Biologie totale
Biologie totale
Je viens d'écouter un excellent reportage de l'émission Enquête à radio-canada sur la biologie totale.
Ça démontrait bien tout le ridicule de cette théorie et l'incompétence (ou charlatanisme) de ceux qui la pratique.
Ça démontrait bien tout le ridicule de cette théorie et l'incompétence (ou charlatanisme) de ceux qui la pratique.
"What the hell you starin' at!!"
Encore trois chances
Salut BeRReGoN,
Je l'ai manqué.
Heureusement, dans la marge de gauche de ta page, on dit :
Ça me fournit trois chances de me reprendre.EN REDIFFUSION
Samedi 13 h
EN REDIFFUSION À RDI
Samedi 2 h et dimanche 18 h

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Biologie totale
Je suis absolument d'accord ! Pseudo-scientifique. La Biologie Totale est une fumisterie, enseignée par un dangereux individu kabbaliste ! C'est un gourou PNL. Mal au coeurBeRReGoN a écrit :Je viens d'écouter un excellent reportage de l'émission Enquête à radio-canada sur la biologie totale.

Et c'est absurde que des psychothérapeutes se mêlent de "biologie". En guise de formation anatomique, Olivier Comoy, le président de la BT au Québec (on ne rigole pas !), a reçu la sienne dans le cadre d'un cours de plongée sous-marine !

"Votre conflit, c'est..." On ne dit JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS cela à un patient. Ce n'est pas au médecin ou au thérapeute d'identifier le ressenti de son patient face à un événement traumatique ! C'est en parlant avec lui, en lui posant des questions ! Comment tu te sens ? Comment ça va avec ta conjointe, tes enfants, etc... ?
En plus, le cancer de la prostate, ce n'est même pas "sexuel" pour signifier qu'il dit n'importe quoi cet illuminé ! Quand on sait par qui il a été formé (le Dr Claude Sabbah), on ne s'étonne pas ! Il a été prouvé sur des centaines et des centaines de cas que ça correspondait toujours aux trois niveaux à une confrontation avec un membre du sexe opposé (pas à la sexualité) et souvent que la personne sent que sa descendance est menacée par un facteur extérieur.
L'organisateur des séminaires de François Leduc (MNG, pas BT !!!) à Montréal a précisément témoigné en ce sens pour son cancer de la prostate phase terminale dont il s'est bien remis ! Il nous a dit que lors de la consultation quand M. Leduc lui avait demandé comment ça allait avec sa fille, il s'était mis tout à coup à pleurer ! Il a identifié son conflit et surstress lui-même ! Il nous a confié que le fait que sa fille fréquente un vaurien le rendait malade. Il gardait cela pour lui. Seulement le fait d'en parler à sa fille, peu de temps après il pouvait uriner normalement. Finalement, sa fille s'est séparée de ce voyou, ce qui a sûrement aidé sa guérison, et elle fréquente maintenant un type bien. Autrement, il aurait fallu qu'il lâche le morceau. Je ne sais que ce n'est pas facile d'accepter le choix des autres quand on en souffre, mais en étant conscient que c'est cela qui nous rend malade, on lâche prise ou on en meurt ! Les médecins ne font pas de miracles !
Et ce n'est pas au médecin d'agir à la place de son patient ! Comment peut-on reprocher au thérapeute la mort d'un patient qui, sachant ce qui le rend malade, ne prend pas action ?
C'est la même chose en médecine conventionnelle ! Si vous prescrivez des médicaments et du repos à votre patient et que celui-ci ne suit aucune de vos prescriptions et meurt, serez-vous tenus responsables ?
Quand le Dr Sabbah affirme seulement deux morts en plus de dix ans d'application de sa pseudo-science, cela prouve une seule chose = il trompe le public à outrance !

J'ai de l'empathie pour le veuf de la jeune femme morte d'un cancer du sein. C'est un cas connu. Son gros conflit... c'était lui. Triste réalité... Selon sa latéralité, le sein atteint le prouve sans équivoque.
Combien de femmes restent avec des partenaires qui les font souffrir, n'en peuvent plus et auraient intérêt à faire leurs valises et à sortir de cet enfer ? Plus elles attendent, plus la maladie gagne du terrain. Cela est logique. La phase de réparation peut être fatale, absolument ! Plus le conflit dure longtemps et est gros, plus l'oedème au cerveau le sera aussi. La tumeur de réparation sera aussi proprotionnelle et les manifestations physiques, intenses !
Et le Dr Hamer recommande une chirurgie intelligente en pareil cas. Dans son cas, les canaux galactophores et non la glande mammaire étaient atteints. En phase de surstress (sympaticotonie), ça donne une ulcération des parois internes des canaux. On ne nous dit pas dans ce reportage que cette jeune femme a subi des traitements de chimiothérapie. On ne nous dit pas non plus que sa mère a essayé de l'aider à sortir de cette relation infernale et que son conjoint les harcelait toutes les deux !
Comment peut-on présenter un cas clinique et des photos sensationnelles sans aucune références médicales, sans aucune anamnèse précise, sans aussi interroger d'autres personnes que le veuf ? C'est une information gratuite et absolument non scientifique ! C'est du journalisme pseudo-scientifique !
Si des psychiatres compétents ont vu l'émission et observé le veuf, le diagnostic n'était pas trop difficile à poser ! Surtout ceux ayant étudié la psychiatrie hamérienne, les constellations schizophréniques et les troubles du comportement.
La Dre Perreault n'a aucune connaissance sur la Médecine nouvelle germanique. Si on a étudié les travaux du Dr Hamer, son ignorance saute aux yeux.
Notre président se prononce lui aussi en l'absence de données cliniques !

Les naturopathes ont l'air fou pas à peu près !
Maintenant, avez-vous entendu un seul des thérapeutes référer aux scannographies cérébrales, vous ? Les cinq lois biologiques du Dr Hamer, leurs vérifications et validations (à part l'Université de Tübinger qui malgré 3 injonctions de la cour refuse de véririfier, du jamais vu dans l'histoire universitaire !) ?
Et on ne dit pas pourquoi le réputé oncologue a été radié et emprisonné non plus !!! Son seul crime est de refuser d'abjurer ses découvertes, ses lois biologiques prouvées selon la méthode scientifique dans des universités reconnues !
Caroline Markolin (GNM Canada) a été ridiculisée parce qu'elle a un doctorat en littérature allemande ! Elle ne pratique pas non plus, à ce que je sache. Elle ne reçoit aucun patient ! Elle ne fait que transmettre avec rigueur la science du Dr Hamer. Et elle s'en est bien tirée. "Ce n'est pas ma science, mais celle du Dr Hamer ! Je me contente de la transmettre. Je n'ai pas d'opinion et donc je ne vous accorde pas d'entrevue" ! Bravo !
Lucas
Bonjour Lucas,
Je ne suis pas médecin mais je comprends que dans un reportage d'une heure, ils ne peuvent tout mettre. Si la biologie totale, psychiatrie hamérienne ou médecine nouvelle germanique se voudraient le moins du monde sérieux, ils accepteraient de l'enseigner seulement à des gens avec une certaine compétence médicale ou biologique, pas en acceptant l'argent pour un séminaire du premier plombier qui veut devenir thérapeute.
Qui a-t-il de surprenant à ce que le mari de la femme atteinte d'un cancer du sein à essayer de faire entendre raison à la femme qu'il aimait qui subitement l'avait quitté parce qu'un pseudo médecin lui indique que c'était son mari la cause de son cancer. Je ferais de même si un de mes proches se faisait bourrer le crâne par des imbécilités comme ça.
La naturopathie et les chiropractie sont des pseudo-médecines qui se basent sur des faussetés ou sur très peu de vérité alors pas surprenant que ceux qui les pratiquent, soient attirés par d'autres pseudo-médecines. En partant, l'habitude de la rigueur scientifique n'y est pas.

J'aimerais bien mettre un lépreux tuberculeux avec ce docteur et voir comment il va régler psychiquement ses problèmes.
Je ne suis pas médecin mais je comprends que dans un reportage d'une heure, ils ne peuvent tout mettre. Si la biologie totale, psychiatrie hamérienne ou médecine nouvelle germanique se voudraient le moins du monde sérieux, ils accepteraient de l'enseigner seulement à des gens avec une certaine compétence médicale ou biologique, pas en acceptant l'argent pour un séminaire du premier plombier qui veut devenir thérapeute.
Qui a-t-il de surprenant à ce que le mari de la femme atteinte d'un cancer du sein à essayer de faire entendre raison à la femme qu'il aimait qui subitement l'avait quitté parce qu'un pseudo médecin lui indique que c'était son mari la cause de son cancer. Je ferais de même si un de mes proches se faisait bourrer le crâne par des imbécilités comme ça.
La naturopathie et les chiropractie sont des pseudo-médecines qui se basent sur des faussetés ou sur très peu de vérité alors pas surprenant que ceux qui les pratiquent, soient attirés par d'autres pseudo-médecines. En partant, l'habitude de la rigueur scientifique n'y est pas.
Si ça cette médecine se base sur cette déclaration de son fondateur sa doit pas être beaucoup mieux. C'est prouvé pour d'innombrables maladies que c'est notre environnement ou des éléments extérieurs qui nous rend malade. Si vous voulez monsieur Lucas, vous pourriez venir aider à la destruction d'une vielle école plein d'amiante qu'il y a dans mon coin. Pas besoin de masque si ton psychisme est correct après tout.Dr Ryke Geerd Hamer a écrit :«Il y a des millénaires que l'humanité fait plus ou moins consciemment l'expérience qu'en définitive toutes les maladies ont une origine psychique et c'est devenu un acquis "scientifique" solidement ancré dans le patrimoine des connaissances universelles ; seule la médecine moderne fait de nos êtres animés un sac plein de formules chimiques.»

J'aimerais bien mettre un lépreux tuberculeux avec ce docteur et voir comment il va régler psychiquement ses problèmes.
-
- Modérateur
Tu crois que le Laflamme est réellement intègre et que s'il attrape un cancer, il se traitera que selon les principes de Hamer? Moi, j'en doute. A moins qu'il ne soit complètement illuminé, il emploira des méthodes testées et non seulement sa pseudo-science de son charlatan (Hamer).BeRReGoN a écrit :J'aimerais bien mettre un lépreux tuberculeux avec ce docteur et voir comment il va régler psychiquement ses problèmes.
S'il est complétement illuminé, c'est un candidat potentiel aux Darwin Awards. Reste à espérer qu'il n'entraînera personne avec lui.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Je ne sais pas s'il dit ces âneries par charlatanisme ou par crédulité. Il ne serait pas le premier à mourir de sa naïveté face à ces pseudo-médecines.Jean-Francois a écrit :Tu crois que le Laflamme est réellement intègre et que s'il attrape un cancer, il se traitera que selon les principes de Hamer? Moi, j'en doute. A moins qu'il ne soit complètement illuminé, il emploira des méthodes testées et non seulement sa pseudo-science de son charlatan (Hamer).
Je viens de voir que dans le fil sur les pseudo-sciences vous en jaser déjà et qu'il semble être prompt à défendre son gourou un peu partout sur le net.
P.S.: C'est comique car la aussi l'exemple de l'amiante a été mentionné.

Un bonjour a tous !
Je viens de faire part de votre communite, mais je suis Allemand et je vis en Allemagne. Et je fais part d' un groupe de medecins, ancien medecins, etudiants de medecine et journalistes qui s'occupent de Hamer et sa Nouvelle medecine et des methode derivantes. C'est depuis des annees que nous observons les activites du antisemite e guerisseur radie allemand Ryke Geerd Hamer, qui a ete inculpe plusieurs fois chez nous et en France et qui se trouve en ce moment en Norvege en esperant de ne pas etre arrete. Il suppose que la Norvege serait un pays qui ne l'arreterait pas en etant un pays hors de la communite europeenne. On va voir ca dans le futur...
Nous avons ecrit plusieures pages web a propos de Hamer qui propose une methode pseudoscientifique et qui est a la base de la methode ''biologie des etres humains'' (BTEV - total biology - biologie totale) de Claude Francois Sabbah, ancien medecin francais d'origine nord-africaine.
Malheureusement nos pages sont en allemand (http://esowatch.com/index.php?title=Ger ... ue_Medizin). Mais nous avons fait une traduction en anglais. Et je crois que vous, le Quebecois, vous comprenez mieux l'anglais que nous, le allemands ! Tandis que nous sommes peut-etre mieux renseigne a propos de ce charlatan, que nous connaissons bien chez nous depuis 1981. Et il y a beacoups de sources a disposition.
Il est egalement problematique que notre traduction anglaise des pages allemandes soit un peu maladroite. Et malheureusement notre traduction/page internet en langue francaise est encore trop courte.
Nous serions donc tres contents si vous pourriez contributer, vu qu'il s'agit d'un projet ouvert (wiki) comme la wikipedia.
Voici le pages en question:
http://www.ariplex.com/nmwiki/index.php ... _(english)
http://www.ariplex.com/nmwiki/index.php ... c_Medicine
http://www.ariplex.com/nmwiki/index.php ... w_medicine
Cette page est interessante, car elle montre la realite de cette methode, raccontee par trois anciennes collaboratrices de Hamer:
http://www.ariplex.com/nmwiki/index.php ... s_of_Hamer
Et voici la version (tres courte) en francais:
http://www.ariplex.com/nmwiki/index.php ... Germanique
Salut, NMWIKI
Je viens de faire part de votre communite, mais je suis Allemand et je vis en Allemagne. Et je fais part d' un groupe de medecins, ancien medecins, etudiants de medecine et journalistes qui s'occupent de Hamer et sa Nouvelle medecine et des methode derivantes. C'est depuis des annees que nous observons les activites du antisemite e guerisseur radie allemand Ryke Geerd Hamer, qui a ete inculpe plusieurs fois chez nous et en France et qui se trouve en ce moment en Norvege en esperant de ne pas etre arrete. Il suppose que la Norvege serait un pays qui ne l'arreterait pas en etant un pays hors de la communite europeenne. On va voir ca dans le futur...
Nous avons ecrit plusieures pages web a propos de Hamer qui propose une methode pseudoscientifique et qui est a la base de la methode ''biologie des etres humains'' (BTEV - total biology - biologie totale) de Claude Francois Sabbah, ancien medecin francais d'origine nord-africaine.
Malheureusement nos pages sont en allemand (http://esowatch.com/index.php?title=Ger ... ue_Medizin). Mais nous avons fait une traduction en anglais. Et je crois que vous, le Quebecois, vous comprenez mieux l'anglais que nous, le allemands ! Tandis que nous sommes peut-etre mieux renseigne a propos de ce charlatan, que nous connaissons bien chez nous depuis 1981. Et il y a beacoups de sources a disposition.
Il est egalement problematique que notre traduction anglaise des pages allemandes soit un peu maladroite. Et malheureusement notre traduction/page internet en langue francaise est encore trop courte.
Nous serions donc tres contents si vous pourriez contributer, vu qu'il s'agit d'un projet ouvert (wiki) comme la wikipedia.
Voici le pages en question:
http://www.ariplex.com/nmwiki/index.php ... _(english)
http://www.ariplex.com/nmwiki/index.php ... c_Medicine
http://www.ariplex.com/nmwiki/index.php ... w_medicine
Cette page est interessante, car elle montre la realite de cette methode, raccontee par trois anciennes collaboratrices de Hamer:
http://www.ariplex.com/nmwiki/index.php ... s_of_Hamer
Et voici la version (tres courte) en francais:
http://www.ariplex.com/nmwiki/index.php ... Germanique
Salut, NMWIKI
Dernière modification par NMWIKI le 06 oct. 2008, 22:12, modifié 1 fois.
C'est hors-sujet mais j'ai toujours cru que c'était plus facile d'apprendre l'anglais pour un germanophone que pour un francophone. Serais-je dans l'erreur?NMWIKI a écrit :Malheureusement nos pages sont en allemand (http://esowatch.com/index.php?title=Ger ... ue_Medizin). Mais nous avons fait une traduction en anglais. Et je crois que vous, le Quebecois, vous comprenez mieux l'anglais que nous, le allemands !
Faut-dire que tu précise québécois et étant donné notre situation géographique dans une Amérique du nord anglophone, c'est normal qu'on soit peut-être plus familier avec l'anglais.
Je vais aller consulter tes liens même si mon anglais est loin d'être parfait.

Herzlich Willkommen in unser Forum !
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Juste pour la petite Histoire. Ce sont des peuplades d'origine germaniques, comme les saxons, qui ont introduit l'anglais dans les îles Britaniques. 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
AAAh ! Le Canada se reveille de l'est a l'ouest, et nous sommes en train de commencer notre soiree apres une tres belle journee ensoleille (chez nous, le 'indian summer' allemand commence d'ailleurs)...
BeRReGoN:
C'est hors-sujet mais j'ai toujours cru que c'était plus facile d'apprendre l'anglais pour un germanophone que pour un francophone. Serais-je dans l'erreur?
Non non, t'as parfaitement raison. Et je crois que nous, et les Hollandais et les Scandinaves, avons peut-etre un accent moins pronoce.
Und Hallo Zwielicht !
BeRReGoN:
C'est hors-sujet mais j'ai toujours cru que c'était plus facile d'apprendre l'anglais pour un germanophone que pour un francophone. Serais-je dans l'erreur?
Non non, t'as parfaitement raison. Et je crois que nous, et les Hollandais et les Scandinaves, avons peut-etre un accent moins pronoce.
Und Hallo Zwielicht !
- Hallucigenia
- Modérateur
Hallo NMWIKI !
Et
sur le forum !
MfG,
Hallucigenia
Ajout: Connais-tu la GWUP ? Ce sont les sceptiques allemands. Sur leur site, ils ne parlent qu'une fois de la "Germanische Neue Medizin", mais je pense que tu peux essayer de les contacter, si ce n'est pas déjà fait. Ta page Wiki pourrait les intéresser.
Ich glaub' dir nicht... es hat heute in Berlin viel geregnet !NMWIKI a écrit : (chez nous, le 'indian summer' allemand commence d'ailleurs)...

Et

MfG,
Hallucigenia
Ajout: Connais-tu la GWUP ? Ce sont les sceptiques allemands. Sur leur site, ils ne parlent qu'une fois de la "Germanische Neue Medizin", mais je pense que tu peux essayer de les contacter, si ce n'est pas déjà fait. Ta page Wiki pourrait les intéresser.
Salut Hallucigenia ! Et bien, demain je te montrerais une belle foto d'ici, du nord. Bien sur que je connais la GWUP. Elle a ete sujet tres dispute de la de-wikipedia, car une certaine fraction essaye depuis des mois a la discrediter e a effcer tous les liens de provenance GWUP.
La GWUP a etabli un lien sur le projet Esowatch d'ailleurs et il existe un lien de retour sur leur blog. Mais il n'y a aucune cooperation officielle.
La GWUP a etabli un lien sur le projet Esowatch d'ailleurs et il existe un lien de retour sur leur blog. Mais il n'y a aucune cooperation officielle.
- Aéroplaneur
J'ai aussi vu ce reportage sur la Biologie Totale.
Méchante joke.
Méchante joke.

Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.
- Hallucigenia
- Modérateur
À lire également, le "carnet de l'émission enquête".
Et aussi, le billet de Christian Lamontagne sur le site Passeport-santé. Le titre est assez clair : "Biologie totalitaire".
Toujours sur le même site, l'article sur la biologie totale est (heureusement) très négatif. Et, ça va plaire à Jean-Francois, l'article dit que Galilée nous a appris que la terre est ronde
Et aussi, le billet de Christian Lamontagne sur le site Passeport-santé. Le titre est assez clair : "Biologie totalitaire".
Toujours sur le même site, l'article sur la biologie totale est (heureusement) très négatif. Et, ça va plaire à Jean-Francois, l'article dit que Galilée nous a appris que la terre est ronde

HallucigeniaPasseport-santé a écrit : Les disciples de Hamer comparent ces poursuites à la persécution qu'avait subie Galilée lorsqu'il avait osé affirmer que la Terre était ronde.
À mon sens, toute comparaison d'une hypothèse non démontrée et non acceptée de la communauté scientifique avec la persécution de Galilée est fallacieuse et contre toute logique, parce que ça présuppose que l'instigateur de cette hypothèse a forcément autant raison que Galilée sur ce point, ce qui n'est pas démontré. Si Galilée n'avait pas eu raison, personne ne parlerait en mal de sa persécution. Ça m'énerve, ces comparaisons avec Galilée!Hallucigenia a écrit :À lire également, le "carnet de l'émission enquête".
Toujours sur le même site, l'article sur la biologie totale est (heureusement) très négatif. Et, ça va plaire à Jean-Francois, l'article dit que Galilée nous a appris que la terre est ronde![]()
HallucigeniaPasseport-santé a écrit : Les disciples de Hamer comparent ces poursuites à la persécution qu'avait subie Galilée lorsqu'il avait osé affirmer que la Terre était ronde.
Usurpation de héros
Salut MThd,
Content de te lire. Tu te fais rare.
En effet. Quand des zozos se réclament de Galilée, il commettent une usurpation de héros. Galilée, un des pionniers de la démonstration scientifique par les faits, est infiniment plus un héros zézé qu'un héros zozo. C'est même la quintessence du héros zézé.
D'ailleurs, j'aime beaucoup cette citation de Stephen J. Gould, que je rappelle souvent sur le forum : « Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison ».
Si, sur le forum, tu te fais moins rare, je te promets d'être plus souvent content.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
En tous cas, je connais des zozos pour qui ça va mal. Adeptes de l'homéopathie, ils sont toujours malades. Et voilà que la biologie totale leur dit que c'est parce qu'ils ont des conflits, alors qu'ils veulent avoir l'air zen.
Pendant ce temps, le méchant sceptique que je suis a la forme. C'est donc dire que je mène une meilleure vie qu'eux, une vie plus zen!
Ils sont piégés par leur théories zozos!
Pendant ce temps, le méchant sceptique que je suis a la forme. C'est donc dire que je mène une meilleure vie qu'eux, une vie plus zen!
Ils sont piégés par leur théories zozos!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
- Cartaphilus
- Modérateur
Voici l'occasion de rappeler la phrase de Carl Sagan déjà signalée par PKJ :MThd a écrit :À mon sens, toute comparaison d'une hypothèse non démontrée et non acceptée de la communauté scientifique avec la persécution de Galilée est fallacieuse et contre toute logique, parce que ça présuppose que l'instigateur de cette hypothèse a forcément autant raison que Galilée sur ce point, ce qui n'est pas démontré.
"But the fact that some geniuses were laughed at does not imply that all who are laughed at are geniuses. They laughed at Columbus, they laughed at Fulton, they laughed at the Wright brothers. But they also laughed at Bozo the Clown."
Au lieu d'enfiler le manteau de Galilée, certains se glissent dans les chaussures de Bozo.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
- Modérateur
Je trouve que l'ignorance crasse de ce que Galilée défendait est un facteur agravant d'énervementMThd a écrit :Ça m'énerve, ces comparaisons avec Galilée!Hallucigenia a écrit :Et, ça va plaire à Jean-Francois, l'article dit que Galilée nous a appris que la terre est ronde![]()

Jean-François
- Hallucigenia
- Modérateur
La prochaine soirée-conférence des Sceptiques du Québec
Salut,
Juste pour information : la prochaine soirée-conférence des Sceptiques du Québec aura pour thème la biologie totale.
Les dérives de la Biologie totale, par Danielle Perreault, médecin (lundi 13 avril 2009 - 19 heures).
Amicalement,
Hallucigenia
Juste pour information : la prochaine soirée-conférence des Sceptiques du Québec aura pour thème la biologie totale.
Les dérives de la Biologie totale, par Danielle Perreault, médecin (lundi 13 avril 2009 - 19 heures).
Amicalement,
Hallucigenia
-
C'est étrange que vous qui croyez que l'existence soit un hasard, ne puisssiez vous figurer qu'il y ait des ratées entre la conscience et le système endocrinien(parce que oui, il y a un lien entre les deux, même dans l'imaginaire), et que comme le corps était là à s'adapter bien avant que l'écriture n'apparaisse, qu'il soit une machine bien mieux huilée que la conscience primitive qui nous réunit autour d'un besoin de sécurité.
Est-ce que tu sens ton corps souffrir quand tu te sens trahis par une personne qui t'es chère Berregon. Est-ce que tu ressens bien la souffrance dans ton corps ou bien est-ce qu'il faut absolument que tu reçoive une baffe. En quoi est-ce utile de souffrir lorsque tu te fais larguer par ta petite amie alors qu'il y a plein d'autres femelles pour t'accoupler. Tu souffre parce que tu as perdu ton territoire de reproduction.
Tu vois bien qu'il y a conflit entre ta conscience et ton corps, parce que c'est ton corps qui commande cette souffrance et c'est ta conscience qui en souffre. Pourtant, tu n'as pas été atteint physiquement par quoi que ce soit, c'est ta conscience primitive qui ne voit pas au-delà du besoin d'accouplement.
Penses à tout ces besoins primitifs desquels tu peux souffrir, tu peux aussi ne pas en souffrir, ça s'appelle la résilience et c'est notre plus grosse évolution.
La sélection naturelle s'arrête quand ta conscience primitive arrête de solliciter tes instincts naturels. Voilà un beau bug de la sélection naturelle mon vieux. Le pic d'adrénaline s'arrête quand tu as domestiqué le lion sauvage, ton système endocrinien a changé la réponse hormonale parce qu'il ne symbolise plus le danger.
Voilà au moins quelque chose que ton prétendu documentaire ne mentionne pas, parce que ce n'est pas un documentaire, c'est un infopub de salissage commandé par une bande d'animaux apeurés qui ont peur de perdre leur position de dominance, mais ils ne se rendent pas vraiment compte parce qu'ils sont trop occupés à conserver leur sécurité plutot que de se regarder en pleine face pour voir à quels points ils ne sont pas aussi civilisés qu'ils le prétendent.
Pense à la sélection naturelle mon vieux et à ce qu'elle a imprimé comme besoin dans ton corps, tu vas peut-être comprendre que ce n'est pas aussi fou que ça en a l'air. Moi je nous vois tous comme des animaux, sophistiqués un tantinet, mais bon avec un baggage génétique de sélection naturelle assez important duquel tu ne te débarrasseras pas facilement. Pas en prétendant que t'es civilisé en tout cas.
Je ne prétend pas détenir une vérité , mais c'est une piste qui me semble censée, parce que ce qu'on appelle émotions, font partie des instincts et ils sont aussi chimiquement observables dans notre corps.
Est-ce que tu sens ton corps souffrir quand tu te sens trahis par une personne qui t'es chère Berregon. Est-ce que tu ressens bien la souffrance dans ton corps ou bien est-ce qu'il faut absolument que tu reçoive une baffe. En quoi est-ce utile de souffrir lorsque tu te fais larguer par ta petite amie alors qu'il y a plein d'autres femelles pour t'accoupler. Tu souffre parce que tu as perdu ton territoire de reproduction.
Tu vois bien qu'il y a conflit entre ta conscience et ton corps, parce que c'est ton corps qui commande cette souffrance et c'est ta conscience qui en souffre. Pourtant, tu n'as pas été atteint physiquement par quoi que ce soit, c'est ta conscience primitive qui ne voit pas au-delà du besoin d'accouplement.
Penses à tout ces besoins primitifs desquels tu peux souffrir, tu peux aussi ne pas en souffrir, ça s'appelle la résilience et c'est notre plus grosse évolution.
La sélection naturelle s'arrête quand ta conscience primitive arrête de solliciter tes instincts naturels. Voilà un beau bug de la sélection naturelle mon vieux. Le pic d'adrénaline s'arrête quand tu as domestiqué le lion sauvage, ton système endocrinien a changé la réponse hormonale parce qu'il ne symbolise plus le danger.
Voilà au moins quelque chose que ton prétendu documentaire ne mentionne pas, parce que ce n'est pas un documentaire, c'est un infopub de salissage commandé par une bande d'animaux apeurés qui ont peur de perdre leur position de dominance, mais ils ne se rendent pas vraiment compte parce qu'ils sont trop occupés à conserver leur sécurité plutot que de se regarder en pleine face pour voir à quels points ils ne sont pas aussi civilisés qu'ils le prétendent.
Pense à la sélection naturelle mon vieux et à ce qu'elle a imprimé comme besoin dans ton corps, tu vas peut-être comprendre que ce n'est pas aussi fou que ça en a l'air. Moi je nous vois tous comme des animaux, sophistiqués un tantinet, mais bon avec un baggage génétique de sélection naturelle assez important duquel tu ne te débarrasseras pas facilement. Pas en prétendant que t'es civilisé en tout cas.
Je ne prétend pas détenir une vérité , mais c'est une piste qui me semble censée, parce que ce qu'on appelle émotions, font partie des instincts et ils sont aussi chimiquement observables dans notre corps.
-
- Modérateur
Personne ne nie qu'il y ait un lien entre les circuits nerveux qui permettent la conscience et ceux qui ont une action de rétrocontrôle sur le système endocrinien. Mais, ce n'est pas parce qu'il y a un lien entre les deux, qui connait parfois des ratés, que les systèmes d'Hamer/Sabbah sont vrais ou même que les ratés dans les circuits nerveux sont la cause des cancers (comment?).Grossbouffe a écrit :C'est étrange que vous qui croyez que l'existence soit un hasard, ne puisssiez vous figurer qu'il y ait des ratées entre la conscience et le système endocrinien
La science, qui fonctionne sur la base des faits, présente les choses différemment de la manière dont des escrocs comme Hamer/Sabbah le font... parce qu'eux fonctionnent sur la base de leurs fantasmes. Mais, la science ne nie pas les émotions, ni leur support biologique. Bien au contraire.
Et sur quoi ce base votre "vision": sur une connaissance réelle de la biologie ou sur le blabla ésotérique de Hamer/Sabbah? Je pense que la réponse est donnée ici:Moi je nous vois tous comme des animaux [...]
Je vous devine totalement incapable de défendre factuellement la Loi d'Airain ou la Biologie Totale, mais vous prenez émotivement (sous le couvert d'analogies superficielles) la défense d'une escroquerie potentiellement dangereuse. Auriez-vous des intérêts financiers dans cette escroquerie (soit parce que vous avez suivi les dispendieuses* "formations", soit parce que vous en donnez)?Voilà au moins quelque chose que ton prétendu documentaire ne mentionne pas, parce que ce n'est pas un documentaire, c'est un infopub de salissage commandé par une bande d'animaux apeurés qui ont peur de perdre leur position de dominance
Si, vous prétendez détenir une vérité! Cette vérité serait que la Biologie Totale est vraie, sinon vous n'affirmeriez pas que le documentaire d'Enquête est une "infopub de salissage".Je ne prétend pas détenir une vérité , mais c'est une piste qui me semble censée, parce que ce qu'on appelle émotions, font partie des instincts et ils sont aussi chimiquement observables dans notre corps
Jean-François
* Peu importe le coût exact, c'est cher payé pour des mensonges.
Il y a 10 ou 15 ans, dans un ancien numéro de la revue des sceptiques du Québec, on avait publié la liste des "caractéristiques suspectes" permettant de repérer rapidement un texte douteux. L'une d'elles était justement l'appel à Galilé. Une autre étai le reprochement entre les interlocuteur et Hitler.MThd a écrit :
À mon sens, toute comparaison d'une hypothèse non démontrée et non acceptée de la communauté scientifique avec la persécution de Galilée est fallacieuse et contre toute logique, parce que ça présuppose que l'instigateur de cette hypothèse a forcément autant raison que Galilée sur ce point, ce qui n'est pas démontré. Si Galilée n'avait pas eu raison, personne ne parlerait en mal de sa persécution. Ça m'énerve, ces comparaisons avec Galilée!

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
C’est un peu déroutant, je trouve, de devoir en arriver à demander l’avis des naturopathes pour discréditer une discipline tout aussi peu scientifique (mais plus dangereuse dans sa théorie et sa pratique). Je ne dis pas que l’avis des naturo interrogé dans ce reportage vis-à-vis de la biologie totale sont faux, mais est-ce que l’argument "même les naturos sont contre bla bla bla" est pas un peu "tire dans le pied" quand même ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."