C'est pas possible, je pense qu'il y a quelque chose je n'ai pas compris cette page...Gatti a écrit : http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M180.htm
Ce que je pense avoir compris est tellement... grotesque, y'a pas d'autre mot, que je dois me tromper quelque part...
Voila ce que j'ai cru comprendre :
1. L'expérience se passe par téléphone.
2. Le SILENCE est fait.
3. Flamand enregistre de son coté, Gatti enregistre de son côté.
4. l'enregistrement Flamand donne... ça : http://pagesperso-orange.fr/CHUM/W154PDPchiffres.wav
5. nous sommes censé entendre des "chiffres" dans cet enregistrement. (??????)
6. "preuve" supplémentaire... IL N'Y A... RIEN SUR L'ENREGISTREMENT CÔTE GATTI.
C'est bien cela qu'il faut comprendre dans cette page du site CASAR ?
C'est totalement, à tout point de vue, ridicule, aberrant, absurde... je ne trouve pas les mots... C'est du grand guignol, du Mister Bean, du Monty Python... Je ne perds même pas mon temps à argumenter, toute personne un tant soit peu censée, normale et avec deux sous de jugeotte ne peut que s'esclaffer au "protocole" de cette... "expérience".
Et c'est NOUS qui sommes ... "bouché" ?
Ben mon vieux...
Sidérant. Je pense que c'est tout à fait le genre de "preuve" que Bourdin du Mandarom apportait à ses "disciples", genre "cette nuit vous n'avez pas rêver des lémuriens, c'est parce que MOI je les ai combattu et empêché de vous attaquer, et PARCE QUE vous n'en avez vu AUCUN dans vos rêves, ça PROUVE que je les combat chaque nuit... Il n'y a pas de "tricherie" possible, puisque nous sommes allé nous couché EN MEME TEMPS, c'est scientifiquement inattaquable".
Idem. Vois pas la différence méthodologique entre les deux... Aussi aberrant...
Avec Gatti, décidément, on nage en plein délire, là...
Encore un effort, et même "Providence", qui était mon canular d'échauffement, même Providence... va contribuer, dans l'esprit de Gatti, à PROUVER les phénomènes psy... On en est pas loin, style, par exemple : "Lancelot est schizophrène (la preuve, il écrit sous divers pseudos sur le forum, Greem par exemple), et il "croit" que son expérience "providence" est un canular, mais pas du tout : il est trop fou pour se rendre compte qu'il a réellement matérialisé des pièces, et refuse d'accepter cette réalité..."