Salut mickez,
Je ne commenterai pas tout.
Tu dis :
Question : Quelles preuves avez-vous que Nibiru n'existe pas ?
Je crois que c'est clair, là ! Non ?
Faudrait s'entendre sur ce que tu entends par
"preuve".
Une preuve au-delà de tout doute raisonnable ou au-delà de tout doute
déraisonnable ?
Connais-tu l'hypothèse de
la théière de Russell ? (
illustration)
Russell a écrit :Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes.
Penses-tu que tu pourrais démontrer hors de tout doute
déraisonnable que cette théière interplanétaire n'existe pas ?
Si tu réussis à le faire, je m'engage à faire de même à propos de Nibiru.
En plus d'avoir à s'entendre sur ce que tu entends par
"preuve", il faudrait aussi qu'on s'entende sur le sens à donner à
"Nibiru".
Je propose :
Une planète (de masse au moins 10% de celle de la Terre) à retour périodique, qui nous frôlera (à moins de 3 fois la distance moyenne Terre-Soleil) d'ici 3 ans.
Ça te va, comme définition ?
Si tu acceptes cette définition, un argument-bulldozer contre l'existence de Nibiru est que :
il aurait été détecté depuis longtemps.
Ce grand poster (déjà vieux de 3 ans) illustre tous les corps connus du système solaire, dont le diamètre dépasse 320 km. Plus de la moitié sont de petits objets trans-neptuniens découverts depuis l'an 2000. Durant les 3 dernières années (depuis le poster), on en a probablement trouvé au moins une vingtaine de nouvelles.
Si un objet de la taille de Mars était suffisamment près pour nous frôler d'ici 3 ans,
on l'aurait découvert depuis longtemps. Ça serait comme si des chasseurs de souris n'avaient pas remarqué un éléphant.
Tu dis aussi :
Rien à voir avec Nibiru. Il s'agit de
galaxies en (probable) interaction gravitationnelle. Sur le net, on en trouve de belles
simulations par ordinateur. (autres exemples :
(1) -
(2))
Sommes-nous d'accord que ça n'a strictement rien à voir avec une
planète (de masse au moins 10% de celle de la Terre) à retour périodique, qui nous frôlera (à moins de 3 fois la distance moyenne Terre-Soleil) d'ici 3 ans ?
Faudrait vraiment que tu définisses ce que tu entends par Nibiru. Sinon, on aura du mal à parler de la même chose.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.