J.C. Pantel, passe-muraille

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre

Quelle est votre hypothèse de vraisemblance maximale pour expliquer cette déclaration (voir premier message) de Bernard Bidault ?

Bidault est sincère et s'est fait berner par un truc de Pantel.
5
15%
Bidault est sincère et a rêvé~halluciné toute l'affaire.
1
3%
Bidault est complice et ment purement et simplement.
23
70%
Pantel a réellement traversé (paranormalement) une porte ordinaire fermée.
2
6%
Autre explication. (spécifier)
2
6%

Nombre total de votes : 33

Denis
Modérateur
Modérateur

J.C. Pantel, passe-muraille

Message par Denis » 03 sept. 2004, 20:02

SONDAGE :

J.C. PANTEL, PASSE-MURAILLE.

Quelle est votre hypothèse de vraisemblance maximale pour expliquer la déclaration suivante de Bernard Bidault (voir vers les 85% de cette page) ?
(...) Je me dirige vers ma chambre pour me changer. Au moment ou je dirige ma main vers la poignée de la porte, à 30 centimètres de mon visage je me trouve nez à nez avec la tête de Jean Claude qui traverse la porte, puis le corps entier qui lui aussi traverse la porte. Je fais un bond en arrière. Jean Claude est tout pâle, il est courbé, semble très fatigué. Je le soutiens et le conduis vers la terrasse. (...)
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 sept. 2004, 04:20

Autre explication: Bidault a été hypnotisé par Pantel qui lui a injecté un faux souvenir.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 04 sept. 2004, 06:50

Autre explication: Bidault a été hypnotisé par Pantel qui lui a injecté un faux souvenir.
==> tu m'as enlevé les mots de la bouche raphael!

rien de plus mieux pour un mytho de cette envergure !
DE OMNI RE SCIBILI

TIA_PIPONE

Message par TIA_PIPONE » 04 sept. 2004, 10:44

TIO_PIPONE a écrit :
==> tu m'as enlevé les mots de la bouche raphael!

rien de plus mieux pour un mytho de cette envergure !
Non vou y ete pa, Bidault s'est fai enlevé par des extraterrestres qui lui on injecté des fau souvenir de Pantel, il fallai qu'il oublie qu'il sait fait sodomiser par la petite grise de l'espace ....

TIA_PIPONE, petite soeur de TIO.

le fugitif

Message par le fugitif » 04 sept. 2004, 11:03

Tu vas te faire modérer Tio ...
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Stéphane

Message par Stéphane » 04 sept. 2004, 14:53

J'ai hésité entre complice et zozo à bouche ouverte. J'ai choisi bouche ouverte (avec mouche qui entre) à la lecture du texte, où il manie la panoplie -- presque entière -- de la rhétorique zozo d'une façon parfaitement amateuriste. Surtout avec des choses comme « La seule explication d’après mes amis scientifiques c’est que JCP manie le Temps et l’Espace comme il le désire». C'est de toute évidence un monsieur plus enthousiaste qu'intelligent qui est émerveillé par des trucs extrêmement grossiers.

Et Pantel, qui dit «Ne cherchez pas à comprendre, pensez simplement que c’est merveilleux»; ça a presque l'air d'un clin d'oeil aux sceptiques, vous trouvez pas? La description de la visite de Pantel est très humoristique: les portes qui se décrochent, la rampe arrachée, ça me rappelle un bon vieux film de l'inspecteur Clouzeau -- c'est du Peter Sellers tout craché. Imaginez The Party sauf que tout ce qui arrive à l'acteur indien maladroit est interprété comme magico-paranormal.

Et les événements «paranormaux» qui se déroulent lorsque Pantel est aux toilettes!. Non, je ne crois pas qu'il est complice.

La chose qui m'a le plus accroché c'est la curiosité à peu près nulle dont fait preuve le mec: à chaque fois que Pantel revient d'une «autre dimension» ou on ne sait trop quoi, il ne lui demande jamais ce qui s'est passé, ce qu'il a vu. Un peu comme ghost, il semble trouver toutes ces expériences spectaculaires mais, au fond, ennuyantes dans leur contenu.

Stachmou

Complice ou zozo?

Message par Stachmou » 04 sept. 2004, 15:52

J'ai hésité entre complice et zozo à bouche ouverte. J'ai choisi bouche ouverte (avec mouche qui entre) à la lecture du texte,...
Moi aussi. L'impression globale laissée par le texte est qu'il se laisse berner. Par exemple le coup de la "téléportation" Toulouse vers Bordeaux. Bernard Bidault y fait preuve d'une crédulité incroyable: pas un instant ne lui passe par la tête que JCP n'était pas à Toulouse lors de son premier appel.:shock:

Par contre, pour ce qui est de la citation exacte de Denis:
je me trouve nez à nez avec la tête de Jean Claude qui traverse la porte, puis le corps entier qui lui aussi traverse la porte.
Il est évident qu'il ment. Ce passage a sans doute été rajouté pour faire "réaliste" sachant que Bernard Bidault est par avance convaincu que JCP passe à travers les murs.

Ghost

Message par Ghost » 04 sept. 2004, 16:07

Stéphane a écrit : C'est de toute évidence un monsieur plus enthousiaste qu'intelligent qui est émerveillé par des trucs extrêmement grossiers.
Et bin moi je vous dis que vous êtes un imbécile présomptueux! Votre commentaire est celui d'un croyant borné qui conclu sans savoir et se laisse stupidement aller à ses ressentis et émotions profonds.

Si vous avez une moindre idée de quels seraient ces trucs extrêmement grossiers, ça serait sympa de nous en faire part. :roll: Cette question est d'ailleurs particulièrement importante car, si trucs il y a, il n'a pas besoin d'attendre Bidault ou un autre pour les utiliser. Je vous rappelle que des témoins qui sont loin d'être de vieux bigots gâteux ont été témoins des phénomènes ("avocats, psychiatres, musiciens, magistrats, boulangers, etc... et même un physicien).

Bien sûr, à vous on ne vous la fait pas! :roll: En attendant, vous vous croyez peut-être le plus intelligent du monde, mais, face aux phénomènes, votre insistance à dire qu'il y a un truc ne demeurera que votre stupide croyance personnelle.
Stéphane a écrit :Et les événements «paranormaux» qui se déroulent lorsque Pantel est aux toilettes!. Non, je ne crois pas qu'il est complice.
Même punition que précédemment, vous déraillez complètement. Vous êtes tellement sûr que ce n'est pas possible que vous en perdez toute objectivité psyco-analytique. Si Bidault n'est pas complice Pantel est un illusionniste hors-pair. Il n'a absolument aucune raison de ne pas se produire en spectacle (alors que le pauvre gagne une misère en faisant de petits disques et de minis concerts).

Bidault dit très justement: "Si Jean Claude est un magicien, c?est le meilleur de la planète, et il devrait être milliardaire."
Stéphane a écrit :La chose qui m'a le plus accroché c'est la curiosité à peu près nulle dont fait preuve le mec: à chaque fois que Pantel revient d'une «autre dimension» ou on ne sait trop quoi, il ne lui demande jamais ce qui s'est passé, ce qu'il a vu.
C'est faux! Bidault ne peut raconter tous les détails, mais il dit ceci: "Je lui demande à quel endroit il était depuis une heure, Il me répond qu?il ne sait pas, qu?il était ailleurs."

Moralité, on se passe de vos commentaires émotionnels sur la question. Vous êtes un scientiste intégriste dans l'âme et vous ne changerez pas en une vie!

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est un genre littéraire

Message par Denis » 04 sept. 2004, 18:00

Salut Ghost,

Comme d'habitude, je ne commenterai pas tout. On n'est pas en Redico. Misère.

Tu dis :
Si Bidault n'est pas complice Pantel est un illusionniste hors-pair.
C'est pas mal cette raison là qui me fait conclure que Bidault est complice. (A implique B) est équivalent à (non-B implique non-A).

Moi, je considère que Bidault est un auteur de littérature fantastique qui, dans la veine Guieu~Pantel~Raël, s'adonne au vilain genre "pseudo-vécu". Je suppose que c'est amusant, sinon vendeur...

Tu dis aussi :
Je vous rappelle que des témoins qui sont loin d'être de vieux bigots gâteux ont été témoins des phénomènes ("avocats, psychiatres, musiciens, magistrats, boulangers, etc... et même un physicien).
Peux tu me donner une liste de ces témoins avec, pour chacun, ce qu'il déclare avoir vécu en présence de Pantel ?

Je te préviens tout de suite que si tu tires cette liste des écrits de Bidault, je la prendrai avec un colossal grain de sel. Il faut que les témoignages (de première main) de ces gens ne passent pas par le "prisme" Bidault. Ai-je besoin de t'expliquer pourquoi ?

Gatti

Message par Gatti » 04 sept. 2004, 18:17

Gatti

Message par Gatti » 04 sept. 2004, 18:44

Il est idiot de considérer la situation en fonction uniquement de ce que raconte Bernard Bidault étant donné que d'autres temoins venus specialement pour la première fois constater les phenomenes ahurissants allegués par BB. Je pense a Richard Viale que je connaissais avant qu'il ne connaisse Pantel et qui a été spécialement sur place pour servir de témoin éventuellement .J'ai été en relation téléphoniques plusieurs années avant qu'il ne se rende chez BB. Son temoignage concernant la porte degondée (qui était fermée au moment du degondage)ne peut pas etre entaché de suspicion. car il ne connaissait pas JC PANTEL avant les événements.CX'es taussi le cas de Michel Carmassi (voir la revue parascience) qui a été spécialement mandaté par BB pour aller chez JC pantel pour sa qualité de physicien afin que son temoignage soit recevable PAR LE S MEDIAS.Je constate qu'il n'en est rien et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de relever le defi Randi afin d'impliquer des scientifiques assermentés qui ne pourront pas être accusés de connivence dans le sphenomenes a incidence physique allégués pour les autres phenomenes n'ayant pas de preuve physique comme le déplacement inexpliqué d e JCP vis a vis de l'horraire du TGV laissons les choses pour plus tard. Pour ma part ces phénomènes sont imbriqués par des modifications d'espace temps mais n'allons pas trop vite en besogne .Parlons d'abord de la porte degondée QUI A ELLE SEULE EST DE NATURE A faire palir les scientifiques les plus récalcitrants. Je pense que les gens lucides devraient bien lire le texte de Rasmunssen qui contient des clefs d'explication. Je suis en train de faire ce travail et croyez bien que c'est plutôt décoiffant http://perso.wanadoo.fr/casar/Rasmunssen.htm
Dernière modification par Gatti le 04 sept. 2004, 19:47, modifié 1 fois.

Stachmou

Re:C'est un genre littéraire

Message par Stachmou » 04 sept. 2004, 18:54

Bonjour Denis.

Tu dis:
C'est pas mal cette raison là qui me fait conclure que Bidault est complice.
Et pourquoi pas une solution intermédiaire?
Du style Bidault fermement convaincu des pouvoirs de JCP et qui reprend à son compte ce que les complices de JCP disent avoir vécu.

Dans cette version, Bidault se ferait complice de JCP, mais serait en fin de compte le dindon de la farce.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 04 sept. 2004, 21:48

par la petite grise de l'espace ....
===> Cette expression me rappelle quelque-chose,,,dans le forum de patrick, hummmm je commence vraiment à soupçonner
DE OMNI RE SCIBILI

le fugitif

Message par le fugitif » 04 sept. 2004, 22:21

TIO_PIPONE a écrit :
par la petite grise de l'espace ....
===> Cette expression me rappelle quelque-chose,,,dans le forum de patrick, hummmm je commence vraiment à soupçonner
TIO, tu peux t’amuser autant de temps* que tu veux étant donné que l’on peut connaître l’ip de chaque message posté.

*A notre grand malheur, d’ailleurs.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Maximilian

Re: J.C. Pantel, passe-muraille

Message par Maximilian » 04 sept. 2004, 22:56

Denis a écrit : SONDAGE :

J.C. PANTEL, PASSE-MURAILLE.

Quelle est votre hypothèse de vraisemblance maximale pour expliquer la déclaration suivante de Bernard Bidault (voir vers les 85% de cette page) ?
salut

le passe-muraille ? c'est bourvil, non c'est pantel ? je croyais que c'etait jean-françois jusque là, bizarre

sinon qui est ce bernard bidault ?

:?

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 04 sept. 2004, 23:33

TIO, tu peux t’amuser autant de temps* que tu veux étant donné que l’on peut connaître l’ip de chaque message posté.

*A notre grand malheur, d’ailleurs.
===> LOL commence pas avec tes fantasmes ;.)
regarde, justement faut attendre que chemoul constate L'IP et vous verrez que je ne suis ce crétin qui a deformé mon nick (en plus j'ai pas le temps a cause du boulot, et vous pourrez constater bien que je ne poste guere ici)

au bom salut
DE OMNI RE SCIBILI

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 04 sept. 2004, 23:35

sinon pour recentrer moi je pense que bidaul est aussi complice et menteur que pantel
DE OMNI RE SCIBILI

Maximilian

Message par Maximilian » 04 sept. 2004, 23:42

ip ip ip pourrav !!!!

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 04 sept. 2004, 23:48

T'aurais perdu le feu sacré ou quoi? :lol:
DE OMNI RE SCIBILI

Mikaël

Message par Mikaël » 05 sept. 2004, 02:05

Je préfère donner des pourcentages :

- Bidault est sincère et s'est fait berner par un truc de Pantel. => 0,1%
- Bidault est sincère et a rêvé~halluciné toute l'affaire. => 0,1%
- Bidault est complice et ment purement et simplement. => 68,8%
- Pantel a réellement traversé (paranormalement) une porte ordinaire fermée. => 1%
- Autre explication. (spécifier) => 30% (mélange hypothèses 1 et 3)

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Denis
Modérateur
Modérateur

Bidault n'est pas crédible

Message par Denis » 05 sept. 2004, 05:49

Salut Gatti,

Les dernières informations que tu amènes ne font pas beaucoup avancer les choses.

Je précise dès le départ que, au sondage, j'ai coché "Bidault est complice et ment purement et simplement". Je considère donc que tout prétendu témoignage (de qui que ce soit) qui a transité par Bidault est irrecevable. Seuls pourraient être (relativement) recevables ceux qui proviennent directement de témoins de première main, sans passer par Bidault.

Dans ton premier texte, il est question d'un nommé Christian Macé à qui JCP aurait fait le truc du bloc de glace pipé. Qui est-il et où peut-on trouver son témoignage direct (i.e. non-rapporté par Bidault) ?

Le truc du téléphone-conférence ne m'impressionne pas. Je pourrais très bien le faire de chez moi avec mon téléphone fixe + un portable (+ possiblement un magnétophone, pour l'ajout d'un bruit de fond exotique déjà préparé). Aussi, le témoignage de l'épouse de Bidault est aussi irrecevable que le serait celui de Bonnie, pour appuyer celui de Clyde.

Quant aux textes de Rasmunssen,
La Loi des Echanges est la Loi Universelle par excellence, dans la mesure où elle s’exprime dans la continuité. Tout change de forme(s) mais le principe demeure en les lois volume/Vide, donné/reçu dont dépendent nos systèmes interstellaires et ce, dans la superposition spatio-temporelle, le tout étant englobé dans les fluctuations de la Masse Ectoplasmique en sa fusion constante.
j'en pense exactement la même chose que de ceux de Karzenstein. Et je t'ai déjà dit ce que je pense des textes de Karzenstein.

Dans ton second message, tu mentionnes Richard Viale (porte dégondée) et Michel Carmassi (qu'a-t-il vu ?). Qui sont-ils et où peut-on trouver leurs témoignages de première main (i.e. qui ne soient pas rapportés par Bidault). Si ça se trouve dans une de tes énormes pages de CASAR, tu serais gentil de prendre la peine de m'indiquer où se trouve, précisément, le petit bout qui m'intéresse, et sur lequel je souhaite centrer la loupe.

Moi, ce qui m'étonne le plus dans toute l'affaire, c'est pourquoi, toi, tu ne vas pas, en personne, vérifier chez Pantel. Je pense bien que tu y serais bien reçu.

À ton propos, Jean-François a récemment écrit :
Dès que la réalité risque de se pointer au travers de ses chimères, il ne lui laisse aucune chance. Pas question de faire dans le pratico-pratique. Ce qu'il veut, c'est un truc bien abscon et impénétrable (...) que la réalité ne pourra pas franchir.
Pour la 5~6ième fois, permets moi de te donner encore un conseil pratique. Donne donc tort à JF en allant toi-même faire un tour chez Pantel.

Maximilian

Message par Maximilian » 05 sept. 2004, 08:39

francis gatti se gardera bien de vérifier sur le terrain la moindre information,
il préfère et de loin grapiller des pseudos infos , les extraire de leur contexte quitte a donner une impression fausse sur la personne dont il cite les propos,
et recopier ce qu'il déniche sur plusieurs sites pour rassembler ces morceaux épars sur son site qui n'est qu'un ramassis de stupidités démentes

<< qu'y a t-il d'"abscon et impénétrable", Denis, dans les textes compilés par gatti ??

les phénomènes proposés sont aussi confus que le sont les idées et le style du gestionnaire de "casar" mais tout est facilement accessible

<< il est tres gentil de qualifier gatti de "zozo" ou "doux illuminé" , force est de constater qu'il est sérieusement atteint ,
((+ encore que la gourde flo planquée en suisse))

c'est surtout un type faux qui n'a aucune idée personnelle , aucune expérience à relater ,... il ne fait que COMPILER les (pseudos) expériences des autres en donnant, qui
plus est, l'impression que ceux-ci abondent dans son sens,
ce qui est totalement MENSONGEr et
en intercalant , à certains moments, dans le compte-rendu de leurs "expériences" ses propres affirmations -catégoriques- qui ne reposent sur RIEN de solide,
de sérieux, de tangible...et encore moins " de scientifique" (! :shock: !)

<<< un exemple, parmi bien d'autres, il cite pascale catala en laissant à penser qu'elle soutient la "paranormalité" de l'entité kazerstein,
OR il n'en est rien
la position de cette parapsychologue du GERP au sujet de la "transcommunication instrumentale" (TCI) est des plus réservées , elle ne considère pas les voix obtenues via magnétophone comme provenant d'outre-tombe ((comme l'affirment le pere brune, les halczok, didier van cauwalaert etc... pour ne citer que quelques autres noms
évoqués par GATTI dans son site à l'appui de ses affirmations farfelues))
mais elle parle de la "transcommunication" comme relevant , à la rigueur, d'un phénomène psi/ESP
ce qui est tres différent....

et quand ce n'est pas , là c'est moi qui précise, pure fantasme , supercherie ou mauvaise foi plus ou moins intéressée... :evil:

<<< Pour que ni le pere brune qui n'est pourtant pas avare en matière d'histoires délirantes (voix truquées du couple hallczok en belgique,
fable du chronoviseur,etc..) ni l'organisateur du festival science-frontières, casgha, ni yves LIGNON ne prennent au sérieux , ne s'approprient ou s'associent à l'"étude" de l'"extraordinaire cas pantel" (!!) c'est bien qu'il y a malaise des plus significatifs :roll:

je ne fais que citer Gatti : " les chercheurs en parapsychologues ne se rendent pas compte de l'erreur qu'ils font en repoussant aux calanques grecques l'étude de JCP. Yves Lignon, le père Brune ou Jean-Yves Casgha ont été approchés par des amis de JCP mais ils font la sourde oreille " (extrait
du site de casar)

<<< on peut lire , entre autres affirmations ridicules de francis gatti, le nom de thierry.N,
un technicien du son franco-québécois,
accolé a celui des halzock , deja cité (forcément c'est un peu toujours les mêmes qui reviennent) en accréditant la thèse paranormale de
leurs voix (de floris) en TCI..et par contre-coup , celles de Pantel....ALORS QUE , au contraire, cet spécialiste du son ((qu'il ne mange pas comme jean-françois :lol: )) a réalisé la 1ere analyse scientifique connue dans le petit monde de la TCI sur les fameuses voix des halczok...pour finalement conclure (avec il est vrai beaucoup d'atermoiements, l'individu n'étant pas spécialement courageux et craignant d'être poursuivi..?) démontrer , en tout cas , qu'il
s'agissait d' " une VOIX tout-a-fait HUMAINE " et que " RIEN ne permettait de sous-entendre
un phénomène paranormal "

<< en dépit du parrainage du pere brune ,la promotion de jean-michel grandsire (et + tardivement de didier van cauwalaert qui a , au grand dam des halzok, préféré toutefois consacré un livre sur les histoires [pourtant pas moins farfelues] du couple Dray (dans son livre sur karine)....les voix pseudo paranormales des Halzcok -pour revenir sur eux- ((c'est a dire présentées comme venant de l'au-delà!)) ont toujours été semble t-il tres controversées...

La plupart des adeptes de la "TCI" ne croyaient déjà guère en l'authenticité de leur histoire, pour des motifs , selons les uns et les autres que l'on pourrait qualifier de spécieux, une telle clareté - exceptionnelle, et même unique (jusqu'à pantel et kazerstein..) - suscitant sans doute quelques jalousies sans doute compréhensibles...contestations donc un peu sujettes à caution balayées cependant après les analyses techniques qui ont été faites.....

DONC , encore une fois, GATTI donne une impression qui n'est pas fondée pour essayer d'apporter une caution "scientifique" à l'appui de ses pitreries... en se gardant bien de détailler le rapport fait par l'individu (thierry N) qu'il n'hésite pourtant pas à citer , et encore moins
les conclusions de ce dernier....

<< après cette nouvelle démonstration flagrante de MALHONNETETE de GATTI , son recours aux hypothèses des neurobiologistes a de quoi faire plier de rire....

<< en bas de page , il cite encore "eric julien" :mrgreen: :mrgreen:
pour faire très bref,
ce type s'est récemment distingué en faisant croire qu'il s'était fait kidnappé (les ufoulogues
disent "abducted" ?) par des extraterrestres, avec la complicité d'amis,
un imbroglio grotesque mis finalement au jour par certains alors que la plupart considéraient , dans un 1er temps, tout a fait crédibles et sérieuses les fariboles (extraordinaires là aussi, pantéliennes donc :roll: ) qu'il débitait ( et dont les échos et la "notoriété" avaient été grandie par une petite radio "ici et maintenant" et son patron, didier de plaige en intervieweur.. qui lui avait accordé des heures d'antenne) ce qui est absolument normal au regard du nombre dantesque de conneries que l'on peut entendre lorsqu'on s'égare sur cette (demie) fréquence qui a connu de gros déboires avec le CSA qui l'avait des années durant suspendue à la suite de propos racistes tenus sur son antenne...

et c'est cet "eric julien" (les guillemets s'imposent d'autant plus qu'il ne s'agit pas de son nom véritable) que GATTI cite à l'appui
de ses délires ?
quel malade !! c'est trop drôle :roll: :D

<< l'affaire "eric julien" que d'autres ont certainement suivi plus assidument , a de quoi laisser non pas perplexe
sur l'état mental forcément délabré quelque part de ceux qui manifestent un engouement excessif pour l'ufoulogie,
les délires pantéliens de jean-pierre petit (qui se prend [sans rire!] pour un don quich(i)otte moderne..et qui lui aussi raisonne et vend des livres sur la base de "on m'a dit que.." , "on m'a confié que.." , "j'ai entendu que.." , "je ne peux rien dire mais sachez que.." bref autant de "preuves scientifiques irréfutables" pour reprendre une expression chère à ce pauvre GATTEU....) , de la vague belge , des x-files ou du langage ummite de jean pollion (ami de JPP et "bénéficiant" aussi de la pub de "ici et maintenant" et de didier de plaige) ...que de ploucs... :roll: etc...
cet "eric julien" a du bien rigoler de son coup tout de même et il a bien eu raison :wink:

<< de tout ceci , ce qui est d'ailleurs peu au regard des énormités qu'on trouve sur le site..la compile de Gatti, le "paranormal" y trouve ses lettres de bassesse, c'est NUL... et ça l'est davantage
quand on apprend que ce pauvre type s'est contenté d'avoir uniquement au téléphone pantel pour affirmer tant d'inepties (!!???)
et ne s'est jamais donné la peine de se déplacer pour, ne serait-ce qu'essayer de vérifier sur le terrain les prétentions de son idole, JCP, au moins le rencontrer ..ne parlons même pas de faire des "expériences" avec ce sujet si "brillant" sur lequel il voudrait pourtant que la Terre entiere se penche....

Gatti

Message par Gatti » 05 sept. 2004, 09:51

- Message MAIL reçu le 13 MARS 1995 de Christian MACE :
"Cher Francis, Un grand merci pour votre fax sympa que j'ai bien reçu cet après-midi, à 15 H 36 ! Ma pipe a été retrouvée dans le bloc de glace, environ une demi-heure après sa matérialisation... Mon pardessus s'était dématérialisé... pour réapparaître PLUSIEURS HEURES PLUSTARD ! ! ! Il était FROID ! ! ! Bon courage, tenez bon la barre ! Toutes mes amitiés. Christian Macé"
JE NE CONNAISSAIS PAS Bernard BIDAULT quand ce message de Macé m'est parvenu en 1996

- Monsieur X… faisait des études de médecine en 1973 , il connaissait JCP au début des premières manifestations (cailloux et autres objets qui étaient projetés dans leur environnement) il ne connaît même pas Jimmy GUIEU parcequ'il a quitté JCP en 1973 avant que la voix de Karzenstein ne se manifeste. Il témoigne au téléphone (implicitement) de la réalité des poltergeist et d'un degondage de porte strictement identique au degondage qui a eu lieu chez Bidault a Bordeaux.
- J'ai le témoignage enregistré de Richard VIALE

- Madame B de Marseille témoigne pour le s empreintes de biles d'acier; elle ne connaît pas Pantel

- JMGrandsire ne connaissait pas Pantel avant sa visite l'an dernier en presence de Michel Carmassi qui ne connaissait pas Pantel non plus. Cessez vos suspicions idiotes puisque Bidault recrute avec beaucoup de mal et de precautions puisque les officiels se derobent le physicien Michel Carmassi et vous venez me dire qu'ils sont copains .C'est FAUX! Ils ne se connaissaient pas avant .

Voici l'adresse de parasciences http://perso.wanadoo.fr/parasciences/index.html vous y trouverez les temoignages de Carmassi, de JM Grandsire et une interwiew de JC Pantel.

Personnellement je ne connais pas JM Grandsire et si il avait été seul chez JCP son temoignage me serait apparu suspect puisque KKMAX avance une tonne d'accusations que je voudrai bien connaitre .Pour ma part je ne peux que louer un homme ayant été le premier a mettre sur la place publique une enorme quantité de temoignages dans lesquelles il faut savoir TRIER LE BON GRAIN DE L'ivraie.Mais globaliser comme le font les KKMAX est antiscientifique.Tout ne peut pas etres faux surtout quand il existe des constantes physiques immuables au travers des siecles .JMG ne m'a jamais adressé la parole , il est devenu ami avec JCP alors je respecte les amis de mes amis sans plus.Sans les publications de JM Grandsire CASAR n'aurait pas eu d ematriel de base sur lequel travailler.
C'est clair?

Gatti

Message par Gatti » 05 sept. 2004, 10:29

Pour le texte de Rasmunssen c'est du Karzenstein effectivement , le contraire m'aut etonné.Pouir quelles raisons ces entités s'exprimeraient différemment les une de s autres.Je trouve cela tres coherent au contraire.Il faut surtout noter ce que dit Rasmunssen : "La chose dont nous allons nous entretenir fera plus état de son aspect philosophique que de son aspect physique, voire technique." Il est donc interessant pour casar de rechercher les aspects physiques e t techniques qui y figurent.Cela est d'un interet capitale pour faire de s recoupements avec nos connaissances scientifiques.D'autres entités sont plus terre a terre et parlent en clair lorsqu'il s'agit d'informations pratiques concernant des questions simples .Richard Viale devenu grand de JCP apres le coup du degondage(comme je le comprends) a eu droit a une prestation memorable de Maglow au telephone lors d'une discussion avec JCP .Viale n'ayant plus d'unités sur sa carte telephonique, Maglow s'occupant généralement des questions pratiques (de L'intendance) proposa verbalement de recharger la carte , ce qui fut fait immediatement.

Pour ce qui est de ma visite chez JCP je ne doute pas une seconde de L'accueil qui me serait fait puisque il y a longtemps que JCP et sa compagne Virginie m'ont invité a passer plusieurs jours chez eux..Si j'y vai tout seul mon temoignage n'aura aucun interet puisque les scientifiques ne me prendront pasd au serieux en tant qu'ami de la famille . Ce qui vous interesse c'est qu'on reste dans le flou.Je ne suis pas idiot au point d eme retrouver come Carmassi comme un témoin douteux d e seconde zone.
Je suis d'accord d'aller chez Pantel avec le CNRS et du materiel approprie permettant de récolter un maximum de preuves.
Il me faut des moyens financiers pour cela alors commencez par vous associer au projet au lieu de tourner en rond comme des cons

le fugitif

Message par le fugitif » 05 sept. 2004, 11:13

Gattif a écrit : "La chose dont nous allons nous entretenir fera plus état de son aspect philosophique que de son aspect physique, voire technique." Il est donc interessant pour casar de rechercher les aspects physiques e t techniques qui y figurent.Cela est d'un interet capitale pour faire de s recoupements avec nos connaissances scientifiques.
C'est pas encore fait depuis le temps ? :roll:
Gattif a écrit : Richard Viale devenu grand ami de JCP apres le coup du degondage(comme je le comprends)
Il est vrai qu’il est très difficile de refuser l’amitié de quelqu’un qui vous fait l’honneur de vous dégonder une porte en face de votre truffe.
Quel magnifique déclaration d’amitié !
Gattif a écrit : Richard Viale a eu droit a une prestation memorable de Maglow au telephone lors d'une discussion avec JCP .Viale n'ayant plus d'unités sur sa carte telephonique, Maglow s'occupant généralement des questions pratiques (de L'intendance) proposa verbalement de recharger la carte , ce qui fut fait immediatement.
Il n’aurait pas été plus simple de rappeler directement le numéro de sa cabine téléphonique ?
Qu’est ce qu’elles peuvent être con…ces entités parfois !
Gattif a écrit : Pour ce qui est de ma visite chez JCP je ne doute pas une seconde de L'accueil qui me serait fait puisque il y a longtemps que JCP et sa compagne Virginie m'ont invité a passer plusieurs jours chez eux..
Par contre n’arrive pas à l’improviste, afin que Pantel puisse avoir le temps de préparer ses nombreux tours de passe-passe.
Gattif a écrit : Si j'y vai tout seul mon temoignage n'aura aucun interet puisque les scientifiques ne me prendront pasd au serieux en tant qu'ami de la famille .
Pourtant cela fait depuis belle lurette que tu dis à qui veut l'entendre que tu es un grand ami de Pantel !
De toute façon seulement avec la poubelle CASAR et tes magnifiques interventions sur divers forum de la toile, ta réputation est déjà grillée.
Aussi, si les scientifiques devaient travailler un jour (on peut toujours rêver) sur ton Pantel, n'auraient que faire de tes témoignages.
Gattif a écrit : Ce qui vous interesse c'est qu'on reste dans le flou.
Il est assez marrant de voir à quel point tu t'appropries une remarque désobligeante faite à ton encontre pour la renvoyer aux autres et cela bien évidemment sans aucun rapport avec le contexte.
Gattif a écrit : Je ne suis pas idiot au point d eme retrouver come Carmassi comme un témoin douteux d e seconde zone.
Pas la peine de te fatiguer, cela fait depuis bien longtemps que tu as dépassé la seconde zone.
Gattif a écrit : Je suis d'accord d'aller chez Pantel avec le CNRS et du materiel approprie permettant de récolter un maximum de preuves.
Il ne serait pas plutôt possible que cela soit Pantel qui se déplace au CNRS ?
Ce serait plus simple, surtout pour le matériel, non ?
A moins que Pantel soit pris en otage par ses entités d'outre tombe ou encore qu'il ne puisse réaliser ses tours sans l'aide d'accessoires et de complices cachés dans sa maison.
Gattif a écrit : Il me faut des moyens financiers pour cela alors commencez par vous associer au projet au lieu de tourner en rond comme des cons
Drôle de façon de demander de l’argent à une personne que de le traiter de con.
Et ça en est où, ton défi sceptique ?

Répondre