Aide technique demandée : Fichiers .wav

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Répondre
Élucubration

Aide technique demandée : Fichiers .wav

Message par Élucubration » 02 janv. 2010, 18:27

Bonjour!

Je tente présentement de lire les fichiers audio .wav qui sont téléchargeables sur le site de Gatti, mais je n'y parviens pas.

Voici les fichiers audios :
- membres.lycos.fr/gatti/LJ01aSel.wav
- membres.lycos.fr/gatti/LJ01Bsel.wav
- membres.lycos.fr/gatti/LJ02B.wav
- membres.lycos.fr/gatti/LJ03Asel2.wav

J'utilise l'application Windows Media Player, l'édition qui est inclue avec Windows Vista.

Lorsque je clique sur le lien, le lecteur s'ouvre et indique "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier." (C00D1199)

Sur le site de Microsoft, ils associent cette erreur à l'une de ces raisons :
Microsoft a écrit :- The file type is not supported by the Player. For a list of file types (formats) that are supported by Windows Media Player, see the table on supported file types in this topic.

- The file type is supported by the Player, but the file was compressed by using a codec that is not supported by the Player.

- Your sound card or sound controller is not configured properly. Try changing the audio output device associated with the Player.

- The file type is supported, but you are trying to play it in a way that is not supported by the Player. For example, you might have tried to drag a DVD file with a .vob extension from a DVD to the Windows Media Player icon. Or you might have tried to open a .vob file by clicking Open on the File menu.

- You are trying to play one part of a multipart file. Use a newsreader or other program to combine the files, and then try again.
Quelqu'un a une petite idée du problème?

Cordialement,

Marc137

Re: Aide technique demandée : Fichiers .wav

Message par Marc137 » 02 janv. 2010, 19:00

Tu peux essayer le VLC media player qui peut lire quasiment n'importe quoi.

http://www.videolan.org/vlc/

pépé

Message par pépé » 03 janv. 2010, 20:22

Gatti en est encore à la gravure sur granit. Voir Obélix pour obtenir le bon codec.

Cela, dit, ami, ne perdez pas votre temps à lire ce que nous propose notre vieux Francis, un bon morceau de musique classique vous comblera bien autrement !!!

Élucubration

Message par Élucubration » 04 janv. 2010, 00:25

C'est absurde de ne pas pouvoir lire un fichier .wav avec WMP11.

J'ai tenté avec le lecteur Real Player qui était inclu avec Vista et ça a fonctionné sans problème...
Si ça c'est pas une conspiration! :P:

Je vous remercie Marc137 et pépé pour vos propositions.

DanB

Message par DanB » 04 janv. 2010, 03:36

Toute la gestion de l'audio vidéo par Microsoft est pourrie. Et ça ne se limite pas à ça!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

embtw

Message par embtw » 06 janv. 2010, 10:02

DanB a écrit :Toute la gestion de l'audio vidéo par Microsoft est pourrie. Et ça ne se limite pas à ça!

Ah, je sens venir l'éternel débat de l'open source contre Microsoft :mrgreen:

Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec Microsoft et ses logiciels. Mais c'est peut-être lié au fait que je n'utilise que des logiciels légaux dont j'effectue la mise à jour régulièrement, qui sait :a2:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ptoufle

Message par Ptoufle » 06 janv. 2010, 10:27

embtw a écrit :Ah, je sens venir l'éternel débat de l'open source contre Microsoft :mrgreen:

Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec Microsoft et ses logiciels. Mais c'est peut-être lié au fait que je n'utilise que des logiciels légaux dont j'effectue la mise à jour régulièrement, qui sait :a2:
Il convient effectivement d'être plus nuancé :
système d'exploitation :
- sur PC, rien n'est encore plus convivial que Windows (7 ou XP). En espérant qu'un concurrent puisse un jour se mêler à la discussion, Linux ou autre payant pourquoi pas.

navigateur internet :
- Internet Explorer a 3 plombes de retard sur Firefox, qu'il ne fait que copîer en plus mal, sans respecter qui plus est les normes de publication web

bureautique :
Honnêtement, Open Office est une bouse, de plus en plus jolie mais une bouse tout de même, en atteste la gestion d'insertion des images dans le texte. MS office est perfectible, mais on sent l'avantage du payant

Lecture de média :
Windows Media player est envahissant et merdique. VLC marche mieux, winamp aussi, Media player classic est pas mal aussi

traitement d'image :
(c'est là où je me fait des copains)
Pour avoir testé la convivialité pourrie de PaintShop ou Photoshop, et de leurs avatars gratuits qui ne cherchent qu'à les copier sur leur ergonomie nulle, MS Photo Pro Suite présente un avantage considérable, puisque les fonctions sont disposées de telle manière qu'une opération simple est rapide et efficace. On me rétorque que si je n'aime pas PsP c'est que je ne sais pas m'en servir, mais pour obtenir le même résultat je préfère le réaliser avec un logiciel facilement accessible par n'importe qui sans une semaine de formation...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 06 janv. 2010, 15:50

Pour le son linux c'est vraiment pas mieux que windows, avec le driver OSS, ALSA et PulseAudio ça fait beaucoup de travail en double.

Dans les années 90 début 2000, BeOS était vraiment génial pour la gestion du son.

J'utilise linux presque exclusivement et openoffice ne m'a jamais causé de problème mais c'est sur que je n'ai pas utilisé toutes ses options, ni testé dans ses moindres détails.

Pour la photo j'utilise Gimp, mais quand tes besoins sont seulement du rognage, enlever les yeux rouge et changer le format de l'image, je conseillerais surement un autre programme plus simple.

Pour le coté convivialité, j'ai l'impression que c'est plus l'habitude, car quand j'étais chez des amis et que j'utilisais Vista ou 7, je me sentais perdu et ça me prenais un peu de temps pour m'y retrouver.
"What the hell you starin' at!!"

Zwielicht

Message par Zwielicht » 06 janv. 2010, 16:03

Je me demande ce qu'on entend par "gestion de l'audio vidéo" par Microsoft.

La capacité de jouer les images d'un fichier tout en maintenant la sychronisation avec l'audio qui était prévue ?

La convivialité qui permet d'avoir ses fichiers musicaux selon une liste par album, auteur, année, genre musical avec des images miniatures qui permettent de naviguer de façon plus "visuelle" ?

Personnellement, la gestion de type "2" ne m'intéresse pas du tout. Je déteste les logiciels qui vont télécharger à mon insu les images d'albums qui correspondent à mes fichiers musicaux et créent des galleries ou constituent des bases de données de ce que j'écoute.

Quant à Open Office, mon problème est avec les équations. Quand quelqu'un m'envoie un fichier Word qui contient des équations, OO les massacre, et vice-versa. On ne choisit pas avec qui on travaille et ce qu'ils utilisent.

Pour en revenir au sujet, le site de Gatti me semble inaccesible, je ne peux pas télécharger ses fichiers audio.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2010, 16:25

C'est absurde de ne pas pouvoir lire un fichier .wav avec WMP11.

J'ai tenté avec le lecteur Real Player qui était inclu avec Vista et ça a fonctionné sans problème...
Si ça c'est pas une conspiration!
Pitain d'ici à ce que gatti y voit une confirmation de ses poltergeists il n'y en a pas pour longtemps ! :ouch: :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Élucubration

Message par Élucubration » 06 janv. 2010, 17:34

Zwielicht a écrit :Pour en revenir au sujet, le site de Gatti me semble inaccesible, je ne peux pas télécharger ses fichiers audio.
Il m'est aussi impossible de télécharger les fichiers sur le premier site de Gatti. Il m'a expliqué que je devais utiliser Mozilla Firefox pour qu'ils soient téléchargeables, ce que je n'ai par contre pas fait.

Toutefois, les mêmes fichiers de Gatti sont disponibles - et accesibles - depuis peu à cette adresse : http://membres.multimania.fr/gatti/ . Comme ils sont placés en ordre alphabétique, vous n'avez qu'à descendre jusqu'aux fichiers débutant par LJ qui se trouvent à la moitié de la liste.

Bonne chance! :P:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 06 janv. 2010, 18:21

Ok ça a marché (avec Chrome..)
mais en effet, je n'arrive pas à décoder l'IMA ADPCM.

Je peux écouter le WAV, mais pour l'instant, comme je ne peux pas le décoder numériquement, je n'arrive pas à le voir. C'est ce qui m'intéressait.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

DanB

Message par DanB » 01 avr. 2010, 03:33

embtw a écrit :
DanB a écrit :Toute la gestion de l'audio vidéo par Microsoft est pourrie. Et ça ne se limite pas à ça!

Ah, je sens venir l'éternel débat de l'open source contre Microsoft :mrgreen:

Open source, je n'y connais pas grand chose.

Mais je sais que si on veut avoir des problèmes avec des formats vidéo et audio, utiliser du MS ou du Real, c'est gagné d'avance!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Répondre