Sainte Ironie a écrit :Terrien a écrit :mais si un jour vous êtes amenez a devoir faire un choix, il sera dure de choisir la voie de Dieu si vous y êtes devenu aveugle.
Qu'est-ce qui nous amènerait à faire un tel choix ? Pourquoi devrait-on choisir la "voie de Dieu" (laquelle ?) plutôt qu'une autre ? "Être aveugle à Dieu" signifie-t-il que certains peuvent voir Dieu ?

Nous faisons tout les temps des choix, a moins que ce ne soit que des réflexes? Mais si nous avons peur pour notre vie, il y a fort a parier que cela influencera fortement nos choix, et si les prophéties apocalyptiques l'accomplisses, alors il est probable que les solutions qu'elles proposes soit les bonnes, a savoir l'éveil de soit , de renouer avec notre essence originel, et de s'accomplir en elle.( et que dans ce domaine, la seul autorité c'est sois-même et son expérience propre ) A coté un espèce de pouvoir mondial propose d'autre solution pavée de bonnes intentions, voila le choix que l'on risque d'avoir a faire. cela est une hypothèse qui ne cout rien de prendre au sérieux étant donnée qu'elle sera vérifiable rapidement.
> L'univers m'embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger.[Voltaire]
Pardalis a écrit :Terrien a écrit :Si vous voulez tant en finir avec tout ce qui a un rapport avec dieu, faites donc, mais si un jour vous êtes amenez a devoir faire un choix, il sera dure de choisir la voie de Dieu si vous y êtes devenu aveugle.
Je croyais que «Dieu» pour vous n'était qu'énergie?
Terrien a écrit :Je ne crois pas en Dieu, mais en une énergie présente partout
Faudrait vous brancher.

Je reconnais que parfois je manque de précision, mais bon,  c'est pas facile!
Dieu serait pour moi un concept plutôt, un concept inconcevable pour notre mental, car cette conception dépasse notre mentale, c'est en faite une expérience qui se situe uniquement au niveau du ressenti individuel, chacun en gros doit entrer en contacte avec son propre Dieu intérieur, qui est unique pour chacun, mais commun pour tous... C'est un chemin personnel, unique pour chacun car lier a sa propre expérience. Et la méditation serai un moyen d'y parvenir.
Je tien a dire que je ne représente aucun mouvement de quelque sorte, je n'aporte pas non plus de preuves de quoi que ce soit, je vous fait une synthèse de ce qui me parait le principe, mais je ne prétend pas que c'est le Vérité absolu ! Car il est important que chacun se tourne vers sa propres essence. Il y a beaucoup de sectes et de gourou dans ce domaine, qui profite de l'ignorance ou de la crédulité, mais il faut savoir faire le trie 

je pense que vous saurez le faire 

voila quelques noms, qui selon moi on une approche du sujet qui leur est personnel, mais pleine de sagesse et d'enseignement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eckhart_Tolle
http://www.google.fr/search?q=krishnamu ... CC8QqwQwCg
http://www.horteclos.fr/
Et je pense qu'il y en a d'autre, qui donnes surement encore des approches différentes, mais qui sur le fond  s'accorde sur une note de lucidité .
Cartaphilus a écrit :Pour en finir avec dieu (et notamment celui de la bible) :
« L'homme n'est que poussière ; c'est dire l'importance du plumeau. »  
Alexandre Vialatte.

Poussière d'étoile s'il vous plais 

Je serai enclin a essayer de ressentir si une cause fondamentale nous unis tous, a la rechercher en moi même car c'est probablement la qu'elle se trouve.
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.
       Napoléon