On a une " étoile" qui fait comme ma photo, d'autre qui font voir que la terre tourne bien. Et il y d'autre qui on pas bouger, comment ca ce fait?
Il n'y aurait pas superposition d'images


Je comprend pas bien tu veut dire que sur une photo RAW, on peut avoir a la foi des étoiles représenter en un point, un trait bien rectiligne, et un bouger dans tout les sens?nablator a écrit :Les lumières les plus faibles (étoiles) laissent des trainées faiblement lumineuses quand le mouvement est lent (rotation de la Terre). Un mouvement rapide (bougé de l'appareil photo sur trépied par exemple au moment d'appuyer le déclencheur) 100 fois plus rapide n'est enregistré avec la même netteté que par les lumières 100 fois plus fortes. C'est ce qui se produit, le mouvement rapide donne des trainées aux étoiles aussi mais la lumière est trop faible pour être enregistrée. Il n'y a que 256 niveaux (8 bits), on tombe vite à un niveau impossible à distinguer du fond noir. Sur le fichier RAW (12 ou 14 bits selon le réflex utilisé) on verrait les trainées des étoiles qui sont invisible sur cette image JPEG.
C'est pour ça que je disais qu'il s'agit d'une illusion de mouvement différent.
Je pense qu'on verrait clairement la même trainée sur les étoiles (pas toutes, seulement les moins faibles). Je dis ça parce que c'est déjà possible de distinguer (à peine) pour certaines étoiles la grande trainée verticale en augmentant fortement le contraste. Donc on ne doit pas être très loin.99% a écrit : Je comprend pas bien tu veut dire que sur une photo RAW, on peut avoir a la foi des étoiles représenter en un point, un trait bien rectiligne, et un bouger dans tout les sens?
dedale a écrit :IL y a bien sûr l'explication évidente du bouger, mais il y a une autre toute aussi évidente qui est celle de la rémanence de météore ou de missile qui sont observables durant des heures.
une fusée : http://www.gizmodo.fr/wp-content/upload ... _popup.jpg
une météorite : http://media.paperblog.fr/i/128/1286276 ... r-L-1.jpeg
Un petit objet a très bien pû partir en vrille sans exploser, en se désintégrant, et laisser une rémanence observable dans la haute atmosphère. C'est possible.
Toutes les rémanences ne se ressemblent pas. C'est exactement pareil avec la technique du bouger : rappelles-toi ce que l'observatoire royal d'astronomie belge avait fait pour la photo de Petit-Rechain, c'était bien loin d'une simple lumière dans le noir que l'on agite devant un objectif en pose lente.99% a écrit :Quelle rapport avec le filament dans le ciel de Dausse, c'est pas vraiment ressemblent?
Pas le passage, la rémanence laissée par un filet de fumée.A quoi voit tu que les photos représenteraient un passage d'une météorite, ou d'un missile?
Bonsoir Dedale,dedale a écrit :Bien disons que si je prend le témoignage qui dans ce cas précis est une observation neutre ( le témoin ne parle pas d'engin extraterrestre ou de phénomène surnaturel), l'explication par le bouger est contredite par la seule observation visuelle qui s'étend semble-t-il à plusieurs témoins voyant la même chose. Le bouger, lui, ne s'applique qu'à l'objectif photosensible : et les témoins voient bien un "filament", c'est à dire une rémanence lointaine dans l'atmosphère. Et honnêtement, si je pend en compte ces quelques paramètres, je ne vois rien d'autre que la rémanence d'une traînée laissée par un objet tel qu'une météorite, un petit lanceur, un missile éventuellement...
dedale a écrit :Salut,
Toutes les rémanences ne se ressemblent pas. C'est exactement pareil avec la technique du bouger : rappelles-toi ce que l'observatoire royal d'astronomie belge avait fait pour la photo de Petit-Rechain, c'était bien loin d'une simple lumière dans le noir que l'on agite devant un objectif en pose lente.99% a écrit :Quelle rapport avec le filament dans le ciel de Dausse, c'est pas vraiment ressemblent?
Donc les mêmes processus peuvent avoir de effets très différents.
Pas le passage, la rémanence laissée par un filet de fumée.A quoi voit tu que les photos représenteraient un passage d'une météorite, ou d'un missile?
Bien disons que si je prend le témoignage qui dans ce cas précis est une observation neutre ( le témoin ne parle pas d'engin extraterrestre ou de phénomène surnaturel), l'explication par le bouger est contredite par la seule observation visuelle qui s'étend semble-t-il à plusieurs témoins voyant la même chose. Le bouger, lui, ne s'applique qu'à l'objectif photosensible : et les témoins voient bien un "filament", c'est à dire une rémanence lointaine dans l'atmosphère. Et honnêtement, si je pend en compte ces quelques paramètres, je ne vois rien d'autre que la rémanence d'une traînée laissée par un objet tel qu'une météorite, un petit lanceur, un missile éventuellement...
Bonsoir 99%,je doute un peut qu'unemétéoreitepuis zigzaguer dans le ciel, mais pourquoi pas.
Faux, cela dépend de nombreux critères, l'altitude & conditions météo, le système de propulsion, etc... Il n'existe pas de technologie permettant de palier au problème de non-furtivité visuelle engendré par les traînées de condensation que je sache.Un missile ne laisse pas de trace dans le ciel, sinon il serai facilement repérable , sauf au décollage.
Ah? Et c'est quoi alors? Une rémanence peut être physique, chimique,visuelle, rétinienne, etc.ET que cela soit l'ojectif qui bouge ou l'objet, il n'y a aucune différence.99% a écrit :La photo de rechain, ce n'est pas une rémanence
Une météorite ne zigzague pas, c'est sûr. Mais sur la photo, ce n'est pas un zigzag qu'on voit. Ca ressemble plutot à un objet qui est parti en vrille.je doute un peut qu'une météorite puis zigzaguer dans le ciel, mais pourquoi pas.
Dans ce cas précis, si c'est un missile, il a eu un problème : s'il était en train de se désintégrer, ça peut arriver, alors il devient repérabe, pusque forcément, il laisse une rémanence. Mais si tu lis bien ce que j'ai écrit, le missile n'était qu'un exemple. Ca peut être aussi un petit lanceur pour des météorologues amateurs qui n'a pas tenu le coup et a fini par se désintégrer en altitude. Tout bêtement.Un missile ne laisse pas de trace dans le ciel, sinon il serai facilement repérable , sauf au décollage.
Des météorites qui zizaguent, effectivement si ça existe, c'est un phénomne rare et inattendu. Par contre, des objets qui explosent, et/ou se désintègrent et partent en vrille, en laissant une trace visible, à mon avis ce n'est pas seulement une idée reçue.buckwld a écrit :Pas que je sache et j'ai pourtant lu un ouvrage spécialisé et fait de nombreuses recherches à ce niveau (ct devenu une obsession ). Rien non plus au niveau des captures optiques. Il s'agit à mon sens plus d'une idée reçue même dans les milieux de l'observation astro' (via des témoignages d'astronomes réputés fiables) que d'un fait.
Cela constitue une expérience et une connaissance : un homme averti en vaut 2.99% a écrit :De dire que tu a lut des ouvrages spécialiser et fait de nombreuses recherches, ne constitue pas une preuve, ni une vérité.
Bien sûr. Mais il faut être réaliste aussi : on ne va pas déployer tout un arsenal d'experts, techniciens et théoriciens, chaque fois qu'une personne voit une petite traînée dans l'atmosphère. Il est évident qu'avec le peu d'éléments dont nous disposons, la conclusion se limite à un éventail de suggestions raisonnables - dans l'attente d'une affaire plus concrète.Dans l'entête de la page web c'est marquée " le doute faute de preuve"
Salut 99%,99% a écrit :Buckwild.
De dire que tu a lut des ouvrages spécialiser et fait de nombreuses recherches, ne constitue pas une preuve, ni une vérité. Dans l'entête de la page web c'est marquée " le doute faute de preuve"
Peut tu argumentai avec des infos vérifiables par tous. Merci.
Je rajouterai que l'impression que l'objet zigzag, est parfois simplement liée à nos sens en l'absence de repères communs lorsque l'on regarde vers le ciel.These examples nicely illustrate how the meteor moves straight, but its
bright persistent train starts to twist. While the meteor is gone in a few
seconds and catches the casual observer unaware, such trains persist for
minutes, and I think it is the twisting character of the latter, which the
obsever can see at leisure, that fools casual observers in thinking that the
meteor itself, which they could not view at leisure, was twisted too.
Oui je l'ai visionné.Le but des militaires, c'est justement de faire des missiles qui ne sont pas repérable, malheureusement. On peut savoir que un missile est lancé sans savoir ou il est exactement, et ou il vas (système de brouillage)
La vitesse d'un missile est surement étudier, pour qu'il vole justement a une vitesse et a une altitude qui ne créerai pas de trainée, comme sur la vidéo que j'ai mis, tu l'a regarder?
C'est donc faux, tu ne peux pas faire une généralité.Un missile ne laisse pas de trace dans le ciel, sinon il serai facilement repérable , sauf au décollage.
A noter que les filament bougent.Mais à tous ceux qu'elle croise dans les rues de Dausse ou à tous les interlocuteurs qu'elle prend plaisir à joindre par téléphone. «D'ailleurs je vais envoyer les photos CRNS.» Les photos ne témoignent pas dans un sens ou dans l'autre. «Elles sont prises à plusieurs heures d'intervalle avec un appareil photo numérique de base. Pour mieux se rapprocher, j'ai ajouté, devant l'objectif de l'appareil photo, une paire de jumelles.» Josiane D. explique: «Moi, je n'avais rien vu au départ. J'étais au téléphone avec la maman d'un ami de mon fils pour prendre des nouvelles de sa santé. Elle est du côté de Valeilles (dans le Tarn-et-Garonne).
A savoir.À un moment elle me dit, «regarde dans le ciel, il y a des choses bizarres.» Josiane D. a tenté, d'abord, d'émettre des hypothèses en famille. «Un avion? Non. Ils bougeraient et les lumières clignotent. Un hélicoptère? Non. Il y aurait un bruit assourdissant (Pas forcement vrai comme déduction]. Un OVNI?» à y regarder de plus près, avec les jumelles, Josiane D. remarque que les filaments dans le ciel bougent… sur place!
Salut 99%,99% a écrit :Je dirai donc cette photo est irréalisable.
Mais un bouger de filament ca donne quoi? Ça doit plus ressembler a une araignée comme résulta sur la photo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit