Le terme existait, mais n'avait rien à voir avec vos fantasmes de dictature mondiale, il se rapportait au nouvel ordre né de la fin de la guerre froide. D'ailleurs, on peut faire une corélation entre les théories du complot américain et la fin de la guerre froide et je ne serais pas étonné que la version moderne de la théorie du NWO ne parte pas de ce fameux discours post guerre froide (mais bon, là je spécule dans le vide, vu que l'origine des rumeurs est toujours difficile à déterminer précisément)terrien a écrit :Je voudrait juste commencer par rappeler la question, qui était de justifier que le terme NWO datait d'avant 1996 par rapport au catch.
Je suis tout à fait convaincu du contraire, ne croyant pas un instant à la possibilité d'une paix universelle, sauf justement en cas de dictature mondiale contrôlant les esprits des gens (ce qui ne veut pas dire que je la souhaite, je préfère quelque guerre et la liberté à aucune liberté mais pas de guerre)"plus efficace" peu être contesté, mais je suis convaincu que avec du scepticisme objectif personne ne déclarerais de guerre ni ne vendrait des armes.
Le fait est que l'humain n'ayant jamais le même avis que son voisin, ça crée nécessairement des conflits, qu'une conflit s'envenime très vite au sein de l'humanité, parce que nous ne somme pas des robots dénués d'émotion, et qu'un conflit à besoin d'arme. Donc tant qu'on laisse la liberté à X de penser différemment d'Y et que Y et X sont humains, on peut être certain qu'il y aura des conflits armés.
On peut en douter, mais est-ce une raison pour penser qu'un groupe de gens nous manipule dans l'ombre.Donc ce discourt datte de 1990, 21 ans se sont écoulé, quels sont les résultats?Peu t'on douté du bien-fondé et de la volonté d'application de ce discourt?
Et vous pouvez évidement fournir des tas d'arguments étayant ce fait.Je peu dire que le monde allais mieux avant notre ère industriel,
Cela dit, tout ça n'est pas tellement le sujet de ce topic, puisque l'on parlait de Dieu.