur qu'il y ait bien quelque chose à démontrer.
Bon, je crois avoir bien décrit quel genre de sceptique je suis. J'espère prendre plaisir à participer au forum.
Je vous laisse deviner qui est le gars sur mon image.
Je me présente
Re: Je me présente
Rho, un pur et dur.
Bienvenue Jim (la photo n'est donc pas contractuelle)

Bienvenue Jim (la photo n'est donc pas contractuelle)

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Non elle n'est pas contractuelle, la tienne non plus je crois.
C'est plutot un scientifique que j'admire pour diverses raisons.

Bonne réponse. J'espère que les sujets discutés ici vous intéresseront.Jim a écrit :Non elle n'est pas contractuelle, la tienne non plus je crois.![]()
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Salut Jim et
!
Mais c'est personnel.
Bonnes lectures et bons débats.
Poulpeman

Personnellement, je trouve que le monde est bien plus intéressant sans religion.Jim a écrit :Je me considère comme étant quelqu'un de très sceptique. Ce n'est pas vraiment volontaire. J'aimerais bien croire en une religion ou en n'importe quoi d'autre qui rendrait le monde plus intéressant.
Mais c'est personnel.
Bonnes lectures et bons débats.
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire