DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 29 mars 2010, 07:00

Je disais dans mon dernier message (Sam Mar 27, 2010 1:18 am)
"Mon pauvre Ovide , je suis un franc tireur de la recherche qui se moque des principes mathématiques car mon travail de défrichage se trouve en amont et les mathématiciens devraient s'en inspirer fortement. Comme je l'ai toujours dit ici je n'ai aucune formule de physique a te donner en pâture. Je ne suis pas un scientifique au sens commun du terme mais un planteur de jalons connaissant bien le paranormal et pour la circonstance ayant étudié bien a fond juste ce qu'il me faut dans les dossiers de physique (surtout quantique) et en neurologie.
Vu la tournure que prend la curée sur les restes de Gatti (harro sur le baudet) je vais sonner la fin de la recréation et expliquer dans mon prochain message ma vision des processus possibles qui mènent a l'enregistrement des PDP sur bande magnétique .Il faut bien finir sur un point d'orgue car je ne laisserai jamais le dernier mot a quelques ignorants esclaffeurs qui sévissent sur ce forum. Tout en respectant la majorité silencieuse qui observe sans intervenir."

Je prends bonne note que pour JF et quelques autres sceptiques les PDP de Patrick sont des anecdotes sans intérêt. Voici ce que disait JF le Jeu Mar 25, 2010 12:09 pm : "Vous rabâchez les mêmes sottises en boucle depuis longtemps, sans rien apporter de neuf. Je n'ai rien de plus à dire que ce que j'ai déjà dit. Ce n'est pas parce que votre mémoire flanche que je n'ai pas déjà "précis[é] ma pensée" à ce sujet "
search.php?keywords=sandrine&terms=all& ... Rechercher

Ce fil de discussion ayant été lancé en septembre 2007 a été pour moi un long calvaire car il aura fallu supporter les accusations de malhonnêteté et des insultes inqualifiables auxquelles j'ai commis l'erreur de répondre a mon tour . Nous arrivons maintenant a un stade où la position sceptique sur les PDP devient intenable car maintenant a part faire oeuvre de mauvaise foi, ils ne pourront plus nier l'évidence sans se ridiculiser.

Etude des projections de pensées (PDP) de Patrick Flamand

Les sept fichiers audio concernés par cette étude sont les suivants :
Fichier 1 W625.mp3 http://membres.multimania.fr/TCIarchives/W625.htm
Fichiers 2 Sandrine.wav a la page http://membres.multimania.fr/gatti/M163.htm
Fichier 3 Voiture.wav à la page http://membres.multimania.fr/gatti/M163.htm
Fichier 4 Chiffres.wav a la page http://membres.multimania.fr/gatti/M180.htm
Fichier 5 Soubirou.wav a la page http://membres.multimania.fr/gatti/M180.htm
Fichier 6 Rita.wav a la page http://membres.multimania.fr/gatti/M180.htm
Fichier 7 MadameB.htm http://membres.multimania.fr/gatti/MadameB.htm

Ces enregistrements sous-tendent l'existence d'un premier paradoxe qui intéresse la recherche fondamentale. A l'écoute de ces enregistrements force est de constater que de l'information pensée par Patrick est retrouvée "miraculeusement" enregistrée sur la bande magnétique alors qu'aucun son n'est produit dans l'ambiance pendant la durée de l'expérience *. Patrick gardant la bouche fermée. Cette prouesse étant reproductible (sur une série plus ou moins grande de tests) ; l'honnêteté de Patrick Flamand ne peut pas être mise en cause .
Deux hypothèses possibles :
A. Le phénomène est explicable par nos connaissances actuelles et la science a la devoir de le découvrir
B. Le phénomène est d'origine psychique et nos connaissances actuelles en physique et en neurologie sont défaillantes

* Ce point à été vérifié par CASAR

Denis
Modérateur
Modérateur

Rien pu entendre

Message par Denis » 29 mars 2010, 07:50

Salut Gatti,

Désolé. Pas pu ouvrir tes fichiers audio. Aucun des 7 (ou plutôt, des 4) liens ne fonctionne.

Je ne sais pas si le bobo est chez moi ou chez toi. Les autres nous le diront peut-être.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Message par Gatti » 29 mars 2010, 08:19

Je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir l'index general et de rechercher le fichier dans la liste:

http://membres.lycos.fr/gatti/

http://membres.multimania.fr/TCIarchives/

Je suis desolé de vous compliquer la vie mais je n'ai pas le choix a cause de problèmes d'hebergement

lancelot

Message par lancelot » 29 mars 2010, 08:47

Gatti a écrit :et expliquer dans mon prochain message ma vision des processus possibles qui mènent a l'enregistrement des PDP sur bande magnétique .
C'est "ça", ton explication ? Nous ressortir de vieilles lunes, sur lesquelles de nombreuses questions t'ont été posées, auquelle tu n'as JAMAIS répondu, et tu nous les resort, comme ça, tout à trac, et tu appelles cela une "explication" ? Qu'est-ce que tu espéres ? Qu'on te répéte tout ce qu'on t'as dèja dit, qu'on te repose des questions auquelles tu ne répondra pas de nouveau ?

Prouver, ce n'est pas répéter inlassablement la même assertion. Ton "explication", ça se résume à ça : "je vous ai déjà dis que ça existe parce que je l'ai dis, pis c'est tout !"

Tu n'as vraiment plus rien à apporter, Gatti : :partir:

Gatti a écrit :Voici ce que disait JF le Jeu Mar 25, 2010 12:09 pm : "Vous rabâchez les mêmes sottises en boucle depuis longtemps, sans rien apporter de neuf.
Tu viens précisément de montrer qu'il avait raison.
:partir:
Gatti a écrit :Ce fil de discussion ayant été lancé en septembre 2007 a été pour moi un long calvaire car il aura fallu supporter les accusations de malhonnêteté et des insultes inqualifiables auxquelles j'ai commis l'erreur de répondre a mon tour .
... déclenché, comme d'hab', par ton mépris incommensurable, ta prétention puante, et ton inexorable vocation à fuir toute réponse aux questions que l'on te pose.
Gatti a écrit :Nous arrivons maintenant a un stade où la position sceptique sur les PDP devient intenable car maintenant a part faire oeuvre de mauvaise foi, ils ne pourront plus nier l'évidence sans se ridiculiser.
Ah bon ? Parce que tu nous répètes pour la x-iéme fois les mêmes fadaises que nous avons démontée dans tous les sens ? Cela ne les rends pas plus crédible. C'est plutôt toi qui te ridiculise, n'ayant plus à apporter comme argument, en boucle " ils ne pourront plus nier l'évidence". Ben si, tu vois, on nie... et d'évidence, il n'y a toujours pas... et ce sera toujours comme ça. Tu as échoué. Totalement. Et lamentablement. Et depuis un moment, tu t'englues, tu te répètes, et personne, même pas toi, n'est dupe.

Gatti a écrit : Ces enregistrements sous-tendent l'existence d'un premier paradoxe qui intéresse la recherche fondamentale.
Non. Toujours pas. Voir les dizaines d'arguments présentés par les divers sceptiques sur cette fil, arguments auxquels tu n'a jamais répondu.
Gatti a écrit : A l'écoute de ces enregistrements force est de constater que de l'information pensée par Patrick est retrouvée "miraculeusement" enregistrée sur la bande magnétique
Non. Toujours pas. Voir les dizaines d'arguments présentés par les divers sceptiques sur cette fil, arguments auxquels Gatti n'a jamais répondu.
Gatti a écrit :alors qu'aucun son n'est produit dans l'ambiance pendant la durée de l'expérience *. Patrick gardant la bouche fermée.
Argumentent déjà contré et re-contré au cours de cette fil. Aucune contre-argumentation avancée par Gatti. Aucune.
Gatti a écrit : l'honnêteté de Patrick Flamand ne peut pas être mise en cause .
Et Jean-Pierre Girard est un saint, Geller un parangon de vertu, et Pantel n'a jamais triché.
Gatti a écrit :A. Le phénomène est explicable par nos connaissances actuelles
Oui : il n'y a pas de phénomène.
Gatti a écrit : et la science a la devoir de le découvrir
Non. La science n'a pas de temps à perdre avec de telles fadaises et un matériaux aussi "maigre", pour ne pas dire totalement inexistant.

Gatti a écrit :B. Le phénomène est d'origine psychique
Strictement aucune preuve de cela. Aucune. d'ailleurs, strictement aucune preuve acceptable du phénomène.
Gatti a écrit : et nos connaissances actuelles en physique et en neurologie sont défaillantes
Oui et non : sans rapport avec le sujet. Sans AUCUN rapport avec le sujet.

Sinon, le REDICO avec Denis, ça avance ?

Bref, une seule conclusion :

(P.S. : Tu sais, Gatti, au fait : je me fous que tu me lises ou pas. L'important, ce sont les gens qui tombe sur cette fil... Eux me lisent et se font leur opinion sur tes... chimère et ton constant déni de réalité. Parce que j'argument, moi, et ne me contente pas de répéter les mêmes choses creuses d'un air hautain et condescendant).

Gatti

Message par Gatti » 29 mars 2010, 15:17

Je ne laisserai jamais le dernier mot a quelques ignorants esclaffeurs qui sévissent sur ce forum.
Pour les gens qui prendront la peine d'ouvrir les liens ,nous arrivons maintenant a un stade où la position sceptique sur les PDP devient intenable car maintenant a part faire oeuvre de mauvaise foi personne ici ne peut nier que les mots pensés par PF se retrouvent faiblement enregistrés puisque l'intonation prevue avant Le test se retrouve sur la band emagnetique.

Il ya peut-être une explication rationnelle qui leurre PF; je suis d'accord d'en discuter ici avec des gens serieux ; pas avec les demolisseurs professionels qui n'ont que des vulgarités en bouche et qui se croient interessants alors qu'ils se ridiculisent .

ovide

Message par ovide » 29 mars 2010, 15:52

Bonjour

gatti, tu dus ;
Nous arrivons maintenant a un stade où la position sceptique sur les PDP devient intenable car maintenant a part faire oeuvre de mauvaise foi, ils ne pourront plus nier l'évidence sans se ridiculiser.
Bon, une p'tite crise d'égo ce matin Gatti?

Tes liens ne fonctionne pas ? et tu nous acusent de mauvaise foi? et pour se ridiculiser , tu as nul besoin de notre aide , tu est déja au top! :ouch:

Tu dis aussi ;
Il ya peut-être une explication rationnelle qui leurre PF; je suis d'accord d'en discuter ici avec des gens serieux ; pas avec les demolisseurs professionels qui n'ont que des vulgarités en bouche et qui se croient interessants alors qu'ils se ridiculisent .
Je ne laisserai jamais le dernier mot a quelques ignorants esclaffeurs qui sévissent sur ce forum.

Tu répète sans cesse les mêmes âneries , tu n'as aucunes preuves dans tes divers dossiers , et en plus, tu deviens mal poli et désagréable à lire , tu tournes en rond depuis des mois comme un dingue dans sa cellule capitonnées , est-ce-que tu aimes ça te faire répéter les mêmes conneries , jours après jours???

Ici, tu demandes en pitié;
mais grand dieu laissez moi travailler
Un privilège que tu ne mérites pas , à cause de ta mauvaise foi et ton manque de preuves est devenu pathétique et ridicule :ouch: :ouch: :ouch:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

lancelot

Message par lancelot » 29 mars 2010, 16:25

Gatti a écrit :Je ne laisserai jamais le dernier mot a quelques ignorants esclaffeurs qui sévissent sur ce forum.
En matière d'ignorance, tu te poses là... Le nombre de sottises et d'incongruités scientifiques que tu as proféré sur ce fil, et pour lesquels ont t'a DÉMONTRÉ (un mot que tu ne connais pas...) que c'était des idioties, atteint un niveau plus que conséquent.
Et puis, faudra m'expliquer : tu passes ton temps à te dire "grand ignorant", et tu passes ton temps à considérer les autres comme des "ignorants" en regard de ton incroyable génie... Faudrait savoir.
Gatti a écrit :Pour les gens qui prendront la peine d'ouvrir les liens
Non seulement je les ai ouvert, mais je les ai ouverts AVANT QUE TU LES DONNES. Je me suis donné un mal de chien, via Google, pour m'y retrouver dans ton bazar infâme. Je voulais prendre "Sandrine", en éliminer le plus possible le bruit de fond (avec un petit logiciel gratuit, Audacity) et comparé avec une longue phrase de Flamand (que j'ai finalement trouvé là : http://membres.multimania.fr/TCIarchive ... lamand.wav ). C'est assez... édifiant.
Gatti a écrit :,nous arrivons maintenant a un stade où la position sceptique sur les PDP devient intenable car maintenant a part faire oeuvre de mauvaise foi personne ici ne peut nier que les mots pensés par PF se retrouvent faiblement enregistrés puisque l'intonation prevue avant Le test se retrouve sur la band emagnetique.
Tu es d'un ridicule, mon pauvre Gatti... PARCE QUE LES INTONATIONS SE RETROUVENT... Oh-ben-ça-alors-quelle-surprise ! Et même, si ça se trouve, une fois enlevés divers effets, style parler dans un tube en carton, parler avec de l'hélium (45 euros ici : http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm) et/ou enregistrement d'un autre enregistrement, on découvrirai avec stupeur que les "esprits" ou les "projections" ont... exactement la même voix que Flamand ! ça alors, encore une preuve ! :ouch: :ouch: :ouch: En bref : une éventuelle tricherie serait la preuve... de l'honnêteté du phénomène. T'es grave, Gatti...

Mais... mais mais mais... Dis moi, toi le dieu capable de distinguer chez toi avec un logiciel, sur une bande enregistrée par téléphone, sans savoir rien de la hauteur, de la force, de l'angle de tombé, sans savoir RIEN sur les condition du bruit de la pièce, bref, capable, MALGRE TOUT CELA, de "prouver" AU BRUIT des différences de.. quelques grammes, toi le dieu qui en "remontre" à Aubin, piètre acousticien selon toi, t'es pas fichu de nous fournir une bande "expurgée" de "Sandrine", où on comprendrai de maniéré indubitable, claire et précise les borborygmes actuels ? Voila qui est un grand mystère...

Gatti a écrit :Il ya peut-être une explication rationnelle qui leurre PF;
Oui : le déni de réalité.
Gatti a écrit : je suis d'accord d'en discuter ici avec des gens serieux ;
Parce que tu te trouves "sérieux", toi ? Tu rebalances les mêmes vieilles lunes, deux trois liens foireux de bandes plus que douteuses récupérées au mépris de tout protocole scientifique sérieux, tu ne répond à aucune question, aucun argument, jamais, JAMAIS, et tu te trouves sérieux ?

Les gens sérieux ne discutent pas de tes fadaises : ils les foutent à la poubelle avec un regard de mépris : pas de temps à perdre avec ces cochonneries grotesques. Il n'y a que nous pour tenter de faire entrer dans ta caboche l'inanité de tes assertions, de tes affirmations, et de te montrer le total déni de réalité dans lequel tu vis.
Gatti a écrit : pas avec les demolisseurs professionels qui n'ont que des vulgarités en bouche et qui se croient interessants alors qu'ils se ridiculisent .
Pour le ridicule, tu es imbattable, Gatti. Voire les épisodes "Pantel et le constat d'huissier, Providence, les apparitions de... boites de concentré de tomates (à quand un cas avec de la choucroute ? ça nous changerai...), le post-ado qui filme des bouts des ferraillesobjets psychiques d'origine extra-terrstre, les références à ce grand scientifique impartial qu'est Dechavanne, l'expérience avec Flamand au téléphone, LJ et ses comparses plié en deux en balançant des pièces, Pantel qui triche-mais-pas-tout-le-temps, l'extraordinaire ""expérience de télépathie" avec résultat nul dont on attends toujours l'analyse Gattienne prouvant que c'est un résultat magnifique et une preuve évidente, etc. etc. etc.

On a bien compris que, pour toi, un "démolisseur", c'est quelqu'un qui ne te dis pas "c'est vrai, Gatti est un grrrrrand génie, ce qu'il dit est vrai puisqu'il le dit et le répète, pas besoin de préciser et de creuser : c'est vrai pis c'est tout, faut lui faire une statue".

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 mars 2010, 16:55

Gatti a écrit :je suis d'accord d'en discuter ici avec des gens serieux
Ça tombe mal: vous êtes le premier à ne pas montrer de sérieux.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

richard

Message par richard » 29 mars 2010, 17:01

ovide a écrit : Bon, une p'tite crise d'égo ce matin Gatti?

Tes liens ne fonctionnent pas et tu nous accuses de mauvaise foi! et pour te ridiculiser , tu as nul besoin de notre aide , tu es déja au top! :ouch:
Tu répètes sans cesse les mêmes âneries , tu n'as aucunes preuves dans tes divers dossiers , et en plus, tu deviens malpoli et désagréable [...] , tu tournes en rond depuis des mois comme un dingue dans sa cellule capitonnée (...)
juste un petit rappel de la charte: En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
:hello: A+

ovide

Message par ovide » 29 mars 2010, 17:30

Bonjour

Richard, tu dis ;
juste un petit rappel de la charte: En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
Est-tu modo ? ou bien un justicier zozo? :ouch:

Rien à foutre d' autres ? :roll:

Moi, j' ai juste demander des preuves au père Gatti à propos de ses délires , et depuis des mois que j'attend toujours, en réposes , je me fais traiter de salopard , de sceptique bornée, et de mauvaise foi...etc...

Richard , ça arrives-tu que tu lises un post avant de répondre :ouch:

Ovide
Dernière modification par ovide le 29 mars 2010, 21:08, modifié 1 fois.
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

lancelot

Message par lancelot » 29 mars 2010, 17:41

richard a écrit : juste un petit rappel de la charte: En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
ces citations sont tirées des messages de Gatti uniquement sur les quatre derniéres pages :
Gatti a écrit :Je ne laisserai jamais le dernier mot a quelques ignorants esclaffeurs
Gatti a écrit :Mon pauvre OVIDE ce que tu ne comprendra jamais (en qualité de camioneur )
Gatti a écrit :Alors je voudrais qu'on reprenne ce point important au lieu de faire le jeu du clown
Gatti a écrit :Ovide (...) il faudrait lacher un peu le chopine pour voir les choses en face.
Gatti a écrit : les questions lancinantes du clown seront satisfaites.
Gatti a écrit :je vais me faire beaucoup plus rare ici [/b]car j'en ai marre de voir des innocents me repeter toujours la même chose
Gatti a écrit :.Alors PAN PAN (...)Je te vois d'ici comme etant un grand ponte qui viens ici se defouler incognito sans prendre le moindre risque

Richard, c'est avec plaisir que je t'envoie, de surcroit, en MP, une "petite liste", loin d'être exhaustive qui devrait, je crois, t'édifier...

C'est comme cela depuis toujours : Gatti fait preuve d'une prétention absolument puante, d'une condescendance et d'un mépris de ses interlocuteurs ibacceptables, tout en geignant qu'il est "insulté, martyrisé, villipendé", mais en ne répondant, du haut de ses airs hautains, JAMAIS à la moindre question. Ce qui est loin d'être courtois...

Effectivement, il était bon de rappeler que : "En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.[/quote]"

Cordialement,

Lancelot

P.S. : Et sion, Gatti, ça avance ce REDICO avec Denis ?

lancelot

Message par lancelot » 29 mars 2010, 17:55

ovide a écrit : Moi, j' ai juste demander des preuves au père Gatti à propos de ses délires , et depuis des mois que j'attend toujours, en réposes , je me fais traiter de salopard , de sceptique bornée, et de mauvaise foi...etc...
Comme tout le monde, mon pauvre Ovide, comme tout le monde...

Et tout ça pour quoi ? Pas une preuve, pas une démonstration,des promesses jamais tenues, des citations tronquées, la méthodologie scientifique régulièrement bafouée, des cas carrément grotesques (des boites de concentrés de tomate, je vous demande un peu...), des insultes à la pelle, du mépris, de la condescendance, etc.

Bref : du VENT ! (et encore, le vent peut être utile, lui, grâce aux voiles ou aux éoliennes...)

Mais nous savons tous cela. Nous le savons tous, à part Gatti.

Gatti : :partir:

Gatti

Message par Gatti » 29 mars 2010, 18:00

OVIDE: je me fais traiter de salopard , de sceptique bornée, et de mauvaise foi...etc...

GATTI: Là tu exagère d'ailleurs ce n'etait pas toi qui etait visé.
La mauvaise foi c'est pour ceux qui auront lu les liens et qui nieront la PDP en connaissance de cause.Si tu n'est pas capable d'ouvrir les liens tu es eliminé du debat automatiquement.

lancelot

Message par lancelot » 29 mars 2010, 18:39

Gatti a écrit :La mauvaise foi c'est pour ceux qui auront lu les liens et qui nieront la PDP en connaissance de cause.
L'aveuglement c'est ceux qui ayuront lu les liens et qui y verront un phénomène de PDP en connaissance de cause.

Il n'y a rien d'exploitable, de sérieux, de probant, et a fortiori d'extraordinaire, sur ces bandes. Rien.

Perte de temps. Comme les boites de concentré de tomates, comme avec Pantel-le-tricheur, comme les bouts de ferrailles "objets psychiques", etc. etc. etc.

Sauf, bien entendu, si on veut à tout prix y voir quelque chose : alors là, on obtient "évidement" des merveilles... qui n'ont malheureusement aucune réalité. Je vis ça tout le temps en tant que prestidigitateur. Tout le temps. Et nul doute que je suis un petit joueur à côté de, par exemple, l'expert Pantel.

Sujet déjà évoqué à Gatti, avec exemples à la clé et démonstration (cas "providence"), aucune réponse ni contre-argumentation étayée de la part de Gatti. Juste du mépris (le clown, le minable magicien, etc.), du changement de sujet, de la répétition de la premiére assertion ou de l'ontologie (mode : "ça existe puisque ça existe").

L'aveuglement devant les faits est la meilleure fuite pour qui est en plein déni de réalité.

Gatti le sait d'ailleurs maintenant lui même, et se refuse, par "orgueil" (qu'il a démesuré) à l'admettre, seul son amour-propre le pousse dorénavant à s'entêter, à régresser sur des sujets où il s'est déjà largement fait "baffer", à se contredire, à promettre sans jamais tenir, à se répéter en se drapant dans un mépris qui le ridiculise lui-même.

C'est un fait aisément constatable par chacun.

En prêt de 250 pages, Gatti n'a RIEN apporté.

lancelot

Message par lancelot » 29 mars 2010, 18:40

Gatti a écrit : GATTI: Là tu exagère d'ailleurs ce n'etait pas toi qui etait visé.
Qui ?

Gatti

Message par Gatti » 29 mars 2010, 19:59

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :je suis d'accord d'en discuter ici avec des gens serieux
Ça tombe mal: vous êtes le premier à ne pas montrer de sérieux.

Jean-François
Il 'y a qu'une alternative soit vous considerez que Patrick Flamand est un tricheur qui a trafiqué les enregistrements , soit vous le considerez comme etant honnête et dans ce cas vous ne pouvez plus nier que des elements de sa pensée sont bien enregistrés sur la bande .
Je vous tends la perche car il y a une possibilité (assez mince) pour que PF emette sans le savoir des infrasons , des ultrasons ou des rayonnements quelconques qui influencent la bande magnetique (alors qu'il reste bouche fermée et qu'aucun son ne s'entend dans l'ambiance).Le larynx pourrait vibrer par exemple et generer ce genre de bruit tres peu (ou pas) audible. D'ailleurs les voix "paranormales" ne s'entendent qu'apres forte amplification.Ces mots chuchotés ont pour moi une importance considerable.

Patrick demande depuis des lustres qu'on le mette en examen scientifique.

Que ces enregistrements soient paranormaux ou pas la science aurait beaucoup a gagner de connaitre les raisons pour lesquelles la pensée se manifeste sur la bande magnetique.je ne vais pas vous repete rmille fois que Patrick ne triche pas et que les PDP realisée spar lui sont sans equivoque possible ceci à cause de l'intonation et les espaces de silence entre les mots correspondant a ce qui etait convenu a l'avance. Nous avons Là un paradoxe scientifique qu'il faut resoudre. Cette maniere peu ortodoxe d'enregistrer la pensée n'a pas fini de faire du bruit en neurologie et je ne serais pas etonné que nous ayons des suprises interessantes en decouvrant que les personnalités multiples qui parfois habitent chez certains d'entre nous sans que nous nous en doutions s'expriment par ce biais .C'est ce qui expliquerai peut-etre qu'on entende tres souvent des "entités" a la voix inconnue qui se proposent de jouer les intermediaires* dans les transcommunications.

* "Voulez vous dire quelque chose a Sandrine?" alors que Sandrine L'amie des Flamand n'est pas une personne decedée mais au contraire bien vivante. Dans un meme ordre d'idée il arrive que des esprits de personnes bien en vie se manifestent lors de seances de spiritisme (oui/ya)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 mars 2010, 20:26

Gatti a écrit :Je vous tends la perche car il y a une possibilité (assez mince) pour que PF emette sans le savoir des infrasons , des ultrasons ou des rayonnements quelconques qui influencent la bande magnetique
Si je comprends bien votre raisonnement: Flamand est un éléphant, une chauve-souris ou une bactérie fluorescente. Ça fait plus qu'une alternative, ça :mdr:

Gatti, vous êtes d'un grotesque hilarant! Vivement que vous preniez votre retraite, que je me repose la mâchoire.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 29 mars 2010, 21:02

* "Voulez vous dire quelque chose a Sandrine?" alors que Sandrine L'amie des Flamand n'est pas une personne decedée mais au contraire bien vivante. Dans un meme ordre d'idée il arrive que des esprits de personnes bien en vie se manifestent lors de seances de spiritisme (oui/ya)
Et bien sûr que plusieurs personnes s'apellent sandrine n'est pas possible ... :grimace:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

richard

Message par richard » 29 mars 2010, 21:29

Gatti a écrit :[Que ces enregistrements soient paranormaux ou pas la science aurait beaucoup à gagner de connaitre les raisons pour lesquelles la pensée se manifeste sur la bande magnétique.
c'est possible Gatti, mais visiblement tu n'obtiendras aucune aide par ici; je ne sais pas à qui tu peux d'adresser mais peut-être y a-t-il des chercheurs qui seraient intéressés par tes données... à toi de voir ce que tu veux (et peux) en faire, à toi de chercher... les chercheurs.
:hello: A+

Gatti

Message par Gatti » 29 mars 2010, 21:42

richard a écrit :
Gatti a écrit :[Que ces enregistrements soient paranormaux ou pas la science aurait beaucoup à gagner de connaitre les raisons pour lesquelles la pensée se manifeste sur la bande magnétique.
c'est possible Gatti, mais visiblement tu n'obtiendras aucune aide par ici; je ne sais pas à qui tu peux d'adresser mais peut-être y a-t-il des chercheurs qui seraient intéressés par tes données... à toi de voir ce que tu veux (et peux) en faire, à toi de chercher... les chercheurs.
ça fait tout drôle d'entendre un intervenant dire quelque chose de censé !

Bonne nuit Richard

Gatti

Message par Gatti » 29 mars 2010, 21:56

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Je vous tends la perche car il y a une possibilité (assez mince) pour que PF emette sans le savoir des infrasons , des ultrasons ou des rayonnements quelconques qui influencent la bande magnetique
Si je comprends bien votre raisonnement: Flamand est un éléphant, une chauve-souris ou une bactérie fluorescente. Ça fait plus qu'une alternative, ça :mdr:

Gatti, vous êtes d'un grotesque hilarant! Vivement que vous preniez votre retraite, que je me repose la mâchoire.

Jean-François
Je comprends tres bien le desarroi qui s'empare de vous; il vaut mieux faire L'idiot que de parler serieusement devant une assemblée prête a vous lyncher au cas ou vous vous laisseriez aller a reconnaitre que la science aurait tout a y gagner.

Votre reaction ne m'etonne pas; allez disserter sans fin avec VEMON qui peut vous donner des leçons cinglantes , ceci occupera vos longues soirées d'été.Vous me faites penser a Yves Lignon qui disserte sans fin pour ne rien dire sur le forum de l'OZ.Uniquement pour parler et passer son temps a papoter mais sans rien apporter a la parapsychologie.Juste pour faire le fanfaron.Monsieur je sais tout qui ne sait rien (sauf le vecu du passé historique) mais pour ce qui concerne l'avenir , rien NADA, aucune idée force aucune initiative constructrice.

Denis
Modérateur
Modérateur

Choix de réponses non exhaustif

Message par Denis » 29 mars 2010, 22:16

Salut Gatti,

Tu dis :
Il 'y a qu'une alternative soit vous considerez que Patrick Flamand est un tricheur qui a trafiqué les enregistrements , soit vous le considerez comme etant honnête et dans ce cas vous ne pouvez plus nier que des elements de sa pensée sont bien enregistrés sur la bande .
Je proteste.

Ton choix de réponses ne contient pas mon option de vraisemblance maximale qui est :

Patrick Flamand est un incompétent (aveuglé par sa foi) qui fait du n'importe quoi n'importe comment.

Pourquoi n'en tiens-tu pas compte, de cette option ? Pourquoi l'écartes-tu de ton choix de réponses ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 29 mars 2010, 22:38

Denis a écrit :Pourquoi n'en tiens-tu pas compte, de cette option ? Pourquoi l'écartes-tu de ton choix de réponses ?
Je crois que ce que Gatti n'a surtout jamais réussi à comprendre, c'est que (hormis quand on est franchement lassé de sa bêtise) personne ne dit que ses enregistrements ne sont pas des enregistrement de pensées ou que Patrick Flamand mystifie sont monde (même si c'est tout à fait possible).
Ce qui a été dit, répété, répété encore jusqu'à épuisement quasi total, c'est que ces bandes sont inutilisables car sans rigueur sur le plan scientifique.

Il n'a jamais réussi à comprendre le principe de contrôle rigoureux et méthodique de la fiabilité d'une source, si important en science humaine pour évaluer la crédibilité d'un fait et étayer une hypothèse, puisqu'il est prêt à gober n'importe quelle histoire pour peu que ça conforte ses idées.
Pourquoi comprendrait-il l'équivalent pour les sciences expérimentale, qui est le contrôle rigoureux de l'observation et de l'expérience, visant le même but, à savoir l'évaluation de la crédibilité d'un fait et l'utilisation comme argument pour étayer une hypothèse.
Son refus obstiné de comprendre que la seule chose qu'on reproche à ses "preuves" c'est leur caractère bricolé, qui rendent impossible toute utilisation, le montre.

Je lui ais répété plusieurs fois sans succès les principes de la méthode de critique d'une source, pour qu'il puisse la réutiliser dans ces études de témoignages (même si ça ne permet pas de prouver quoi que ce soit en terme de parapsy, il aurait au moins un peu de rigueur quand aux témoignages). Il n'en a rien fait, il m'a même dit que c'était une usine à gaz, alors même que cette méthode est utilisé pour toutes les sciences sociales.

Tous les intervenants ont essayé de lui expliquer comment faire des prises de son correctes. Il a répondu la même chose.

A priori, il n'y a pas à tergiverser plus loin sur ses théories fumeuses ou sur la crédibilité de Flamand. Faute de donnés utilisables, ses hypothèses ne tiennent sur rien et la crédibilité de Flamand n'a aucun intérêt à être vérifié, puisque les bandes qui viennent de lui sont de toutes façon sans intérêt scientifiquement parlant.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

lancelot

Message par lancelot » 29 mars 2010, 23:03

Bien. Le choses étant ce quelles sont, et étant donné que je suis sous modération, voici une reprise point par point du dernier message de Gatti. Cela sera, une fois de plus, long... mais, comme vous le constaterez vous même, ce sera OBLIGATOIREMENT la dernière fois. Je me donne du mal et j'y passe du temps. Trop. Et c'est pénible, cette longueur, pour vous, lecteur. J'en suis conscient et vous prie de m'en excuser. Du moins ai-je tenter d'immiscer quelques anecdotes réelles de ma vie de magicien ou de ma vie tout court en rapport direct avec mes points de démonstrations, anecdotes qui, j'espère, vous feront un peu sourire et vous rendront la lecture moins pénible...

J'avance des arguments étayés, des démonstrations, des exemples et des raisonnement. Aucune "insulte", aucun dénigrement, aucune prise à partie, aucun ad hominem. Des faits, rien que des faits.

Je suis plus que fatigué de l'arrogance de Gatti qui ne cesse, depuis des mois, des années, de traiter les sceptiques d'innocents, de bornés, d'idiots, de cons, j'en passe... Je suis fatigué de me faire traiter de clown et de taper des textes (long) précis, argumentés qui sont méprisés par un arrogant qui dissimule sa gène de mes argument sous l'insulte facile et le mépris condescendant, et qui ne daigne pas contre-argumenter, ni n'apporter le moindre début de commencement de l'ombre d'une preuve tangible, solide, et indubitable.

J'estime que la moindre des choses, sur un forum, n'est pas de soliloquer en rabaissant perpétuellement ses adversaires, en se défilant devant les questions, et en ne répondant JAMAIS, strictement JAMAIS. C'est plus qu'un manque de courtoisie, à ce niveau là, c'est du mépris hautain et condescendant, de l'arrogance et de la prétention insupportable. Gatti n'est pas là pour utiliser le forum cvomme un porte-voix que ses "travaux" ne lui ont jamais apporté, il est ici sur un FORUM, ce qui implique échange, respect, argumentation et démonstration, a fortiori sur un forum sceptique.

Depuis environ une dizaine de pages, Gatti n'avance plus rien, se répète, revient sur des sujets que l'on a déjà démonté, et perdure dans sa vanité et son orgueil. Cela ne peut PLUS durer. Prés de 250 pages pour arriver à rien... Strictement RIEN, sinon une perte de temps phénoménale.

Voici ma réponse à Gatti, reprenant son message point par point, en apportant des arguments qui me semblent être étayés. Chacun en jugera.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Message à Gatti :
Gatti a écrit : Il 'y a qu'une alternative soit vous considerez que Patrick Flamand est un tricheur qui a trafiqué les enregistrements , soit vous le considerez comme etant honnête et dans ce cas vous ne pouvez plus nier que des elements de sa pensée sont bien enregistrés sur la bande .
Bref... à la base, soit on croit Flamand honnête, soit on ne croit pas Flamand honnête. Croire : accepter sans preuve.
Gatti, ça fait des pages et des pages qu'on te répète que la science,ce n'est pas croire que Flamand est honnête ou non. La science, ça consiste à PROUVER que Flamand est honnête ou non. Et qu'on ne se base pas sur une "croyance" pour établir un théorie. Cette croyance, on la met à l'épreuve on la triture, on la soumet aux regard critique des autres, et après, seulement après, quand cette "croyance" est devenu une base acceptable scientifiquement, on construit dessus. Sinon, on pose surtout les fondation d'un délire exponentiel : voir mon message ( ici : dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p195359 ) sur mon client de banque fou, au soleil noir et à sa théorie sur "Casimir", message que tu as choisis, Gatti, une fois de plus, de soigneusement ignorer, car certainement, une fois de plus aussi, il te gênait trop aussi. Ce que ce client a fait avec "Casimir", c'est exactement ce que tu fais depuis 25 ans avec le site "CASAR". Et que je résume en : "désolé, Gatti, mais malgré le fait que ce serai absolument extraordinaire 'si", non, malheureusement, le Père Noël n'existe pas,il faut l'admettre".
Gatti a écrit :Je vous tends la perche car il y a une possibilité (assez mince) pour que PF emette sans le savoir des infrasons , des ultrasons ou des rayonnements quelconques qui influencent la bande magnetique (alors qu'il reste bouche fermée et qu'aucun son ne s'entend dans l'ambiance).Le larynx pourrait vibrer par exemple et generer ce genre de bruit tres peu (ou pas) audible.
Ou que Flamand est ventriloque (que tu m'avais fait rire, Gatti, avec ton "micro collé sur le ventre afin d'éviter tout risque de ventriloquie"... Je t'avais expliqué le ridicule de la chose. Là dessus tu n'as jamais répondu non plus, d'ailleurs...)Ou que Flamand est pétomane. Ou qu'il s'agit de distorsion temporelle, le fait d'entendre les voix "plus tard" sur la bande fait qu'elles se sont créées au présent "dans le futur" , l'écoute les créant ce qui est très "quantique"(bref, même délire n'importe quoi que les "preuves" de expérience de télépathie...), ou que ce sont des messages extra-terrestres (le mec aux bout de ferraille devrait essayer la PDP, je prédis de magnifique résultat, je sais pas pourquoi...). Etc etc etc. Vu qu'on par sur de "fausses bases", tout est possible, place à l'imagination, il suffit de vernir le tout d'une couche de pseudo langage scientifique et on tient une "théorie" qui va, bien sûr, révolutionner le monde de la physique...

Euh, Gatti, une question auquel tu ne répondra pas (la 12 623éme approximativement) : c'est quoi ces "ondes quelconques" capables d'interférer sur le magnétisme ? Encore un coup des Télétubbies ?
Gatti a écrit :D'ailleurs les voix "paranormales" ne s'entendent qu'apres forte amplification.Ces mots chuchotés ont pour moi une importance considerable.
Ah oui, c'est clair, pour nous aussi...

Tu es incroyable Gatti. Je te ferai choisir une carte dans un jeu truqué, marqué au dos, je retrouverai ta carte et tu remarquerai le marquage que tu serais capable de dire que le tour est "VRAIMENT TRÈS FORT : NON SEULEMENT LANCELOT A RETROUVE MA CARTE, MAIS EN PLUS, IL L'A MARQUE AU DOS SANS QUE JE LE VOIS!!!!". C'est exactement comme cela que tu réagis dans le cas "Flamand" : plus, petit à petit les "voix" paranormales se rapprochent de la voix de... Flamand, plus c'est une preuve qu'elles sont paranormales ! :ouch: Les gens "normaux" me diraient simplement : "eh ! sale tricheur ! votre jeu est marqué !", et il sauraient raison...
Gatti a écrit :Patrick demande depuis des lustres qu'on le mette en examen scientifique.
Cela aussi, on t'a expliqué maintes et maintes et maintes fois POURQUOI ça ne "marche pas" comme ça. Sinon, les scientifiques passeraient leur temps à courir derrière des gogos qui, je sais pas, peuvent en dansant faire tomber la pluie...

Et puis c'est pareil dans la vraie vie : si, moi, je trouve un nouveau super tour de magie, je vais pas dire aux maitres de notre profession : "z'avez qu'à venir, vous verrez bien...". Non. Il y a des concours, c'est à moi de me présenter, ou je loue une salle et je me produit, ou je me fais engager dans un cabaret et je montre mon tour, etc.

C'est à Flamand de faire ses preuves, pas aux scientifiques d'aller les chercher. S'il trouve un protocole sérieux, style : "voila, vous venez en m'apportant un magnétophone et une cassette, que je ne toucherai pas (ni l'un, ni l'autre), je me mettrai dans une chambre d'hôtel que VOUS choisirez au dernier moment, je me mettrai en slip, un bâillon et un sparadrap sur la bouche, et au bout d'une heure il y aura la phrase que VOUS aurez choisit au dernier moment sur la bande, de manière claire", là, oui, y'a des chances qu'il intrigue et qu'il fasse déplacé des gens (moi le premier...). Mais voila : ça ne se passe JAMAIS comme ça. Pour tout un tas de raisons, style, je sais pas, moi : "j'ai l'habitude de rester à méditer seul une heure avec le magnéto afin de mieux sentir l'objet avant la séance", ce genre de chose... Comme c'est surprenant. Avec les phénomènes psy, c'est TOUJOURS comme ça... SYSTÉMATIQUEMENT. Ou du genre : "eh les mecs ! bon, y'a rien eu pendant la séance, pas de pot, je devais être trop stressé, mais dés que je suis rentré chez moi, relax, j'ai obtenu un magnifique résultat : la tirade des nez de Cyrano en serbo-moldave avec la voix de Mickey Mouse, ça alors ! Je me demande ce que les esprits veulent bien nous signifier..." Je fais ça tout le temps en magie. Par exemple, plus jeune, j'utilisais des jeux de cartes truqués (je n'en utilise plus, j'ai compensé par la manipulation, la dextérité (sans prétention) et la présentation, je n'en ai plus besoin dorénavant... ce qui n'empêche d'ailleurs pas que je "triche" toujours, d'ailleurs)et bien des gens me demandais si je pouvais faire pareil avec LEUR jeu. Réponse : "bien sûr, mais il faut auparavant que je passe deux ou trois semaines avec votre jeu, afin d'entrer en osmose et en contact avec lui... Avec mon jeu, ça fait dix ans qu'on est ensemble (note ce qui est un mensonge éhonté : vu ce qu'on fait subir aux cartes, un jeu me fais de trois à quatre jours... :a1: )" Les gens se marraient, personnes n'étaient dupe, normal, je ne cache pas que je triche. Mais il pouvait prendre le jeu et l'examiner : ils ne voyaient rien... Du spectacle, rigolo, quoi. Sauf que. Un jour, (à l'époque, je courais les "faits paranormaux"... j'en ai jamais vu la queue d'un...) je suis allez voir un voyant. Qui, après m'avoir demandé ma date de naissance pour calculer mon "chiffre majeur" (ce que c'est qu'un "chiffre majeur" ? Va savoir, Charles...), après m'avoir prédit des choses assez secouantes histoire de me faire parler (raté... je pratique à l'occasion le cold reading aussi, pépère...), il me sort un pendule. Qu'il met ENTRE MES DOIGTS, juste en me tenant le poignet. Les douze signe du zodiaque gravés sur la table : LE PENDULE S'EST IMMOBILISE ENTRE MES DOIGTS SUR MON SIGNE ! Incroyable, non ? :a2: :a2: :a2: Et là, je demande au mec "et si j'apporte mon pendule ?", et le mec me réponds "bien sûr, pas de probléme. Il faudra me le laisser juste quelques jours avant, parce que osmose patin couffin etc." Je suis parti mort de rire (en ne payant pas, malgré ses cris... qui se sont calmés quand je lui ai proposé de démonter à coup de latte sa table truquée aux zodiaques et de lui piqué ses "PK", cherchez pas c'est un terme de magicien.... il a très bien compris, lui, d'ailleurs blêmi.). Je dis, Gatti, que TOI, tu serais parti en disant : "je tiens ma preuve", et que t'en aurai fait douze pages CASAR, le "médium" se frottant les mains d'un pareil gogo. Dis pas non, Gatti, c'est quasi-comme ça, à peu de choses prés, que je t'ai eu avec le cas "Providence".

Bref, une fois de plus : Flamand n'apporte strictement RIEN d'exploitable, voire même de simplement crédible. Simple question de bon sens.
Gatti a écrit :Que ces enregistrements soient paranormaux ou pas la science aurait beaucoup a gagner de connaitre les raisons pour lesquelles la pensée se manifeste sur la bande magnetique.
Là aussi, encore une fois, on t'a maintes et maintes et maintes fois expliqué le biais : tu fais d'une hypothèse ("la pensée s'est manifestée sur bande magnétique") un postulat et tu "construit" dessus. Hors, de manière indubitable, rien, mais RIEN ne prouve ce fait. Tu nous a déjà fait le coup avec le test de télépathie et la distorsion temporelle : "si la télépathie existe, on constate une distorsion temporelle, hors, comme il y a distorsion temporelle, la télépathie existe". Ontologie, Gatti, ontologie... Une fois de plus. Et tu rajoute l'auto-persuasion (comme pour la télépahie : "on ne peux nier la télépathie entre les deux receveurs qui ont trois réponses communes"... si, on peux nié, d'autant plus que tu as trouvé ce critère "réponse commune entre les deux receveurs" APRÈS l'expérience, ce qui est anti-scientifique au possible. Je t'ai proposer de refaire l'expérience à l'identique, cette fois en cherchant PAR AVANCE les réponses comunes :une fois de plus, aucune réponse de ta part) : tu développe une auto-persuasion sur "Voulez-vous dire quelque chose à Sandrine ?". J'ai fais pareil l'autre soir saund je travaillais sur la bande : je n'entendais plmus que cela à la fin. Hors, à un moment, j'ai voulu travaillez sur une autre bande (tirée elle aussi de la page http://membres.multimania.fr/TCIarchives/ ... j'ai fais presque tous les .wav pour retrouver celui où Flamand parle assez longuement). Et j'ai été surpris : j'ai entendu, très clairement, de nouveau "quelque chose" et "Sandrine"... qui apparaissaient donc sur une AUTRE bande...avant de m'apercevoir que je m'étais planté, que j'avais recharger le même fichier "Voulez-vous etc.". Mais comme dans mon esprit c'était un AUTRE fichier, cette fois, on va dire "frais" : je n'ai pas DU TOUT entendu "Voulez-vous demander quelque chose à Sandrine..." C'est curieux, hein ???? :a2:
Gatti a écrit :je ne vais pas vous repete rmille fois que Patrick ne triche pas et que les PDP realisée spar lui sont sans equivoque possible ceci à cause de l'intonation et les espaces de silence entre les mots correspondant a ce qui etait convenu a l'avance.
- Si, tu nous le répétes (j'en viens à penser que, quelque part, tu as toi aussi quand même comme un petit doute qui te chatouille, mais comment l'avouer sans perdre la face ? Principe de l'auto-persuasion,, souviens toi quand je t'avais raconté l'anecdote de l'épée volante du Temple Solaire : là non plus, tu n'as jamais répondu sur ce point...) et de toute façon tu pourrais le répéter 100 millions de fois que nous ne serions pas plus avancé : en l'etat actuel des choses, nous ne savons pas si Flamand triche ou non, mais les conditions daéns lesquels ilproduit ses bandes laissent planer (malheureusement, pour lui comme pour nous) un sérieux doute, et l'on ne peu, du coup, rien en conclure. )
- Si, les PDP de Flamand sont équivoques. Et il a beau crier hurler à sa sincérité, Geller, Girard et Pantel-le-tricheur l'on fait pour son malheur avant lui, alors cela ne PROUVE rien.
- Les intonations et les espaces... voir mon argumentation précédente. Tu vois une fois de plus le marquage au dos de la carte, Gatti, et tu extasie encore plus du tour alors que tu as en fait découvert la tricherie. Cela s'appelle un déni de réalité, Gatti.

Gatti a écrit :Nous avons Là un paradoxe scientifique qu'il faut resoudre.
Avant de savoir si il y a un paradoxe, il s'agirait de voir si nous avons simplement quelque chose de scientifique; Ce n'est pas le cas. Nous n'avons rien de scientifique dans ce que tu nous a présenté. Et puis, je te rappelle que tu as, par exemple, dit il y a très peu de temps que tu t'y connaissais peu en mathématique (mais que tu te passais de ces bases). Je te rappelle mon message dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p198058 auquel tu n'as... jamais rien répondu. Tu es de ceux qui affirme que l'on prouve que 1+1=3. Non, on ne le prouve pas : il y a erreur, tout simplement, et aucun paradoxe. mais si on n'y connait rien en math on CROIT (je dis bien CROIT, du verbe CROIRE) que l'on peut... "prouver" que 1+1=3. Et c'est ce que tu fais perpétuellement, Gatti. Sa TA méthode, TON mode de pensée. Un mode qui n'a jamais fait avancer la science...
Gatti a écrit : Cette maniere peu ortodoxe d'enregistrer la pensée
Nous ne savons pas, rien ne laisse, rien ne prouve, rien ne démontre que de la "pensée" ait été enregistré sur bande magnétique. Ton postulat est invalide.
Gatti a écrit :n'a pas fini de faire du bruit en neurologie
Le seul bruit produit est : PFFFFFrrrrrr (bruit d'un ballon qui se dégonfle)
Gatti a écrit : et je ne serais pas etonné que nous ayons des suprises interessantes en decouvrant que les personnalités multiples qui parfois habitent chez certains d'entre nous sans que nous nous en doutions s'expriment par ce biais .C'est ce qui expliquerai peut-etre qu'on entende tres souvent des "entités" a la voix inconnue qui se proposent de jouer les intermediaires* dans les transcommunications.
Ah moi si je serais TRÈS étonné... Des entités ? Les Télétubbies ? Encore une fois, tu part d'une base non prouvée, non démontrée, non validé : tu peux greffer sur cette base fantôme tout ce que tu veux, des entités aux Télétubbies en passant par la décohérence si ça te fait plaisir : ce n'est qu'œuvre d'imagination et ça n'a strictement aucune valeur. En partant de ton mode de pensée, Paris serait déjà en bouteille.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, nous savons tous que bien que Gatti colle systématiquement en "ignoré" ce qu'il appelle les "emmerdeurs" (c'est à dire ceux qui lui apporte une contradiction virulente et étayée... ce qui "l'emmerde" pour reprendre son terme, car il est mis face à ses carence, ses manœuvres, ses contradictions permanentes, son déni de réalité et son syndrome de Chanteclerc), nous savons tous aussi que Gatti me lit (il s'est "trahi" à plusieurs reprises là dessus).

J'exige, je dis bien J'EXIGE que Gatti réponde, dans son prochain message, avec des contre-arguments étayés, précis, qui lui sont propres (pas de "Trucmuche a dit dans son livre que les Télétubbies existent"), à au moins dix de mes arguments mis en les "-----" ci-dessus. Point par point. Et, pour reprendre une formule "Gattiesque" : pas de baratin emberlificoteur. Des faits, des contre-arguments, et, si possible, on peut toujours rêver, des "preuves (des vrais, hein, pas de pauvres assertions accompagnées de... "témoignages". Des millions de personnes à travers le monde "témoignent" des pseudo-pouvoirs de Geller, alors même que, selon Gatti, voir site CASAR, ce n'est qu'un illusionniste..)

Dans le cas contraire, il aura démontré qu'il n'use de ce forum que comme d'une tribune unilatérale, destinée à faire la promotion de son site, à faire un prosélytisme éhonté de ses théories, et à rallier des zozos crédules de passage. En conséquence, au vu de ses dorénavant nombreuses malhonnêtetés intellectuelles (citations tronquées, promesses non tenues, mensonges flagrant, etc.*), J'EXIGE qu'il soit exclu du forum.

Il y a un moment, il faut en finir et taper du poing sur la table.

Dans le cas où, visiblement, par un détour, une fuite, un ostracisme, quelques insultes, un mépris de plus, une manœuvre quelconque, une attitude prétentieuse, hautaine et condescendante dont nous sommes dorénavant largement habitués, Gatti se défile une x-iéme fois de plus et qu'il ne soit pas exclu du forum, J'EXIGE, MOI, d'être rayé de ce forum. Je ne mêlerai plus mon nom à cette mascarade grotesque.

Messieurs les modos, vous jugerez et agirez à la réponse de Gatti. Merci d'indiquer aux lecteurs, après la lecture de la réponse de Gatti, et si cette réponse est, de toute évidence, une non-réponse, merci d'indiquer au lecteur par un message, donc, si vous accédez à ma demande de me rayer du forum ou non. Votre position sera ainsi plus claire pour tout le monde. Si vous estimez que la réponse de Gatti est acceptable, et si MOI j'estime qu'elle ne l'est pas, je ré-itérerais à la suite de Gatii et publiquement ma demande d'être exclu du forum.

Je le répète, je ne veux plus être mêlé à cette mascarade grotesque, il est tant d'ouvrir les yeux et d'agir.

P.S. : Etant sous modération, j'envoie un copié-collé de ce message en MP à divers membres du forum hors-modos, membres que j'estime et respecte pour leurs prises de position et leurs arguments autant que les modos.

* voir dans la fil Gilles de Géne, citation de Florence, rapport d'huissier Pantel, vérification de la crédibilité de "Providence", promesses non tenue à Denis sur le REDICO, etc. etc. etc. Les preuves sont ici, sur cette fil...

Nota Bene : et tout ceci ne remet strictement pas en cause le grand canular qui t'arrivera dans les deux ans, Gatti. Plus je te lis, plus je me dis qu'il n'y a décidément aucune chance qu'il ne fonctionne pas, quand bien même tu es au courant, et cela démontrera largement le fait que tu es incapable de trier entre la réalité (si tant est qu'il y ai une réalité "paranormale") et la chimère.

Gatti

Message par Gatti » 30 mars 2010, 08:21

NEMROD34 a écrit :
Et bien sûr que plusieurs personnes s'apellent sandrine n'est pas possible ... :grimace:

Je vais te faire une confidence Nemrod;puisque les gens lucides ayant bien etudié le dossier Flamand ne contestent pas son honnêteté alors explique moi ceci:

Moi quand je mets mon magnetophone en marche la nuit pour enregistrer le silence relatif ambiant hé bien ! C'est curieux a chaque essai aucune voix bousculant mle silence du firmament n'a jamais été enregistrée; pire encore aucune voix repetant six fois la même chose n'est jamais apparue , deux fois la même chose ce serait deja pas mal.mais jamais au grand jamais la moindre voix n'est apparue.

J'essaie de prendre du recul par rapport aux inconditionnels de Patrick Flamand .Quoi qu'il arrive il restera toujours mon ami tres cher .j'ai pas mal de points de desacord avec lui est ses adeptes c'est pourquoi je cherchais ici quelques conseils au sujet de l'explication rationelle des voix supposées par lui paranormales.Explication rationnelle qui pourrait leurrer notre ami PF. Je constate qu'il n'en est rien , le mur de la honte* nous separe et cela me desole.

* c'est quand même votre job de rechercher une explication raionnelle que nos connaissances actuelles permettraient d'expliquer simplement

Verrouillé