Venom a écrit :Buckwild a écrit :* : j'ai pas dit " pour apprendre à manger ses enfants", on est d'accord

Ca, je le laisse aux sceptiques dogmatiques.
Tu veux dire les vrais sceptiques je supposes.
Bonsoir Venom,
Si dogmatique veut dire "vrai sceptique", pas de soucis, c'est ton point de vue.
Ma main à couper

que tu t'es senti visé, alors que je faisais uniquement allusion à de l'humour sceptique justement

(photos de Tonton' & avatar de Poulpeman)
Du coup, c'est peut être vrai au fond...
La dernière fois que je t'ai lu sur le phénomène ovni, tu défendais encore des positions abracadabrantes?
Objection votre honneur, le plaignant n'a pas apporté la preuve de ce qu'il avance :
Il faut me citer et après les lecteurs pourront eux-mêmes évaluer ta perception et ton usage du qualificatif
"abracadabrant" concernant mes dires.
Mon petit doigt me dit que l'on va attendre longtemps.........................comme à chaque fois ou je me suis retrouvé dans ce genre de situation avec toi. Sur BAUT, tu serais limite de te faire bannir dans le cas ou tu n'en apporterais pas la preuve ou en cas de non réponse si je ne me trompe pas au niveau du règlement. Je ne suis pas pour mais, cela devrait te faire réfléchir.
Je trouve cela marrant que tu veuilles te faire passer pour un sceptique, après tout le discours anti-sceptiques que tu as tenu sur ufofo(u) il n'y a pas si longtemps, mais j'espère que tu ne t'imagines pas que nous sommes amnésique
Ok, c'est içi (Ufofu), le lecteur se fera sa propre idée :
http://www.ufofu.org/blog/2009/03/02/uf ... nest-plus/
http://www.ufofu.org/blog/2009/03/22/le ... manche-16/
Venom voyons, je me tue à le répéter, la preuve encore une fois :
J'ai horreur des étiquettes, pire encore, d'appartenir à un groupe malgrès moi, que l'on me traite de tenant ou de sceptique, je n'aime pas cela. Par contre si tu dits "Buck, tu fais preuve d'une approche sceptique méthodique", là, j'apprécie mais il faudra m'insulter juste après car les compliments ont tendance à me rendre méfiant, voir aggressif.
Pourquoi ? Car je me méfie de l'effet & pensée de groupe (Irving Janis) comme de la peste, c'est la raison pour laquelle je critique aussi les sceptiques quand je ne suis pas d'accord. Cela ne fait pas de moi un tenant pour autant. (ou pour si peu devrais-je dire)
Source :
qu-est-ce-qu-un-ovni-t7254-100.html#p215184
Honnêtement, tu devrais lire ce paragraphe plusieurs fois car j'ai vraiment l'impression que tu es du genre un peu lent à la comprenette. Tu devrais aussi y réfléchir, car au fond, difficile de faire plus sceptique que quelqu'un qui doute
aussi de tous ceux qui se proclament "sceptique".
Pire encore, je ne m'auto-proclame pas comme étant un sceptique.
Tu ferais mieux de te qualifier de zététicien truzzien, ce serait plus honnête
Bouais, ben, en parlant d'honnêteté, c'est pas l'impression que tu dégages dans ce fil, cela a été constaté par plus d'un (au moins 2

) et rappelé par un "vrai" sceptique scientifique justement :
la-paraspychologie-a-l-oeuvre-t6992-50.html
Du bas de la page 3 jusqu'à la page 5...et tu oses me qualifier de Truzzien alors que tu es toi-même borderline & ambigu concernant ta posture face à la parapsychologie, tout comme Wiseman d'ailleurs qui a du éclaircir ses dires de façon non-catholique à mon sens.
Tu sais Venom, à ce petit jeu, tu perdras tjs car j'assume ma position, je ne cache rien et j'amène tjs la preuve* (écrite) de ce que j'avance dans ce genre de "conflit",
pas toi.
* : Maintenant, que les choses soient claires, peu importe si l'on me prend pour un zozo, je peux dire une chose par rapport à ma propre observation, en dehors de l'hallucination & méprise, deux cas de figure, soit une tech' secrète est mis en oeuvre et là je file droit dans les théories conspiro', soit nous sommes réellement visités (monitoring & télésurveillance, etc...?).
J'ai choisi et je préfère SETI & SETI-like
Source :
qu-est-ce-qu-un-ovni-t7254-100.html#p215184
Qui s'y frotte, s'y pique...
++
Buck