ligne de la main (bis)

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: ligne de la main (bis)

Message par Jean-Francois » 01 sept. 2009, 14:13

BeetleJuice a écrit :Pas parce que ça fait fit de toute démarche scientifique, mais parce que c'est une bouillie de pseudo-philosophie teintée de spiritualité mal digérée
Heu, ça fait fi de tout ce qui pourrait ancrer ce discours dans la réalité. Dalaha, elle plane dans son petit nuage rose et ne semble même pas avoir besoin de substances illicites pour s'y maintenir. Tenter de discuter rationnellement avec Dalaha, c'est comme essayer d'accrocher 100 mm3 d'hélium au mur... en ouvrant le robinet de la bonbonne et essayant de planter rapidement le clou.

Pour discuter avec Dalaha, il faut accepter que tout soit "ressenti esthétique" et, surtout, ne pas faire attention à ce qui est exprimé (l'important est l'expression, pas la signification potentielle*).

Jean-François

* Parce qu'en chercher une, c'est maux de tête assurés.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 01 sept. 2009, 15:23

Dalaha a écrit ::Moi, ce que j'aimes, parce qu'adorer est un extrême :lol:... C'est lorsqu'ont supposes, et que l'ont palabre en ces suppositions, sans s'être renseigné...
D'ailleurs vous êtes experte dans le domaine. Depuis le temps que vous encombrez ici, les suppositions basées sur l'admiration de votre ombilic et renforcée d'une ignorance crasse, vous ne nous les avez pas ménagées !
Alors, peut être à Vous, je conseillerais de lire mon blog..
Pourquoi faire ? Des niaiseries new-age mieux écrites que les vôtres, ça ne manque pas, hélas ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lisbeth

Message par Lisbeth » 01 sept. 2009, 15:23

BeetleJuice a écrit : (je sais, Lisbeth va encore me trouver très condescendant et sarcastique, mais je pense que je survivrais)
Encore? :lol:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
[Albert Einstein]

Dalaha

Message par Dalaha » 01 sept. 2009, 16:08

:a1:
Heu, ça fait fi de tout ce qui pourrait ancrer ce discours dans la réalité. Dalaha, elle plane dans son petit nuage rose et ne semble même pas avoir besoin de substances illicites pour s'y maintenir. Tenter de discuter rationnellement avec Dalaha, c'est comme essayer d'accrocher 100 mm3 d'hélium au mur... en ouvrant le robinet de la bonbonne et essayant de planter rapidement le clou.

Pour discuter avec Dalaha, il faut accepter que tout soit "ressenti esthétique" et, surtout, ne pas faire attention à ce qui est exprimé (l'important est l'expression, pas la signification potentielle*).

Jean-François

:) .. C'est plus simple que ça.

Les sceptiques ne "devraient" normalement que chercher a savoir, sans pour autant, décréter absurde ce qui sera méconnu.

Je me situe dans ceux qui approfondissent leurs "facultés", donc, je ne suis pas de ceux qui seront a convaincre de leurs possible, puisque je pratiques ces domaines..

Par contre... Pour ceux s'obstinant a vouloir rendre absurde, ce qu'ils ne comprennent pas... J'attend toujours qu'ont me prouve que c'est Impossible... ;)

:)
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 01 sept. 2009, 16:12

Dalaha a écrit ::Je me situe dans ceux qui approfondissent leurs "facultés", donc, je ne suis pas de ceux qui seront a convaincre de leurs possible, puisque je pratiques ces domaines..

Votre seule faculté est de faire l'intéressante et de rouler les crédules dans la farine ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dalaha

Message par Dalaha » 01 sept. 2009, 16:25

Dalaha a écrit ::Je me situe dans ceux qui approfondissent leurs "facultés", donc, je ne suis pas de ceux qui seront a convaincre de leurs possible, puisque je pratiques ces domaines..
Florence a écrit :Votre seule faculté est de faire l'intéressante et de rouler les crédules dans la farine ... :roll:

:) Faire l'interressante... pourquoi ? parceque mes interventions sont différentes des vôtres...

Où est l'intérêt d'Exprimer ce que les autres penses, où vous situez-vous, vraiment..?

Est-ce que ce qui émane de vous, ne peut être que cracha .. Ou savez-vous un tant soit peu, être doué de raison... A vous de le démontrer ;)

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 sept. 2009, 16:33

JF a écrit :Pour discuter avec Dalaha, il faut accepter que tout soit "ressenti esthétique" et, surtout, ne pas faire attention à ce qui est exprimé (l'important est l'expression, pas la signification potentielle*)
Par exemple:
Dalaha a écrit :Je me situe dans ceux qui approfondissent leurs "facultés", donc, je ne suis pas de ceux qui seront a convaincre de leurs possible, puisque je pratiques ces domaines
La question que la prose à Dalaha soulève est: comment on prouve à quelqu'un de très enfoncé dans ses fantasmes qu'il fantasme? Surtout quand cette personne parle un langage qui lui est propre, tout en ressemblant au français, d'où faux-amis en pagaille, c'est pas mal plus "mission impossible" encore.

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 01 sept. 2009, 16:51

La question que la prose à Dalaha soulève est: comment on prouve à quelqu'un de très enfoncé dans ses fantasmes qu'il fantasme? Surtout quand cette personne parle un langage qui lui est propre, tout en ressemblant au français, d'où faux-amis en pagaille, c'est pas mal plus "mission impossible" encore.

Jean-François

Je comprend totalement qu'en ce lieu, les vécues de chacun ne peuvent être qu'apparences.
Et que, même si ce que vous prenez comme des fantasmes, ne le sont pas, il n'y a pas moyen de montrer ce qui fait partie d'un "passé".

Donner ses avis ou pensées de vécue, à et sur des sujets "proposés" ne fait pas de l'intervenant un abruti, un dégeanté, un drogué, ou ce que vous voulez y voir..
Pourquoi vouloir s'attaquer a l'individu, en essayant de le "salir" d'une quelconq façon.., plutôt qu'entrer en le vif du sujet, pour perçevoir et raisonner... Pourquoi décreter l'impossible systématique, sans vrai réflexion...

;)
Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 01 sept. 2009, 16:59

Jean-Francois a écrit :
JF a écrit :Pour discuter avec Dalaha, il faut accepter que tout soit "ressenti esthétique" et, surtout, ne pas faire attention à ce qui est exprimé (l'important est l'expression, pas la signification potentielle*)
Par exemple:
Dalaha a écrit :Je me situe dans ceux qui approfondissent leurs "facultés", donc, je ne suis pas de ceux qui seront a convaincre de leurs possible, puisque je pratiques ces domaines

Jean-François

Son seul fantasme est de croire que son nombril est admirable. Elle confond son écran d'ordinateur avec le miroir de la marâtre de Blanche-Neige ...

Dalaha

Message par Dalaha » 01 sept. 2009, 17:05

Son seul fantasme est de croire que son nombril est admirable. Elle confond son écran d'ordinateur avec le miroir de la marâtre de Blanche-Neige ...

...Encore du cracha...Toujours du cracha... :roll:

Qu'est ce que l'intelligence... Posséder des outils pour les montrer, ou bien ...savoir s'en servir... ;)

;)
Amicalement Michèle

Christian

Message par Christian » 01 sept. 2009, 17:34

Lisbeth a écrit :Cela dit, entre toi et moi, as tu vraiment envie de t'en remettre a des étrangers pour te faire dire ce que tu es, ce que tu peux ou ne peux pas accomplir ou ce que tu vas devenir? Tu as le controle sur ta vie, garde le donc au lieu de t'en remettre a n'importe qui.
:up: Très bon commentaire!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 sept. 2009, 17:39

Qu'est ce que l'intelligence... Posséder des outils pour les montrer, ou bien ...savoir s'en servir...
Qu'est-ce que je disais...encore de la pseudo-philosophie mal maîtrisée.

Je sens que bientôt il va falloir protéger nos tête
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nikopol

Message par Nikopol » 01 sept. 2009, 18:21

Dalaha a écrit :Je comprend totalement qu'en ce lieu, les vécues de chacun ne peuvent être qu'apparences.
Et que, même si ce que vous prenez comme des fantasmes, ne le sont pas, il n'y a pas moyen de montrer ce qui fait partie d'un "passé".
Mais le passé appartient au propre de nous même, c’est pourquoi il ne suffit pas de voir mais de consentir à sa propre nature pour comprendre le vécu. Le "quelconque" de nos mœurs s’induit au propre de ce qui est, ou non, avec la perception. Il ne s’agit pas de salir le soi en chacun de nous mais plutôt de faire correspondre notre passé à ce qui demeurent, ponctuellement, au sens propre comme au figuré, comparativement à la réciproque de ce qui nous semblent intrinsèquement incompréhensible.

(Voilà, ça c'est dit :a6:)

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça se tient

Message par Denis » 01 sept. 2009, 18:45

Salut Nikopol,

Ça se tient.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 01 sept. 2009, 18:57

La question que la prose à Dalaha soulève est: comment on prouve à quelqu'un de très enfoncé dans ses fantasmes qu'il fantasme?

Jean-François
Moi je demanderais plutôt "pourquoi ?". Parce que je pense pas que Dalaha est ici pour écouter qui que ce soit, justement du fait qu'elle est bien à fond dans son histoire. Je veux pas être méchant envers qui que ce soit, mais raisonner quelqu'un comme Dalaha, c'est comme d'essayer de faire hurler un muet...

(Sinon, quelqu'un sait pourquoi elle juge nécessaire de mettre des smileys à chaque coin de phrase ?)

Lisbeth

Message par Lisbeth » 01 sept. 2009, 19:21

Dalaha a écrit ::)

Jean-François

Je comprend totalement qu'en ce lieu, les vécues de chacun ne peuvent être qu'apparences.

Donner ses avis ou pensées de vécue, à et sur des sujets "proposés" ne fait pas de l'intervenant un abruti, un dégeanté, un drogué, ou ce que vous voulez y voir..
Pourquoi vouloir s'attaquer a l'individu, en essayant de le "salir" d'une quelconq façon.., plutôt qu'entrer en le vif du sujet, pour perçevoir et raisonner... Pourquoi décreter l'impossible systématique, sans vrai réflexion...

;)
Le problème c'est que tu ne parles que de vécu. L'expérimentation est importante, je te l'accordes, mais elle ne compte pas a elle seule comme une vérité indéniable. Le vécu est sujet a interprétation et une interprétation est toujours influencé par une multitudes de facteurs. C'est pour cette raison que les preuves doivent être faite en dehors du cadre d'expérimentation personnelle. La réflexion n'est qu'une partie du processus. On ne peut pas se pointé sur un forum ou le septicisme tient une place importante en espérant être cru sur parole. Le dialogue est possible si on ne s'en tient pas qu'aux partages de cheminement personnel et qu'on accepte que nos théories et croyances personnels soient mises a l'épreuves.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
[Albert Einstein]

syntaxerror

Message par syntaxerror » 01 sept. 2009, 19:25

" Mais le passé appartient au propre de nous même, c’est pourquoi il ne suffit pas de voir mais de consentir à sa propre nature pour comprendre le vécu. Le "quelconque" de nos mœurs s’induit au propre de ce qui est, ou non, avec la perception. Il ne s’agit pas de salir le soi en chacun de nous mais plutôt de faire correspondre notre passé à ce qui demeurent, ponctuellement, au sens propre comme au figuré, comparativement à la réciproque de ce qui nous semblent intrinsèquement incompréhensible. "

On dirait du pipotron:

http://www.pipotron.free.fr/
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Lisbeth

Message par Lisbeth » 01 sept. 2009, 19:39

C'est vraiment drôle ce lien. Je l'ai ajouter a mes favoris, section humour.
[Albert Einstein]

Florence

Message par Florence » 02 sept. 2009, 08:53

Dalaha a écrit :
...Encore du cracha...Toujours du cracha...
C'est crachat . Lorsqu'on veut jouer la comédie de la grande dame drapée dans ce qui lui sert de dignité, il vaut mieux savoir orthographier correctement les "grands" mots dont on se sert ...
Qu'est ce que l'intelligence... Posséder des outils pour les montrer, ou bien ...savoir s'en servir...

Deux situations qui vous éludent, de toute évidence !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 sept. 2009, 14:55

Sainte Ironie a écrit :Moi je demanderais plutôt "pourquoi ?"
C'est vrai. C'est la question à se poser avant le "comment" et c'est un problème qui influence le "comment" (en admettant qu'on décide d'essayer même si les troubles sont trop manifestes).
Sinon, quelqu'un sait pourquoi elle juge nécessaire de mettre des smileys à chaque coin de phrase ?)
J'imagine qu'elle doit trouver ça zoli et meugnon comme tout. Il y a aussi qu'elle (me, en tout cas) donne l'impression de se regarder écrire, un peu comme si elle donnait un spectacle (ce que suggère aussi l'abus des points de suspension: comme si elle cherchait à marquer un rythme "vivant"*).

Jean-François

* Alors que cela augmente surtout le caractère décousu et mièvre de ses propos.

Florence

Message par Florence » 02 sept. 2009, 15:38

Jean-Francois a écrit :
Sainte Ironie a écrit :Sinon, quelqu'un sait pourquoi elle juge nécessaire de mettre des smileys à chaque coin de phrase ?)
J'imagine qu'elle doit trouver ça zoli et meugnon comme tout.

Un des effets secondaires de la zozoterie new-âgeuse est très clairement le mauvais goût artistique, comme on peut le constater en parcourant la majorité des sites webs de cette mouvance : chez le mâle, ça se traduit par un graphisme illisible à force de couleurs vigoureuses ("une symphonie de couleurs qui chantent", dirait Maman Talon), chez la femelle, par une surenchère de smileys mièvres, et une imagerie de petites filles (anges, fées, lutins, dauphins, arcs-en-ciel, etc.). Tout concourt à renforcer l'idée que ce petit monde n'est pas encore sorti de sa chambre à coucher de ses 10 ans, avec Action-Man et les posters de Goldorak pour les uns, Blanche Neige et Hello Kitty pour les unes ...

aruspice6

Message par aruspice6 » 17 mars 2010, 06:33

Wow c'est vraiment fascinant ce forum. On part des lignes de la main pour aboutir a de la psychologie de comptoir et de la philosophie bidon en passant par plusieurs commentaires qui semblent traduire des tendances psychotiques. Et puis beaucoup d'acharnement ici pour convaincre une personne qu'elle n'est pas en symbiose avec cet univers occulte (Du latin occulere (« cacher ») via son participe passé ocultus (« caché »); occulere est composé du préfixe ob (signale une opposition) et de colere (« vénérer, cultiver »).

Puis pour les clins d'oeil abusifs ca me semble vouloir exprimer quelque chose comme: Tu vois je sais de quoi je parle et je suis vraiment au dessus de tout ca. Le mot du jour: prosélytisme.

Mais il faut bien s'occuper l'esprit comme on peut, alors soyons indulgents puisqu'ils ne nous font pas vraiment de mal avec leurs idées fantaisistes. Rappelons nous qu'ils rejetent les commentaires offensants ce qui les renforcent davantage dans leurs distorsions cognitives.
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Ciao ciao.

aruspice6

Message par aruspice6 » 17 mars 2010, 07:07

Ha oui et j'oubliais. Merci pour le pipotron c'est vraiment à propos et ca fonctionne à merveille.

Denis
Modérateur
Modérateur

Bienvenue

Message par Denis » 17 mars 2010, 07:44

Salut aruspice6,

Tu dis :
Wow c'est vraiment fascinant ce forum.
Tant mieux. Dans une fascination, il y a généralement plus de positif que de négatif.

:bienvenue: sur le forum.

J'espère que tu t'y plairas.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 17 mars 2010, 07:49

J'ai une nouvelle ligne dans ma main qui devrait donner une idée sur mon passé. Peut-être aussi sur mon futur car elle indique que je suis prêt à prendre des risques et que je peux me tromper. :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

Répondre