Sceptiques face aux vitamines et suppléments?

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???

Selon vous, une personne qui se nourrit bien a-t-elle besoin de vitamines et/ou suppléments minéraux?

oui les deux
1
5%
seulement les vitamines
0
Aucun vote
seulement les suppléments
0
Aucun vote
non
18
95%
nsp
0
Aucun vote
autre réponse
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

A.T.

Sceptiques face aux vitamines et suppléments?

Message par A.T. » 28 août 2004, 22:46

Selon vous, en général, une personne qui se nourrit relativement bien a-t-elle besoin de vitamines et/ou suppléments minéraux :?:

zozo

Message par zozo » 29 août 2004, 00:06

AT a écrit :Selon vous, une personne qui se nourrit bien a-t-elle besoin de vitamines et/ou suppléments minéraux?

Inutile au mieux, pas bon pour la santé au pire.
http://www.dossierfamilial.com/html/art_360.html (je n'ai pas trouvé mieux :oops: )

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 30 août 2004, 14:13

Si une personne se nourrit vraiment bien et qu'elle fait une vie saine elle n'a pas, selon moi besoin de supplements. Le hic est de savoir ce que toute personne considère bien se nourrir. Les opinions pourraient être divergentes. Dans mon cas , il faut de la viande , des légumes et des sucres sans excès c'est-à dire une couple de fois par jour. Si on n'est pas en santé, c'est différent.

Maurice

Florence

Message par Florence » 30 août 2004, 14:29

Fondamentalement, toutes les vitamines, oligo-éléments et minéraux dont nous avons besoin sont contenues en quantité suffisante dans l'alimentation variée disponible dans les pays "riches". La supplémentation n'est donc pas du tout nécessaire.

Il existe toutefois des cas où elle s'impose, malgré une alimentation équilibrée : malabsorbtion (vit. D, magnésium) et anémies d'origine génétique ou chez les femmes dues aux pertes de sang mensuelles (fer, acide folique), ostéoporose (calcium, vit. D), et d'autres plus rares. Ces cas relèvent d'un diagnostic et d'une prescription médicaux, pas de l'appréciation des dividendes des fabriquants de suppléments (même "naturels" ou "bio") :wink:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Maximilian

Message par Maximilian » 02 sept. 2004, 06:44

"oui les 2", moi j'en prends pas mais c'est un sondage en général

du moment que c'est remboursé par la sécu (?) vaut mieux que ca nous profite même si ca sert a rien plutot que ce surplus non dépensé soit allouée à la dette du tiers-monde qui n'ont franchement pas besoin de vitamines ou l'oligaux-éléments ..puisqu'ils arrivent déjà a peine a manger à leur faim ! non , ca serait du gaspillage, sérieux :roll:

Répondre