Sommes nous EGAUX?

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

Partie transférée dans la section Redico

Message par Denis » 13 févr. 2010, 04:39

Salut surtout à Ga_ga et à Feel,
Feel a écrit :Je ne suis plus certain de vers où vous allez... Si vous permettez, je vais essayer de recentrer la discussion autour des concepts de l'égalité des humains entre eux et de la soi-disant supériorité de l'humain sur l'animal...
D'abord, bienvenue. Dans une partie avec les deux co-détenteurs du record du monde (652 propositions), Ga_ga sera gâtée.

Moi non plus, je ne savais pas trop où nous allions. J'étais sous la (fausse) impression (vague) que Ga_ga contestait l'évolutionnisme. C'est donc ça que j'ai cherché à tirer au clair avec D4. Son 100% m'a rassuré.

J'aime bien le thème que tu proposes. Pour titrer la partie, il faudrait en trouver une formulation concise. J'ai pensé à "Supériorité intra- ou interspécifique". C'est peut-être trop concis, mais un titre doit être court. Si tu as (ou Ga_ga a) une meilleure idée, yippiyeh!

Ga_ga, je te reproche candidement d'avoir joué deux fois dans le même tour de jeu. Dans une partie de Redico, la force des choses fait que j'ai nécessairement un statut particulier, celui de batteur de rythme. Entre mes coups, les autres joueurs jouent dans l'ordre qui leur adonne, mais une seule fois.

Jouer son coup, c'est :
1 - Évaluer toutes les propositions qu'on n'a pas encore évaluées.
2 - (normalement) Salver.
Normalement, on le fait dans un seul et même message.

Étant donné que notre partie a l'air de lever, j'ai pris la liberté de la transférer dans la rubrique canonique. Elle est ici.

Je vous y attends.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DarthBug

Re: Sommes nous EGAUX?

Message par DarthBug » 13 févr. 2010, 16:53

<transférerai dans la section> so riz
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

JoKeR

Message par JoKeR » 28 févr. 2010, 00:49

Hibou a écrit :
BeetleJuice a écrit :Le fondement de la loi et des règles formelles ou informelles, c'est uniquement ça: améliorer les rapports sociaux au sein d'un groupe en bannissant les comportements et les individus qui serait trop préjudiciable à l'ensemble.
ça fait plaisir de retrouver votre sagacité ici.
Donc si j'ai bien compris, dans le groupe majoritaire de l'humanité le crime est prohibé, mais dans certains groupes minoritaires il est valorisé.

Cependant il me semble que tuer quelqu'un est quand même un manque de maîtrise de ses pulsions. Un humain doit contrôler ses pulsions et ne peut pas en arriver là. Donc un tueur est un être humain inférieur?
Non, tuer fait parti de nous. Le lion doit tuer la gazelle si il veut manger. Je sais que nous ne sommes pas des animaux mais la vie est une compétition et il faut écraser l'autre si il est sur notre chemin. Fais moi confiance, si il n'y avait pas de lois, tu serait le premier à tuer ceux qui tournent autour de la femelle que tu veux accoupler. Tu serais le premier à tuer pour manger. Tu tenterais de manipuler les plus faibles que toi pour qu'ils te suivent avant que ton ennemi, du même niveau que toi, fasse la même chose.

Il n'y a pas d'égalités non plus. La beauté est un facteur plus qu'important. Dans une classe au secondaire je peux te dire façilement qui est supérieur à qui. Je peux trouver le mâle alpha et la femelle alpha. Je peux ensuite trouver les bêtas et ensuite les gammas, ceux qui mangeront les restants. Il y a une hiérarchie entre les êtres humains.

pour la beauté et son importance: http://www.scienceshumaines.com/la-tyra ... 22384.html

Denis
Modérateur
Modérateur

Comment peut-on savoir une chose fausse ?

Message par Denis » 28 févr. 2010, 01:22

Salut JoKeR,

Tu dis :
Je sais que nous ne sommes pas des animaux...
Comment peut-on savoir une chose fausse ?

Moi, je pense que c'est impossible.

On ne peut pas savoir que le Danemark est en Amérique du Sud. Au pire on peut en être convaincu, mais certainement pas le savoir, puisque c'est faux.

JoKeR

Message par JoKeR » 28 févr. 2010, 01:31

Je sais que je ne suis pas une femme. Je le sais c'est tout. Savoir = avoir connaissance d'une chose.

T'aurais du comprendre que je disais ''je sais...'' car il y aurait eu un cave pour me dire de ne pas comparer l'homme aux animaux.

Tu étais d'accord pour le reste de mon raisonnement imparfait au moins?

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est pas nul

Message par Denis » 28 févr. 2010, 01:38

Salut JoKeR,

Tu demandes :
Tu étais d'accord pour le reste de mon raisonnement imparfait au moins?
C'est pas nul.

Greem

Message par Greem » 28 févr. 2010, 01:46

JoKeR a écrit : Fais moi confiance, si il n'y avait pas de lois, tu serait le premier à tuer ceux qui tournent autour de la femelle que tu veux accoupler.
Moi je pense qu’il faut être un peu déséquilibré, là dedans, pour se sentir si faible face à l’adversité...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Répondre