Pierre-Hugues Boisvenu, une homme pathétique

Ici, on discute de sujets variés...
DanB

Pierre-Hugues Boisvenu, une homme pathétique

Message par DanB » 17 mars 2010, 23:50

Vraiment pathétique de le voir aller ce gars-là.

Sa fille a été battue à mort par un violeur. Il est donc contre le registre des armes à feu, mais pour un registre des délinquants sexuels. Du beau je-me-moi. Quel égocentrisme, quel courte vue! Incapable d'avoir une vision sociale, il ne pense qu'à son petit monde. Vous êtes petit, monsieur Boisvenu.

Mais c'est aussi un homme de principe!

En effet, une projet de loi qui va dans le sens de ce qu'il revendique depuis des années, un projet de loi qu'il a même présenté il y a deux ans sera bientôt déposé. Mais ce grand homme de principe de l'appuiera pas. Non, ce ne sont pas les conservateurs qui la présente, alors il est contre! Le parti avant la bonne cause! C'est un homme qui a les valeurs à la bonne place!

Pathétique, quel homme pathétique!

Avec une telle approche insensée, il ne fera pas avancer sa prétendue cause. Ça en dit long sur ses qualifications pour être sénateur. Ça ne fait que confirmer à quel point le sénat est une institution qui ne fait aucun sens. Quelle belle paire avec Jacques Demers!

À chaque fois qu'il parle, Pierre-Hugues Boisvenu me déçoit un peu plus.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

embtw

Re: Pierre-Hugues Boisvenu, une homme pathétique

Message par embtw » 18 mars 2010, 00:00

Salut DanB,

Je trouve ton propos confus. Cela m'étonne, ce n'est pas ton habitude.

Peux-tu reformuler ?

Amicalement,
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Terrien

Message par Terrien » 18 mars 2010, 00:01

DanB a écrit : Ça ne fait que confirmer à quel point le sénat est une institution qui ne fait aucun sens.
Bravo, je suis heureux, même si je ne connais pas cette histoire particulière que tu remette en cause un institution officiel :)
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 18 mars 2010, 00:07

Terrien a écrit :Bravo, je suis heureux, même si je ne connais pas cette histoire particulière que tu remette en cause un institution officiel :)
Ouais, c'est toujours bien de remettre en cause ce qui est officiel, peu importe la raison... :roll:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Terrien

Message par Terrien » 18 mars 2010, 00:10

en effet, peu importe la raison, car il faut bien un début, qui ouvre d'une certaine façon l'esprit en comprenant que " officiel " n'est pas synonyme de " vérité ".
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 18 mars 2010, 00:16

en effet, peu importe la raison, car il faut bien un début, qui ouvre d'une certaine façon l'esprit en comprenant que " officiel " n'est pas synonyme de " vérité ".
Je vois pas trop en quoi douter sans raison, pour le seul plaisir de douter, est sensé ouvrir l'esprit, mais je vois en tous cas que vous avez ressorti votre vieil épouvantail concernant la "vérité officielle" du placard.
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Terrien

Message par Terrien » 18 mars 2010, 00:24

mdr "vieille épouvantail du placard"

belle expression... mais ce que je dit n'est pas sensé faire peur, contrairement aux épouvantails...

Je n'ai pas dit " sans raison " j'ai dit que peu importe la raison.

Napoléon

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 18 mars 2010, 00:28

Terrien a écrit :belle expression... mais ce que je dit n'est pas sensé faire peur, contrairement aux épouvantails...
L'épouvantail était ici un synonyme de l'homme de paille, technique de rhétorique qui est le pilier central de votre argumentation.
Je n'ai pas dit " sans raison " j'ai dit que peu importe la raison.
Peu importe qu'elle soit valable ou non ? Parce que pour moi, une raison non valable n'est pas mieux que pas de raison du tout.
Red Dwarf IV

Marc137

Message par Marc137 » 18 mars 2010, 00:37

Pas exactement Dan
D'après M. Boisvenu:
M. Boisvenu s'était présenté aux côtés des bloquistes, en 2008, pour appuyer le projet de loi et demander aux conservateurs de faire de même, alors qu'il était président de l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD) qu'il a fondée à la suite de l'assassinat de sa fille Julie.

Le sénateur a toutefois affirmé, mercredi, qu'il n'appuierait pas la mesure cette fois-ci, parce que les conservateurs se sont engagés dans le dernier budget fédéral à présenter une mesure allant dans le même sens. La proposition du Bloc est donc "tout à fait inutile", selon lui.

M. Boisvenu a fait valoir, à son entrée au caucus national de son parti mercredi matin, que la voie d'action est plus rapide pour les projets de loi émanant du gouvernement
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5j3b9ilcbvdmbVb3gk5hAlycoXmCQ

DanB

Message par DanB » 18 mars 2010, 00:37

embtw a écrit :Salut DanB,

Je trouve ton propos confus. Cela m'étonne, ce n'est pas ton habitude.

Peux-tu reformuler ?

Amicalement,
Le deuxième volet de ma remarque (homme de principes) est ironique. Vu sous cet angle, est-ce moins confus?

Terrien

Message par Terrien » 18 mars 2010, 00:39

La raison n'est pas importante dans le sens ou elle est justifié et existe bien.

Napoléon

DanB

Message par DanB » 18 mars 2010, 00:41

Marc137 a écrit :Pas exactement Dan
D'après M. Boisvenu:
M. Boisvenu s'était présenté aux côtés des bloquistes, en 2008, pour appuyer le projet de loi et demander aux conservateurs de faire de même, alors qu'il était président de l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD) qu'il a fondée à la suite de l'assassinat de sa fille Julie.

Le sénateur a toutefois affirmé, mercredi, qu'il n'appuierait pas la mesure cette fois-ci, parce que les conservateurs se sont engagés dans le dernier budget fédéral à présenter une mesure allant dans le même sens. La proposition du Bloc est donc "tout à fait inutile", selon lui.

M. Boisvenu a fait valoir, à son entrée au caucus national de son parti mercredi matin, que la voie d'action est plus rapide pour les projets de loi émanant du gouvernement
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5j3b9ilcbvdmbVb3gk5hAlycoXmCQ
Questionné à savoir s'il était venu sur la Colline parlementaire pour défendre les droits des victimes uniquement par le biais de mesures conservatrices, le sénateur a été clair: «c'est évident».
Cyberpresse

Donc, son jugement est fonction du parti qui présente la mesure et non en fonction du contenu de la mesure elle-même. Voilà son jeu. Pathétique.

DanB

Message par DanB » 18 mars 2010, 00:46

Terrien a écrit :
DanB a écrit : Ça ne fait que confirmer à quel point le sénat est une institution qui ne fait aucun sens.
Bravo, je suis heureux, même si je ne connais pas cette histoire particulière que tu remette en cause un institution officiel :)
Tu es vraiment pathétique!

Peu importe à tes yeux qu'il y ait une raison de remettre en question. L'important, c'est de remettre en question à tout vent!

Contrairement à toi, j'apporte des éléments supportant ma remise en question, auxquels qqun pourrait, par exemple, s'objecter. Mais toi, tu te contentes d'écrire : je mets en question _______, et voilà, tu crois avoir fait une belle remise en question. Mais ça ne vaut rien. On ne peut même pas dire que tu n'es qu'un provocateur parce qu'un provocateur a plus de contenu que toi.

Dis-moi, remets-tu en question ceux qui remettent en question? Remets-tu en question la remise en question?

DanB

Message par DanB » 18 mars 2010, 00:48

Terrien a écrit :La raison n'est pas importante dans le sens ou elle est justifié et existe bien.
Tu avoues ne pas le savoir pourtant...

Ailleurs, tu es incapable de justifier quoi que ce soit!

Tu joues au delà de tes moyens!

Terrien

Message par Terrien » 18 mars 2010, 00:57

Je suis pathétique, comme Pierre-Hugues Boisvenu? :D

Aller rigolez, je ne blesse personne, je dit juste d'arrêter de croire bêtement tout ce qu'on nous dit! Et apparemment vous y arrivez naturellement quand il est question d'ovni, de complot et autre, mais beaucoup moins quand il s'agit de choses officielles .

Donc je saluais le geste de remettre en question quelques chose d'officiel.

Après , a savoir la raison de ce désaccord avec Pierre-Hugues Boisvenu , si elle est fondé, c'est la preuve que les institutions officiel ne sont pas détentrice de La vérité, et n'agissent pas forcement pour le bien de l'humunité.
Si la raison de cette critique est non fondé, et est bancale, et bien ce ne sera pas une preuve de dysfonctionnement des institutions officiel. Je ne vois pas ce qui est bizarre dans ce raisonnement ???

Napoléon

DanB

Message par DanB » 18 mars 2010, 01:16

Terrien a écrit :Aller rigolez, je ne blesse personne, je dit juste d'arrêter de croire bêtement tout ce qu'on nous dit!
Vous êtes bien mal placé pour tenir un tel discours.
Terrien a écrit :Et apparemment vous y arrivez naturellement quand il est question d'ovni, de complot et autre, mais beaucoup moins quand il s'agit de choses officielles .
Je me base sur les faits. De votre côté, vous vouez un culte à la remise en question aveugle. Ne soyez pas surpris qu'on ne vous prenne pas au sérieux. Vous devriez d'ailleurs vous remettre en question. Mais je crois que vous n'en avez pas les capacités.

Terrien

Message par Terrien » 18 mars 2010, 02:06

Je me remet en question tout le tps :)
mais notre conversation ressemble a celle d'un sourd, alors je vais te laisser a tes croyances, en espérant qu'elles t'apporte bonheurs et prospérité

Comment pouvez vous prétendre que je ne suis pas capable de me remettre en question?
Et puis reprendre mes phrases en rajoutant un commentaire satirique pour ne pas dire moqueur relève d'une profonde recherche de dialogue qui représente peu être votre vision des choses...

Napoléon

DanB

Message par DanB » 18 mars 2010, 02:17

Non, vous réalisez simplement l'étendue de la superficialité de vos propos et les conséquences gênantes que cela a pour vous.

Vous nous sortez une liste de choses que vous croyez bêtement, et vous avez le culot de faire la morale aux gens! Ne venez pas vous plaindre si on vous met le nez dans votre caca...

Terrien

Message par Terrien » 18 mars 2010, 02:59

ok 1+ pour la constructivité du dialogue :)

Je vais simplifier, mes propos sont les suivants

Il est prouvé que les atomes sont constitué d'énergie : pour moi cette énergie est en relation avec " Dieu "

Ensuite je dit que je trouve ta démarche intéressante, car tu remet en cause une autorité, cela veut dire que ton scepticisme ne se limite pas a remettre uniquement en cause ce qui contredit les choses officielles .

Maintenant si tu n'est pas d'accord avec moi, cela ne me dérange pas, a condition que tu m'explique pourquoi, et non que tu te limite a critiquer sans apporter d'éléments.

Napoléon

ovide

Message par ovide » 18 mars 2010, 03:45

Bonsoir

Terrien , tu dis ;
Il est prouvé que les atomes sont constitué d'énergie : pour moi cette énergie est en relation avec " Dieu "
Ah bon, parceque , pour moi cette fameuse énergie est en relation avec l'interaction électromagnétique pas avec dieu?

Faut-tu te faire un dessin pour l' interaction électromagnétique ou bien , tu comprends que le noyau atomique a une charge électrique positive, grâce aux protons, et que les électrons ont une charge électrique négative et parce que leurs charges électriques sont opposées, le noyau atomique et les électrons s'attirent...etc...etc...bla bla bla...

Tu dis aussi ;
Maintenant si tu n'est pas d'accord avec moi, cela ne me dérange pas, a condition que tu m'explique pourquoi, et non que tu te limite a critiquer sans apporter d'éléments.
Quelle est la relation de ton " DIeu " avec les atomes ? je ne comprend pas ton raisonnement? peut-tu détailler ?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

steph

Message par steph » 18 mars 2010, 04:38

Salut DanB

Tu dis à Terrien (l’homme qui devrait descendre de son arbre)
On ne peut même pas dire que tu n'es qu'un provocateur parce qu'un provocateur a plus de contenu que toi.
Moi j’adore provoquer les idées, les pensées et autres, même si j’apprécie la ou les personnes, ai-je du contenu dans mes propos ? Oui, même beaucoup trop, bref la vérité absolu :a4: .

En ce qui concerne le registre des délinquants sexuels, moi je suis pour la peine de mort, donc pas besoin de registre et en bonis on s’assure qu’il n’y a plus de récidiviste. Je serais fière de dire à des parents que la personne qui a abusé votre fille et laissé pour morte sur le bord de la route ; on l’a tué le trou de cul.

Pour ou contre le registre des armes à feu ? Pour, j’imagine le policier qui se rend à un domicile (femme battu ou autre), qui sait d’avance que le propriétaire possède un 12, j’ai déjà lu un article qui prétendait que la plus part des crimes provenait d’arme vendu au noir (je n’ai pas réussi à remettre le nez sur l’article, mais le pourcentage était très élevé) donc le registre ne servirait pas à résoudre tout crime, même minime.

Pour ou contre les Peines d'adultes pour jeunes contrevenants violents ou récidivistes âgés d'au moins 14 ans (16ans au Québec) ? Pour, exemple : que le jeune soit âgé de 17 ou 18ans ou même 14 ans qui tue une personne âgé pour son fric, mérite la mort.

Conclusion, Pierre-Hugues Boisvenu, je lui donne un 65%.

Terrien

Message par Terrien » 18 mars 2010, 06:11

Salut Ovide

Oui, je sais que les e- et proton c'est + et neutron c'est neutre, ces particule atomique sont donc des énergies , électromagnétique qui maintiennent le tout . Donc la matière n'existe pas vraiment.

Pour Dieu, mes grand parent du coté de mon père et de ma mère on des religions differente, sans être extrémiste, donc je ne pouvais me dire que l'un ou l'autre avait tord, car leur vie était saine.Donc conclusion, les religions serait comme les coté d'une pyramide, et le dieu serai en fait le même, mais les religions sont des approches différentes.

En approfondissant mes connaissance des religion, j'ai constaté qu'elles sont corrompu ( vatican qui est au courant des chambres a gaz, mais qui ne dit rien ... guerres de religions, alors que un Dieu d'Amour ne pourrait demander une telle chose.Il y a aussi le pouvoir qui monte a la tête des représentant religieux, et les ajout aux cours des siècles sur les livre saints, qui font que je crois que quelques vérités sont encore dans ces livre, mais qu'il est dur de les retrouver.

J'en ai conclu que s'il y a un dieu, il doit plutôt s'apparenter a un principe, une loi universel , une énergie qui serait a la base de toutes choses, et le fait que derrière la matière il n'y a que de l'énergie confirme cette idée.
Personnellement, je pense que si cela existe, alors l'Homme peu entrer en relation directe avec cette énergie ( je n'ai rien inventé, mais pris les idée qui me semblais les plus justes parmi tous ce que j'ai vu et entendu :) . D'ailleurs je viens de regarder un reportage sur la physique quantique, et ils disaient que le monde telle qu'on le vois est une illusion crée par le cerveau, et que des expérience ont démontré que quand l'homme est dans un état de méditation, ces fréquences cérébrale change, et ils parle d'une altération de la conscience, et que a ce moment la, le cerveau analyse beaucoup plus objectivement toutes les informations qu'il reçoit. Donc c'est peu être une piste pour se rapprocher d'autre chose ?...

Pour ce qui est le sujet du topic, je pense que la peine de mort est une réaction extrémiste, c'est a dire, peu importe le crime commis, a partir du moment ou on le tue, pour une raison ou une autre, on devient meurtrier! Les criminel dangereux devrai plutôt être " suivit psychologiquement " ainsi que isolé de façon a ne plus représenter de danger. ( 90% des pédophile se sont fait violé étant enfant ...) je leur cherche pas d'excuses, mais si ils en sont la, c'est pas pour rien ... pour corriger le problème, il faut s'attaquer a la racine ... et je sais pas si il y a beaucoup de prévention pour la pédophilie, mais je ne crois pas, et ca serai surement utile de dire a tous les enfants, a l'école par exemple, que les adultes n'ont pas le droit de toucher les enfants, et si ca arrive, de ne pas hésiter a en parler ! mais je crois que ce sont des sujets assez tabou, dont on ne parle pas ! ...
Dernière modification par Terrien le 18 mars 2010, 08:02, modifié 1 fois.

Napoléon

embtw

Message par embtw » 18 mars 2010, 07:31

DanB a écrit :Vraiment pathétique de le voir aller ce gars-là.

Sa fille a été battue à mort par un violeur. Il est donc contre le registre des armes à feu, mais pour un registre des délinquants sexuels. Du beau je-me-moi. Quel égocentrisme, quel courte vue! Incapable d'avoir une vision sociale, il ne pense qu'à son petit monde. Vous êtes petit, monsieur Boisvenu.
C'était cette partie-là que je trouvais confuse.

En fait, je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir sa propre fille battue à mort par un violeur et le registre des armes à feu. ( Sauf si le violeur s'est servi d'une arme à feu pour battre sa victime, ou sauf si Mr Boisvenu a explicitement exprimé que son choix d'être contre ce registre est spécifiquement lié à l'agression de sa fille ).

A contrario, avoir eu une fille battue à mort par un violeur, qui entraîne le choix d'être pour un registre des délinquants sexuels me paraît plutôt naturel.

Et du coup, la conclusion que tu tu en tires me paraît aussi confuse. Je ne vois pas en quoi le fait d'être contre le registre des armes à feu et et pour un registre des délinquants sexuels en fait un être "petit", fusse-t-il futur sénateur ou pas ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Damien26

Message par Damien26 » 18 mars 2010, 10:19

Terrien a écrit :Bravo, je suis heureux, même si je ne connais pas cette histoire particulière que tu remette en cause un institution officiel :)
Terrien a écrit :en effet, peu importe la raison, car il faut bien un début, qui ouvre d'une certaine façon l'esprit en comprenant que " officiel " n'est pas synonyme de " vérité ".
Imaginons qu'un jour des déficients du raisonnement comme Terrien aient le pouvoir. Dans ce cas ce qu'ils diront sera ce qui est "officiel". Mais comme Terrien prône de rejeter systématiquement tout ce qui est officiel, peu importe la raison, il s'auto-accusera de dire des mensonges :ouch:
Je me demande encore comment des gens qui ont la capacité de raisonnement d'une cuillère à café ont réussi à apprendre à lire, c'est un mystère :|

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 18 mars 2010, 10:35

Terrien a écrit :ces particule atomique sont donc des énergies [...] Donc la matière n'existe pas vraiment. [...] En approfondissant mes connaissance des religion, j'ai constaté qu'elles sont corrompu [...] alors l'Homme peu entrer en relation directe avec cette énergie [...] physique quantique/des expérience ont démontré que quand l'homme est dans un état de méditation, ces fréquences cérébrale change [...] ( 90% des pédophile se sont fait violé étant enfant ...) [...]
Fichtre. Plus d'une demi-douzaines de sorties de routes différentes et aucune en lien avec Boisvenu. A ce niveau, ce n'est plus du hors-sujet : c'est de l'Art.
(Au passage, je suis le seul a avoir éclaté de rire quand l'hurluberlu sus-mentionné a parlé d'expériences de physique quantique portant sur le cerveau humain ?)
Red Dwarf IV

Répondre