DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
lancelot

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par lancelot » 15 mars 2010, 21:56

C'est pas possible, je pense qu'il y a quelque chose je n'ai pas compris cette page...

Ce que je pense avoir compris est tellement... grotesque, y'a pas d'autre mot, que je dois me tromper quelque part...

Voila ce que j'ai cru comprendre :
1. L'expérience se passe par téléphone.
2. Le SILENCE est fait.
3. Flamand enregistre de son coté, Gatti enregistre de son côté.
4. l'enregistrement Flamand donne... ça : http://pagesperso-orange.fr/CHUM/W154PDPchiffres.wav
5. nous sommes censé entendre des "chiffres" dans cet enregistrement. (??????)
6. "preuve" supplémentaire... IL N'Y A... RIEN SUR L'ENREGISTREMENT CÔTE GATTI.

C'est bien cela qu'il faut comprendre dans cette page du site CASAR ?

C'est totalement, à tout point de vue, ridicule, aberrant, absurde... je ne trouve pas les mots... C'est du grand guignol, du Mister Bean, du Monty Python... Je ne perds même pas mon temps à argumenter, toute personne un tant soit peu censée, normale et avec deux sous de jugeotte ne peut que s'esclaffer au "protocole" de cette... "expérience".

Et c'est NOUS qui sommes ... "bouché" ?

Ben mon vieux...

Sidérant. Je pense que c'est tout à fait le genre de "preuve" que Bourdin du Mandarom apportait à ses "disciples", genre "cette nuit vous n'avez pas rêver des lémuriens, c'est parce que MOI je les ai combattu et empêché de vous attaquer, et PARCE QUE vous n'en avez vu AUCUN dans vos rêves, ça PROUVE que je les combat chaque nuit... Il n'y a pas de "tricherie" possible, puisque nous sommes allé nous couché EN MEME TEMPS, c'est scientifiquement inattaquable".

Idem. Vois pas la différence méthodologique entre les deux... Aussi aberrant...

Avec Gatti, décidément, on nage en plein délire, là...

Encore un effort, et même "Providence", qui était mon canular d'échauffement, même Providence... va contribuer, dans l'esprit de Gatti, à PROUVER les phénomènes psy... On en est pas loin, style, par exemple : "Lancelot est schizophrène (la preuve, il écrit sous divers pseudos sur le forum, Greem par exemple), et il "croit" que son expérience "providence" est un canular, mais pas du tout : il est trop fou pour se rendre compte qu'il a réellement matérialisé des pièces, et refuse d'accepter cette réalité..."

Gatti

Message par Gatti » 16 mars 2010, 07:18

path13 a écrit :j'ai pu enregistré mes pensées grace au magneto de mon telephone portable , il ma suffit de réfléchir fortement a un mots soit j'ai crier a l'interieur de moi ,j'ai refait l'experience sur ma chaine hi-fi avec l'aide d'un micro ca a marcher mais le mot n'etais pas vraiment audible .
la voix interieur que j'ai enregistré c'est la voix télépathique parceque cette méme voix j'ai pu la faire entendre a beaucoup de personne sur le net .

Dans mes expriences avec Flamand les mots n'etaient pas du tout audibles non plus mais la cadence a laquelle ils ont été prononcés correspondait bien a la cadence prevueà l'avance avec Patrick

Il y avait donc bien une influence de la pensée de Patrick FLAMAND sur la bande magnetique.L'operation etant reproductible a volonté (avec des probabilités d ereussite significatives) celle-ci est scientifiquement recevable.
Les sceptiques n'ont qu'une chose a faire; c'est de mette Patrick Flamand en examen .

Point a la ligne !

Ces questions ont deja été traitées sur ce fil de discussion et je n'y reviendrai pas.

lancelot

Message par lancelot » 16 mars 2010, 08:22

Gatti a écrit : Dans mes expriences avec Flamand les mots n'etaient pas du tout audibles non plus
Ah.... Moi, des mots "pas audibles", je n'appelle pas cela des "mots". Quand j'entends "tabouret", oui, le mot est "tabouret". Quand j'entends vaguement "gmlkm", non, pour moi, ce n'est pas un moi. Pour moi et pour l'ensemble des gens censés, normaux et sains d'esprit de cette planète.
Gatti a écrit : mais la cadence a laquelle ils ont été prononcés correspondait bien a la cadence prevueà l'avance avec Patrick
(mode sarcastique on :) Oh ben si c'est LUI qui avait prévu à l'avance le "rythme", alors n est sauvé : c'est VRAIMENT une preuve majeure et indéniable (mode sarcastique off...)
Gatti a écrit :Il y avait donc bien une influence de la pensée de Patrick FLAMAND sur la bande magnetique.
Comme ce "donc" est étrange... Un peu comme si on l'utilisait comme cela : "ma soeur a gagné au loto hier, c'es DONC que ma voiture est jaune". Il est temps, je crois, de rappeler la définition du mot "DONC" tel que la connaisse la plupart des gens normaux :
donc : (conj. coord. donc [dɔk] ,lat. dumque, de dum, alors)
Introduit la conclusion d'un raisonnement, la conséquence d'une affirmation.

On voit bien que dans la phrase : "Il y avait donc bien une influence de la pensée ", le mot "donc" n'est pas utilisé à bon escient.
Gatti a écrit :L'operation etant reproductible a volonté (avec des probabilités d ereussite significatives) celle-ci est scientifiquement recevable.
Les sceptiques n'ont qu'une chose a faire; c'est de mette Patrick Flamand en examen .
de quelle expérience s'agit-il ? Si c'est celle par téléphone avec les deux enregistreur, n'importe qui peut avec deux sous de jugeote se rend compte immédiatement que, non, cette expérience n'est absolument pas "scientifiquement recevable". S'il s'agit d'une autre, établissons en le protocole, un protocole rigoureux. Et làa, je parie que comme pour les radiesthésistes, comme pour le test de télépathie, le résultat sera égale à zéro, rien, nihil, nada, que dalle, etc. Ce qui n'empêchera pas Gatti d'en conclure, "puisque" il n'y a rien, que c'est une "preuve" de l'existence du phénomène.
Gatti a écrit :Point a la ligne !

Ces questions ont deja été traitées sur ce fil de discussion et je n'y reviendrai pas.
Je suis d'accord sur le" point ç la ligne" : c'est comme tout le reste depuis le débit sur ce fil : on parle sur du vent, du vide, du rien. En revanche, non, ces questions n'en pas déjà été "traitées" : Gatti, tu n'as répondu à aucune des questions sérieuses et précises que tes interlocuteurs t'ont tout au long de ce fil sur ce sujet, tu t'es contenté de te défiler, de changer de sujet, à chaque point crucial, et ce, comme d'habitude. Tu t'es contenté de soliloqué dans le but de t'auto-persuader, rien d'autre. Et d'insulter tout le monde en t'estimant prétentieusement "au dessus" de tout le monde. Cela ne s'appelle pas "discuter", cela s'appelle "s'aveugler".

Flamand, jusqu'à preuve du contraire, ça vaut "Providence". Ni plus, ni moins.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 mars 2010, 12:36

Gatti a écrit :Dans mes expriences avec Flamand les mots n'etaient pas du tout audibles
Ce qui aurait dû clore la question: échec total. Mais, heureusement, zozo est arrivé avec une idée bizarre: et si on essayait de tenir compte a posteriori de la "cadence"... et là, comme tout est bien vague et approximatif, on peut accoler à peu près n'importe quel rythme (surtout estimé pifométriquement) à à peu près n'importe quel mot, voici que les expériences deviennent "probantes".

Et si on utilise du matériel foireux, alors là c'est "que du bonheur" :lol:
L'operation etant reproductible a volonté (avec des probabilités d ereussite significatives) celle-ci est scientifiquement recevable
Vous n'en savez rien Gatti, si c'est reproductible. Vos probabilités sont dans les mêmes limbes que votre analyse de l'expérience de télépathie: promesses de Gatti.
Les sceptiques n'ont qu'une chose a faire; c'est de mette Patrick Flamand en examen
Je ne crois pas que s'auto-illusionner en entrainant un crédule soit passible de justice, surtout quand on ne soutire aucun gain financier de l'opération et que le crédule est avide de prendre ses désirs pour la réalité. Flamand n'a donc rien à craindre d'une mise en examen :lol:

Mais, ce que vous vouliez dire, c'est que c'est aux sceptiques de tester Flamand... bref, de faire le travail à votre place. Sauf qu'il est clair que les conditions que Flamand jugerait acceptables sont des conditions qui ne permettent pas de tirer des conclusion: Flamand voudrait qu'on fasse les choses avec une aussi grande incompétence que vous, afin que la seule issue possible soit une preuve de ses "projections de pensée". Flamand ne veut pas savoir s'il est possible de mettre en évidence ces PdP, comme vous il est convaincu qu'elles sont réelles. COnvaincu sur la base d'expériences mal conçues et mal réalisées.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 16 mars 2010, 17:01

Les sceptiques n'ont qu'une chose a faire; c'est de mette Patrick Flamand en examen
Le dernier refuge de Gatti sera toujours la proclamation d'être persécuté. En venant sur ce forum, il n'espère que le statut de mini-martyr qui, croit-il, serait une preuve de la vérité de ses délires.
Hélas, n'est pas Galilée qui veut. Foin de tribunal pour ce cinglé multirécidiviste : il ne récolte que ce qu'il mérite : quolibets et pommes pourries !

Si on devait faire l'inventaire de toutes les psychoses du Don Quichotte des compteurs à gaz, on gagnerait énormément de temps en faisant la liste de celles qu'il n'a pas !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 16 mars 2010, 17:16

Wooden Ali a écrit :
Le dernier refuge de Gatti sera toujours la proclamation d'être persécuté. En venant sur ce forum, il n'espère que le statut de mini-martyr qui, croit-il, serait une preuve de la vérité de ses délires.
Hélas, n'est pas Galilée qui veut. Foin de tribunal pour ce cinglé multirécidiviste : il ne récolte que ce qu'il mérite : quolibets et pommes pourries !

Si on devait faire l'inventaire de toutes les psychoses du Don Quichotte des compteurs à gaz, on gagnerait énormément de temps en faisant la liste de celles qu'il n'a pas !
Message hors sujet , insultant et ayant été rabaché mille fois.

Il aut mieux êtres saoul (comme le disait OVIDE) que de rabacher toujours les mêmes attaques personnelles qui ne m'emeuvent pas le moins du monde.

lancelot

Message par lancelot » 16 mars 2010, 17:29

Gatti a écrit : Message hors sujet , insultant et ayant été rabaché mille fois.
Exemple type de message hors sujet, insultant, et rabâché :

Ce jour :
Gatti a écrit :Il aut mieux êtres saoul (comme le disait OVIDE)
Le 15 mars 2010 :
Gatti a écrit : EN ACCORD AVEC OVIDE:
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps !
Le 21 décembre 2009 :
Gatti a écrit : Donc mon cher Ovide si vous n'êtes jamais saoul vous êtes ......
Le 30 décembre 2008 :
Gatti a écrit : Hein! OVIDE, il vaut mieux être saoul que d'être con
No comment...

Au lieu de te contenter de voir la paille dans l'œil de l'autre, et pas la poutre dans le tien, au lieu de te contenter de fuir la discussion, comme d'habitude, et de détourner le sujet, tu ferais mieux de nous épater, pour une fois, et de produire une contre-argumentation étayée, solide et construite. Mais ça, le jour où ça se produira, ce sera encore plus surprenant qu'une vraie preuve de la matérialisation des pièces chez LJ...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 16 mars 2010, 17:50

Il aut mieux êtres saoul (comme le disait OVIDE) que de rabacher toujours les mêmes attaques personnelles qui ne m'emeuvent pas le moins du monde.
Elles t'émeuvent suffisamment pour que tu y répondes ! Tes insultes perpétuelles à la Raison et au simple bon sens sont ressenties personnellement par ceux qui en sont pourvus. Ils répondent au niveau où il se sentent attaqués.
Le fait est que tu nous donnes de moins en moins de substance à critiquer rationnellement. Tu t'es détaché durablement de la logique et de la raison. Que nous reste-t-il à te dire ?

Ovide va certainement être enchanté d'être si abondamment cité par le Pr Gatti. Quelle référence !

Gatti

Message par Gatti » 16 mars 2010, 20:01

WOODEN: tu nous donnes de moins en moins de substance à critiquer rationnellement

GATTI:Vous ne perdez rien pour attendre , je prends un peu de recul face a vos vociferations creuses et surtout face a vos manieres lancinantes de repeter toujours le smêmes questions.
Pour le sPDP j'ai deja donné alors revisitez les anciens ecrits et vous verrez que vous esquivez les questions qui derangent avec toujours les mêmes arguments bateaux.
Nier les PDP en disant que vous n'avez pas a faire le boulot a ma place c'est d'un cynisme repugnant puisque même H Broch et son collégue Denis BIETTE se disent interessés par PF.
J'ai moi même verifié le serieux des projections de PF dans trois tests qui apportent la preuve scientifique INDISCUTABLE par la reproduction fidele des sequences reproduites ainsi que la cadence prevue à l'avance avec laquelle ont été prononcés les mots.

Pour ce qui est des mots enregistrés et prononcés plus clairement disons même tres clairement Patrick avait mis a ma disposition une ou deux des experiences PDP qui ont été mises a disposition dans cette file et qui sont toujours sur site alors pourquoi venir me repeter que cela n'a pas de valeur scientifique.il etait seul chez lui OK mais vous n'avez jamais mis la parole de PF en doute. Je ne parle pas ici des confusions auditives mais uniquement des dossiers lourds pour la recherche comme celui où Patrick parle avec son epouse de l'achat d'une voiture d'occasion ou d'un autre ou une voix feminine intervient dans un silence total avec le micro audessus du berceau de sa fille. Vous n'avez jamais mis sa parole en doute alors pourquoi nie rtoujours nier ; vous n'êtes bon que pour du harcelement et du denigrement mais quand un evenement majeur pour la recherche fondamentale se produit , evenement qui devrait vous interpeller il n'y a personne pour nous soutenir car vous n'êtes que des demolisseurs

lancelot

Message par lancelot » 16 mars 2010, 20:34

Gatti a écrit : GATTI:Vous ne perdez rien pour attendre ,
On sait, on sait... des promesses, toujours des promesses...
Gatti a écrit : je prends un peu de recul
non, tu ne prends pas du recul... t'a juste de plus en plus de mal à TE trouver des excuses bidons et des "arguments" foireux que nous démolissons systématiquement.
Gatti a écrit : face a vos vociferations creuses
Du style "vaut mieux être sourd que con, hein Ovide ?", du style "toi, hop, dans les ignorés", du style "vous êtes bornés et bouchées", bref, du style de tes messages environ quatre fois sur cinq ? C'est ce dont tu parles quand tu dis "vociférations creuses" ? T'es vraiment de moins en moins de choses à dire, Gatti...
Gatti a écrit :et surtout face a vos manieres lancinantes de repeter toujours le smêmes questions.
Tu veux un secret ? Tu sais pourquoi on répète toujours les mêmes questions ? Chut, c'est un secret : PAR-CE QUE TU N'Y RÉ-PONDS JA-MAIS !
Gatti a écrit :vous verrez que vous esquivez les questions qui derangent avec toujours les mêmes arguments bateaux.
1. Déni de réalité flagrant, de la part de quelqu'un qui ne réponds JA-MAIS
2. En matière d'argument bateau, de la part de quelqu'un qui considère des absences de résultats comme des preuves de réussite d'une expérience, excuse-moi, mais c'est l'hopital qui se fout de la charité, là...

Gatti a écrit :J'ai moi même verifié le serieux
On connait ton sérieux. voir le protocole du test de télépathie. On connait ton sérieux. Voir ton interprétation du "rapport" (rapport, c'est un bien grand mot...) du laboratoire de Toulouse. On connait ton sérieux. Voir tes essais ridicule d'enregistrement de bruit de pièces chez toi pour les comparés à l'enregistrement PAR TELEPHONE de bruits de piéces dont tu ne connais rien (ni la hauteur du tombé, ni la surface réceptrice, ni etc.), afin de déterminer de changements de poids de l'ordre du ... gramme. On connait ton séreux. On sait tous ici que tu avais évérifier" ta source, pour le merveilleux cas Providence. On connait ton sérieux. Le rapport d'huissier Pantel, on ne la jamais vu. On connait ton sérieux, etc. etc. etc. : pour plus de détail, relire les pages de cette fil.
Gatti a écrit :des projections de PF dans trois tests qui apportent la preuve scientifique INDISCUTABLE
Non. Il n'y a, malgré tes fantasme, aucune "preuve scientifique indiscutable" dans ce que tu as apporté. On te l'a expliqué en long, en large, et en travers. En blanc, en noir, en gris, en bleu, en jaune. Dans les aigüs, les graves. On te l'a expliqué de nombreuses manières différentes. Mais bien sûr, les cons, c'est nous... Je répéte : Il n'y a, malgré tes fantasme, aucune "preuve scientifique indiscutable" dans ce que tu as apporté. Ceci n'est pus une "opinion", c'est un FAIT. Tu ne veux pas le voir, c'est tout.

Gatti a écrit :alors pourquoi venir me repeter que cela n'a pas de valeur scientifique.
Parce que tu n'arrives pas à comprendre que... cela n'a pas de valeur scientifique. Aucune.
Gatti a écrit : quand un evenement majeur pour la recherche fondamentale se produit ,
Aucun événement majeur pour la recherche fondamentale ne s'est produit. Aucun, Gatti. Aucun.
Gatti a écrit : vous n'êtes que des demolisseurs
... de rêve, oui, j'en convient. Désolé, Gatti. On va pas te dire que le Père Noël existe parce que tu as le témoignage d'une personne qui se souvient parfaitement que quand elle était petite, les cadeaux "apparaissaient", non, on ne va pas te le dire rien que pour te faire plaisir et te laisser dans tes chimères.

Désolé, mon vieux, mais les faits contredisent perpétuellement tes fantasmes, et ce n'est pas de notre faute si c'est ça, la réalité... Ne t'en rend pas aux autres parce que tu n'arrives pas à grandir et à devenir mature sur le plan "scientifique".

ovide

Message par ovide » 17 mars 2010, 02:09

Bonsoir

Wooden ali, tu dis ;
Ovide va certainement être enchanté d'être si abondamment cité par le Pr Gatti. Quelle référence !
Si la tendance se maintien, je vais sûrement faire la une chez cascar :mrgreen:

Gatti, tu as postillonné ceci;
Vous ne perdez rien pour attendre , je prends un peu de recul face a vos vociferations creuses et surtout face a vos manieres lancinantes de repeter toujours le smêmes questions.
Toujours la même porte de sortie , jamais de réponses , jamais de preuves, justes des âneries et des stupidités à profusions :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

DanB

Message par DanB » 17 mars 2010, 02:24

Au début, je trouvais que Gatti était très drôle, sans le vouloir. Quand je parlais de ce français bizarre à mes amis, c'était la rigolade assurée. Quel type maladroit, mal organisé, brouillon, mélangé, sans méthode, prétentieux, etc.

Mais quand je vois à quel niveau c'est rendu, je suis vraiment persuadé que le type souffre de maladie mentale.

Alors je repose la question : à partir de quand doit-on cesser d'argumenter avec ce genre de personne et plutôt tenter de les aider à trouver un moyen de sortir de leur horrible maladie?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Gatti

Message par Gatti » 17 mars 2010, 05:51

DanB a écrit :Au début, je trouvais que Gatti était très drôle, sans le vouloir. Quand je parlais de ce français bizarre à mes amis, c'était la rigolade assurée. Quel type maladroit, mal organisé, brouillon, mélangé, sans méthode, prétentieux, etc.

Mais quand je vois à quel niveau c'est rendu, je suis vraiment persuadé que le type souffre de maladie mentale.

Alors je repose la question : à partir de quand doit-on cesser d'argumenter avec ce genre de personne et plutôt tenter de les aider à trouver un moyen de sortir de leur horrible maladie?

Message hors sujet , insultant et ayant été rabaché mille fois qui sert de reponse type pour perpetuer le debat en vous ridiculisant.

Pourtant,pesonne ici n'a entrepris de commenter la prestation de Claude DEBRU qui donnait les points precis de la video où se situent mes arguments.(ceci avait été demandé par Denis)
Alors vous en avez de bonnes , vous ne repondez pas a mes questions et vous exigez que je reponde aux vôtre rapidement.

Rappel de l'ancien message:La vidéo de Claude DEBRU mérite d'être écoutée avec une très grande attention par les sceptiques * qui pourraient commencer a changer d'avis sur l'existence du PSI .( Ecouter la bande 3.00, 5.00, 8.00, 11.00, 27.00 et 35.00 )

Avant de terminer "le long calvaire de Lancelot" que represente le depouillement definitif des resultats des tests sur la telepathie j'attends vos explications sur la video de DEBRU

http://webcast.in2p3.fr/physiqueetconsc ... =debru.ram car ce qu'explique ce philosophe des sciences est en relation direct avec les resultats en question mais vous devenez curieusement muets quand on entre dans le vif du sujet .Ce que dit DEBRU (ainsi que les autres participants au colloque) est aussi fou que ce que raconte Gatti qu'on aimerait bien mettre a l'asile.Mettez nous donc tous a l'asile tant que vous y êtes.Sans compter les nombreux theoriciens physiciens (Lucadou et les autres) travaillant sur les poltergeist que vous mettez un peu vite a la trappe sans que cela vous gêne le moins du monde.
Avouez au moins que vous n'avez aucune competence pour debattre de ces questions et cessez vos insultes directes et indirectes.

Quand on veux se debarasser de son chien on dit qu'il a la rage.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 17 mars 2010, 08:51

il n'y a personne pour nous soutenir car vous n'êtes que des demolisseurs
Quand comprendras-tu, Gatti, que ce travail de démolisseurs que tu fustiges de ton ignorance est le fondement même de la Science qui exige une critique radicale et extérieure à l'aide de faits et d'inférences logiques de tout ce qui prétend participer à sa construction. Je te le répète encore une fois, les modèles et théories que nous utilisons sont les meilleurs dont nous disposions car ils ont résisté victorieusement à l'acharnement à les détruire. Sans cette volonté, pas de Science.
Tu lui opposes l'ouverture d'esprit et la bienveillance qu'il faudrait utiliser pour tes allégations sans preuves et autres témoignages. C'est une bouffonnerie !
Avec une telle méthode, la Science n'aurait pas avancé d'un iota : elle n'existerait même pas.
Il est plaisant de constater que tu tapes tes insanités sur un ordinateur qui n'existe que grâce à la méthode que tu voudrais bouleverser au profit de vagues intuitions nées d'un esprit aussi dérangé qu'ignorant.
Avec ta "méthode", l'échange d'informations par signaux de fumée serait le fin du fin de la technologie !

Tu es parfaitement en phase avec la démarche des créationnistes : le Savoir précède la méthode pour l'acquérir qui doit se plier, se conformer aux intuitions, a-priori, préjugés qu'on en a. Cela a été pratiqué pendant des siècles par l'Humanité balbutiante avec des résultats sensiblement nuls. Comme les tiens.

Et tu voudrais que nous ne nous bidonnions point à ton discours creux ! Quelle vanité !

lancelot

Message par lancelot » 17 mars 2010, 09:00

Gatti a écrit : Message hors sujet , insultant et ayant été rabaché mille fois qui sert de reponse type pour perpetuer le debat en vous ridiculisant.
Je trouve que les choses "s'accélèrent", en ce moment... Gatti répète de plus en plus ses antiennes puériles, et a de moins en moins de choses à dire. Il "saute" de sujet en sujet de plus en plus rapidement, ressortant de vieilles lunes sur lesquels il s'est déjà ridiculisé. Sa mauvaise foi devient quasi-pathologique ("vous ne repondez pas a mes questions et vous exigez que je reponde aux vôtre rapidement."... nous savons tous, ici, l'énorme masse des questions auxquelles Gatti n'a JAMAIS répondu. Le premier, dans cette fil, à lui avoir fait remarquer, c'était Alexandre, le 20/12/2007, page... 1...). Ces échappatoires sont de plus en plus ridicule ("Avant de terminer "le long calvaire de Lancelot" que represente le depouillement definitif des resultats des tests sur la telepathie j'attends vos explications sur la video de DEBRU ", pour tenter de cacher le fait qu'il n'y a rien à dépouiller, qu'il ne trouve pas de nouveau biais tordu pour tenter de justifier ses chimères... croit-il vraiment que quiconque est dupe, ici, de ses manœuvres ridicules ?), il en appelle de plus en plus à l'argument d'autorité, sa f(u)ameuse "compétence" en matière de psy (qui se résume en fait en un travail d'auto-persuasion et un déni de réalité sur plusieurs années), et joue de plus en plus au "martyre insulté" parce qu'on lui soumet simplement la réalité des choses, ce qu'il considère comme un harcèlement.

Rien à foutre de répondre sur DEBRU : à peine aura-t-on commencer que Gatti va se sentir "insulté", va nous le dire et s'offusquer (en nous insultant, bien sûr, au passage), et va vite changer de sujet pour ne pas avoir à contre-argumenter les points que nous allons, une fois de plus, méthodiquement, soulever. Cela fait cinq pages que ça se passe comme ça...

Quand au "calvaire du dépouillement", c'est plutôt Gatti qui le subit, se torturant l'esprit pour trouver un nouveau biais tordu pour clamer sa réussite. Rappelons que le dépouillement de ce test et son analyse a été fait il y a longtemps et se résume simplement à ça (que Gatti ne veux pas accepter) : Cette expérience, au protocole douteux, a produit UN résultat sur SIX, et TOUT CE QU'IL Y A A EN TIRER, c'est : la preuve d'un quelconque fait psy, quelqu'il soit, n'a pas été établi. Bref, une perte de temps totale...

P.S. : Avec trois amis magiciens, nous avons travaillé sur le squelette du canular... Nous avons eu de bonnes idées. Cela prend forme. C'est assez grossier, mais, pour Gatti, c'est largement suffisant, ça passera comme une lettre à la poste... Que Gatti soit en courant ne change absolument rien, le canular est construit en tenant compte de ce fait.L'incapacité de Gatti à appréhender le réel et sa propension à voir quelque chose là où il n'y a rien compenseront largement le fait qu'il "attende" (et redoute) ce canular. Quand Gatti veut voir, il voit, et bien, il va voir... Il va voir, entre autre, qu'il n'est pas le fameux génie qu'il s'estime être, il va voir que de gens qu'il méprise (nous tous, ici) peuvent le balader comme ils veulent les doigts dans le nez, il va voir que sa "compétence" en matière de phénomène psy n'est d'aucune utilité pour déterminer ce qui ressort du fantasme, de l'imaginaire, et ce qui ressort de la réalité, du fait...

DanB

Message par DanB » 17 mars 2010, 11:20

Gatti a écrit :
DanB a écrit :Au début, je trouvais que Gatti était très drôle, sans le vouloir. Quand je parlais de ce français bizarre à mes amis, c'était la rigolade assurée. Quel type maladroit, mal organisé, brouillon, mélangé, sans méthode, prétentieux, etc.

Message hors sujet , insultant et ayant été rabaché mille fois qui sert de reponse type pour perpetuer le debat en vous ridiculisant.
Non Gatti, je crois qu'il est plutôt dans le mille et tu sembles faire tous les efforts possibles pour confirmer que j'ai raison. Malheureusement, ta manifeste maladie t'empêche d'avoir un regard critique sur ce que tu fais. C'est le propre de ce genre de maladies. Plus tu écris, plus tu confirmes mon hypothèse. Il y a au moins ça que tu es capable de prouver hors de tout doute, finalement!!!

Gatti

Message par Gatti » 17 mars 2010, 12:58

Wooden Ali a écrit :
il n'y a personne pour nous soutenir car vous n'êtes que des demolisseurs
Quand comprendras-tu, Gatti, que ce travail de démolisseurs que tu fustiges de ton ignorance est le fondement même de la Science qui exige une critique radicale et extérieure à l'aide de faits et d'inférences logiques de tout ce qui prétend participer à sa construction. Je te le répète encore une fois, les modèles et théories que nous utilisons sont les meilleurs dont nous disposions car ils ont résisté victorieusement à l'acharnement à les détruire. Sans cette volonté, pas de Science.
Tu lui opposes l'ouverture d'esprit et la bienveillance qu'il faudrait utiliser pour tes allégations sans preuves et autres témoignages. C'est une bouffonnerie !
Avec une telle méthode, la Science n'aurait pas avancé d'un iota : elle n'existerait même pas.
Il est plaisant de constater que tu tapes tes insanités sur un ordinateur qui n'existe que grâce à la méthode que tu voudrais bouleverser au profit de vagues intuitions nées d'un esprit aussi dérangé qu'ignorant.
Avec ta "méthode", l'échange d'informations par signaux de fumée serait le fin du fin de la technologie !

Tu es parfaitement en phase avec la démarche des créationnistes : le Savoir précède la méthode pour l'acquérir qui doit se plier, se conformer aux intuitions, a-priori, préjugés qu'on en a. Cela a été pratiqué pendant des siècles par l'Humanité balbutiante avec des résultats sensiblement nuls. Comme les tiens.

Et tu voudrais que nous ne nous bidonnions point à ton discours creux ! Quelle vanité !
DanB a écrit :
Gatti a écrit :

Non Gatti, je crois qu'il est plutôt dans le mille et tu sembles faire tous les efforts possibles pour confirmer que j'ai raison. Malheureusement, ta manifeste maladie t'empêche d'avoir un regard critique sur ce que tu fais. C'est le propre de ce genre de maladies. Plus tu écris, plus tu confirmes mon hypothèse. Il y a au moins ça que tu es capable de prouver hors de tout doute, finalement!!!
DanB a écrit :
Gatti a écrit :

Bis repetita: j'attends vos explications sur la video de DEBRU

http://webcast.in2p3.fr/physiqueetconsc ... =debru.ram

.( Points de la bande concernés 3.00, 5.00, 8.00, 11.00, 27.00 et 35.00 )

Vous devenez curieusement muets quand on entre dans le vif du sujet .
Avouez au moins votre incompetence!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 mars 2010, 13:33

Gatti a écrit :Vous devenez curieusement muets quand on entre dans le vif du sujet .
Avouez au moins votre incompetence!
Gatti, on les connait vos trucs de provocation, ils sont usés. On sait que vous tentez de faire dériver la discussion dès qu'elle vous est défavorable (vos vantardises sur vos expériences foireuses avec Flamand n'impressionnent pas... vous sortez un Debru dont vous-même ne connaissez rien). Vous devriez faire ce que vous avez promis plusieurs fois: clore votre "carrière" en paranormal. Il est trop évident que vous n'arrivez plus à rien.

Jean-François

lancelot

Message par lancelot » 17 mars 2010, 13:43

Gatti a écrit : Bis repetita: j'attends vos explications sur la video de DEBRU
Quand tu auras répondu à la dizaine de questions que je t'ai posté presque trente fois, quand tu aura répondu aux questions que Greem t'as posé à te nombreuses reprises, quand tu auras répondu à celle de Jean-François, quand tu tiendra tes engagement avec Denis sur le REDICO, etc., etc., tu pourras débarquer de nouveau avec DEBRU. Et on te répondra, comme on t'as déjà répondu sur tout le reste. Et comme tu n'auras RIEN à nous répondre, comme d'habitude, tu pondras un nouveau hors-sujet en exigeant qu'on te réponde...

Bon, ça va bien, là, tes manœuvres grossières, ta fuite grotesque qui se voit comme le nez au milieu de la figure, faut que tu arrêtes de croire que ça fonctionne encore, Gatti, et qu'on va tomber dans ton piège aussi flagrant qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine...

Pourquoi tu nous postes pas plutôt le rapport d'huissier "vitre Pantel" dont tu t'es tant prévalu et que je te réclame à corps et à cri depuis 40 pages, par exemple, qu'on en parle un peu ?

T'as clairement plus rien à dire, Gatti. C'est la capilotade, la déconfiture, la déroute totale... Tu annones les mêmes choses, les mêmes rengaines, voire carrément les mêmes phrases ("mieux faut être saoul, etc."), tu radotes.

Signé : path13

Homère

Message par Homère » 17 mars 2010, 14:06

Bonjour Gatti,

Il existe bien des sorties de forum préservant votre dignité:
Ainsi vous pourriez choisir une "technique" d'adieu (liste non exhaustive):
1/ Départ rapide, sans petits fours ni champagne, la larme à l'oeil, le menton à hauteur de nez, et secouant lestement le poignet au-dessus des sceptiques.
2/ Un adieu intellectuellement attristé. Le pouce appuyé contre la machoire, index tendu vers le coin du sourcil, les yeux au ciel, vous êtes un incompris nobélisable.
3/ Il n'y rien de plus à ajouter, le lecteur pourra se forger sa propre idée. Point final et claquement de porte.
4/ Votre femme a besoin de vous et d'attention, mais vos recherches vous en empêchaient...
5/ ... et bien d'autres

Ou alors, autre solution:

Pourquoi ne vous retourneriez-vous pas sur un forum plus adapté à vos ambitions? Peut-être est-ce déjà fait mais par exemple le forum de futura science vous accueillerait (enfin qui ne tente rien n'a rien hein? :a1:).

Homère :a1:

olivortex

Message par olivortex » 17 mars 2010, 14:58

Je n'ai lu que les tout premiers et derniers posts mais j'ai l'impression que Gatti est GENIAL.

Une démonstration d'imperméabilité et d'opiniâtreté (nombre de messages hallucinant) à élever au rang de modèle.

YOUPI.

path13

Message par path13 » 17 mars 2010, 16:50

lancelot pourquoi tu écrit a la fin de ton poste signé path13

DanB

Message par DanB » 17 mars 2010, 16:54

Gatti a écrit :Bis repetita: j'attends vos explications sur la video de DEBRU
Je m'en fous! Probablement de la cochonnerie comme tout le reste de vos dossiers!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 mars 2010, 17:00

Bonjour path13,

À lancelot, vous demandez:
C'est une forme d'humour: Gatti a prétendu que lancelot était Greem et d'autres intervenants, alors lancelot s'amuse à signer avec le pseudonyme de divers intervenants pour rendre Gatti perplexe.

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 17 mars 2010, 19:37

Jean-Francois a écrit :Bonjour path13,

À lancelot, vous demandez:
C'est une forme d'humour: Gatti a prétendu que lancelot était Greem et d'autres intervenants, alors lancelot s'amuse à signer avec le pseudonyme de divers intervenants pour rendre Gatti perplexe.

Jean-François
Conclusion :

Pour ridiculiser Gatti les sceptiques n'ont pas d'autre alternative que de le faire passer pour un nabot* tout en evitant soigneusement d'examiner les dossiers qu'il propose:

- Flamand est catalogué comme menteur tricheur potentiel

- Debru chercheur en neurologie est devenu selon DANB :"Probablement de la cochonnerie comme tout le reste de vos dossiers!"

- Le dossier Pantel sur les empreintes dans le verre est devenu caduc parceque le rapport d'huissier n'est pas retrouvé

-Von Lucadou un physicien taré

- Mme B.. est une vieille folle etc...etc..

- L'affaire Moneagle est du bidon puisque c'est Dechavanne qui la presente et que les enveloppes tirées au sort ont forcement été trafiquées avec 25 endroits designant toutes le même lieu:le pont alexandre III et les video ont forcement été le resultat d'un astucieux montage.

-Allez tant qu'on y est Marie-Catherine ROBIN instigatrice de l'experimentation PSI Kristen/Moneagle est forcement une salope.

- et GATTI est un trisomique bien connu pour ses perversions paranormales

Calomniez, calomniez! mais plus ce sera gros moins on vous croira.En voulant trop convaincre avec des argument aussi minables vous passerez vous mêmes pour des derangés mentaux

Entre nous, vous ne manquez pas de culot!

* les arguments avancés par JF et ses comparses sont imparables :"C'est une forme d'humour: Gatti a prétendu que lancelot était Greem et d'autres intervenants, alors lancelot s'amuse à signer avec le pseudonyme de divers intervenants pour rendre Gatti perplexe"
Dernière modification par Gatti le 17 mars 2010, 19:48, modifié 1 fois.

Verrouillé