Un Resistant sur le Nouvel Ordre Mondiale !!!

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Christiano

Un Resistant sur le Nouvel Ordre Mondiale !!!

Message par Christiano » 23 déc. 2009, 16:41

Bonjour je suis nouveau.

Je vais pas faire de long discours, juste regarder cette video SVP et dite moi cen que vous pensés de ce type.

http://www.dailymotion.com/video/x7j6qk ... fabie_news

Répondez moi SVP, Salut.

Christiano.

Petite info supplémentaire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Villemarest

BeetleJuice

Re: Un Resistant sur le Nouvel Ordre Mondiale !!!

Message par BeetleJuice » 23 déc. 2009, 18:15

Vidéo très intéressante à condition de la comprendre correctement et de mettre des nuances sur certaines conclusions et réflexions.
Evidement, tous les conspiros de la terre y verront une caution de leur délire paranoïaque, mais je pense qu'il faut bien comprendre ce que dit ce type:

-Il y a des sociétés et des groupes de pensée ou d'intérêt qui aspirent à orienter le monde dans leur sens. Mais ça n'a rien de nouveau et il faut bien comprendre que les aspirations et les moyens de ces aspirations ne sont pas similaires. L'internationale communiste aussi avait des rêves de révolution mondiale et a œuvré en ce sens, sans succès malgré le soutien de pas mal d'intellectuel.

-Ces sociétés ne sont pas directement responsables de tout ce qui se trame dans le monde, loin de là, elles sont même bien souvent rattrapées par les évènements mondiaux (puisque, il le dit, elles révisent, par exemple, leurs plans lors de la guerre) ce qui fait que ces groupes n'ont rien de différent avec les autres groupes essayant d'orienter le monde par leurs actions (ONG, organismes internationaux, groupement religieux, gouvernement, partis politiques, communautés d'Etats....)
Bref, elles ne sont qu'une partie des groupes sociaux parmi d'autre, leur particularité étant d'ooeuvrer moins ouvertement que certains autres (mais pas que tous les autres. Les décisions internes des religions ne sont pas non plus connues, pas plus que celle des agences de renseignements, qui, en plus, cachent leurs actions.)

-Il en existe un certain nombre, donc on ne peut pas, à proprement parler, de gouvernement mondial, mais de groupes d'influences plus ou moins formel entre personne d'intérêts ou d'idéologies liés.

-Elles ne sont pas strictement politique, mais là encore ça n'a rien de très surprenant, puisqu'elles sont multinationales

-Leurs membres, eux, sont emprunts des politiques de leurs nations et ont parfois des intérêts contradictoires et des degrés d'implications divers.

Je suis plus nuancés sur son histoire de manipulation...à mon avis il exagère un peu au niveau de sa formulation, cela dit, même si ça sonne conspiro, j'y vois plutôt une remarque pour dire que ces groupes ont de l'influences à certains niveaux dont les citoyens des régions concernées ne sont pas complètement tenue informés. Mais ça n'a rien d'étonnant non plus, c'est le propre d'un groupe d'influence depuis que ça existe, c'est à dire depuis que l'humain crée des groupes un peu large.
De même, ces insinuations sur le fait de vouloir avoir le pouvoir, imputé à ces groupes, en plus d'être invérifiables, sont quand même très sujet à caution quand on connait le personnage.

Bref, on est très loin du nouvel ordre mondial avec conspiration mondiale et manipulation généralisée de tout le monde en vue d'une dictature.
De Villemarest nous donne simplement des informations pour décrypter les principes des groupes d'influences du XXème et XXIème siècle, comme un historien pourrait le faire avec les groupes d'influence d'une autre période et dans d'autre région.

Pour ses conclusions, il convient aussi de replacer l'auteur dans son contexte. S'il est indéniable qu'il est un grand chercheur de sources et témoignages divers et qu'il connait bien les milieux habitués à la discrétion ou au secret, il est aussi un ancien résistant, il est nationaliste puisqu'il a fait parti de l'OAS (organisation armée secrète), et, comme beaucoup de personne ayant vécu la 2GM et la guerre froide, possèdent une aversion pour tout ce qui est supranationale.
Bref, ce type fait partie du grand nombre de personne qui vit mal le passage, au cours du XXème siècle, d'un monde d'Etat-nation souverain et distinct à un monde d'Etat-nations influencés les un par les autres et secondés par des organisations et des groupes supranationaux ou régionaux à l'influence et aux intérêt distinct des enjeux des états. D'où, je pense, certaine de ces conclusions orientés quoique la réflexion qui y mène soit loin d'être inintéressante.

Enfin c'est ce que j'en comprends.
Dernière modification par BeetleJuice le 23 déc. 2009, 18:20, modifié 2 fois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 déc. 2009, 18:19

Waow un champion du monde ! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

240-185

Message par 240-185 » 26 déc. 2009, 22:04

Je devrais rajouter "Argument (n. m.) : succession de signes cabalistiques contenant les mots "Youtube" ou "Dailymotion" dedans" dans mon traducteur de conspirozozos :D
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 27 déc. 2009, 00:06

Voilà ma réponse:
http://vimeo.com/6822065

En plus c'est mon boucher qui ma donné le lien ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 déc. 2009, 00:08

On en est encore là ?

Message au sieur Christiano: Lorsque vous arrivez sur un nouveau forum avec une question aussi pressante qu'une envie d'uriner, allez donc voir du côté de la touche "Recherche" si la réponse n'a pas déjà été proposée.

Merci.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Élucubration

Message par Élucubration » 27 déc. 2009, 07:12

Ildefonse a écrit :Message au sieur Christiano: Lorsque vous arrivez sur un nouveau forum avec une question aussi pressante qu'une envie d'uriner, allez donc voir du côté de la touche "Recherche" si la réponse n'a pas déjà été proposée.

Merci.
Bien dit! :lol:

ps : à chaque fois que je lis votre pseudo, Ildefonse, mon cerveau le traite comme étant Iledefrance. Et je ne suis même pas français; curieux n'est-ce pas?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 déc. 2009, 14:54

Allez, je vous pose la colle.

D'où peut bien venir mon pseudo (je ne crois pas avoir laissé d'indice sur ce forum) ?

Je vous donne un indice: Livre.

Élucubration

Message par Élucubration » 27 déc. 2009, 22:03

Ildefonse a écrit :Allez, je vous pose la colle.

D'où peut bien venir mon pseudo (je ne crois pas avoir laissé d'indice sur ce forum) ?

Je vous donne un indice: Livre.
Je répond que votre pseudo fait certainement référence à Guillaume-Ildefonse de Toulouse, né en 1158 et décèdé en 1182, fils de Raymond V, comte de Toulouse et mangeur de viande à ses heures décédé en 1194, et Constance de France de Toulouse décédée en 1176, ainsi que l'époux de Béatrice de Viennois qui n'affectionnait pas particulièrement le savon parfumé, fille de Guigues V, comte de Viennois et Grenoble dit d'Albon et Béatrice de Montferrat. Je ne suis pas sûr qu'il a écrit des livres, mais il en a sûrement déjà lu un. À moins que vous l'ayez choisi en hommage à Frédérique Ildefonse?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 déc. 2009, 22:09

Ni l'un, ni l'autre... Mais intéressantes possibilité. J'aurai adoré m'appeler Taillefer... ou être philosophe...

Nouvel indice: Dans un livre, c'est un personnage secondaire important.

Bonne chance... :mrgreen:

Red Pill

Message par Red Pill » 27 déc. 2009, 22:37

C'est drole mais moi ton pseudo je le lis comme "Il defonce"..... :a5:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Élucubration

Message par Élucubration » 27 déc. 2009, 22:39

Ildefonse a écrit :Ni l'un, ni l'autre... Mais intéressantes possibilité. J'aurai adoré m'appeler Taillefer... ou être philosophe...

Nouvel indice: Dans un livre, c'est un personnage secondaire important.

Bonne chance... :mrgreen:
Donc c'est le prénom d'un personnage secondaire important dans un roman français...

Je vais faire quelque recherche dans ma bibliothèque personnelle et je vous reviens.
RedPill a écrit :C'est drole mais moi ton pseudo je le lis comme "Il defonce".....
:lol:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 déc. 2009, 22:42

Un roman non français, fallait-il que je précise.

On m'avait aussi fait, il(s)défonce... :mefiance:
Mais celui qui me l'a fait sêche dans le grenier actuellement... :mefiance: :mefiance: :mefiance:

Red Pill

Message par Red Pill » 27 déc. 2009, 22:48

Tu l'a defonce? :lol: :a4:

(Desole pour l'absence d'accents. J'ai pas un keyboard francais. :? )
---

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 déc. 2009, 23:08

Red Pill a écrit :Tu l'a defonce? :lol: :a4:

(Desole pour l'absence d'accents. J'ai pas un keyboard francais. :? )
Ah ben bravo...
Belle mentalité, je ne vous félicite pas... Zéro ! :mrgreen:

JoKeR

Message par JoKeR » 20 févr. 2010, 18:50

R.I.P Jimmy

Christiano

Message par Christiano » 23 févr. 2010, 03:06

Ca fait longtemps, mais j' ai découvert certaines chose sur lui.

-Il a collaboré avec plusieurs publications assez polémique "pour moi"

-Valeurs actuelles : Journal à tendance libérale-conservatrice et positionné à droite sur l'échiquier politique.
Valeurs actuelles traite de tous les sujets de société avec vision du monde généralement conservatrice.
Le journal a notamment été condamné pour avoir mis en cause publiquement un ouvrier intérimaire de l'usine AZF et
d'origine tunisienne, et avoir soupçonné une association musulmane de la banlieue de Toulouse. L'article évoquait la
possibilité d'un attentat comme origine de la catastrophe.

-Défense de l'Occident : Défense de l'Occident était un périodique politique français d'extrême droite
destinée à diffuser les idées fascistes de son auteur, Défense de l'Occident fut l'une des principales revues nationalistes
en France.

Il a aussi fait partie du comité de rédaction du journal Monde & Vie, « bimensuel catholique et national » de Claude Giraud.
C'est l'une des rares publications à avoir ouvertement soutenu Mr Lefebvre et la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X.

Claude Giraud a été animatrice à Radio Courtoisie.

-Radio Courtoisie: Radio Courtoisie est une radio culturelle associative française créée en 1987 par le journaliste Jean
Ferré. Radio Courtoisie se définit comme « la radio libre du pays réel et de la francophonie » et se déclare, sur le plan
politique, « ouverte à toutes les droites, de François Bayrou à Jean-Marie Le Pen» ; d'autres, comme Christiane
Chombeau, du journal Le Monde, la considèrent comme « ouverte à la droite et à l’extrême droite».

-Jean Ferré : Jean Ferré était un historien de l'art et un journaliste français dénonçant les méfaits de la Gauche. Il fut
aussi le fondateur de Radio Courtoisie en 1987.

Se situant lui-même dans la lignée de Charles Maurras, Jean Ferré était favorable à la royauté et prônait un
catholicisme traditionnel. Il a toujours exprimé sa volonté de défendre la langue et la civilisation françaises.
Résolument à droite, il s'est lui-même présenté comme anti-communiste.

Dans cette optique, Radio Courtoisie a été conçue par lui comme un moyen de faire avancer ses idées.

Défendant une conception chrétienne du droit à la vie, il était opposé aussi bien à la peine de mort qu'à l'interruption
volontaire de grossesse. À plusieurs reprises, il a invité sur les ondes le professeur Jérôme Lejeune et les
représentants de la Fondation Jérôme Lejeune.

- En 1968, il épouse Danièle Martin, fille du docteur Martin, cofondateur de la Cagoule et membre de l’OAS.

-Henri Martin : , dit le « Docteur Martin », était un médecin et militant nationaliste français, né en 1895, décédé en
1969.

Le parcours d'Henri Martin reste un symbole de l'activisme politique, ayant passé la totalité de sa vie dans une semi-
clandestinité, et étant l'une des rares personnes à avoir été traquées par la police sous quatre régimes différents.

-La Cagoule : C'est un groupe d'extrême droite actif dans les années 1930 en France.

- Sur Radio Courtoisie animée par Claude Giraud le 20 mars 1997, il tint des propos considérés comme révisionnistes sur
les chambres à gaz nazies, ce qui entraîna une mise en demeure de la part du CSA, et une plainte en 1997 de la Fondation
pour la Mémoire de la Déportation dans le cadre d’« actions juridiques contre le négationnisme ».

Pierre de Villemarest a déclaré que " les chambres à gaz n’avait pas existé ", qu’il assumait son propos et acceptait
l’éventualité d’un procès, auquel il ferait venir " des témoins du monde entier (...) y compris d’Allemagne ".
Quelques minutes plus tard, réagissant à un message d’un auditeur saluant son " courage ", il revenait sur son propos
et précisait que " les chambres à gaz n’ont pas existé, il n’y a eu que des essais de chambre à gaz ". Suite à une seconde
intervention d’un auditeur, il contesta également " le chiffre de six millions de morts ". Il précisa aux auditeurs qu’il
reviendrait sur ces sujets lors de la conférence qu’il organisait le 26 mars, à l’espace Chaillot-Galliera, et qu’il y apporterait
les documents prouvant ses assertions.

Ca fait longtemps, mais j' ai découvert certaines chose sur lui.

-Il a collaboré avec plusieurs publications assez polémique "pour moi"

-Valeurs actuelles : Journal à tendance libérale-conservatrice et positionné à droite sur l'échiquier politique.
Valeurs actuelles traite de tous les sujets de société avec vision du monde généralement conservatrice.
Le journal a notamment été condamné pour avoir mis en cause publiquement un ouvrier intérimaire de l'usine AZF et
d'origine tunisienne, et avoir soupçonné une association musulmane de la banlieue de Toulouse. L'article évoquait la
possibilité d'un attentat comme origine de la catastrophe.

-Défense de l'Occident : Défense de l'Occident était un périodique politique français d'extrême droite
destinée à diffuser les idées fascistes de son auteur, Défense de l'Occident fut l'une des principales revues nationalistes
en France.

Il a aussi fait partie du comité de rédaction du journal Monde & Vie, « bimensuel catholique et national » de Claude Giraud.
C'est l'une des rares publications à avoir ouvertement soutenu Mr Lefebvre et la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X.

Claude Giraud a été animatrice à Radio Courtoisie.

-Radio Courtoisie: Radio Courtoisie est une radio culturelle associative française créée en 1987 par le journaliste Jean
Ferré. Radio Courtoisie se définit comme « la radio libre du pays réel et de la francophonie » et se déclare, sur le plan
politique, « ouverte à toutes les droites, de François Bayrou à Jean-Marie Le Pen» ; d'autres, comme Christiane
Chombeau, du journal Le Monde, la considèrent comme « ouverte à la droite et à l’extrême droite».

-Jean Ferré : Jean Ferré était un historien de l'art et un journaliste français dénonçant les méfaits de la Gauche. Il fut
aussi le fondateur de Radio Courtoisie en 1987.

Se situant lui-même dans la lignée de Charles Maurras, Jean Ferré était favorable à la royauté et prônait un
catholicisme traditionnel. Il a toujours exprimé sa volonté de défendre la langue et la civilisation françaises.
Résolument à droite, il s'est lui-même présenté comme anti-communiste.

Dans cette optique, Radio Courtoisie a été conçue par lui comme un moyen de faire avancer ses idées.

Défendant une conception chrétienne du droit à la vie, il était opposé aussi bien à la peine de mort qu'à l'interruption
volontaire de grossesse. À plusieurs reprises, il a invité sur les ondes le professeur Jérôme Lejeune et les
représentants de la Fondation Jérôme Lejeune.

- En 1968, il épouse Danièle Martin, fille du docteur Martin, cofondateur de la Cagoule et membre de l’OAS.

-Henri Martin : , dit le « Docteur Martin », était un médecin et militant nationaliste français, né en 1895, décédé en
1969.

Le parcours d'Henri Martin reste un symbole de l'activisme politique, ayant passé la totalité de sa vie dans une semi-
clandestinité, et étant l'une des rares personnes à avoir été traquées par la police sous quatre régimes différents.

-La Cagoule : C'est un groupe d'extrême droite actif dans les années 1930 en France.

- Sur Radio Courtoisie animée par Claude Giraud le 20 mars 1997, il tint des propos considérés comme révisionnistes sur
les chambres à gaz nazies, ce qui entraîna une mise en demeure de la part du CSA, et une plainte en 1997 de la Fondation
pour la Mémoire de la Déportation dans le cadre d’« actions juridiques contre le négationnisme ».

Pierre de Villemarest a déclaré que " les chambres à gaz n’avait pas existé ", qu’il assumait son propos et acceptait
l’éventualité d’un procès, auquel il ferait venir " des témoins du monde entier (...) y compris d’Allemagne ".
Quelques minutes plus tard, réagissant à un message d’un auditeur saluant son " courage ", il revenait sur son propos
et précisait que " les chambres à gaz n’ont pas existé, il n’y a eu que des essais de chambre à gaz ". Suite à une seconde
intervention d’un auditeur, il contesta également " le chiffre de six millions de morts ". Il précisa aux auditeurs qu’il
reviendrait sur ces sujets lors de la conférence qu’il organisait le 26 mars, à l’espace Chaillot-Galliera, et qu’il y apporterait
les documents prouvant ses assertions.

Il s' en défendra dans cette lettre : http://www.voltairenet.org/article5678.html

- Pierre Faillant de Villemarest est un nationaliste, catholique conservateur, anti-communiste et négationniste quoi
qu'il en dise.

A tendance d' extrême droite : http://reflexes.samizdat.net/local/cach ... -d1073.jpg

C' est une photos de lui à côter de Roland Gaucher
à une fête organisé par le Front National.

-Roland Gaucher : Roland Gaucher, de son vrai nom Roland Goguillot, né 13 avril 1919 à Paris et mort le 26 juillet 2007,
est un homme politique, journaliste et écrivain nationaliste français.

Il devient, de mars 1942 à 1944, responsable des Jeunesses nationales populaires, mouvement de jeunesse du
collaborationniste Rassemblement national populaire. Il fut condamné à cinq ans de prison à la fin de la guerre, mais
sera amnistié et libéré en août 1948.

En octobre 1972, il est un des fondateurs du Front national.
Il participe ensuite à la scission de celui-ci, qui conduit à la création du Parti des forces nouvelles (PFN) en 1974, où il
collabore à la revue Initiative nationale. Il est membre du comité central constitutif du PFN en 1974, puis du bureau
politique en 1976 mais le quitte en compagnie de François Brigneau en 1979 pour revenir au FN.

En 1984, il fonde avec Michel Collinot National-Hebdo, l'hebdomadaire du Front national, dont il sera le rédacteur en
chef jusqu'en 1993.

En 1993, il se met en retrait du FN à la fois en raison des révélations sur son passé, qui le rendent peu fréquentable,
et de son agacement face à l'autocratie de Jean-Marie Le Pen, qu'il dénonce violemment dans La montée du FN
(1997). Il s'était rapproché par la suite de l'Alliance populaire de Jean-François Touzé.

- Rassemblement national populaire : Le Rassemblement national populaire (RNP) (1941-1944) était un parti
collaborationniste français fondé par Marcel Déat en février 1941. Se disant d'inspiration socialiste et européen, il se
destinait à « protéger la race », et à collaborer avec l’Allemagne nazie.

Le RNP fut l'un des trois principaux partis collaborationnistes avec le Parti populaire français (PPF) de Jacques Doriot
et le Parti franciste de Marcel Bucard.

- Parti des forces nouvelles : Le Parti des forces nouvelles (PFN) était un parti français d'extrême droite né en
novembre 1974 du Comité faire front, lui-même issu de la scission d'une partie des membres du Front national, entrés
en rébellion contre Jean-Marie Le Pen.

- Initiative nationale : Initiative nationale fut la revue luxueuse lancée par le Parti des forces nouvelles en mars 1975.
Tirée à 100 000 exemplaires, de format magazine avec photos en couleur, Initiative nationale tranchait
singulièrement à l'époque par rapport aux autres publications nationalistes.

- National-Hebdo : National-Hebdo était l'hebdomadaire « officieux » du Front national (FN), ayant eu pendant
longtemps ses locaux au « Paquebot », le siège même de cette formation politique. Créé en 1984, il a déposé le bilan
en 2008.

Dans le livre de Pierre-André Taguieff (La foire aux illuminés) Pierre de Villemarest est décrit comme ça :

- " L' auteur conspirationniste français Pierre Faillant de Villemarest, né le 10 décembre 1922, est
entré dans la Résistance en septembre 1940, puis, dès 1945, a entamé une carrière d' agent des services secrets
français. Membre du SDECE (l' ancêtre de l' actuelle DGSE), il s' est spécialisé dans l' observation des pays de l' Est
et du monde communiste. Journaliste professionnel à partir de 1952, il est tentépar l' activisme politique, et s' engage
en faveur de l' Algérie française au point de rejoindre l' OAS (il sera, pour ses activités "nationalistes", condamnés
à une peine d' emprisonnement). Au cours des années 1960 et 1970, il est devenu, à coté de Pierre Virion et d'
Henry Coston, puis de Yann Moncomble et d' Emmanuel Ratier, l' un des professionnels de la dénonciation du
" Complot Mondialiste ". Catholique intégriste, Pierre de Villemarest a collaboré à un grand nombre de périodiques
situables à l' extrême droite, dont le bimensuel Monde et Vie. "

Et pour finir j' ai appris que pour son ouvrage Les Sources financières du nazisme et encore un d' autres il tira
toute une partis d' un livre de 1976 écrit par Antony C. Sutton (Wall Street and the Rise of Hitler).

Note personnel : Pour moi en plus de tout ça il n' a jamais apporté aucune preuve et pourquoi ne l' a-t-il pas
si il en avait tant, merci.

Pardalis

Message par Pardalis » 23 févr. 2010, 03:24

Version courte: on s'en câlisse.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Red Pill

Message par Red Pill » 23 févr. 2010, 06:49

Version plus courte: Yawn!..........
---

embtw

Message par embtw » 23 févr. 2010, 08:53

En ce qui concerne radio courtoisie, j'ai reçu un tract anonyme chez moi, je vous le scanne dès que possible, je l'ai trouvé "marrant" tellement il dégouline de puanteur.

Voilà le scan joint.