La VO sur le 9/11

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

La VO sur le 9/11

Message par Denis » 09 févr. 2010, 22:08

Salut surtout à Élucubration, Robertxxx, Pardalis et Ildefonse.

Tel qu'annoncé ici, j'ai transféré notre partie (commencée ici et rendue ) dans la rubrique réservée au Redico.

On a 10 propositions au dossier (6 de D, 2 de É, 2 de R, 0 de P et 0 de I).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxx

D1 : Robertxxx déteste la géopolitique américaine.
Denis : 95% | Élucu : 60% | Robert : 99% | Pardalis : 100% | Ildefonse : 80%

D2 : Le Boeing 757 du vol AA77 a terminé son vol ailleurs que dans un crash au Pentagone.
Denis : 0% | Élucu : 1% | Robert : 50% | Pardalis : 0% | Ildefonse : 0%

D3 : Les 3 effondrements de Manhattan résultent de démolitions contrôlées.
Denis : 0% | Élucu : 0.1% | Robert : 50% | Pardalis : 0% | Ildefonse : 0%

D4 : Les événements du 9/11 n'ont pas été expliqués jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails.
Denis : 100% | Élucu : ~100% | Robert : 100% | Pardalis : 90% | Ildefonse : 99%

R1 : Condamnation totale de ces attentats et empathie pour les victimes et proches de victimes.
Denis : 100% | Élucu : 90%* | Robert : 100% | Pardalis : 200%** | Ildefonse : 95%
* 80% pour la première partie, 100% pour la deuxième
** (ndDenis : Remplacé par 100% dans les calculs statistiques)

D5 : Concernant les événements du 9/11, le coeur de la version officielle, c'est ça.
Denis : 100% | Élucu : abs* | Robert : 99% | Pardalis : 95%** | Ildefonse : 98%
* je l'ignore.
** je changerais un peu la formulation, comme par exemple souligner le caractère islamique des maniaques et j'inclurais le combat des passagers du vol 93

D6 : Ne pas avoir de problème avec le coeur de la VO, c'est considérer qu'il est (au moins) presque certainement vrai.
Denis : 100% | Élucu : 80% | Robert : 99% | Pardalis : 95% | Ildefonse : 95%

É1 : Le 10 septembre 2001, au moins 20 personnes aux États-Unis savaient que les attentats auraient lieux le lendemain.
Denis : 100% | Élucu : 85% | Robert : 80% | Pardalis : 100%* | Ildefonse : 100%**
* J'imagine que vous parlez des 19 Kamikazes et de Moussaoui.
** Les kamikazes morts et les quelques islamistes logisticiens encore à terre.

É2 : Les têtes dirigeantes ayant planifié et orchestré ses attentats connaissaient les risques de représailles (guerres, invasions, etc.).
Denis : ~100% | Élucu : 99% | Robert : 99% | Pardalis : 100% | Ildefonse : 99%

R2 : Il y a des victimes civiles innocentes en Afghanistan et en Irak.
Denis : 100% | Élucu : % | Robert : 100% | Pardalis : % | Ildefonse : 100%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Elucubration et Robertxxx : Écart-Moyen = 21.5% (8 propositions utilisables sur 10) ; 0 D , 0 d , 3 O , 1 a , 4 A .
Code O sur D1, D2, D3.

Entre Robertxxx et Pardalis : E-M = 15.6% (9/10) ; 0 D , 0 d , 2 O , 1 a , 6 A .
Code O sur D2, D3.

Entre Robertxxx et Ildefonse : E-M = 15.0% (10/10) ; 0 D , 0 d , 2 O , 2 a , 6 A .
Code O sur D2, D3.

Entre Robertxxx et Denis : E-M = 12.7% (10/10) ; 0 D , 0 d , 2 O , 1 a , 7 A .
Code O sur D2, D3.

Entre Elucubration et Pardalis : E-M = 11.5% (8/10) ; 0 D , 0 d , 1 O , 2 a , 5 A .
Code O sur D1.

Entre Elucubration et Denis : E-M = 10.3% (8/10) ; 0 D , 0 d , 1 O , 2 a , 5 A .
Code O sur D1.

Entre Elucubration et Ildefonse : E-M = 7.1% (8/10) ; 0 D , 0 d , 0 O , 3 a , 5 A .

Entre Pardalis et Ildefonse : E-M = 4.2% (9/10) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 8 A .

Entre Ildefonse et Denis : E-M = 2.9% (10/10) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 9 A .

Entre Pardalis et Denis : E-M = 2.8% (9/10) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 9 A .

2)
Aucune épine ou épinette (codes D ou d). Notre partie commence mollement.

3)
Dans une partie de Redico, mon rôle de batteur de rythme me donne un statut un peu spécial. Entre mes coups, les autres joueurs jouent dans l'ordre qui leur adonne.

Jouer son coup, c'est :
1) Évaluer toutes les propositions qu'on n'a pas encore évaluées.
2) (normalement) Salver.
Normalement, on fait ça dans un seul et même message.

Dès que je me rends compte que tous les joueurs ont joué, je considère que mon tour est revenu. Évidemment, je n'attends pas les retardataires indéfiniment. Après un certain temps (normalement environ 48 heures), je cesse de les attendre et je donne un nouveau coup de tambour, en espérant que le retardataire n'aura pas trop de mal à rattraper le peloton.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D7 (Réf. D2) : En Redico, évaluer à 50% une proposition cristalline et robustement concrète, c'est estimer qu'elle au autant de chances d'être vraie que d'être fausse.
Denis : ~100% | Élucu : % | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : %

D8 : Quand on ne sait pas si une proposition est vraie ou fausse, on doit supposer qu'elle a autant de chances d'être vraie que d'être fausse.
Denis : 0% | Élucu : % | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : %

D9 : Un "modèle mental du monde", c'est plus l'ensemble de ce que l'on pense que l'ensemble de ce que l'on sait.
Denis : 99.9% | Élucu : % | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : %

D10 (Réf. D2) : Le 9/11, près du Pentagone, des dizaines de témoins ont vu un gros avion de ligne volant très bas en direction du Pentagone (puis ont entendu un gros "boum").
Denis : 100% | Élucu : % | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : %

D11 (Réf. D10) : Le 9/11, juste après le gros "boum", des témoins ont vu un gros avion de ligne volant très bas en s'éloignant du Pentagone.
Denis : 0% | Élucu : % | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'ai joué. À vous le ballon, dans l'ordre qui vous adonne.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Re: La VO sur le 9/11

Message par BeetleJuice » 10 févr. 2010, 10:34

Dommage que vous soyez déjà trop nombreux, j'aurais aimé jouer avec vous.
Tant pis, je me contenterais de regarder si jamais la partie s'enclenche, ce dont je doute quand même un peu.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci d'avoir des scrupules

Message par Denis » 10 févr. 2010, 11:19

Salut Beetle,

Merci d'avoir des scrupules. C'est vrai qu'une partie à 6 (avec plusieurs débutants), ça ne serait pas de la tarte à gérer.

Mais si un des 5 qu'on est déjà venait à ne plus venir, tu serais bienvenu de prendre sa place.

Damien26

Message par Damien26 » 10 févr. 2010, 11:21

BeetleJuice a écrit :Dommage que vous soyez déjà trop nombreux, j'aurais aimé jouer avec vous.
Tant pis, je me contenterais de regarder si jamais la partie s'enclenche, ce dont je doute quand même un peu.
Je parie que grosso modo on va retrouver les mêmes propositions que sur ce redico. Les zozos vont soulever les mêmes points que leurs prédécesseurs et les zézés vont ré-expliquer à ces nouveaux zozos en quoi ils se trompent ou s'illusionnent. Ca serait un formidable gain de temps si les zozos allaient lire les précédents redico...

richard

Message par richard » 10 févr. 2010, 12:26

il est clair que ça serait un formidable gain de temps si tout le monde pensait comme toi, tous bien alignés et propres sur eux, s'il n'y avait pas quelques déviants pour "foutrent la merde" (excusez!)!

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 10 févr. 2010, 12:29

C'est absolument pas ce qu'il a voulu dire et tu le sais parfaitement, mais enfin bon... Trolle, trolle, il en restera bien quelque chose.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 10 févr. 2010, 12:31

Richard a écrit :il est clair que ça serait un formidable gain de temps si tout le monde pensait comme toi, tous bien alignés et propres sur eux, s'il n'y avait pas quelques déviants pour "foutrent la merde" (excusez!)!
Il est clair qu'une fois de plus richard joue à l'idiot pour le seul plaisir de troller, parce qu'il sait pertinement que son commentaire n'a pas le moindre petit début de rapport avec le commentaire de Damien, mais il joue sur le rôle de crétin qu'il s'est construit pour éviter d'être blâmé.

Donc:

Image
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

richard

Message par richard » 10 févr. 2010, 13:29

non, non! pour une fois que je fais pas l'idiot, j'ai bien compris:
Damien26 a écrit :Ca serait un formidable gain de temps si les zozos allaient lire les précédents redico...
et comprenaient enfin! c'est à dire pensaient comme moi, c'est à dire comme il faut!
mais bon! je vous laisse entre vous, ceux qui pensent droit.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 10 févr. 2010, 13:48

richard a écrit :mais bon! je vous laisse entre vous, ceux qui pensent droit.
Mais à part ça, vous ne faites pas l'idiot, non non non... Voyons, un type qui passe sur un juste pour balancer quelques piques, ne tiens aucun compte des réponses qu'on lui fait, et se barre comme si de rien, en cinq lettres commençant par un T...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Ildefonse

Message par Ildefonse » 10 févr. 2010, 13:56

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D7 (Réf. D2) : En Redico, évaluer à 50% une proposition cristalline et robustement concrète, c'est estimer qu'elle au autant de chances d'être vraie que d'être fausse.
Denis : ~100% | Élucu : % | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : 100%

D8 : Quand on ne sait pas si une proposition est vraie ou fausse, on doit supposer qu'elle a autant de chances d'être vraie que d'être fausse.
Denis : 0% | Élucu : % | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : 0%

D9 : Un "modèle mental du monde", c'est plus l'ensemble de ce que l'on pense que l'ensemble de ce que l'on sait.
Denis : 99.9% | Élucu : % | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : 95%

D10 (Réf. D2) : Le 9/11, près du Pentagone, des dizaines de témoins ont vu un gros avion de ligne volant très bas en direction du Pentagone (puis ont entendu un gros "boum").
Denis : 100% | Élucu : % | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : 99%

D11 (Réf. D10) : Le 9/11, juste après le gros "boum", des témoins ont vu un gros avion de ligne volant très bas en s'éloignant du Pentagone.
Denis : 0% | Élucu : % | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : 0%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Pardalis

Re: Merci d'avoir des scrupules

Message par Pardalis » 10 févr. 2010, 19:43

Denis a écrit :Salut Beetle,

Merci d'avoir des scrupules. C'est vrai qu'une partie à 6 (avec plusieurs débutants), ça ne serait pas de la tarte à gérer.

Mais si un des 5 qu'on est déjà venait à ne plus venir, tu serais bienvenu de prendre sa place.

Si vous n'enlevez pas la question sur l'Irak, je veux bien donner la mienne.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Vive la Caractéristique 15

Message par Denis » 10 févr. 2010, 20:32

Salut Pardalis,

Je comprends mal pourquoi tu te braques contre R2.

L'évaluer ne te prendrait que quelques secondes et, par tes salves (voir Loi 2), tu pourrais toi aussi profiter de la Caractéristique 15.

Si tu considères que R2 amorce une digression, tu n'as qu'à ne pas salver sur ce thème. Robert a l'air de le trouver pertinent, et c'est son droit. Peut-être qu'il trouvera que ce sont tes thèmes qui sont non pertinents.

C'est normal que quand deux personnes sont en désaccord sur une proposition P, ce soit pour des raisons différentes. La Caractéristique 15 met le filet à la même hauteur pour tout le monde.

Pardalis

Re: Vive la Caractéristique 15

Message par Pardalis » 10 févr. 2010, 21:41

Denis a écrit :Salut Pardalis,

Je comprends mal pourquoi tu te braques contre R2.

L'évaluer ne te prendrait que quelques secondes
En effet, ça m'a pris qu'une fraction de seconde pour me rendre compte qu'elle est complètement hors-sujet.

Faites juste l'exercise de relire le redico, vous verrez que cette proposition n'a pas sa place.
et, par tes salves (voir Loi 2), tu pourrais toi aussi profiter de la Caractéristique 15.

Si tu considères que R2 amorce une digression, tu n'as qu'à ne pas salver sur ce thème. Robert a l'air de le trouver pertinent, et c'est son droit. Peut-être qu'il trouvera que ce sont tes thèmes qui sont non pertinents.

C'est normal que quand deux personnes sont en désaccord sur une proposition P, ce soit pour des raisons différentes. La Caractéristique 15 met le filet à la même hauteur pour tout le monde.

J'aime mieux avoir des paramètres bien établis, partir un redico sur un sujet précis, au lieu de divaguer de sujet en sujet selon l'humeur des idéologues. Si le sujet est le 11 septembre, alors le sujet devrait être le 11 septembre.

Je donne ma place.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Élucubration

Message par Élucubration » 11 févr. 2010, 03:23

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D5 : Concernant les événements du 9/11, le coeur de la version officielle, c'est ça.
Denis : 100% | Élucu : 98% | Robert : 99% | Pardalis : 95%* | Ildefonse : 98%
* je changerais un peu la formulation, comme par exemple souligner le caractère islamique des maniaques et j'inclurais le combat des passagers du vol 93

Denis : 100% | Élucu : 100% | Robert : 100% | Pardalis : % | Ildefonse : 100%

Denis : ~100% | Élucu : 99.9% | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : 100%

Denis : 0% | Élucu : 20% | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : 0%

Denis : 99.9% | Élucu : 95% | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : 95%

Denis : 100% | Élucu : 99%* | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : 99%
* j'ai supposé que "témoins ont vu" voulait dire "personnes ayant témoigné avoir vu"

Denis : 0% | Élucu : 5% | Robert : % | Pardalis : % | Ildefonse : 0%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'ai appliqué la loi (?) et j'ai changé mon évaluation à D5 "abs." par "98%"

Robertxxx ne sait peut-être pas que la partie se continue ici.

Ce serait bien je crois de garder les enfilades de Redico exempts de chamaillage.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

É3 : Le 10 septembre 2001, au moins 60 personnes aux États-Unis savaient que les attentats auraient lieu le lendemain.
Denis : ?% | Élucu : 55% | Robert : ?% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%

É4 : Le pentagone est l'un des endroits les plus surveillés électroniquement (caméra vidéos, etc.) au monde.
Denis : ?% | Élucu : 90% | Robert : ?% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%

É5 : Les autorités américaines ne rendent pas publique tous les éléments de preuves (enregistrements vidéos, pièces à convictions, etc.) concernant le 9/11.
Denis : ?% | Élucu : 99% | Robert : ?% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%

É6 : Le 9/11 au matin, des caméras de surveillance disposées autour du Pentagone filmaient entre autres le Pentagone sous différents angles.

É7 : Les enregistrements vidéo (ex. : [1]) de l'attentat du Pentagone rendus publiques sont de mauvaise qualité en résolution et en nombre d'images par sec.

É8 : Les enregistrements (ex. : [2]) rendus publiques ne permettent pas d'identifier l'objet qui a frappé le Pentagone.
Denis : ?% | Élucu : 70% | Robert : ?% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%

robertxxx

Message par robertxxx » 12 févr. 2010, 03:56

Élucubration a écrit :xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 100% | Élucu : 98% | Robert : 99% | Pardalis : 95%* | Ildefonse : 98%
* je changerais un peu la formulation, comme par exemple souligner le caractère islamique des maniaques et j'inclurais le combat des passagers du vol 93

Denis : ~100% | Élucu : 99.9% | Robert :99 % | Pardalis : % | Ildefonse : 100%

Denis : 0% | Élucu : 20% | Robert : 0% | Pardalis : % | Ildefonse : 0%

Denis : 99.9% | Élucu : 95% | Robert : 0% | Pardalis : % | Ildefonse : 95%

Denis : 100% | Élucu : 99%* | Robert : 99% | Pardalis : % | Ildefonse : 99%
* j'ai supposé que "témoins ont vu" voulait dire "personnes ayant témoigné avoir vu"

Denis : 0% | Élucu : 5% | Robert : 50% | Pardalis : % | Ildefonse : 0%

J'ai appliqué la loi (?) et j'ai changé mon évaluation à D5 "abs." par "98%"

Robertxxx ne sait peut-être pas que la partie se continue ici.

Ce serait bien je crois de garder les enfilades de Redico exempts de chamaillage.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

É3 : Le 10 septembre 2001, au moins 60 personnes aux États-Unis savaient que les attentats auraient lieu le lendemain.
Denis : ?% | Élucu : 55% | Robert : 50% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%

É4 : Le pentagone est l'un des endroits les plus surveillés électroniquement (caméra vidéos, etc.) au monde.
Denis : ?% | Élucu : 90% | Robert : 80% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%

É5 : Les autorités américaines ne rendent pas publique tous les éléments de preuves (enregistrements vidéos, pièces à convictions, etc.) concernant le 9/11.
Denis : ?% | Élucu : 99% | Robert :100% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%

É6 : Le 9/11 au matin, des caméras de surveillance disposées autour du Pentagone filmaient entre autres le Pentagone sous différents angles.
Denis : ?% | Élucu : 99% | Robert : 99% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%

É7 : Les enregistrements vidéo (ex. : [1]) de l'attentat du Pentagone rendus publiques sont de mauvaise qualité en résolution et en nombre d'images par sec.
Denis : ?% | Élucu : 99% | Robert : 100% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%

É8 : Les enregistrements (ex. : [2]) rendus publiques ne permettent pas d'identifier l'objet qui a frappé le Pentagone.
Denis : ?% | Élucu : 70% | Robert : (*)% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%
(*) il me semble que c'est un faux, enfin un gag ...?

c'est un massage cérébral ce jeu, quel enfer Denis j'espère que t'as épuisé tes questions ;) :grimace:

Denis
Modérateur
Modérateur

D12 à D16

Message par Denis » 12 févr. 2010, 06:15

Salut surtout à Élucubration, Robertxxx, Pardalis et Ildefonse.

Tout le monde ayant joué (sauf Pardalis que je remercie d'avoir appliqué la Loi 11), mon tour est revenu.

Avec nos 11 nouvelles propositions (depuis mon dernier coup), on est rendus à 21 (11 de D, 8 de É, 2 de R et 0 de I).

Je joins au tableau deux propositions du tableau d'avant, D5 et R2, pour lesquelles il y a eu des changements.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 100% | Élucu : 98% (était abs* - Loi 15) | Robert : 99% | Pardalis : 95%** | Ildefonse : 98%
* je l'ignore.
** je changerais un peu la formulation, comme par exemple souligner le caractère islamique des maniaques et j'inclurais le combat des passagers du vol 93

(...)

Denis : ~100% | Élucu : 99.9% | Robert :99 % | Pardalis : % | Ildefonse : 100%

Denis : 0% | Élucu : 20% | Robert : 0% | Pardalis : % | Ildefonse : 0%

Denis : 99.9% | Élucu : 95% | Robert : 0% | Pardalis : % | Ildefonse : 95%

Denis : 100% | Élucu : 99%* | Robert : 99% | Pardalis : % | Ildefonse : 99%

Denis : 0% | Élucu : 5% | Robert : 50% | Pardalis : % | Ildefonse : 0%

Denis : 0.1% | Élucu : 55% | Robert : 50% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%

Denis : 3% | Élucu : 90% | Robert : 80% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%

Denis : 99% | Élucu : 99% | Robert :100% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%

Denis : 90%* | Élucu : 99% | Robert : 99% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%
* La plupart étaient mal placées et n'ont rien capté.

Denis : 100% | Élucu : 99% | Robert : 100% | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%

Denis : 98%* | Élucu : 70% | Robert : abs* | Ildefonse : ?% | Quivoudra : ?%
* il me semble que c'est un faux, enfin un gag ...?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Robertxxx et Denis : E-M = 24.2% (12/13) ; 1 D , 1 d , 2 O , 0 a , 8 A .
Code D sur D9.
Code d sur E4.
Code O sur D11, E3.

Entre Robertxxx et Ildefonse : E-M = 21.0% (7/13) ; 1 D , 0 d , 1 O , 0 a , 5 A .
Code D sur D9.
Code O sur D11.

Entre Elucubration et Denis : E-M = 16.4% (13/13) ; 0 D , 1 d , 1 O , 2 a , 9 A .
Code d sur E4.
Code O sur E3.

Entre Elucubration et Robertxxx : E-M = 14.9% (12/13) ; 1 D , 0 d , 1 O , 1 a , 9 A .
Code D sur D9.
Code O sur D11.

Entre Elucubration et Ildefonse : E-M = 3.6% (7/13) ; 0 D , 0 d , 0 O , 1 a , 6 A .

Entre Ildefonse et Denis : E-M = 1.1% (7/13) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 7 A .

2)
Robertxxx a écrit :Denis j'espère que t'as épuisé tes questions ;) :grimace:
Ça, c'est bien mal me connaître.

J'ai déjà participé à 8 partie qui ont dépassé les 400 propositions. Le record est de 652.

Notre partie ne fait que commencer. Si tu tiens le coup, elle deviendra de plus en plus détordante.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D12 (Réf. É4) : À Montréal, l'intersection des autoroutes 15 et 40 est beaucoup plus intensément surveillé (par des webcams) que ne l'était le Pentagone en l'an 2000.
Denis : 98% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | Quivoudra : %

D13 (Réf. D11) : Le 9/11, juste après le gros "boum", au moins 20 personnes ont vu un gros avion de ligne volant très bas en s'éloignant du Pentagone.
Denis : 0% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | Quivoudra : %

D14 (Réf. É8) : Ce document vidéo est un trucage Photoshop (ou l'équivalent).
Denis : 99.99% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | Quivoudra : %

Préambule à D15 et D16 :
Dans cet article (sur l'identification médico-légale des victimes du Pentagone), il est écrit :
What some experts have called "the most comprehensive forensic investigation in U.S. history" ended Nov. 16 with the identification of 184 of the 189 who died in the terrorist attack on the Pentagon.

A multidisciplinary team of more than 50 forensic specialists, scientists, and support personnel from the Armed Forces Institute of Pathology, with headquarters at Walter Reed, played a major role in Operation Noble Eagle investigations, officials said.
D15 : Les corps de la majorité des occupants de l'avion ont été identifiés par expertise médicolégale.
Denis : 99.99% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | Quivoudra : %

D16 : Christopher C. Kelly, l'auteur de l'article, ment, sait qu'il ment, et fait partie du complot.
(note : Si cette proposition triple fait problème, je scinderai. Aussi, désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : ~0% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | Quivoudra : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle.

BeetleJuice

Re: D12 à D16

Message par BeetleJuice » 12 févr. 2010, 10:45

Vu que Pardalis a cédé sa place, je prends la sienne, si ça ne dérange pas.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 15 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 100% | Élucu : 98% (était abs* - Loi 15) | Robert : 99% | Pardalis : 95%** | Ildefonse : 98% | BeetleJuice: 99%***
* je l'ignore.
***idem que Pardalis, j'aurais mit islamiste derrière arabe.

(...)

Denis : 100% | Élucu : 100% | Robert : 100% | Pardalis : % | Ildefonse : 100% | BeetleJuice: 100%

Denis : ~100% | Élucu : 99.9% | Robert :99 % | Pardalis : % | Ildefonse : 100% | BeetleJuice: 100%

Denis : 0% | Élucu : 20% | Robert : 0% | Pardalis : % | Ildefonse : 0% | BeetleJuice: 0%

Denis : 99.9% | Élucu : 95% | Robert : 0% | Pardalis : % | Ildefonse : 95% | BeetleJuice: 100%*
*J'ai pris "plus" dans le sens "il y a une plus grande quantité de ce que l'on pense dans notre modèle du monde que de ce que l'on sait". J'espère que c'était correctement interprété.

Denis : 100% | Élucu : 99%* | Robert : 99% | Pardalis : % | Ildefonse : 99% | BeetleJuice: 100%

Denis : 0% | Élucu : 5% | Robert : 50% | Pardalis : % | Ildefonse : 0% | BeetleJuice: 0%

Denis : 0.1% | Élucu : 55% | Robert : 50% | Ildefonse : ?% | BeetleJuice: 0.01%*
*j'aurais mis 50% si la formulation avait été "savait que DES attentats POUVAIENT avoir lieu le lendemain"

Denis : 3% | Élucu : 90% | Robert : 80% | Ildefonse : ?% | BeetleJuice: 10%*
*J'ai compris ça dans le sens "le bâtiment pentagone est surveillé"

Denis : 99% | Élucu : 99% | Robert :100% | Ildefonse : ?% | BeetleJuice: 100%

Denis : 90%* | Élucu : 99% | Robert : 99% | Ildefonse : ?% | BeetlJuice: 90%**
**Celles du pentagone ne le filmait pas vraiment, puisque leur but est de prévenir les intrus et non de filmer le bâtiment.

Denis : 100% | Élucu : 99% | Robert : 100% | Ildefonse : ?% | BeetleJuice: 100%

Denis : 98%* | Élucu : 70% | Robert : abs* | Ildefonse : ?% | BeetleJuice: abs*

D12 (Réf. É4) : À Montréal, l'intersection des autoroutes 15 et 40 est beaucoup plus intensément surveillé (par des webcams) que ne l'était le Pentagone en l'an 2000.
Denis : 98% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice: abs*
*je n'en ai aucune idée.

D13 (Réf. D11) : Le 9/11, juste après le gros "boum", au moins 20 personnes ont vu un gros avion de ligne volant très bas en s'éloignant du Pentagone.
Denis : 0% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice: 0%

Denis : 99.99% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BettleJuice: 99%

Préambule à D15 et D16 :
Dans cet article (sur l'identification médico-légale des victimes du Pentagone), il est écrit :
What some experts have called "the most comprehensive forensic investigation in U.S. history" ended Nov. 16 with the identification of 184 of the 189 who died in the terrorist attack on the Pentagon.

A multidisciplinary team of more than 50 forensic specialists, scientists, and support personnel from the Armed Forces Institute of Pathology, with headquarters at Walter Reed, played a major role in Operation Noble Eagle investigations, officials said.
D15 : Les corps de la majorité des occupants de l'avion ont été identifiés par expertise médicolégale.
Denis : 99.99% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice: 100%

D16 : Christopher C. Kelly, l'auteur de l'article, ment, sait qu'il ment, et fait partie du complot.
(note : Si cette proposition triple fait problème, je scinderai. Aussi, désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Denis : ~0% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice: 0%

Préambule à B1:

B1: Il y a eu des victimes civiles innocentes dans toutes les guerres depuis que la guerre existe, conspiration ou pas.
Denis : % | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice: 99%

Préambule à B2:
(histoire fictive) Un homme se fait escroquer. Il porte plainte contre l'escroc et reçoit, par jugement, une indemnité supérieur à ce qu'on lui a volé au départ. Il fait donc un profit.

B2: Déduire de cette petite histoire (sans aucun autre indice) que l'homme a monté un complot contre l'escroc pour faire un profit c'est manquer de discernement.
Denis : % | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice: 100%

B3: Se servir d'un prétexte n'induit en rien qu'on est à l'origine de ce prétexte.
Denis : % | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice: 100%

B4: Le 11/09/2001, au moins 20 personnes ont vu un missile s'écraser sur le pentagone et des hommes de l'armée mettre des faux morceaux d'avions sur la pelouse. (proposition peut-être double, je scinderais si besoin)
Denis : % | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice: 0%

richard

Message par richard » 12 févr. 2010, 11:09

excusez-moi d'intervenir en pleine partie de redico mais le terme "victimes civiles innocentes" m'a toujours interrogé; si l'on oppose militaire à civil et coupable à innocent on devrait donc trouver aussi des victimes civiles coupables, des victimes militaires coupables et des victimes militaires innocentes.
Je comprends qu'on s'indigne plus sur le cas des "victimes civiles innocentes" mais en quoi un militaire peut-il être coupable (ou innocent d'ailleurs)?
bonne continuation :hello:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 12 févr. 2010, 19:10

Préambule à B1:

B1: Il y a eu des victimes civiles innocentes dans toutes les guerres depuis que la guerre existe, conspiration ou pas.
Denis : % | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : 85% | BeetleJuice: 99%

Préambule à B2:
(histoire fictive) Un homme se fait escroquer. Il porte plainte contre l'escroc et reçoit, par jugement, une indemnité supérieur à ce qu'on lui a volé au départ. Il fait donc un profit.

B2: Déduire de cette petite histoire (sans aucun autre indice) que l'homme a monté un complot contre l'escroc pour faire un profit c'est manquer de discernement.
Denis : % | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : 100% | BeetleJuice: 100%

B3: Se servir d'un prétexte n'induit en rien qu'on est à l'origine de ce prétexte.
Denis : % | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : 100% | BeetleJuice: 100%

B4: Le 11/09/2001, au moins 20 personnes ont vu un missile s'écraser sur le pentagone et des hommes de l'armée mettre des faux morceaux d'avions sur la pelouse. (proposition peut-être double, je scinderais si besoin)
Denis : % | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : 0% | BeetleJuice: 0%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 15 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 100% | Élucu : 98% (était abs* - Loi 15) | Robert : 99% | Pardalis : 95%** | Ildefonse : 98% | BeetleJuice: 99%***
* je l'ignore.

Denis : 0.1% | Élucu : 55% | Robert : 50% | Ildefonse : 15% | BeetleJuice: 0.01%*
*j'aurais mis 50% si la formulation avait été "savait que DES attentats POUVAIENT avoir lieu le lendemain"

Denis : 3% | Élucu : 90% | Robert : 80% | Ildefonse : 90% | BeetleJuice: 10%*

Denis : 99% | Élucu : 99% | Robert :100% | Ildefonse : 99% | BeetleJuice: 100%

Denis : 90%* | Élucu : 99% | Robert : 99% | Ildefonse : 90% | BeetlJuice: 90%**
**Celles du pentagone ne le filmait pas vraiment, puisque leur but est de prévenir les intrus et non de filmer le bâtiment.

Denis : 100% | Élucu : 99% | Robert : 100% | Ildefonse : 99% | BeetleJuice: 100%

Denis : 98%* | Élucu : 70% | Robert : abs* | Ildefonse : abs% | BeetleJuice: abs*

Denis : 98% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : abs% | BeetleJuice: abs*
*je n'en ai aucune idée.

Denis : 0% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : 0% | BeetleJuice: 0%

Denis : 99.99% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : abs% | BettleJuice: 99%

Préambule à D15 et D16 :

Denis : 99.99% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : 100% | BeetleJuice: 100%

Denis : ~0% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : 0% | BeetleJuice: 0%

Élucubration

Message par Élucubration » 15 févr. 2010, 02:51

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Préambule à B1:

Denis : % | Élucu : 1% | Robert : % | Ildefonse : 85% | BeetleJuice: 99%

Préambule à B2:

Denis : % | Élucu : 95% | Robert : % | Ildefonse : 100% | BeetleJuice: 100%

Denis : % | Élucu : abs.% | Robert : % | Ildefonse : 100% | BeetleJuice: 100%

Denis : % | Élucu : 50%* | Robert : % | Ildefonse : 0% | BeetleJuice: 0%
*si c'était écrit "ont témoignés publiquement avoir vu" plutôt que "ont vu" j'évaluerais alors à 0.1%

* je l'ignore.

Denis : 0.1% | Élucu : 55% | Robert : 50% | Ildefonse : 15% | BeetleJuice: 0.01%*

Denis : 3% | Élucu : 90% | Robert : 80% | Ildefonse : 90% | BeetleJuice: 10%*

Denis : 99% | Élucu : 99% | Robert :100% | Ildefonse : 99% | BeetleJuice: 100%

Denis : 90%* | Élucu : 99% | Robert : 99% | Ildefonse : 90% | BeetlJuice: 90%**

Denis : 100% | Élucu : 99% | Robert : 100% | Ildefonse : 99% | BeetleJuice: 100%

Denis : 98%* | Élucu : 70% | Robert : abs* | Ildefonse : abs% | BeetleJuice: abs*

Denis : 98% | Élucu : 2%** | Robert : % | Ildefonse : abs% | BeetleJuice: abs*
*je n'en ai aucune idée.
** à ma connaissance, il n'y a que 3 caméras positionnées à cette intersection (échangeur Décarie)

Denis : 0% | Élucu : 50%* | Robert : % | Ildefonse : 0% | BeetleJuice: 0%
* si c'était écrit "ont témoignés publiquement avoir vu" plutôt que "ont vu" j'évaluerais alors à 0.1% (bis B4)

Denis : 99.99% | Élucu : 99.5%* | Robert : % | Ildefonse : abs% | BettleJuice: 99%
* ç'aurait été bien que je m'en aperçoive avant mettre le lien ici

Préambule à D15 et D16 :

Denis : 99.99% | Élucu : abs. | Robert : % | Ildefonse : 100% | BeetleJuice: 100%

Denis : ~0% | Élucu : 50%* | Robert : % | Ildefonse : 0% | BeetleJuice: 0%
* je ne connais pas ce type et j'ai supposé qu'il n'avait pas été testé au polygraphe

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salves xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

É8 : La traque du cerveau présummé des attentats du 11/9, Oussama Ben Ladin, a été la cause unique du déploiement des forces de la coalition en Afghanistan (2001-).
Denis : ?% | Élucu : 0.1% | Robert : ?% | Ildefonse : ?% | BeetleJuice: ?%

É9 : La traque du cerveau présummé des attentats du 11/9, Oussama Ben Ladin, a été la cause principale du déploiement des forces de la coalition en Afghanistan (2001-).
Denis : ?% | Élucu : 49% | Robert : ?% | Ildefonse : ?% | BeetleJuice: ?%

Denis
Modérateur
Modérateur

D17 à D22

Message par Denis » 15 févr. 2010, 06:31

Salut surtout à Élucubration, Robertxxx, Ildefonse et BeetleJuice.

Plus de 72 heures après mon dernier coup, je n'attends plus Robert. J'espère qu'il est toujours dans la partie et qu'il n'aura pas trop de mal à rattraper le peloton.

Avec nos 11 nouvelles propositions (5 de D, 4 de B et 2 de É), on est rendus à 32 (16 de D, 10 de É, 4 de B, 2 de R et 0 de I).

Je joins au tableau 13 anciennes propositions (D5, R2, D7à11 et É3à8) qui sont maintenant évaluées par tout le monde, en particulier par Beetle qui vient d'entrer dans la partie.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 24 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 100% | Élucu : 98% (était abs* - Loi 15) | Robert : 99% | Ildefonse : 98% | Beetle : 99%
* je l'ignore.

(...)

Denis : 100% | Élucu : 100% | Robert : 100% | Ildefonse : 100% | Beetle : 100%

----------

Denis : ~100% | Élucu : 99.9% | Robert :99 % | Ildefonse : 100% | Beetle : 100%

Denis : 0% | Élucu : 20% | Robert : 0% | Ildefonse : 0% | Beetle : 0%

Denis : 99.9% | Élucu : 95% | Robert : 0% | Ildefonse : 95% | Beetle : 100%*
* J'ai pris "plus" dans le sens "il y a une plus grande quantité de ce que l'on pense dans notre modèle du monde que de ce que l'on sait". J'espère que c'était correctement interprété.

Denis : 100% | Élucu : 99%* | Robert : 99% | Ildefonse : 99% | Beetle : 100%

Denis : 0% | Élucu : 5% | Robert : 50% | Ildefonse : 0% | Beetle : 0%

----------

Denis : 0.1% | Élucu : 55% | Robert : 50% | Ildefonse : 15% | Beetle : 0.01%*
* j'aurais mis 50% si la formulation avait été "savait que DES attentats POUVAIENT avoir lieu le lendemain"

Denis : 3% | Élucu : 90% | Robert : 80% | Ildefonse : 90% | Beetle : 10%*
* J'ai compris ça dans le sens "le bâtiment pentagone est surveillé"

Denis : 99% | Élucu : 99% | Robert :100% | Ildefonse : 99% | Beetle : 100%

Denis : 90%* | Élucu : 99% | Robert : 99% | Ildefonse : 90% | Beetle : 90%**
** Celles du pentagone ne le filmait pas vraiment, puisque leur but est de prévenir les intrus et non de filmer le bâtiment.

Denis : 100% | Élucu : 99% | Robert : 100% | Ildefonse : 99% | Beetle : 100%

Denis : 98%* | Élucu : 70% | Robert : abs* | Ildefonse : abs | Beetle : abs*

----------

Denis : 98% | Élucu : 2% | Robert : % | Ildefonse : abs | Beetle : abs*
* je n'en ai aucune idée.

Denis : 0% | Élucu : 1%* | Robert : % | Ildefonse : 0% | Beetle : 0%
* encore supposé que c'était synonyme de "ont témoignés avoir vu"

Denis : 99.99% | Élucu : abs | Robert : % | Ildefonse : abs | Beetle : 99%

Préambule à D15 et D16 :

Denis : 99.99% | Élucu : 95% | Robert : % | Ildefonse : 100% | Beetle : 100%

Denis : ~0% | Élucu : 50%* | Robert : % | Ildefonse : 0% | Beetle : 0%
* Si Denis mentirait, savait qu'il ment et complotait avec BeetleJuice, je n'en saurais rien.

----------

Préambule à B1:

B1 : Il y a eu des victimes civiles innocentes dans toutes les guerres depuis que la guerre existe, conspiration ou pas.
Denis : 99%** | Élucu : 1%* | Robert : % | Ildefonse : 85% | BeetleJuice : 99%
* Il y a fort probablement eut au moins une guerre depuis 50,000ans qui n'a fait aucune victime innocente.
** Je n'ai considéré que les guerres importantes, pas les querelles de voisins.

Préambule à B2:

B2 : Déduire de cette petite histoire (sans aucun autre indice) que l'homme a monté un complot contre l'escroc pour faire un profit c'est manquer de discernement.
Denis : ~100% | Élucu : 95% | Robert : % | Ildefonse : 100% | BeetleJuice : 100%

B3 : Se servir d'un prétexte n'induit en rien qu'on est à l'origine de ce prétexte.
Denis : 100% | Élucu : 90% | Robert : % | Ildefonse : 100% | BeetleJuice : 100%

B4 : Le 11/09/2001, au moins 20 personnes ont vu un missile s'écraser sur le pentagone et des hommes de l'armée mettre des faux morceaux d'avions sur la pelouse. (proposition peut-être double, je scinderais si besoin)
Denis : 0% | Élucu : 2%* | Robert : % | Ildefonse : 0% | BeetleJuice : 0%
* supposé que c'était synonyme de "ont témoignés avoir vu"

----------

É9 : La traque du cerveau présummé des attentats du 11/9, Oussama Ben Ladin, a été la cause unique du déploiement des forces de la coalition en Afghanistan (2001-).
Denis : 5% | Élucu : 0.1% | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice: %

É10 : La traque du cerveau présummé des attentats du 11/9, Oussama Ben Ladin, a été la cause principale du déploiement des forces de la coalition en Afghanistan (2001-).
Denis : 40%* | Élucu : 49% | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice: %
* Plus précisément, la mise hors d'état de nuire des méga-terroristes. Pas seulement la traque de leur chef.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)

Entre Robertxxx et Denis : E-M = 24.2% (12/24) ; 1 D , 1 d , 2 O , 0 a , 8 A .
Code D sur D9.
Code d sur E4.
Code O sur D11, E3.

Entre Robertxxx et BeetleJuice : E-M = 23.4% (12/24) ; 1 D , 1 d , 2 O , 0 a , 8 A .
Code D sur D9.
Code d sur E4.
Code O sur D11, E3.

Entre Elucubration et Denis : E-M = 21.5% (23/24) ; 2 D , 1 d , 2 O , 2 a , 16 A .
Code D sur D12, B1.
Code d sur E4.
Code O sur E3, D16.

Entre Elucubration et BeetleJuice : E-M = 18.4% (19/24) ; 1 D , 1 d , 2 O , 1 a , 14 A .
Code D sur B1.
Code d sur E4.
Code O sur E3, D16.

Entre Robertxxx et Ildefonse : E-M = 16.9% (12/24) ; 1 D , 0 d , 2 O , 0 a , 9 A .
Code D sur D9.
Code O sur D11, E3.

Entre Elucubration et Robertxxx : E-M = 14.9% (12/24) ; 1 D , 0 d , 1 O , 1 a , 9 A .
Code D sur D9.
Code O sur D11.

Entre Elucubration et Ildefonse : E-M = 12.2% (19/24) ; 0 D , 1 d , 2 O , 1 a , 15 A .
Code d sur B1. Code O sur E3, D16.

Entre Ildefonse et Denis : E-M = 6.6% (19/24) ; 0 D , 1 d , 0 O , 2 a , 16 A .
Code d sur E4.

Entre Ildefonse et BeetleJuice : E-M = 6.2% (19/24) ; 0 D , 1 d , 0 O , 2 a , 16 A .
Code d sur E4.

Entre BeetleJuice et Denis : E-M = 0.5% (20/24) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 20 A .

2)
Élu, tu aurais dû noter tes deux dernières propositions É9 et É10 (plutôt que É8 et É9). Tu avais déjà émis un É8.

C'est arrangé. Ta prochaine salve devrait commencer avec un É11.

3)
Beetle, si tu évaluais les 8 propositions qu'il te manque (D1à4, R1, D6 et É1&2), tu serais en paix avec la Loi 13 et il n'y aurait plus de trou dans ma matrice numérique.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D17 (Réf. B1) : Dans chacune des 100 principales guerres (en nombre de victimes) qui ont eu lieu depuis 100 ans, il y a eu des victimes civiles innocentes.
Denis : 100%* | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice : %
* Par exemple, des enfants.

D18 (Réf. D16) : Christopher C. Kelly, l'auteur de l'article, SAIT qu'aucun corps de passager du vol AA77 n'a été retrouvé dans les débris du Pentagone.
Denis : 0% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

D19 (Réf. D11) : Si, juste après le gros "boum", un gros avion de ligne volant très bas s'était éloigné du Pentagone, alors au moins 50 personnes l'auraient vu.
Denis : ~100% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

Rappel pour D20 :
D2 : Le Boeing 757 du vol AA77 a terminé son vol ailleurs que dans un crash au Pentagone.

D20 (Réf. D2) : Sur D2, Élu est tordu à 1%.
Denis : ~100%* | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice : %
* Et Robert à 50%.

D21 (Réf. É10) : La cause décisive de l'invasion de l'Afghanistan a été l'urgente mise hors d'état de nuire de l'organisation qui avait réalisé le coup méga-terroriste du 9/11.
Denis : 90% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

D22 : Sans la participation de Robertxxx, cette partie de DMDI perd beaucoup de pertinence.
Denis : 90% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous le ballon.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 févr. 2010, 11:58

É9 : La traque du cerveau présummé des attentats du 11/9, Oussama Ben Ladin, a été la cause unique du déploiement des forces de la coalition en Afghanistan (2001-).
Denis : 5% | Élucu : 0.1% | Robert : % | Ildefonse : 0% | BeetleJuice: %

É10 : La traque du cerveau présummé des attentats du 11/9, Oussama Ben Ladin, a été la cause principale du déploiement des forces de la coalition en Afghanistan (2001-).
Denis : 40%* | Élucu : 49% | Robert : % | Ildefonse : 55% | BeetleJuice: %
* Plus précisément, la mise hors d'état de nuire des méga-terroristes. Pas seulement la traque de leur chef.

D17 (Réf. B1) : Dans chacune des 100 principales guerres (en nombre de victimes) qui ont eu lieu depuis 100 ans, il y a eu des victimes civiles innocentes.
Denis : 100%* | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : 100% | BeetleJuice : %

D18 (Réf. D16) : Christopher C. Kelly, l'auteur de l'article, SAIT qu'aucun corps de passager du vol AA77 n'a été retrouvé dans les débris du Pentagone.
Denis : 0% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : 0% | BeetleJuice : %

D19 (Réf. D11) : Si, juste après le gros "boum", un gros avion de ligne volant très bas s'était éloigné du Pentagone, alors au moins 50 personnes l'auraient vu.
Denis : ~100% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : 98% | BeetleJuice : %

(Rappel pour D20 :
Denis : 0% | Élucu : 1% | Robert : 50% | Pardalis : 0% | Ildefonse : 0%)

Denis : ~100%* | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : 99% | BeetleJuice : %
* Et Robert à 50%.

D21 (Réf. É10) : La cause décisive de l'invasion de l'Afghanistan a été l'urgente mise hors d'état de nuire de l'organisation qui avait réalisé le coup méga-terroriste du 9/11.
Denis : 90% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : 95% | BeetleJuice : %

D22 : Sans la participation de Robertxxx, cette partie de DMDI perd beaucoup de pertinence.
Denis : 90% | Élucu : % | Robert : % | Ildefonse : 95% | BeetleJuice : %

robertxxx

Message par robertxxx » 15 févr. 2010, 14:12

Salut surtout à Élucubration, Robertxxx, Ildefonse et BeetleJuice.

Plus de 72 heures après mon dernier coup, je n'attends plus Robert. J'espère qu'il est toujours dans la partie et qu'il n'aura pas trop de mal à rattraper le peloton. robertxxx non-non je suis encore là mais j'attendais mon tour il me semblait...dis-donc ça commence à devenir lourd, c'est normal? :shock:

Avec nos 11 nouvelles propositions (5 de D, 4 de B et 2 de É), on est rendus à 32 (16 de D, 10 de É, 4 de B, 2 de R et 0 de I).

Je joins au tableau 13 anciennes propositions (D5, R2, D7à11 et É3à8) qui sont maintenant évaluées par tout le monde, en particulier par Beetle qui vient d'entrer dans la partie.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 24 propositions considérées xxxxxxxxxxxxxx

Denis : 100% | Élucu : 98% (était abs* - Loi 15) | Robert : 99% | Ildefonse : 98% | Beetle : 99%
* je l'ignore.

(...)

Denis : 100% | Élucu : 100% | Robert : 100% | Ildefonse : 100% | Beetle : 100%

----------

Denis : ~100% | Élucu : 99.9% | Robert :99 % | Ildefonse : 100% | Beetle : 100%

Denis : 0% | Élucu : 20% | Robert : 0% | Ildefonse : 0% | Beetle : 0%

Denis : 99.9% | Élucu : 95% | Robert : 0% | Ildefonse : 95% | Beetle : 100%*
* J'ai pris "plus" dans le sens "il y a une plus grande quantité de ce que l'on pense dans notre modèle du monde que de ce que l'on sait". J'espère que c'était correctement interprété.

Denis : 100% | Élucu : 99%* | Robert : 99% | Ildefonse : 99% | Beetle : 100%

Denis : 0% | Élucu : 5% | Robert : 50% | Ildefonse : 0% | Beetle : 0%

----------

Denis : 0.1% | Élucu : 55% | Robert : 50% | Ildefonse : 15% | Beetle : 0.01%*
* j'aurais mis 50% si la formulation avait été "savait que DES attentats POUVAIENT avoir lieu le lendemain"

Denis : 3% | Élucu : 90% | Robert : 80% | Ildefonse : 90% | Beetle : 10%*
* J'ai compris ça dans le sens "le bâtiment pentagone est surveillé"

Denis : 99% | Élucu : 99% | Robert :100% | Ildefonse : 99% | Beetle : 100%

Denis : 90%* | Élucu : 99% | Robert : 99% | Ildefonse : 90% | Beetle : 90%**
** Celles du pentagone ne le filmait pas vraiment, puisque leur but est de prévenir les intrus et non de filmer le bâtiment.

Denis : 100% | Élucu : 99% | Robert : 100% | Ildefonse : 99% | Beetle : 100%

Denis : 98%* | Élucu : 70% | Robert : abs* | Ildefonse : abs | Beetle : abs*

----------

Denis : 98% | Élucu : 2% | Robert : 50% | Ildefonse : abs | Beetle : abs*

Denis : 0% | Élucu : 1%* | Robert : 1% | Ildefonse : 0% | Beetle : 0%
* encore supposé que c'était synonyme de "ont témoignés avoir vu"

Denis : 99.99% | Élucu : abs | Robert : 100%* | Ildefonse : abs | Beetle : 99%
* ce serait plutôt un logiciel d'édition vidéo/compositing, photoshop étant un log. de traitement d'image fixe...
Préambule à D15 et D16 :

Denis : 99.99% | Élucu : 95% | Robert : 50% | Ildefonse : 100% | Beetle : 100%

Denis : ~0% | Élucu : 50%* | Robert : 0.1% | Ildefonse : 0% | Beetle : 0%
* Si Denis mentirait, savait qu'il ment et complotait avec BeetleJuice, je n'en saurais rien.

----------

Préambule à B1:

B1 : Il y a eu des victimes civiles innocentes dans toutes les guerres depuis que la guerre existe, conspiration ou pas.
Denis : 99%** | Élucu : 1%* | Robert : 85% | Ildefonse : 85% | BeetleJuice : 99%
* Il y a fort probablement eut au moins une guerre depuis 50,000ans qui n'a fait aucune victime innocente.
** Je n'ai considéré que les guerres importantes, pas les querelles de voisins.

Préambule à B2:

B2 : Déduire de cette petite histoire (sans aucun autre indice) que l'homme a monté un complot contre l'escroc pour faire un profit c'est manquer de discernement.
Denis : ~100% | Élucu : 95% | Robert : 100% | Ildefonse : 100% | BeetleJuice : 100%

B3 : Se servir d'un prétexte n'induit en rien qu'on est à l'origine de ce prétexte.
Denis : 100% | Élucu : 90% | Robert : 100% | Ildefonse : 100% | BeetleJuice : 100%

B4 : Le 11/09/2001, au moins 20 personnes ont vu un missile s'écraser sur le pentagone et des hommes de l'armée mettre des faux morceaux d'avions sur la pelouse. (proposition peut-être double, je scinderais si besoin)
Denis : 0% | Élucu : 2%* | Robert : 2% | Ildefonse : 0% | BeetleJuice : 0%

----------

Denis : 5% | Élucu : 0.1% | Robert : 0% | Ildefonse : % | BeetleJuice: %

Denis : 40%* | Élucu : 49% | Robert : 100% **| Ildefonse : % | BeetleJuice: %
** je comprends ça dans le sens que c'est la traque qui a permis le déploiement
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)

Entre Robertxxx et Denis : E-M = 24.2% (12/24) ; 1 D , 1 d , 2 O , 0 a , 8 A .
Code D sur D9.
Code d sur E4.
Code O sur D11, E3.

Entre Robertxxx et BeetleJuice : E-M = 23.4% (12/24) ; 1 D , 1 d , 2 O , 0 a , 8 A .
Code D sur D9.
Code d sur E4.
Code O sur D11, E3.

Entre Elucubration et Denis : E-M = 21.5% (23/24) ; 2 D , 1 d , 2 O , 2 a , 16 A .
Code D sur D12, B1.
Code d sur E4.
Code O sur E3, D16.

Entre Elucubration et BeetleJuice : E-M = 18.4% (19/24) ; 1 D , 1 d , 2 O , 1 a , 14 A .
Code D sur B1.
Code d sur E4.
Code O sur E3, D16.

Entre Robertxxx et Ildefonse : E-M = 16.9% (12/24) ; 1 D , 0 d , 2 O , 0 a , 9 A .
Code D sur D9.
Code O sur D11, E3.

Entre Elucubration et Robertxxx : E-M = 14.9% (12/24) ; 1 D , 0 d , 1 O , 1 a , 9 A .
Code D sur D9.
Code O sur D11.

Entre Elucubration et Ildefonse : E-M = 12.2% (19/24) ; 0 D , 1 d , 2 O , 1 a , 15 A .
Code d sur B1. Code O sur E3, D16.

Entre Ildefonse et Denis : E-M = 6.6% (19/24) ; 0 D , 1 d , 0 O , 2 a , 16 A .
Code d sur E4.

Entre Ildefonse et BeetleJuice : E-M = 6.2% (19/24) ; 0 D , 1 d , 0 O , 2 a , 16 A .
Code d sur E4.

Entre BeetleJuice et Denis : E-M = 0.5% (20/24) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 20 A .

2)
Élu, tu aurais dû noter tes deux dernières propositions É9 et É10 (plutôt que É8 et É9). Tu avais déjà émis un É8.

C'est arrangé. Ta prochaine salve devrait commencer avec un É11.

3)
Beetle, si tu évaluais les 8 propositions qu'il te manque (D1à4, R1, D6 et É1&2), tu serais en paix avec la Loi 13 et il n'y aurait plus de trou dans ma matrice numérique.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 100%* | Élucu : % | Robert : 100% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

Denis : 0% | Élucu : % | Robert : abs* | Ildefonse : % | BeetleJuice : %
*en fait je connais pas ce type et j'en sais rien mais je reviendrai peut-être ultérieurement
Denis : ~100% | Élucu : % | Robert : 95% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

Rappel pour D20 :

Denis : ~100%* | Élucu : % | Robert : 0% **| Ildefonse : % | BeetleJuice : %
* Et Robert à 50%.
**en fait j'en sais rien de cet avion
Denis : 90% | Élucu : % | Robert : 100% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

Denis : 90% | Élucu : % | Robert : 90% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous le ballon.

Robertxxx: Excuses-moi Denis je crois j'ai fait faux, j'ai simplement cliqué "répondre" et j'ai pas vu "ballon"
merde alors. Je propose de continuer quand même et si ça marche pas tu me le dis et je refais...

Je propose une petite salve :sifflote: :

R3 : sur cette unique photo, délivrée par le NIST suite à un recours au Freedom of Information Act (par abc news), on ne dirait pas que la tour puisse s'écrouler totalement l'instant d'après, et cette interview confirme le sentiment
que quelquechose d'anormal s'est peut-être produit...
photo:http://abcnews.go.com/Politics/slideshow?id=9763032
interview:http://www.youtube.com/watch?v=5Zh4umaY7tU

Denis : % | Élucu : % | Robert : 90% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

R4 : de R3, on peut déduire que la tour ne s'est pas écroulée naturellement (de la suite de l'impact)
Denis : % | Élucu : % | Robert : 0% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

R5 : de R3, on peut se retrouver à déduire que c'est bien probable que la tour ne s'est pas écroulée toute seule

R6 : s'il se trouvait plusieurs canaux d'informations à relayer ce point de vue on conclurait probablement à un écroulement non naturel

R7 : les personnes qui questionneraient initialement ce point de vue pourraient être convaincues si des personnes faisant autorité leur présentaient une explication satisfaisante
Denis : % | Élucu : % | Robert : 80% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

R8 : si tout le monde sait qui sont les coupables alors les preuves deviennent quelque peu secondaires....
Denis : % | Élucu : % | Robert : 95% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

R9 : le doute est un sentiment désagréable et il est naturel de chercher à s'en débarrasser ou à le minimiser

R10 : au jeu du Redico, la réponse du voisin influence sa propre perception de la question, voire sa réponse

R11 : au jeu du Redico on peut avoir de la peine à répondre à ses propres propositions
Denis : % | Élucu : % | Robert : 100% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

R12 : si on recommence une partie de Redico avec les mêmes propositions on ne fera pas forcément les mêmes réponses

Pardalis

Message par Pardalis » 15 févr. 2010, 18:12

robertxxx a écrit :R7 : les personnes qui questionneraient initialement ce point de vue pourraient être convaincues si des personnes faisant autorité leur présentaient une explication satisfaisante
Denis : % | Élucu : % | Robert : 80% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %
Les ingénieurs du NIST ne font pas autorité en la matière selon vous? Quelques charlatans sur internet, eux, oui?
R8 : si tout le monde sait qui sont les coupables alors les preuves deviennent quelque peu secondaires....
Belle mentalité de fasciste. Mais je suis content que vous admettiez ne pas avoir de preuves pour inculper les É-U.
R12 : si on recommence une partie de Redico avec les mêmes propositions on ne fera pas forcément les mêmes réponses
:frotte:

Élucubration

Message par Élucubration » 15 févr. 2010, 23:53

1) J'ai appliqué la loi 15 à certaines de mes évaluations précédentes, dont celles qui ne correspondaient pas à mon précédent message.

2) Pardalis ce serait bien d'après moi que vous participiez au Redico plutôt que de critiquer nos évaluations.

3) Merci Denis d'avoir corrigé les numéros de propositions (É8 - É9)

4) Robert, j'ai pris l'initiative de formater votre proposition R3 pour qu'elle soit plus facilement lisible sans pour autant perdre d'informations. Si ça cause un problème, ne vous gênez pas pour m'en avertir ou à retourner à la version précédente.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Propositions actives xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Robertxxx déteste la géopolitique américaine.
Denis : 95% | Élucu : 60% | Robert : 99% | Pardalis : 100% | Ildefonse : 80% | Beetle : %

Denis : 0% | Élucu : 50% (était 1% - Loi 15) | Robert : 50% | Pardalis : 0% | Ildefonse : 0% | Beetle : %

D3 : Les 3 effondrements de Manhattan résultent de démolitions contrôlées.
Denis : 0% | Élucu : abs (était 0.01% - Loi 15) | Robert : 50% | Pardalis : 0% | Ildefonse : 0% | Beetle : %

D4 : Les événements du 9/11 n'ont pas été expliqués jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails.
Denis : 100% | Élucu : ~100% | Robert : 100% | Pardalis : 90% | Ildefonse : 99% | Beetle : %

D6 : Ne pas avoir de problème avec le coeur de la VO, c'est considérer qu'il est (au moins) presque certainement vrai.
Denis : 100% | Élucu : 80% | Robert : 99% | Pardalis : 95% | Ildefonse : 95% | Beetle : %

É1 : Le 10 septembre 2001, au moins 20 personnes aux États-Unis savaient que les attentats auraient lieux le lendemain.
Denis : 100% | Élucu : 85% | Robert : 80% | Pardalis : 100%* | Ildefonse : 100%** | Beetle : %
* J'imagine que vous parlez des 19 Kamikazes et de Moussaoui.
** Les kamikazes morts et les quelques islamistes logisticiens encore à terre.

É2 : Les têtes dirigeantes ayant planifié et orchestré ses attentats connaissaient les risques de représailles (guerres, invasions, etc.).
Denis : ~100% | Élucu : 99% | Robert : 99% | Pardalis : 100% | Ildefonse : 99% | Beetle : %

Denis : 0% | Élucu : 50% (était 5% - Loi 15) | Robert : 50% | Ildefonse : 0% | Beetle : 0%

Denis : 98% | Élucu : 2%** | Robert : 50% | Ildefonse : abs | Beetle : abs*
** à ma connaissance, il n'y a que 3 caméras positionnées à cette intersection (échangeur Décarie)

Denis : 0% | Élucu : abs.* (était 1% - Loi 15) | Robert : 1% | Ildefonse : 0% | Beetle : 0%
* 0.1% si l'affirmation stipulait "ont témoignés publiquement avoir vu"

Préambule à D15 et D16 :

Denis : 99.99% | Élucu : 50%(était 95% - Loi 15)| Robert : 50% | Ildefonse : 100% | Beetle : 100%

Denis : ~0% | Élucu : abs* (était 50%** - Loi 15) | Robert : 0.1% | Ildefonse : 0% | Beetle : 0%
* Je ne le connais pas
** Si Denis mentirait, savait qu'il ment et complotait avec BeetleJuice, je n'en saurais rien.

Denis : 0% | Élucu : 2%* | Robert : 2% | Ildefonse : 0% | BeetleJuice : 0%

Denis : 5% | Élucu : 0.1% | Robert : 0% | Ildefonse : % | BeetleJuice: %

Denis : 40%* | Élucu : 49% | Robert : 100% **| Ildefonse : % | BeetleJuice: %
** je comprends ça dans le sens que c'est la traque qui a permis le déploiement

Denis : 100%* | Élucu : 99.9% | Robert : 100% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

Denis : 0% | Élucu : abs** | Robert : abs* | Ildefonse : % | BeetleJuice : %
*en fait je connais pas ce type et j'en sais rien mais je reviendrai peut-être ultérieurement
** (bis)

Denis : ~100% | Élucu : 99.9% | Robert : 95% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

Rappel pour D20 :

Denis : ~100%* | Élucu : 50% | Robert : 0% **| Ildefonse : % | BeetleJuice : %
* Et Robert à 50%.
**en fait j'en sais rien de cet avion

Denis : 90% | Élucu : 35% | Robert : 100% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

Denis : 90% | Élucu : 90% | Robert : 90% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

R3 : sur cette unique photo, délivrée par le NIST suite à un recours au Freedom of Information Act (par abc news), on ne dirait pas que la tour puisse s'écrouler totalement l'instant d'après, et cette interview confirme le sentiment que quelquechose d'anormal s'est peut-être produit...
Denis : % | Élucu : 95%* | Robert : 90% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %
* j'ai évalué que l'affirmation concernant l'image : je suis incapable de lire la vidéo pour l'instant

R4 : de R3, on peut déduire que la tour ne s'est pas écroulée naturellement (de la suite de l'impact)
Denis : % | Élucu : 1% | Robert : 0% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

R5 : de R3, on peut se retrouver à déduire que c'est bien probable que la tour ne s'est pas écroulée toute seule
Denis : % | Élucu : 50% | Robert : 90% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

R6 : s'il se trouvait plusieurs canaux d'informations à relayer ce point de vue on conclurait probablement à un écroulement non naturel
Denis : % | Élucu : 95%* | Robert : 90% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %
* j'ai supposé que "on" c'était le citoyen nord-américain moyen

R7 : les personnes qui questionneraient initialement ce point de vue pourraient être convaincues si des personnes faisant autorité leur présentaient une explication satisfaisante
Denis : % | Élucu : 95% | Robert : 80% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

Denis : % | Élucu : 5% | Robert : 95% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

R9 : le doute est un sentiment désagréable et il est naturel de chercher à s'en débarrasser ou à le minimiser
Denis : % | Élucu : 98% | Robert : 95% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

R10 : au jeu du Redico, la réponse du voisin influence sa propre perception de la question, voire sa réponse
Denis : % | Élucu : 95% | Robert : 90% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

R11 : au jeu du Redico on peut avoir de la peine à répondre à ses propres propositions
Denis : % | Élucu : 99.9% | Robert : 100% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

Denis : % | Élucu : 99.9% | Robert : 100% | Ildefonse : % | BeetleJuice : %

Répondre