Pour en finir avec DIEU

Ici, on discute de sujets variés...
Jordan

Re: Pour en finir avec DIEU

Message par Jordan » 24 mars 2010, 00:33

Le réchauffemement climatique a commencé quand la population de pirates a commencé à diminuer vers 1800... C'est la preuve de la véracité du Pastafarisme et de l'existence du plat de pattes... ;)

http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/10910d6f0.jpg
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Raphaël

Les remparts du scepticisme...

Message par Raphaël » 24 mars 2010, 01:02

Jean-Francois a écrit :Monsieur promène son spleen sur le forum des sceptiques
Tiens, un amateur de Brel ?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 mars 2010, 08:22

Sainte ironie a écrit :Encore une ou deux prédictions réussies comme celle-là et je pourrais me présenter comme médium...
Petit joueur, moi j'ai prédis que Gatti ne répondrait pas à mes questions et qu'Erles21 ne reconnaitrait jamais qu'il s'est trompé en prédisant une guerre nucléaire pour 2009.

(comment ça, c'était trop facile. :mrgreen: )
LBDLM a écrit :Leurs interventions sont d’une telle profondeur de pensée, d’un tel détachement pour le bien de tous, c’est à couper le souffle!
Votre ironie est d'une telle finesse d'esprit que c'en est époustouflant. Un peu plus et j'aurais presque pu commencer à ressentir vaguement un début sentiment qui peut-être se rapprocherait un tout petit peu de la honte d'être ainsi pointé du doigt par un si grand esprit.

Allez, un petit peu de travail et ça sera presque un début de début de début de sarcasme capable d'atteindre l'amour propre de quelqu'un de susceptible.

Je vous encourage même pour cette lourde tache. :calme:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

eatsalad

Message par eatsalad » 24 mars 2010, 10:53

eatsalad a écrit :
LBDLM a écrit : Imagine qu'il te reste quelques semaines à vivre (un cancer terminal!)
Dis moi à quoi tu vas penser à ce moment là, et après on pourra discuter.
PS: si je te tutoie c'est parce que je suis plus vieux et rendu dans cette dernière droite...
Alors qu'est ce qu'on pense quand on en est la ? discutons en !

je suis jeune et pourtant j'entrevois cette ligne droite, je souffre d'un maladie rare qui m'a handicapé un moment avant qu'on me la diagnostique et je vais beaucoup mieux depuis que je suis sous corticoide.
C'est a dire que depuis 1 an et demi et le debut de mon traitement je marche normalement et je vis quasiment normalement,
mise à part deux crises, une extrémement douleureuse sans séquelle et un autre indolore mais avec la perte d'un nerf dans la jambe gauche( je suis sous immunosuppresseur en plus de la cortisone depuis).

J'ai donc l'impression que je vais partir un peu plus tot que la moyenne (voir beaucoup mais je crois pas).
Quand j'y réfléchis ca serait chouette de vivre plus longtemps, meme carrement de vivre eternelement dans un autre endroit préservé de tout mal ! L'idée est plaisante, j'avoue ! Trop plaisante, même pour être honnéte, trop démagogique pour que ca ne relève pas de l'arnaque pur et simple.

J'ai vu mon pere sur son lit de mort, avant, pendant et après son dernier soufle. L'approche de la mort, n'a pas fait faiblir son athéisme et son rationalisme, n'a pas ébranlé ses convictions.

Si tu es en phase terminal d'un cancer, (j'en doute car je ne suis pas sur que tu aurais la force de venir discuter sur ce chat) j'en suis le premier désolé. Dans ce cas, tu vois donc la mort en face, venir au pas de course, je peux comprendre que l'on puisse tourner dans le mysticisme pour affronter ses peurs, mais le mysticisme ote-t-il toutes les peurs ?
le mysticisme efface-t-il la douleur de ne plus voir ses proches ?

Je vais régulièrement à l'hopital pour suivi ou traitement, j'ai assisté à une scène que j'ai trouvée très caratèristique de la foi :
Une dame accompagne son mari, venu se faire examiner et traiter pour une maladie que j'ignore mais qui me semble grave (Je ne suis pas dans la confidence des medecins mais je suis soigné a cote de cette personne et à entendre les dires et à voir les tetes des gens on sent que ce n'est pas une varicelle).
Mes soins étant terminés je sors de la salle de soins pour aller en face dans la salle d'attente, je suis installé pres de la porte et je vois le couloir et l'entrée de la salle de soins.
Au bout de quelques minutes je vois la femme de l'homme souffrant, et le médecin traitant dans le couloir. Celle-ci lui demande d'un air inquiet, ce qui se passe, pourquoi cette crise, a quoi doit elle s'attendre ?
Le médecin lui répond d'un ton lourd et grave qu'il n'en sait rien...
BLANC (long et pénible)
Mais le médecin ajoute, avec un sourire et un mélange de compassion et de satisfaction de soi, que ces derniers temps, il consacrait une partie de son temps de prière pour son mari souffrant.
La femme se retourne, je vois son visage se décomposer, un rictus lui tire ses traits, elle semble désemparer, prête a s'effondrer , on vient de lui annoncer à demi mot que son mari est condamné et les prières de ce médecin ainsi que l'eventuelle promesse d'une vie meilleure ne semble pas avoir atténuer ni sa peine ni son chagrin...

Alors je me demande bien qu'est ce qu'on pense quand on en est la ? ou plutot qu'est ce que tu penses si tu en es la ?

Je me permets de te tutoyer, car meme si je suis jeune je suis aussi avancé sur cette ligne droite..

Je t'ai dit ce que j'en pensais, je m'attendais à ce qu'on en discute comme tu l'as dit..
C'est vrai que tu ne t'adressais pas directement à moi au départ, est ce pour ca que tu n'as jamais répondu ?

Du coup à mes yeux tu n'as aucune crédibilité à jouer les victimes avec ton histoire de luminaire..
Tu n'as pas jouer le jeu des questions réponses, avec moi et d'autres, tu ne peux donc te reprocher qu'a toi même de ne pas être considérer comme un interlocuteur valable.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Terrien

Message par Terrien » 24 mars 2010, 13:37

vos remarque reste me semble t'il du niveau des insultes de jeune enfants de moins de 7 ans :)

quand je dit qu'il me semble logique que tout soit lier, j'attendait au moin un exemple ou une idée de la par de mon contradicteur, mais non; phrase d'appuie : je vois pas comment on peut tirer une logique de tout ce charabia ok tu fait cour, mais je vai alors dire que tous les être humains sont fait de Carbone/Azote/Oxygène même atome, donc je démontre un lien entre tous les humain. Je veu bien être contredit, mais pas sans explication. On va y aller doucement ...
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

eatsalad

Message par eatsalad » 24 mars 2010, 14:36

Terrien a écrit :vos remarque reste me semble t'il du niveau des insultes de jeune enfants de moins de 7 ans :)

quand je dit qu'il me semble logique que tout soit lier, j'attendait au moin un exemple ou une idée de la par de mon contradicteur, mais non; phrase d'appuie : je vois pas comment on peut tirer une logique de tout ce charabia ok tu fait cour..
Et bien en fait je n'avais pas compris ce qui pourrait être lier et comment, et je dois avouer que je ne comprend toujours pas..
Du coup, pas de contradictions, pas d'explications, juste l'expression lassée de mon incompréhension..
J'aurais pu demander des précisions mais comme précédement mes questions sont restées sans réponses, je n'en ai pas pris la peine.
Terrien a écrit :mais je vai alors dire que tous les être humains sont fait de Carbone/Azote/Oxygène même atome, donc je démontre un lien entre tous les humain. Je veu bien être contredit, mais pas sans explication. On va y aller doucement ...
Les êtres humains (vivants) sont surtout fait d'eau, on peut donc les lier aussi à la citronade mais ca nous avance à quoi ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Terrien

Message par Terrien » 24 mars 2010, 14:53

Pardon eatsalad je ne parlais pas de toi pour les remarques infantil :)

Je suis prêt a essayer de répondre a tes question, sans toutefois prétendre détenir de vérité, mais juste mon avis construit avec le temps.

oui nous somme tous fait d'eau ( mais pas de citron ( en france une citronnade est de l'eau et du citron ^^ et il n'y a pas de citron dans l'homme, par contre il y a de l'eau dans le citron et dans l'homme :)) , ca qui confirme que nous somme tous lier, je vais aller au fond directement, je pense que quelque chose de très profond nous lies tous, et qu'au font nous somme tous les mêmes, un peu comme la vision bouddhiste, ou peu être l'essence de toutes chose est la même , cette essence serai compréhensible par l'homme, mais difficilement accessible, car demandant beaucoup d'effort et travail sur soit . La méditation en serai une approche très efficace.Je n'en sait pas beaucoup plus, et j'essaie de me familiariser avec cela, et d'approcher cet essence.Mais j'ai encore du chemin a parcourir, c'est pour ca que j'ai citer quelques personne, qui apparemment on fait ce chemin, et comprenne certaine choses plus profondément.

ps: Si je peu me permettre je demanderai votre indulgence pour LBDLM , car moi non plus je n'adhère pas aux religions, mais je comprend , ou plutôt respect ceux qui y croie
et de la même façon que ceux qui ne crois en rien, la discussion peu permettre la création d'une synthèse plus proche de l'objectivité que les deux idée de départ. Car je pense qu'il y a un peu de vrais partout, et beaucoup de faux aussi.
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 mars 2010, 15:09

Je plussoie sur ce que dit eatsalad, à savoir que c'est de la bouillie ce que vous nous dites.

Si je résume votre pensée:

-Vous faites un lien entre les choses de l'univers, faites de la même matière.
-vous nous dites ensuite que VOUS avez l'intime conviction (une conviction n'étant qu'une hypothèse) que ce lien montre que nous avons tous la même essence (mot que vous n'expliquez pas et qui n'a donc qu'une sens très flou).
-Vous parlez ensuite de méditation sans rien donner comme indication qui pourrait faire un lien réel avec le reste, sauf le fait que vous en faite un artificiellement.

Et vous voulez qu'on critique ça....

J'aurais tendance à sortir la devise d'Euclide pour dire que ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté de même, mais je pense que vous avez compris.
ps: Si je peu me permettre je demanderai votre indulgence pour LBDLM , car moi non plus je n'adhère pas aux religions, mais je comprend , ou plutôt respect ceux qui y croie
Le respect se mérite, LBDLM n'a rien fait pour ça, surtout dans ses derniers messages.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Terrien

Message par Terrien » 24 mars 2010, 15:42

Je ne peu pas donner de preuve, car justement,le seul moyen de comprendre, c'est de le vivre, car ca dépasse les capacité du mental.Ensuite, je donne des moyen d'y acceder et de renforcer l'approche du sujet en citant des personne qui on fait des ouvrage pour partager leur experience personnel. Je ne peu pas être plus clair ...

Je pense que le respect ne se mérite pas par les actes, mais par la profonde nature de toutes choses, le respect commence par soit même, et une personne qui se respecte soit même respectera, d'après cette idée ,tout ce qu'elle comprend ... a partir du moment ou l'on se respecte soit même, on accepte ses propores défauts les plus caché, et on arrive a s'aimer, donc quand on voit ces même défaut chez les autres, on ne peu pas leur reprocher de les avoir, mais plutôt de les suivre , ou de se laisser aveugler par eux, ce qui n'empêche pas de respecter la personne.

Napoléon

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 mars 2010, 17:22

Terrien a écrit :donc quand on voit ces même défaut chez les autres, on ne peu pas leur reprocher de les avoir
Vous en accumulez des céhoenneries, vous, mais là ça me dépasse. À vous lire, la pédophilie est respectable car des pédophiles peuvent être en paix avec eux-même. Une chance qu'on comprend assez rapidement les limites vites atteintes de votre réflexion, visibles dans des affirmations comme:
"[...] le seul moyen de comprendre, c'est de le vivre, car ca dépasse les capacité du mental."

Quand comprendre "dépasse les capacités du mental", Terrien, c'est qu'on ne comprend rien.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pardalis

Message par Pardalis » 24 mars 2010, 18:06

Terrien a écrit :car ca dépasse les capacité du mental.
Vous pourriez au moins essayer. Malheureusement, on ne peut pas vraiment méditer sur un forum de discussion.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 mars 2010, 19:25

terrien a écrit :Je ne peu pas donner de preuve, car justement,le seul moyen de comprendre, c'est de le vivre
Pétition de principe que ça, vous permettrez que j'applique ce que j'ai dit plus haut:

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté de même"

Donc c'est ce que je fais en disant que si le seul moyen est de le vivre, c'est que c'est subjectif et donc qu'il n'y a rien d'autre dans votre prétendue compréhension via la méditation qu'une réflexion philosophique associée à un exercice physique et rien d'autre. Je peux faire la même chose autour d'un verre de bière, avec des amis et sans méditation, et les réflexions que j'en tirerais sur le sens de la vie vaudront les votre même si elles apparaîtront moins transcendantale.

Vous pouvez à votre tour réfuter ce que je viens de dire, mais il faudra alors prouver votre affirmation première, sinon on peut continuer jusqu'à la fin des temps et votre affirmation de départ sera alors jusqu'à la fin des temps considéré comme sans existence par défaut de preuve de celle-ci.
Je pense que le respect ne se mérite pas par les actes, mais par la profonde nature de toutes chose
En d'autre terme, le respect est intrinsèque à la personne selon votre conception, peu importe ses actes, ce qui veut dire que certaine personne ne mériteront pas le respect, même en accomplissant des choses utiles à l'humanité, tandis que d'autre le mérite même en étant des monstre.
par exemple, LBDLM semble le mériter, et ça ne changera pas si jamais elle tue quelqu'un demain, puisque ses actes ne compte pas (et si vous me dites que le fait de tuer quelqu'un change la nature profonde des gens, c'est que si, les actes comptent, puisque ce sont eux qui définissent cette nature, et donc votre rhétorique, bien que très pouetique, ne sert qu'à enrobé une contradiction.

Terrien

Message par Terrien » 24 mars 2010, 20:20

Je doit avouer que vos réflexions ont du bon sens :)

Pour le mental, ce n'est pas moi qui l'a inventer, je l'ai repris notamment de Eckhart Tolle, qui expliquer bien ce phénomène que l'on peu constater individuellement , car il y a des subtilité dans ce que je dit. Je vais tenter de l'expliquer, mais je ne pense pas pouvoir le faire si bien que l'auteur.

essayer de ne penser a rien ... vous verrez de suite que ca n'est pas facile, car le mental entre autre se sent délaissé, et voyant son influence sur vous même diminuer, essai de s'imposer aux travers de pensée ou d'idée qui viennent sans qu'on leur demande.

voila l'explication claire:

http://www.eckharttolle.fr/?page_id=11

Pour la pédophilie, avant de les juger, dite vous bien qui si vous avez été abuser sexuellement dans votre jeunesse, il y a 90% de chance que vous le fassiez a votre tour, et moi je dit qu'on ne doit juger personne, si ce n'est nous même, car nous ne connaissons a peine que notre histoire personnel.

Cela ne veux absolument pas dire que je cautionne la pédophilie !!! mais que j'invite les personnes concernés a en parler, mais bon,ca doit pas être facile, et les jugements des autre rende la chose presque impossible.Mais en parler est une bonne méthode pour extérioriser, et comprendre le problème dans ce comportement afin de moins en souffrir, et de ne pas le reproduire.

Je répondrais a cela que a partir du moment ou ça n'est pas dangereux, on peu essayer sans risque, ca ne cout rien si ca n'est des efforts, et c'est le meilleur moyen d'accepter ou de réfuter cette idée.

"Je peux faire la même chose autour d'un verre de bière"
Je ne dit pas le contraire, car pour chacun le chemin de la connaissance intérieur est personnel, donc seul le fond compte, mais pas la forme.

Quand je parle du respect, je dit que tout le monde, tous les animeaux, et même touts ce qui existe a le droit au respect.Donc il n'est pas question de respecter un criminel plus qu'un "saint", l'important c'est de commencer par se respecter soit-même.

Et quand je dit pour " comprendre " il faut dépasser le mental,ce n'est pas un contre sens, car par comprendre, j'entends: appréhender, ressentir, éprouver intérieurement, prendre conscience, en terme claire : prendre conscience de notre source.

Mais comme je le dit, je m'intéresse a cela, et me suis fixer comme objectif de comprendre mes défauts afin d'en prendre conscience, et de ne pas les laisser diriger ma vie.Mais je n'y suis pas encore arriver, contrairement a d'autre, qui raconte leur expérience, qui est des plus enrichissante pour ceux qui veulent comprendre, car la est la différence, il faut le vouloir, sinon ce n'est pas possible.

Napoléon

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 mars 2010, 21:23

Terrien a écrit :

Je répondrais a cela que a partir du moment ou ça n'est pas dangereux, on peu essayer sans risque, ca ne cout rien si ca n'est des efforts, et c'est le meilleur moyen d'accepter ou de réfuter cette idée.
Peu importe, je pointais simplement du doigt le fait que vous prétendez quelque chose et que, lorsque l'on vous demande de le justifier, vous dites "je ne peux pas, mais c'est vrai, vous n'avez qu'à essayer"
C'est une belle manière de se protéger le l'échec et de ne rien prouver du tout, parce que si la personne constate qu'il ne se passe rien (ce qui est mon cas, j'ai déjà fais un peu de méditation et je n'ai rien senti de particulier si ce n'est le fait que ça calme et que ça détend) vous pourrez toujours dire qu'elle n'a pas réussi.

C'est vous qui affirmez qu'il y a une source ou une compréhension que la méditation permet d'atteindre, c'est à vous de le prouver. Tant que vous ne pouvez pas prouver objectivement que l'objet de cette compréhension existe (le lien transcendantales que vous faites entre les choses), la seule conclusion qu'on peut en faire, c'est que cette compréhension est subjective et vous est propre et ne se base que sur votre imagination personnel et non sur un lien réel.

Je ne dit pas le contraire, car pour chacun le chemin de la connaissance intérieur est personnel, donc seul le fond compte, mais pas la forme.
Donc vous admettez que cette "connaissance" est subjective et ne se base sur rien de concret. Bref, qu'il ne s'agit que d'une opinion personnelle obtenu de manière non habituelle (la méditation) et non d'une révélation de la réalité.
Quand je parle du respect, je dit que tout le monde, tous les animaux, et même touts ce qui existe a le droit au respect.Donc il n'est pas question de respecter un criminel plus qu'un "saint", l'important c'est de commencer par se respecter soit-même.
Certes, même si je ne suis pas d'accord, mais vous fuyez l'objection faites là. Qu'avez vous à dire sur le fait que, si les actes ne comptent pas dans l'évaluation du respect (ce que vous avez dit, je n'invente pas), c'est qu'il est intrinsèque et donc, par voit de conséquence, que quelqu'un aura le droit au même respect toute sa vie durant, peu importe qu'il soit un criminel ou non.
Et quand je dit pour " comprendre " il faut dépasser le mental,ce n'est pas un contre sens, car par comprendre, j'entends: appréhender, ressentir, éprouver intérieurement, prendre conscience, en terme claire : prendre conscience de notre source.
Même chose que plus haut: encore faut-il prouver que cette source existe, sinon on arrive au même conclusion: en l'absence de preuve de sa réalité, l'hypothèse la plus vraisemblable est que cette source n'est qu'un effet de votre imagination, donc une idée ou une opinion et non un fait réel.
Je ne dénigre pas, mais alors il faut appeler un chat un chat et dire que la méditation développe l'idéologie personnelle.
Mais comme je le dit, je m'intéresse a cela, et me suis fixer comme objectif de comprendre mes défauts afin d'en prendre conscience, et de ne pas les laisser diriger ma vie.
Premier défaut que je pointe: un manque clair de rigueur dans la réflexion qui vous font gober des grosses bêtises (je n'en fais pas la liste, ça serait fastidieux)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 25 mars 2010, 00:56

Salut Terrien,
Terrien a écrit :Pour la pédophilie, avant de les juger, dite vous bien qui si vous avez été abuser sexuellement dans votre jeunesse, il y a 90% de chance que vous le fassiez a votre tour
Je te mets au défi de me prouver que cette assertion est une réalité.

Hallucigenia

DanB

Message par DanB » 25 mars 2010, 01:19

LBDLM a écrit :Le palmarès des luminaires de ce site, sans ordre particulier...

PARKONTEL
Florence
eatsalad
pan-pan
DanB
Denis
Sainte Ironie
Jean-Francois
Pardalis
Cartaphilus
Élucubration
BeetleJuice

Leurs interventions sont d’une telle profondeur de pensée, d’un tel détachement pour le bien de tous, c’est à couper le souffle!

Je crois de mon devoir de souligner leurs contributions! Chapeau, vraiment chapeau, devant un tel intellect supérieur!

Que ferions-nous sans ces luminaires?

PS: la liste n’est pas exhaustive, toute omission est involontaire!
Et bien, moi qui pensait que vous aviez finalement trouvé le courage pour nous expliquer vos positions.... je vous ai surestimé il semble...

À noter que vous avez beau affirmer tout ce que vous voulez, sans démonstration, ça ne vaut rien.

Contrairement à vous, on ne croit pas sans preuve.
LBDLM a écrit :Je suis tombé sur un site de demeurés. Tant pis pour moi qui se fiait au titre ronflant! Bye bye!
Il n'y a pas un commandement sur les menteries? Vous les savez sûrement par coeur. Un autre exemple du faites ce que je dis, pas ce que je fais typique de la religion? Héhé, quand je dis que vous vous mélangez dans vos menteries, je ne vous demande pas de sans cesse nous le prouver!!!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 mars 2010, 13:05

Terrien a écrit :Pour la pédophilie, avant de les juger, dite vous bien qui si vous avez été abuser sexuellement dans votre jeunesse, il y a 90% de chance que vous le fassiez a votre tour, et moi je dit qu'on ne doit juger personne, si ce n'est nous même, car nous ne connaissons a peine que notre histoire personnel
Cela ne répond en rien à mon objection mais vous ne pouvez visiblement pas comprendre. Ce que vous prenez pour des "subtilités" c'est surtout une incapacité à raisonner juste.

Pas étonnant que vous mordiez autant à toutes les zozoteries... et vous auriez tort de vous gêner: c'est du fast food pour l'esprit* :mrgreen:

Jean-François

* Par cher, relativement facile à digérer, ça bourre pendant un moment puis on en redemande, mais c'est plutôt malsain à la longue.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jordan

Message par Jordan » 25 mars 2010, 20:07

Seul, j'ai été contacté par un reptilien, mais cela dépasse les capacités mentales... Le reptilien m'a demandé de vous transmettre 12 commandements...Vous devez les respecter, sinon, vous serez jugés par le Maître des Gris, qui vous refusera l'accès au vaisseau spatio-temporel infini et vous serez envoyer vers les abîmes spatiaux... :a7:

Vous devez me croire, j'ai un bacc et j'ai écrit un mémoire de maîtrise. :a2:
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Terrien

Message par Terrien » 25 mars 2010, 22:12

Hallucigenia a écrit :Salut Terrien,
Terrien a écrit :Pour la pédophilie, avant de les juger, dite vous bien qui si vous avez été abuser sexuellement dans votre jeunesse, il y a 90% de chance que vous le fassiez a votre tour
Je te mets au défi de me prouver que cette assertion est une réalité.

Hallucigenia
Salut Hallucigenia

Merci pour ce commentaire respectueux qui pose une question claire, ce qui me semble de plus en plus rare ...

J'ai entendu ce chiffre il y a au moins 10 ans, donc c'est un souvenir, mais j'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé ça:
L’ampleur et la réalité même de la pédophilie enfantine sont choquantes, mais les expériences et les conditions de vie qu’ont connues les pédophiles dans leur enfance ne le sont pas moins. Tous sans exception ont eu une enfance qui ne devrait pas même être tolérée dans une société à visage humain. Un quart d’entre eux ont subi des violences physiques, 74 % des violences émotionnelles, 71 % des violences sexuelles ; 92 % ont été exposés à la violence domestique et 73 % sont issus de familles brisées.
Angela Neustatter
New Statesman
http://forum.doctissimo.fr/famille/Pedo ... _370_1.htm
Le sujet n'est pas beaucoup traiter, je suis tombé sur plusieurs livre a vendre.

un autre lien qui confirme avec une légère baisse ces chiffres (pour les 4% je n'ai pas compris :roll: )
Toutes ces publis ou presque ont chiffré le pourcentage de "pédophiles" ayant été victimes de pédophilie, ainsi que le pourcentage de victimes de pédophilie qui deviennent pédophiles, et les résultats sont confondants (60% des pédophiles contre 4% des sujets sains ont été victimes de pédophilie).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion ... A9dophiles
Cela tend a confirmer que c'est la violence vécu qui s'exprime de cette façon là, ce qui m'amène a penser que si on offre a ceux qui on souffert la possibilité d'exprimer cette souffrance autrement,les nombre de pédophile diminurait, et les enfant aussi pourrais être plus informé a ce sujet (ce sont mes parents qui m'ont dit que les adultes avaient pas le droit de toucher les enfants, donc si les parents sont pédophile, on fait comment? ou si il n'osent en parler pour divers raisons ) ...

Si cela ne répond pas a l'"objection" de JF,
Jean-Francois a écrit :
Terrien a écrit :donc quand on voit ces même défaut chez les autres, on ne peu pas leur reprocher de les avoir
Vous en accumulez des céhoenneries, vous, mais là ça me dépasse. À vous lire, la pédophilie est respectable car des pédophiles peuvent être en paix avec eux-même. Une chance qu'on comprend assez rapidement les limites vites atteintes de votre réflexion, visibles dans des affirmations comme:
"[...] le seul moyen de comprendre, c'est de le vivre, car ca dépasse les capacité du mental."

Quand comprendre "dépasse les capacités du mental", Terrien, c'est qu'on ne comprend rien.

Jean-François
Donc pour expliquer ma phrase, je reprendrai un passage du lien que j'ai donner plus haut, sur lequel on peut lire que des pensée malsaines peuvent traverser l'esprit de tous les parents, mais que le passage a l'acte est rare, car leur éducation/morale les en empêche, alors qu'une personne qui a vécu la même chose trouvera normale de le reproduir ... expliquez moi ce qui vous dérange la dedans?
Jean-Francois a écrit :
Terrien a écrit :Pour la pédophilie, avant de les juger, dite vous bien qui si vous avez été abuser sexuellement dans votre jeunesse, il y a 90% de chance que vous le fassiez a votre tour, et moi je dit qu'on ne doit juger personne, si ce n'est nous même, car nous ne connaissons a peine que notre histoire personnel
Cela ne répond en rien à mon objection mais vous ne pouvez visiblement pas comprendre. Ce que vous prenez pour des "subtilités" c'est surtout une incapacité à raisonner juste.

Pas étonnant que vous mordiez autant à toutes les zozoteries... et vous auriez tort de vous gêner: c'est du fast food pour l'esprit* :mrgreen:

Jean-François

* Par cher, relativement facile à digérer, ça bourre pendant un moment puis on en redemande, mais c'est plutôt malsain à la longue.
Merci de ces remarque très respectueuses et valorisantes, mais non, je ne comprend pas votre raisonnement, au lieu de m'insulter, expliquez le ...

Salut BeetleJuice
BeetleJuice a écrit :Peu importe, je pointais simplement du doigt le fait que vous prétendez quelque chose et que, lorsque l'on vous demande de le justifier, vous dites "je ne peux pas, mais c'est vrai, vous n'avez qu'à essayer"

C'est vrai que je m'avance trop quand je dit que c'est vrais ... j'ai aussi fait de la méditation, et j'ai ressentie certaines choses, mais cela fait longtemps, et je n'ai pas persévérer, car apparemment la persévérance est un point essentiel , que l'on retrouve dans toutes les disciplines. Je ne peu pas prouver quoi que ce soit dans ce domaine, mais l'expérience montre qu'il est plus probable qu'il y ai quelque chose que rien du tout. je me rabat la dessus, et sans non plus le prouver car cela a déjà été démontrer, notamment sur ce sujet.Donc je dirais que je soupçonne fortement mon approche de la question être proche de la vérité, en me basant sur l'histoir et les témoignage.

J'ai un exemple, qui ne vous touchera peu être pas, mais comprenez bien que par exemple, le nouveau " boudha" a une vision du monde qui lui est propre, et essayer de le convaincre des bienfait de la médecine, de la science, et pourquoi pas lui parler de religion, je ne pense pas qu'il se moquera, ni sera irrespectueux, mais vous ne pourrez le convaincre que votre vision est plus juste que la sienne. Bête? têtu? endoctrinez? le façon dont vous interprèterez sa réaction n'engage que vous, et lui qui pourrais se prendre pour un "Dieu" ne vous juge pas, alors que vous le ferez, qui fait preuve de bon-sens?

Citer:

Donc vous admettez que cette "connaissance" est subjective et ne se base sur rien de concret. Bref, qu'il ne s'agit que d'une opinion personnelle obtenu de manière non habituelle (la méditation) et non d'une révélation de la réalité."

Edit: :La méditation est une approche parmi beaucoup d'autre.
Pour ceux qui veulent comprendre, analysez les propos de Eckhart Tolle:
http://www.eckharttolle.fr/

Oui, je pense que l'approche d'un éventuel "Dieu" ne peu être que subjective, dans un 1er temps en tout cas, car en étant le plus objectif possible, il est impossible de l'être vraiment ... l'objectivité parfaite n'existe pas, a moins qu'elle soit un peu plus loin sur le chemin de la connaissance ... de soit ...

Et vous dites que c'est alors peu être une imagination personnel qui est responsable de tout, alors je vous parlerais de "la pensée créatrice " c'est une notion que je n'ai pas approcher, mais qui me semble intéressante ... et dans un documentaire scientifique, il en était question, notamment au sujet des particule de matière qui réagisse différemment selon qu'un observateur soit présent ou non.

Pour le respect, je dit que idéalement, l'homme devrais respecter toutes forme de vie, de mouvement, toute expression physique , mais bien sûre nous n'en sommes pas capable, alors nous attachons de l'importance a ce que certaines personnes font mieux que d'autre, sans que ces personnes elles-mêmes ne se soucient du respect suscité par leur action...

Merci pour la remarque de manque de rigueur, je l'admet volontiers, c'est pour cela que je me suis intéressé a la structure du développement d'un texte, sans toutefois prétendre y parvenir :)

Enfin Jordan ... Bonjour d'abord :)
Jordan a écrit :Seul, j'ai été contacté par un reptilien, mais cela dépasse les capacités mentales... Le reptilien m'a demandé de vous transmettre 12 commandements...Vous devez les respecter, sinon, vous serez jugés par le Maître des Gris, qui vous refusera l'accès au vaisseau spatio-temporel infini et vous serez envoyer vers les abîmes spatiaux... :a7:

Vous devez me croire, j'ai un bacc et j'ai écrit un mémoire de maîtrise. :a2:
Belle argumentation, pouvez vous faire mieux? ou votre limite se situe a réfuter le NWO par exemple, et d'afficher un avatar qui montre bien que l'idée est réel, et se propage, doucement mais surement ...
Dernière modification par Terrien le 26 mars 2010, 04:10, modifié 1 fois.

Napoléon

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 26 mars 2010, 00:25

Terrien a écrit :Belle argumentation, pouvez vous faire mieux? ou votre limite se situe a réfuter le NWO par exemple, et d'afficher un avatar qui montre bien que l'idée est réel, et se propage, doucement mais surement ...
Ah la vache, vous ne comprenez pas ce qu'il dit, et vous ne comprenez pas le sens de son avatar non plus ?! :shock:
Quant à "réfuter le NWO", j'ai à ce sujet une citation d'Euclide qui collerait bien à la situation, mais il me semble qu'on vous l'a sortie pas mal de fois déjà...

Je ne rebondis pas sur le reste, les digressions spiritualo-hallucinantes, ce n'est plus très drôle au bout de cinq minutes.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Terrien

Message par Terrien » 26 mars 2010, 02:27

je comprend que son avatar est inspiré du catch depuis 1996, mais le NWO existait bien avant, et c'est ironique alors de porter une marque de ce NWO et refuser la forte probabilitée qu'il ai commencé ...

Napoléon

Denis
Modérateur
Modérateur

Le WO

Message par Denis » 26 mars 2010, 02:40

Salut Terrien,

Tu dis :
je comprend que son avatar est inspiré du catch depuis 1996, mais le NWO existait bien avant...
Il existe depuis quand ?
1980 ?
1950 ?
1900 ?
1800 ?

S'il existe depuis longtemps, il commencerait à être temps de lui retirer son N et l'appeler simplement le WO.

Non ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Terrien

Message par Terrien » 26 mars 2010, 06:34

Salut Denis

"Utilisée pour la première fois lors d'un discours prononcé au Congrès américain le 11 septembre 1990 par le président George H.W. Bush[1], l'expression « nouvel ordre mondial » "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial

Donc cela confirme que NWO fut prononcé de la bouche du Président avant sa reprise par le catch, qui potentiellement peu être un moyen de toucher beaucoup de jeune pour transmettre d'éventuels messages .

Napoléon

Denis
Modérateur
Modérateur

Bénissons le Ciel que la Terre soit grande

Message par Denis » 26 mars 2010, 07:29

Salut Terrien,

OK. Bush père a utilisé l'expression en 1990, un an après la chute du mur de Berlin. Moi, je le trouve très positif, son discours :
Bush père a écrit :Nous nous trouvons aujourd’hui à un moment exceptionnel et extraordinaire. La crise dans le golfe Persique, malgré sa gravité, offre une occasion rare pour s’orienter vers une période historique de coopération. De cette période difficile, notre cinquième objectif, un nouvel ordre mondial, peut voir le jour : une nouvelle ère, moins menacée par la terreur, plus forte dans la recherche de la justice et plus sûre dans la quête de la paix.
Moi, je n'ai rien contre la justice et la paix. Je ne te ferai pas l'injure de supposer que toi, tu es contre.

Je n'ai rien non plus contre la mondialisation des principes de la déclaration universelle des droits de l'homme. Encore une fois, je ne te ferai pas l'injure de supposer que toi, tu es contre.

Le problème n'est pas dans l'organisation du monde (qui est souhaitable) mais uniquement dans la façon dont elle se fait. Et, là-dessus, je suis plutôt optimiste : la justice, la paix et les droits de l'homme, même s'il reste des poches où ça retarde, ne se sont jamais aussi bien portés. Penses-tu qu'ils se sont déjà mieux portés ? Quand ?

Autre chose, concernant la nouveauté du concept de nouvel ordre mondial,
Wikipedia a écrit :Il existe plusieurs théories du complot utilisant la formule « nouvel ordre mondial » (qu'elles désignent par l'acronyme NWO, ou NOM en français). Elles dénoncent une prétendue conspiration ancestrale planétaire, visant à la domination du monde et réalisant ses plans de manière progressive à travers l'histoire. Les événements du monde seraient ainsi orchestrés par un groupe d'individus agissant dans l'ombre, porteurs d'un projet totalitaire de longue date.
"...ancestrale... ...à travers l'histoire... ...de longue date..."

L'idée ne date pas d'hier et si la planète avait été plus petite le WO aurait été réalisé par l'empire Romain.

Évidemment, il aurait été déficient côté justice et droits de l'homme.

Bénissons donc le Ciel que la planète ait été suffisamment grande pour que le WO ait été retardé de 2000 ans.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Terrien

Message par Terrien » 26 mars 2010, 09:38

re :)

Je voudrait juste commencer par rappeler la question, qui était de justifier que le terme NWO datait d'avant 1996 par rapport au catch.

Merci pour la grâce des injures , car il est claire que je suis pour la paix ,la justice et les droits de l'Homme... mais pour moi ces mots perdent de leur sens, justement a cause de ces beaux discours qui n'aboutissent jamais .... car je suis sur que si touts les problèmes du monde était exposé sur ce forum, ainsi que les dernières connaissances technologiques,et avec du scepticisme objectif, nous trouverions des solution plus efficaces ....

"plus efficace" peu être contesté, mais je suis convaincu que avec du scepticisme objectif personne ne déclarerais de guerre ni ne vendrait des armes.

La déclaration universel des droits de l'Homme, est pour moi une belle pancarte qui " cache " la réalité . J'ai été fan :) j'ai même un cadre de cette déclaration, mais il est claire qu'elle sert de décoration plus que de base, de reperd, ou d'objectif, ou a très très très long terme...
Car l'argent a plus de valeur que la vie , ce sont les faits qui le montre.
Donc ce discourt datte de 1990, 21 ans se sont écoulé, quels sont les résultats?Peu t'on douté du bien-fondé et de la volonté d'application de ce discourt?
Denis a écrit :Le problème n'est pas dans l'organisation du monde (qui est souhaitable) mais uniquement dans la façon dont elle se fait. Et, là-dessus, je suis plutôt optimiste : la justice, la paix et les droits de l'homme, même s'il reste des poches où ça retarde, ne se sont jamais aussi bien portés. Penses-tu qu'ils se sont déjà mieux portés ? Quand ?
Donc tu est optimiste car la façon de gouverner le monde se fait avec la justice, la paix et les droits de l'homme?

Je peu dire que le monde allais mieux avant notre ère industriel,
Pour la justice, je ne suis pas convaincu qu'elle est devenu plus juste avec le temps, si l'on peu se payer un bon avocat, ou un bon juge, la décision de justice sera alors plutôt un "arrangement" et cela doit exister depuis longtemps, aussi longtemps qu'il y a eu une justice animé par des humains peu scrupuleux d'utiliser leur position a des fins personnel
La paix, c'est ce qui a pousser certains gouvernement a dire qu'il fallait faire une guerre pour détruire des armes de destruction massive,c'est la raison pour laquelle nous somment conduit dans une guerre contre le terrorisme?et c'est au nom de la paix que toutes les guerres sont déclarées?
Les droits de l'Homme, grâce a cette guerre(terrorisme), la peur est maintenu, et les gens acceptent des restrictions de liberté qui vont a l'encontre des droits de l'homme: surveillance permanente, par caméra, les cellulaires peuvent servir de micro espion, carte d'identité biométrique...puce électronique? la police applique une politique de "tolérance zéro" , et bientôt quiconque critiquera le pouvoir en place sera considéré comme "terroriste potentiel" et pourra alors être " prisonnier de guerre" en quelques sort, donc droit de l'homme, y'en a pu
Dans les prisons non plus, c'est fini les droits de l'Homme ... cela pourrai faire une suite au débat de la peine de mort, (" la peine de mort fut abolit il y a de nombreuses années, car jugé coupable de meurtre :) , dans les prisons, les droits de l'homme ne sont pas respecté, les prisonniers méritent ils cela, toutes raisons d'incarcération confondues?

Remarque pertinente sur l'empire romain :)
Mais dur dur de refaire l'histoire ^^

Si je suis optimiste c'est parce que je crois en l'Homme, que nous sommes tous frère et sœur, et que si nous sommes assez nombreux a avoir une sincère volonté de construire un monde meilleur, " rien ne pourra s'y opposer " :) pour reprendre une expression que j'ai entendu ....

Napoléon

Répondre