Salut surtout à Ga_ga et à Feel,
D'abord, bienvenue. Dans une partie avec les deux co-détenteurs du record du monde (652 propositions), Ga_ga sera gâtée.Feel a écrit :Je ne suis plus certain de vers où vous allez... Si vous permettez, je vais essayer de recentrer la discussion autour des concepts de l'égalité des humains entre eux et de la soi-disant supériorité de l'humain sur l'animal...
Moi non plus, je ne savais pas trop où nous allions. J'étais sous la (fausse) impression (vague) que Ga_ga contestait l'évolutionnisme. C'est donc ça que j'ai cherché à tirer au clair avec D4. Son 100% m'a rassuré.
J'aime bien le thème que tu proposes. Pour titrer la partie, il faudrait en trouver une formulation concise. J'ai pensé à "Supériorité intra- ou interspécifique". C'est peut-être trop concis, mais un titre doit être court. Si tu as (ou Ga_ga a) une meilleure idée, yippiyeh!
Ga_ga, je te reproche candidement d'avoir joué deux fois dans le même tour de jeu. Dans une partie de Redico, la force des choses fait que j'ai nécessairement un statut particulier, celui de batteur de rythme. Entre mes coups, les autres joueurs jouent dans l'ordre qui leur adonne, mais une seule fois.
Jouer son coup, c'est :
1 - Évaluer toutes les propositions qu'on n'a pas encore évaluées.
2 - (normalement) Salver.
Normalement, on le fait dans un seul et même message.
Étant donné que notre partie a l'air de lever, j'ai pris la liberté de la transférer dans la rubrique canonique. Elle est ici.
Je vous y attends.