Politique et religion
Politique et religion
Bonjour,
A quelques jours des élections régionales en France et en cette journée de la femme vous pouvez lire cette page :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2010/0 ... #more-2553
C'est au sujet du retour du religieux en politique pas de la candidate voilée, mais de la « Liste chrétienne » (comme il dit si on avait eu une « Liste musulmane » on aurait eu plus de bruit dans les médias).
A+
A quelques jours des élections régionales en France et en cette journée de la femme vous pouvez lire cette page :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2010/0 ... #more-2553
C'est au sujet du retour du religieux en politique pas de la candidate voilée, mais de la « Liste chrétienne » (comme il dit si on avait eu une « Liste musulmane » on aurait eu plus de bruit dans les médias).
A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Re: Politique et religion
Comme il le dit dans l'article, les "chrétiens politiques" n'ont jamais quitté la vie publique française, puisqu'ils s'agitaient sous le couvert des listes d'extrême droite. Ce qui est nouveau, c'est plutôt leur prise d'autonomie par rapport à ce mouvement.
Cela dit, face aux crises successives, économique, politique, identitaire, j'en passe, ce genre de chose n'est pas franchement étonnant.
C'est triste, mais pas étonnant.
Cela dit, face aux crises successives, économique, politique, identitaire, j'en passe, ce genre de chose n'est pas franchement étonnant.
C'est triste, mais pas étonnant.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Ça me flingue complément ce conneries!
Je le disais hier: j'ai quarante ans , enfant je croisé encore des bonnes soeur avec un "voile" sur la tête, mère thérésa avait un voile sur la tête, et un tas d'autres, ben jamais ça n'a causé de problème, là ça en est un ...
La loi de 1905 qui sépare le religieux de l'état, je crois que si la droite pouvait l'abolir ou la faire disparaitre des livres d'histoire elle le ferait...
Je le disais hier: j'ai quarante ans , enfant je croisé encore des bonnes soeur avec un "voile" sur la tête, mère thérésa avait un voile sur la tête, et un tas d'autres, ben jamais ça n'a causé de problème, là ça en est un ...
La loi de 1905 qui sépare le religieux de l'état, je crois que si la droite pouvait l'abolir ou la faire disparaitre des livres d'histoire elle le ferait...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Bonjour,
ll n'y a rien de nouveau sous le soleil. Il y a belle lurette que la droite a une de ses composantes qui est catholique tendance extrême ( Christine Boutin ).
Ce qui est nouveau, c'est que Mélanchon essaie de rameuter des voix en criant au loup, là où il s'agit juste de ce qui existe déjà depuis fort longtemps.
En même temps, je le comprends, depuis qu'il a quitté le PS, il n'existe plus, électoralement parlant. Trop extrème pour le PS, pas assez pour le NPA.
Il faut bien essayer de grapiller quelques voix, sa campagne sera remboursée s'il atteint 5%. c'est dur la vie.
Comme si la droite avait pour vocation d'annihiler la femme, c'est d'un ridicule.
C'est aussi débile de dire que la droite au pouvoir, c'est la fin de la séparation de l'église et de l'état, que cela en est de dire que le PS au pouvoir, c'est le retour du goulag. Pas près de gagner quoi que ce soit le Mélanchon ....
Franchement
ll n'y a rien de nouveau sous le soleil. Il y a belle lurette que la droite a une de ses composantes qui est catholique tendance extrême ( Christine Boutin ).
Ce qui est nouveau, c'est que Mélanchon essaie de rameuter des voix en criant au loup, là où il s'agit juste de ce qui existe déjà depuis fort longtemps.
En même temps, je le comprends, depuis qu'il a quitté le PS, il n'existe plus, électoralement parlant. Trop extrème pour le PS, pas assez pour le NPA.
Il faut bien essayer de grapiller quelques voix, sa campagne sera remboursée s'il atteint 5%. c'est dur la vie.
Comme si la droite avait pour vocation d'annihiler la femme, c'est d'un ridicule.
C'est aussi débile de dire que la droite au pouvoir, c'est la fin de la séparation de l'église et de l'état, que cela en est de dire que le PS au pouvoir, c'est le retour du goulag. Pas près de gagner quoi que ce soit le Mélanchon ....
Franchement

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Ca ne l'est pas tant que ça, sarkotler en premier ministre qui fait le signe de croix au baptême d'un bateau c'est violer 1905 mais personne n'a trouvé à redire.C'est aussi débile de dire que la droite au pouvoir, c'est la fin de la séparation de l'église et de l'état
Discours de latran idem.
la loi sur la burka et tout ce qui stigmatisme l'islam idem, des lois contre la burka il y en a déjà http://www.rue89.com/2009/10/04/vannest ... guisements
Christian vaneste catho intégriste et homophobe comme ce n'est pas permis.
Christine boutin ministre qui crie "les homos au bucher" avec son partis de chrétien intégristes.
Et j'en passe.
C'est un fait c'est le grand retour de la religion dans l'état et "l'identité française", moi je suis athée pas catho je me situe où ?
Dernière en date zémour qui a au moins le mérite d'être clair:
http://www.lepost.fr/article/2010/03/08 ... mmour.html
Ça pue tout ça, la france est laïque: http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9
Ces discours puants, ces faux débats non pas de place dans un pays qui se dit républicain.
Et de la part d'un président qui disait vouloir être le président de tous les français ...
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Je ne crois pas qu'il fasse ça uniquement pour les voix (il ne se présente pas personnellement puisqu'il est déjà député européen), quand il a critiqué le dalaï-Lama, ce n'était pas populaire et je crois qu'il était encore au PS. Quand il a parlé contre la candidate voilée, ce n'était pas forcément dans le sens de la gauche qui cherche des voix dans les quartiers. La fermeture de plusieurs centres d'IVG en région parisienne est une réalité qu'il a déjà dénoncée hors campagne électorale (et quand bien même on défende ses convictions en campagne électorale pour que les gens choisissent, c'est plutôt bien en démocratie) et sa ligne laïque n'est pas à géométrie variable. Alors que c'est plutôt les autres qui ont peu dit au moment du discours de Latran alors qu'ils se sont jetés sur la candidate voilée.Ce qui est nouveau, c'est que Mélenchon essaie de rameuter des voix en criant au loup, là où il s'agit juste de ce qui existe déjà depuis fort longtemps.
En tout cas le discours de Latran n'est pas resté sans réponse : http://www.jean-luc-melenchon.fr/laicit ... de-latran/
Et vous pouvez lire ici que ses positions restent plutôt réglo
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2009/1 ... ur-darwin/
Il n'a pas quitté le PS de gaité de coeur, si cet épisode vous intéresse, vous pouvez voir ici
http://www.dailymotion.com/video/x7966z ... ode-1_news
A+
Mais arrête donc le numéro de la vierge effarouchée, Jospin lorgnait fortement près de la religion juive tandis que le PS léchouillait bien l'Islam et ses représentants. Quant à la droite, cela fait des années qu'elle est orientée en partie catho.NEMROD34 a écrit :Ca ne l'est pas tant que ça, sarkotler en premier ministre qui fait le signe de croix au baptême d'un bateau c'est violer 1905 mais personne n'a trouvé à redire.C'est aussi débile de dire que la droite au pouvoir, c'est la fin de la séparation de l'église et de l'état
Discours de latran idem.
la loi sur la burka et tout ce qui stigmatisme l'islam idem, des lois contre la burka il y en a déjà http://www.rue89.com/2009/10/04/vannest ... guisements
Christian vaneste catho intégriste et homophobe comme ce n'est pas permis.
Christine boutin ministre qui crie "les homos au bucher" avec son partis de chrétien intégristes.
Et j'en passe.
C'est un fait c'est le grand retour de la religion dans l'état et "l'identité française", moi je suis athée pas catho je me situe où ?
Dernière en date zémour qui a au moins le mérite d'être clair:
http://www.lepost.fr/article/2010/03/08 ... mmour.html
Ça pue tout ça, la france est laïque: http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9
Ces discours puants, ces faux débats non pas de place dans un pays qui se dit républicain.
Et de la part d'un président qui disait vouloir être le président de tous les français ...
Tu as vraiment vu la laïcité disparaître de notre démocratie ces dernières années ? Non, donc tout cela c'est du pipo, si le président a envie de lécher l'ostie, cela va changer quoi dans ton quotidien et dans le mien par rapport à notre athéïsme, on dirait un pur discours conspiro-zozo

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Mélanchon a quitté le PS, parce qu'il voulait être calife à la place du calife(*), mais pas de bol, il n'y est pas arrivé. Donc, il a quitté le PS, parce qu'ainsi il est chef, c'est aussi simple que cela.Sylvain a écrit :Je ne crois pas qu'il fasse ça uniquement pour les voix (il ne se présente pas personnellement puisqu'il est déjà député européen), quand il a critiqué le dalaï-Lama, ce n'était pas populaire et je crois qu'il était encore au PS. Quand il a parlé contre la candidate voilée, ce n'était pas forcément dans le sens de la gauche qui cherche des voix dans les quartiers. La fermeture de plusieurs centres d'IVG en région parisienne est une réalité qu'il a déjà dénoncée hors campagne électorale (et quand bien même on défende ses convictions en campagne électorale pour que les gens choisissent, c'est plutôt bien en démocratie) et sa ligne laïque n'est pas à géométrie variable. Alors que c'est plutôt les autres qui ont peu dit au moment du discours de Latran alors qu'ils se sont jetés sur la candidate voilée.Ce qui est nouveau, c'est que Mélenchon essaie de rameuter des voix en criant au loup, là où il s'agit juste de ce qui existe déjà depuis fort longtemps.
En tout cas le discours de Latran n'est pas resté sans réponse : http://www.jean-luc-melenchon.fr/laicit ... de-latran/
Et vous pouvez lire ici que ses positions restent plutôt réglo
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2009/1 ... ur-darwin/
Il n'a pas quitté le PS de gaité de coeur, si cet épisode vous intéresse, vous pouvez voir ici
A+
(*) Plus le caca nerveux par rapport à la victoire de la motion de Ségolène Royale, plus le non forcené au référendum européen contre la décision collégiale des militants, suite à un vote, qu'il a traîné comme un boulet.
Edit, puisque tu aimes bien les liens partisans, je vais mettre mon petit lien moi aussi histoire de montrer l'envers du décor : http://www.marianne2.fr/Melenchon-quitt ... 92978.html
Ce n'est pas parce qu'il était au PS que l'on doit projeter sur lui tous les défauts des autres dirigeants de ce parti.Mélenchon a quitté le PS, parce qu'il voulait être calife à la place du calife(*), mais pas de bol, il n'y est pas arrivé. Donc, il a quitté le PS, parce qu'ainsi il est chef, c'est aussi simple que cela.
Regarde les vidéos de 1 à 4, tu verras que pour lui les idées comptent plus que tu ne crois.
S'il avait voulu une place, il ne serait pas parti. Dans la ligne tout sauf marie-ségolène, il fallait les voix de la motion 4 donc en échange, il y avait des (bonnes) places à la direction du PS (cf Benoît Hamon qui portait la motion 4 et qui est devenu porte parole du parti).
A+
Je ne suis pas et pour raison simple et depuis un bon moment: si le ps été de gauche ça se saurait, et j'envisagerais d'en être partisan...Mais arrête donc le numéro de la vierge effarouchée, Jospin lorgnait fortement près de la religion juive tandis que le PS léchouillait bien l'Islam et ses représentants.

Pour moi le PS n'est pas de gauche.
Ceci dit laïcité c'est à la fois séparation du religieux et du politique, mais aussi pour chacun la garantie de pratiquer son culte, tant que ce culte reste dans le cadre des lois de la république.
Et ça qu'on le veuille ou pas le fait est là: c'est foulé au pied et un peu plus chaque jour, sauf quand il s'agit de catholissme, oui le catholisme est dans l'histoire de france, mais plutôt que remonter à clovis remontons à 1905, ça fait déjà un siècle, c'est plus récent mais d'acutailité aussi, et la france et être français ce n'est pas être catho!
Toute religion doit être traitée de la même façon par la république.
C'est entrain un peu plus chaque jour et ça me semble très clair, comme tout c'est insidieux, sournois, petit à petit, mais c'est bien le cas.Tu as vraiment vu la laïcité disparaître de notre démocratie ces dernières années ?
Vu que le président me représente et toi aussi, il se doit de ne pas avoir de gestes et de discours ostentatoires, en tant qu'homme il fait ce qu'il veut, pas quand il est en fonction!si le président a envie de lécher l'ostie, cela va changer quoi dans ton quotidien et dans le mien par rapport à notre athéïsme
Accepter ça c'est déjà ouvrir la porte ...
Surtout que ce même président fait des lois à tour de bras (ha du vent ça il en fait !) sur les signes religieux ostentatoires, mais c'est ciblé, peu de gens ne le voient pas (sauf les aveugles et les gens de droite) ...
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Lol, après Marie-Ségolène (pardonnez-nous); voici Saint Mélenchon, l'homme politique au cœur pur ? Pour de la religion, on est servi !Sylvain a écrit :Ce n'est pas parce qu'il était au PS que l'on doit projeter sur lui tous les défauts des autres dirigeants de ce parti.Mélenchon a quitté le PS, parce qu'il voulait être calife à la place du calife(*), mais pas de bol, il n'y est pas arrivé. Donc, il a quitté le PS, parce qu'ainsi il est chef, c'est aussi simple que cela.
Regarde les vidéos de 1 à 4, tu verras que pour lui les idées comptent plus que tu ne crois.
S'il avait voulu une place, il ne serait pas parti. Dans la ligne tout sauf marie-ségolène, il fallait les voix de la motion 4 donc en échange, il y avait des (bonnes) places à la direction du PS (cf Benoît Hamon qui portait la motion 4 et qui est devenu porte parole du parti).

Pour le reste, à savoir la disparition de la laïcité en France via le contrôle des esprits grâce aux puces RFID injectées lors de la vaccination grippale et télécommandées par HAARP, que dire ?

Plus sérieusement, on peut parler de François Fillon qui assistait à la messe à Luçon à la mémoire des victimes de la tempête Xynthia, mais alors ne pas oublier que Jacques Auxiette, président PS de la région, y participait aussi... Et ainsi va la France depuis des lustres. On peut le déplorer, mais je ne crois pas qu'il y ait recrudescence du fait religieux chez les politiques.
La laïcité affirme la liberté de culte, pas la négation des religions. Si ma voisine porte le voile et sort dans la rue avec, j'ai le droit de trouver ça débile mais je dois respecter son choix et ne pas lui interdire.
Le discours de Latran, on en a déjà discuté sur ce forum, on peut en sortir des petites phrases et leur faire dire ce qu'on veut, c'est le sport favoris des médias qui n'aiment pas les nuances (on arrive à faire croire que Georges Frêche hait les harkis comme ça). L'esprit général de ce discours reste pour moi une tentative de description de la complémentarité institutions publiques / religion, ce qui ne nie pas la laïcité. On a le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer, de là à penser que c'est un discours pour sabrer la loi de 1905, ça me paraît relever des histoires de puce RFID...

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Ça c'est une comparaison de vil sceptique !On a le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer, de là à penser que c'est un discours pour sabrer la loi de 1905, ça me paraît relever des histoires de puce RFID...

C'est vrai que sarkoléon n'a pas la foi, n'est pas le plus virulent des présidents vis à vis des religions "ennemis du catholicisme", c'est vrai qu'il à parlé de 1905 à latran (j'ai du sauter le passage), c'est vrai qu'en tant que ministre donc représentant les français il n'assiste pas à une messe en faisant un signe de croix, d'ailleurs pourquoi on fait une messe au lancement d'un bateau ?
Non rien de tout ça, on est athée mais quand même quand c'est catho ça passe mieux que le reste ...
Je sais "la france tu l'aime ou tu la quitte", mais moi c'est comme avec mon proprio qui plutôt que de me faire des travaux obligatoires me dit "vous n'êtes pas content ? Déménagez !" , je lui répond "regardez moi bien, je suis là il y a des lois et j'ai des droits, vous allez respecter les lois et mes droits, une fois que je vous aurrez fait bouffer votre merde, là je partirais!".

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
NEMROD34 a écrit : Ça c'est une comparaison de vil sceptique !![]()

Il y aurait quelque chose à commenter dans tout cela si c'était une nouveauté.NEMROD34 a écrit :C'est vrai que sarkoléon n'a pas la foi, n'est pas le plus virulent des présidents vis à vis des religions "ennemis du catholicisme", c'est vrai qu'il à parlé de 1905 à latran (j'ai du sauter le passage), c'est vrai qu'en tant que ministre donc représentant les français il n'assiste pas à une messe en faisant un signe de croix, d'ailleurs pourquoi on fait une messe au lancement d'un bateau ?
Non rien de tout ça, on est athée mais quand même quand c'est catho ça passe mieux que le reste ...
Dire qu'un président a assisté à une messe (et que c'est nouveau et indigne), c'est un peu comme dire qu'un président a passé des vacances au fort de Brégançon (et que c'est nouveau et indigne).
On avait De Gaulle qui couchait avec le pape, puis Georges Pompidou, pour lui l'évènement c'est quand il loupait une messe, on avait le droit à un entrefilet. Giscard n'est-il plus président en vacances ? Ou alors faisait-il partie du complot ? (il devait recevoir des instructions secrètes au confessionat

Quant à Mitterrand, certes il est resté discret sur sa pratique, (moins sur sa copine Germaine Teissier mais bon c'est vrai qu'être gouverné par l'astrologie ça choque moins), mais il a eu le bon goût de s'organiser un enterrement laïc de première classe !
Tiens, à voir tous les participants à cette cérémonie, la conspiration doit être mondiale !

Alors bon, laissez-moi rire quant au "retour" du religieux en France...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
J'aime bien Mélenchon surtout si tu veux comparer à Georges Frêche, il y a la citation en entier ici : http://www.acrimed.org/article2341.htmlLol, après Marie-Ségolène (pardonnez-nous); voici Saint Mélenchon, l'homme politique au cœur pur ? Pour de la religion, on est servi !
Mais même sans aller jusque là, je lis ses articles et je regarde ses interviews et j'avoue qu'il me semble être plus dans la cohérence que beaucoup d'autres à la fois sur les convictions et la manière de les faire passer. Et d'ailleurs, si on écoute Estrosi hier il a dit plein de choses que Mélenchon disait avant et dont on se moquait à l'époque.
Il faut quand même reprendre ce qu'il y a en face :
En 2007 à son retour des USA Nicolas Sarkozy a vanté le crédit hypothécaire un peu avant la crise des subprimes.
Plus tard, après sa visite à Londres, il a vanté l'économie financiarisée...
Et circule en ce moment (juste après les innondations) une vidéo où il commence sa phrase par "il faut rendre constructives les zones inondables" certes, il y a après quelques mots pour atténuer son propos qui ne s'appliquait qu'à l'île de France mais en fin de phrase, il y a ce qu'il pense des règles en bon libéral http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... le-3715315.
Alors oui je préfère Mélenchon. Quant'à Sarkozy, j'ai trouvé pourquoi il a toujours des mouvements d'épaules bizarres, comme il est la marionnette de Michel Pébereau, ça doit être celui-ci qui tremble un peu.
A+
N'est-il pas le "président de la rupture" ? Avec la laïcité ça oui je le crois !Il y aurait quelque chose à commenter dans tout cela si c'était une nouveauté.
Dire qu'un président a assisté à une messe (et que c'est nouveau et indigne), c'est un peu comme dire qu'un président a passé des vacances au fort de Brégançon (et que c'est nouveau et indigne).

Tu n'as cité que des présidents de droite ...

Je persiste et signe!Quant à Mitterrand

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Ah, François Mitterrand était de droite ?NEMROD34 a écrit :N'est-il pas le "président de la rupture" ? Avec la laïcité ça oui je le crois !Il y aurait quelque chose à commenter dans tout cela si c'était une nouveauté.
Dire qu'un président a assisté à une messe (et que c'est nouveau et indigne), c'est un peu comme dire qu'un président a passé des vacances au fort de Brégançon (et que c'est nouveau et indigne).Avec les avancées sociales, les droits de l'homme et un tas de trucs durement et longuement gagnés dans le sang aussi...
Tu n'as cité que des présidents de droite ...

Petite coquille à part, je pense qu'il aurait été agréable à l'ami Ptoufle de citer plus de présidents de gauche, mais comment dire, euh, ben, ça a existé un président de gauche ?

J'ai rectifié en disant que je persisté et signé!Ah, François Mitterrand était de droite ?

Oui pour moi mitterand été de droite, à fait une politique de droite, et je ne suis as surpris de voir son neveu rejoindre l'ump.

Il ne suffit pas d'avoir une carte pour être de gauche je crois que nabotléon l'a très bien montré...
C'est comme fraiche il y a bien 15 ans que si le ps été de gauche ils l'auraient foutus dehors, mais comme il les tiens tous par les burnes avec leurs magouilles c'est plus difficile...
ET je sais de quoi je parle = béziers depuis 40 ans et c'est bien dans le languedoc-roussillon.
Dernière modification par NEMROD34 le 08 mars 2010, 19:09, modifié 1 fois.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Ca c'est du blabla. Tu es partisan, tu n'aimes pas la politique menée, certes mais de là à dire que son rapport au religieux est en rupture, c'est avoir une courte mémoire comme j'ai pu te le montrer.NEMROD34 a écrit :N'est-il pas le "président de la rupture" ? Avec la laïcité ça oui je le crois !Avec les avancées sociales, les droits de l'homme et un tas de trucs durement et longuement gagnés dans le sang aussi...
Ben c'est vrai qu'il y a moins de président à gauche sous la cinquième. Mais bon on a eu droit à Jospin premier ministre qui ne semblait pas perturbé par la question ! (il faut lire vers la fin, messe en hommage à Senghor, si c'est pas du symbole ça !)NEMROD34 a écrit :Tu n'as cité que des présidents de droite ...
En gros la logique que tu sous-tends c'est : "Mitterrand ne faisait pas ainsi, Mitterrand est un exemple à suivre, donc ceux qui ne font pas comme Mitterrand sont en rupture"...
Après les discours manichéens sur "Sarkozy c'est un méchant Seigneur de Sith (avec son pote Benoît XVI)", "La France c'est moins vivable que la Corée du Nord depuis qu'il est là", ça sent les opinions politiques prépubères * !

*

Stephen Hawking
Stephen Hawking
Attention je ne dis pas ça comme ça !certes mais de là à dire que son rapport au religieux est en rupture, c'est avoir une courte mémoire comme j'ai pu te le montrer.
Il devait tout casser !
Faire la rupture avec le passé, et il fait quoi ? Il va chercher clovis pour justifier le catholicisme en france ! Putain de rupture ( il a du s'en faire une des connexions neuronales)!
Merde moi ça m'ennuie, mais même des gens qui ont votés pour lui ça les ennuit !
Où est la rupture quand on fait pareil en pire (et ça, c'est à tous les niveaux) ?
Où est la rupture dans une loi sur la burka, alors que des lois interdisent déjà de se rendre méconnaissable en dehors de carnaval où il y a un décret ?
Et il y en a des tonnes comme ça ! Rupture mes couilles, il fait pire que jamais !
Tu l'as vu au salon de l'agriculture ? Avec son "cass'toi pauv'con" et sa politique ? On aurait dit un 110 mètres hais tellement il n’assume rien !

Pis là avant out le monde le temps de filmer et le tout au pas de charge! Courageux mais de loin !
Ce mec c'est du vent, de l'esbroufe, un illusionniste !
Et avec lui c'est sarkozy-air-lines, vous votez pour vous voyagez 60 ans en arrière !
La seule compagnie qui vous fait voyager dans le temps (mais en arrière)!
Jospin Mitterrand = même combat = pour moi c'est à droite ces gens-là.
Pitain ! Fait la poussière avant d'agiter l'épouvantail on y voit plus rien !"La France c'est moins vivable que la Corée du Nord depuis qu'il est là", ça sent les opinions politiques prépubères * !

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Il n'a jamais dit qu'il ferait une rupture vis-à-vis du fait religieux. Ou alors j'ai loupé un truc.NEMROD34 a écrit :Il devait tout casser !
Faire la rupture avec le passé, et il fait quoi ? Il va chercher clovis pour justifier le catholicisme en france ! Putain de rupture ( il a du s'en faire une des connexions neuronales)!
opinion politique (sans intérêt ici).NEMROD34 a écrit :Merde moi ça m'ennuie, mais même des gens qui ont votés pour lui ça les ennuit !
Où est la rupture quand on fait pareil en pire (et ça, c'est à tous les niveaux) ?
Initiative parlementaire, Sarkozy n'a rien à voir là-dessus.NEMROD34 a écrit :Où est la rupture dans une loi sur la burka, alors que des lois interdisent déjà de se rendre méconnaissable en dehors de carnaval où il y a un décret ?
opinion politique (sans intérêt ici)NEMROD34 a écrit :Et il y en a des tonnes comme ça ! Rupture mes couilles,
blabla
Pour les gens d'extrême gauche, toutes les politiques sont à droites sauf celles menées par les anciens léninistes rescapés des purges staliniennes ou maoïstes. Pour les gens d'extrême droite, c'est pareil mais à l'inverse. Pour une certaine classe de la jeunesse, toutes les politiques sont menées par les illuminatis. Tous ces discours ont autant d'intérêts que celui des interlocuteurs que tu connais mieux pour qui c'est en fait les petits gris qui gouvernent le monde.NEMROD34 a écrit :Jospin Mitterrand = même combat = pour moi c'est à droite ces gens-là.

Bref avec autant d'objectivité, autant clore la discussion, tu pourras continuer ici

Stephen Hawking
Stephen Hawking
François Mitterrand reçoit la Francisque, il y a là un article sur le fait qu'on ne se pose pas la question s'il est de gauche ou de droite, mais s'il avait été dans la cagoule : http://www.contrepoints.org/Mitterrand- ... xieme.html
Dans cette vidéo assez longue, à la fin dans les questions, il y a une question sur le pourquoi le PC s'était allié à cet homme (alors qu'à l'époque ça se savait), vous n'aurez pas vraiment la réponse car elle a dit que toutes les archives de cette époque ne sont pas encore ouvertes mais elle évoque deux ou trois pistes :
http://www.dailymotion.com/video/x5njza ... acroi_news
A+
Dans cette vidéo assez longue, à la fin dans les questions, il y a une question sur le pourquoi le PC s'était allié à cet homme (alors qu'à l'époque ça se savait), vous n'aurez pas vraiment la réponse car elle a dit que toutes les archives de cette époque ne sont pas encore ouvertes mais elle évoque deux ou trois pistes :
A+
Salut,Sylvain a écrit :François Mitterrand reçoit la Francisque, il y a là un article sur le fait qu'on ne se pose pas la question s'il est de gauche ou de droite, mais s'il avait été dans la cagoule : http://www.contrepoints.org/Mitterrand- ... xieme.html
A+
A priori, François Mitterrand avait pas mal de casseroles à trainer d'après ce site.
Je vais faire plus clair alors:
En france il y a un problème avec l'islam, il y a un rejet et ce rejet est de nature religieuse.
Le gouvernement au lieu de veiller à appliquer la laïcité jette de l'huile sur le feux sans cesse, les vieux relents racistes à peine tus ces dernières années et le vieux religieux bien présent et surtout à droite sont de retour.
Même à gauche des non pratiquants et autres soit disant athée ne sont pas gênés par le fait que la laïcité soit bafouée quand on ne parle pas de catholicisme.
Le problème est bien politique et religieux, il est en très grande partie du au fait que sarkozy drague constamment l'électorat d'extrême droite, flatte les bas instincts, désigne l'étranger (musulmans surtout) comme source de tous les maux.
Et il le fait bien plus que ses prédécesseurs, le problème vient directement de lui. Il n'a de cesse de monter les uns contre les autres, et quand ca marche pas il reste l'étranger.
Pour justifier tout le monde dit "la france est catholique", non la france est laïque une bonne fois pour toute !
Qui est responsable de la situation avec ses discours, ses lois, ses actes ?
En france il y a un problème avec l'islam, il y a un rejet et ce rejet est de nature religieuse.
Le gouvernement au lieu de veiller à appliquer la laïcité jette de l'huile sur le feux sans cesse, les vieux relents racistes à peine tus ces dernières années et le vieux religieux bien présent et surtout à droite sont de retour.
Même à gauche des non pratiquants et autres soit disant athée ne sont pas gênés par le fait que la laïcité soit bafouée quand on ne parle pas de catholicisme.
Le problème est bien politique et religieux, il est en très grande partie du au fait que sarkozy drague constamment l'électorat d'extrême droite, flatte les bas instincts, désigne l'étranger (musulmans surtout) comme source de tous les maux.
Et il le fait bien plus que ses prédécesseurs, le problème vient directement de lui. Il n'a de cesse de monter les uns contre les autres, et quand ca marche pas il reste l'étranger.
Pour justifier tout le monde dit "la france est catholique", non la france est laïque une bonne fois pour toute !
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Et puis, c'est bien connu, Sarkozy, c'est le mal absolu, c'est un complice du NWO ...Nemrod34 a écrit :Je vais faire plus clair alors:
Et c'est bien connu, Sarkozy est le seul qui drague l'électorat d'extrême droite ...
Et c'est bien connu, avant 2007, Sarkozy dirigeait déjà le monde, oups pardon, la France ...
Que voilà une fabuleuse analyse politique, on dirait du Gatti

Je crois que les gens comme toi ( à travers tes dernières interventions ) qui crient au loup dès la deuxième/troisième année du mandat d'un homme politique, en sont les responsables, en créant les conditions de paralysie politique.Nemrod34 a écrit : Qui est responsable de la situation avec ses discours, ses lois, ses actes ?
Que cela te plaise ou pas, Sarkozy a été démocratiquement élu, lors d'une élection démocratique. Je ne serais pas autrement surpris d'ailleurs d'apprendre que tu n'a pas probablement pas voté en 2007. L'as-tu fait ?
Ce que fait Sarkozy ne te plait pas ? Pas de problème, c'est ton droit absolu, il te suffira ( sous réserve qu'il se représente ) de déposer ton bulletin dans l'urne qui te sied, aux conditions suivantes :
1 - Voter.
2 - Respecter la majorité issue des urnes.
Mais arrête de nous bassiner avec le Sarkozy, chantre de la non-séparation de l'église et de l'Etat parce que c'est inexact.
Non, la laïcité n'est pas en danger en France, le même discours nous est bassiné depuis les années 70, et non, toujours pas de catéchisme dans les écoles publiques françaises ...
Non, il s'agit d'une religion qui se propose notamment de ramener l'humanité à l'âge de pierre ( au sens propre comme au figuré si on considère la lapidation ou encore l'exemple assez récent des talibans ou encore de l'Iran).nemrod a écrit : En france il y a un problème avec l'islam, il y a un rejet et ce rejet est de nature religieuse.
Il ne s'agit donc pas nécessairement d'un rejet de nature religieuse, mais aussi d'un rejet de nature politique et idéologique.
Bonjour,
Juste avant les élections on peut toujours déposer une proposition de loi :
PROPOSITION DE LOI
tendant à renforcer les cours d’instruction civique
et à instituer un enseignement du fait religieux,
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on2287.asp
C'est sûrement ce qu'on appelle la laïcité positive.
A+
Juste avant les élections on peut toujours déposer une proposition de loi :
PROPOSITION DE LOI
tendant à renforcer les cours d’instruction civique
et à instituer un enseignement du fait religieux,
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on2287.asp
C'est sûrement ce qu'on appelle la laïcité positive.
A+