Travaillant dans un studio de graphistes, où tous sont fumeurs… sauf… moi ! J'ai malgré tout réussi à négocier avec mes pollueurs l'achat d'un purificateur d'air, mais la présentation de ces machines magiques dépolluantes, désodorisantes et j'en passe et des meilleurs faits un peu boulent de cristal magique…
Je voudrais investir dans un modèle *biiip* dont l'efficacité a été prouver scientifiquement…sans citer les sources…
Le lien vers la page du produit http://tinyurl.com/y9sy2ao (vous remarquez que j'ai généré un tinyurl pour ne pas renvoyer les résultats google ici et ainsi leurs faire de la pub hein…)
Je me suis bien sûr renseigné de mon côté sur les différentes propriétés, sur la photocatalyse, mais aucune études ou expérience trouvée sur le net...
La phrase qui m'a fait tiquer c'est "en 2003, ils croient en l'épuration d'air par photocatalyse"
sur le site le produit est présenté ainsi
Alors ?? Ruine de l'âme où ruine du porte-feuille de mes collègues ?La qualité de l'air chez soi
Utilisé en milieu hospitalier et dans l'industrie, les purificateurs d'air d'Alcion Air, PhotoClean fonctionnent sur le principe de la photocatalyse. Du dioxyde de titane en synergie avec des rayons UV détruisent toutes les molécules polluantes.
PhotoPure détruit les polluants atmosphériques, mauvaises odeurs, virus et bactéries d’une pièce de 20 m2 maximum en une heure.
L’air intérieur est pollué par:
Composés Organiques Volatils (C.O. V) : Carburant, cigarette, peinture, colle, solvant, insecticide, parfum d’intérieur.
Pollutions chimiques : Oxydes d'azote appelés « Nox », émis par les pots d'échappement.
Pollutions microbiennes : Bactéries/virus.
Allergènes : Animaux, pollens...
Odeurs : Cigarette, cuisine, voisinage industriel.
PhotoPure est aujourd'hui, le seul purificateur d'air désigné et à destination du grand public qui détruit les COV (les polluants les plus importants).
PhotoPure détruit aussi les odeurs, les bactéries, virus, allergènes, ... avec un niveau d'efficacité prouvée et démontrée pour chaque champs d'application.
PS: Bien sûr ça ne m'évitera pas l'exposition au tabac donc le risque de développer un cancer des poumons… mais entre vivre pauvre et mourir riche j'ai choisi…
des infos si ça vous branche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Purificateur_d%27air