Des trous noirs mangent la matière
Des trous noirs mangent la matière
Après l'expérience réussie de mardi, la première collision de protons artificielle de l'humanité inquiète les scientifiques CERN : leur expérience est peut-être en train de leur échapper. C'est une information RTBF.
On vous en a largement parlé ce mardi, les physiciens attendaient cela depuis plus de 20 ans : des protons lancés à la vitesse de la lumière se sont entrechoqués pour créer des particules nouvelles inconnues ou retrouver des formes de matières oubliées depuis 13 milliards d'années juste après le Big bang.
Deux jours plus tard, tout semble normal dans les laboratoires du CERN à Genève. Cependant, tout n'est pas si normal que ça sur les rives du Léman...
La fièvre de la première collision de protons réussie est retombée, les bouteilles de champagne sont vides mais une autre fièvre lente monte monte : ici et là nos envoyés spéciaux ont surpris des conversations à voix basse et assisté de loin à des discussions sans fin, des conciliabules, des querelles mêlant démonstrations sur tableaux et écrans. Il est question du "Boson de Higgs", cette particule qui n'existait jusqu'à hier que dans les théories. Or, le Boson existerait bel et bien.
On parle aussi de démissions, de départs précipités, de phénomènes étranges que les autorités veulent garder secrets. Derrière les congratulations, certains visages se ferment, on entend ci et là des "bon sang, je l'avais dit", des "on joue aux apprentis sorciers avec cet accélérateur"...
Un bien étrange phénomène
En toute discrétion un scientifique, une espèce du fou du labo 4, plutôt discret à l'habitude a contacté nos journalistes sur place pour secrètement leur montrer un phénomène étrange. Son tablier blanc de physicien bien attaché à la taille par une ceinture sans plis présente des tâches ou plutôt vu de près un trou de la taille d'une brûlure de cigarette.
Pour ce chercheur, pas d'erreur d'interprétation : c'est la preuve tangible qu'un trou noir est sorti de la collison des protons, de la naissance des particules de Boson. C'est de cela que tout le monde parle en secret au CERN : de la collison est née un trou noir ou plutôt des microscopiques trous noirs qui mangent la matière. "Regardez, dit il, des objets disparaissent sur mon bureau, mes clés, et puis hier déjà ma femme m'a fait le coup de l'anguille : elle a disparu! C'est l'effet du NOZOB , le nom scientifique du trou noir..."
"Vous ne mettez plus la main sur vos clés, vos lunettes, votre porte monnaie, le cierge à Sant-Antoine ne pourra rien pour vous, des trous étranges se forment sur vos vêtements, n'incriminez pas les mites c'est l'étrange conséquence NOZOB libéré dans la nature : on ne sait pas comment il va se comporter, grandir, évoluer". Voilà la mise en garde de ce scientifique qui a voulu conserver l'anonymat, avant de conclure : "Méfiez vous de tous ceux qui vous diront le contraire : ils ne cherchent qu'à noyer le poisson".
SuperNord
On vous en a largement parlé ce mardi, les physiciens attendaient cela depuis plus de 20 ans : des protons lancés à la vitesse de la lumière se sont entrechoqués pour créer des particules nouvelles inconnues ou retrouver des formes de matières oubliées depuis 13 milliards d'années juste après le Big bang.
Deux jours plus tard, tout semble normal dans les laboratoires du CERN à Genève. Cependant, tout n'est pas si normal que ça sur les rives du Léman...
La fièvre de la première collision de protons réussie est retombée, les bouteilles de champagne sont vides mais une autre fièvre lente monte monte : ici et là nos envoyés spéciaux ont surpris des conversations à voix basse et assisté de loin à des discussions sans fin, des conciliabules, des querelles mêlant démonstrations sur tableaux et écrans. Il est question du "Boson de Higgs", cette particule qui n'existait jusqu'à hier que dans les théories. Or, le Boson existerait bel et bien.
On parle aussi de démissions, de départs précipités, de phénomènes étranges que les autorités veulent garder secrets. Derrière les congratulations, certains visages se ferment, on entend ci et là des "bon sang, je l'avais dit", des "on joue aux apprentis sorciers avec cet accélérateur"...
Un bien étrange phénomène
En toute discrétion un scientifique, une espèce du fou du labo 4, plutôt discret à l'habitude a contacté nos journalistes sur place pour secrètement leur montrer un phénomène étrange. Son tablier blanc de physicien bien attaché à la taille par une ceinture sans plis présente des tâches ou plutôt vu de près un trou de la taille d'une brûlure de cigarette.
Pour ce chercheur, pas d'erreur d'interprétation : c'est la preuve tangible qu'un trou noir est sorti de la collison des protons, de la naissance des particules de Boson. C'est de cela que tout le monde parle en secret au CERN : de la collison est née un trou noir ou plutôt des microscopiques trous noirs qui mangent la matière. "Regardez, dit il, des objets disparaissent sur mon bureau, mes clés, et puis hier déjà ma femme m'a fait le coup de l'anguille : elle a disparu! C'est l'effet du NOZOB , le nom scientifique du trou noir..."
"Vous ne mettez plus la main sur vos clés, vos lunettes, votre porte monnaie, le cierge à Sant-Antoine ne pourra rien pour vous, des trous étranges se forment sur vos vêtements, n'incriminez pas les mites c'est l'étrange conséquence NOZOB libéré dans la nature : on ne sait pas comment il va se comporter, grandir, évoluer". Voilà la mise en garde de ce scientifique qui a voulu conserver l'anonymat, avant de conclure : "Méfiez vous de tous ceux qui vous diront le contraire : ils ne cherchent qu'à noyer le poisson".
SuperNord
SuperNord 

- BeetleJuice
Re: Des trous noirs mangent la matière
Je suppose qu'elle est faites exprès celle là .ils ne cherchent qu'à noyer le poisson

This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
-
- Modérateur
Le "fou du labo 4", aussi, ainsi que le "NOZOB [...] nom scientifique du trou noir" (en fait, c'est "Bozon" écrit à l'envers, avec un "z" parce que le "s" serait trop évident (peut-être aussi parce que ça fait "zob"?)).BeetleJuice a écrit :Je suppose qu'elle est faites exprès celle là .
Si SuperNord était capable de distinguer ce genre de clins-d'oeil, ça ne serait pas un bon conspirozozo incapable de signaler qu'il fait un copier-coller anencéphale.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
En frenglarabe le NOZOB c'est ... ( comment je vais dire ça ? ) un homme sans son tuyau d'arrosage ..."NOZOB [...] nom scientifique du trou noir" (en fait, c'est "Bozon" écrit à l'envers, avec un "z" parce que le "s" serait trop évident (peut-être aussi parce que ça fait "zob"?)).

Partout où une expression est mal comprise, NEMROD34 l'entend !
Aussi tôt il file dans une cabine téléphonique pour ... jouer au pmu !
Après ça dépend s'il gagne ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
- BeetleJuice
Autant j'avais compris pour le nozob, autant le fou du labo 4, j'avoue que je ne saisi pas à quoi ça fait référence... cela dit, j'ai la crêve et je suis au fond de mon lit, donc je ne suis peu-être pas en pleine possession de mes capacités de compréhension des blagues du 1er avril 

This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Salut Jean-François,
Moi, je crois que tu est incapable, tout simplement! J'espère que ta compris que c'était une blague, un poisson d'avril! Je te met au défi de prouver que je suis zozo, conspirateur et
surtout anencéphale.
En passant, tu ne respecte pas la charte du forum, mais comme tu est modérateur, tout t'est
permis, n'est-ce pas?
SuperNord
Moi, je crois que tu est incapable, tout simplement! J'espère que ta compris que c'était une blague, un poisson d'avril! Je te met au défi de prouver que je suis zozo, conspirateur et
surtout anencéphale.
En passant, tu ne respecte pas la charte du forum, mais comme tu est modérateur, tout t'est
permis, n'est-ce pas?
SuperNord
SuperNord 

Ton TOUT est abusif
Salut SuperNord,
À JF, tu dis :
Ton TOUT est abusif.comme tu est modérateur, tout t'est permis, n'est-ce pas?
Y'a quand même des limites aux bornes.
Admets-tu que ton TOUT est abusif ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Ton TOUT est abusif
Admet Denis que tu détourne la question, tu ne répondra pas ainsi que ton ami J-F, parce que j'ai raison.
SuperNord
P.S. :
Censeur stalino-fasciste de son état : il profite de son statut de « modérateur » sur le site « Sceptiques du Québec » pour effacer ce qui ne convient pas aux limitations de son cerveau einsteiniste.
Quand il est à court d'argument, ce n'est pas compliqué : Denis verrouille le débat et bannit le partisan de Newton et du matérialisme.
Ta une méchante réputation mon Denis!
Désolé, mais ça traine sur internet!
J'ai vu ce commentaire seulement aujourd'hui, mais je ne suis pas surpris!
J'ai enlever ton nom au complet, je suis moins baveux que toi.
SuperNord
SuperNord
P.S. :
Censeur stalino-fasciste de son état : il profite de son statut de « modérateur » sur le site « Sceptiques du Québec » pour effacer ce qui ne convient pas aux limitations de son cerveau einsteiniste.
Quand il est à court d'argument, ce n'est pas compliqué : Denis verrouille le débat et bannit le partisan de Newton et du matérialisme.
Ta une méchante réputation mon Denis!
Désolé, mais ça traine sur internet!
J'ai vu ce commentaire seulement aujourd'hui, mais je ne suis pas surpris!
J'ai enlever ton nom au complet, je suis moins baveux que toi.
SuperNord
SuperNord 

Les idioties, ça existe
Salut SuperNord,
Tu dis :
Au contraire, j'ai très explicitement répondu à ta question : TOUT n'est pas permis.Admet Denis que tu détourne la question, tu ne répondra pas ainsi que ton ami J-F, parce que j'ai raison.
Bien sûr, ta "vraie" question était plutôt un reproche d'être parfois un peu rudes avec certains cas lourds.
Si c'est ça, ton reproche déguisé en question, je veux bien admettre que tu n'as pas complètement tort. Ça nous arrive effectivement d'être un peu rudes avec certains cas lourds.
Mais faut dire que c'est pas toujours de la tarte d'essayer de détordre les idées folles (exemple 1 - exemple 2 - exemple 3) de certains homo sapiens.
Bien sûr, l'idéal c'est de détordre ces idées folles en ménageant la susceptibilité de la personne qui les a, ces idées folles.
Mais c'est pas toujours facile. D'abord, la nuance est fine entre dire « cette idée (que vous défendez) est une idiotie » et dire « vous êtes un idiot ». Parfois, quand on dit l'un, l'autre entend l'autre.
Aussi, il arrive souvent que des individus s'identifient tellement à leurs idées qu'il est impossible de viser ces idées sans les toucher eux. Ils se placent devant la cible. Que doit-on faire dans un cas pareil ? En particulier quand on a affaire à un insulteur encore plus fort que nous ?
Si tu souhaites débattre sérieusement de cette problématique, il serait bon que tu me dises clairement si tu es d'accord avec moi que des idées folles (des idioties), ça existe.
Si tu contestes que ça existe, il faudra d'abord détordre ce noeud-là, avant de revenir à notre noeud principal.

Réponse à ton P.S.
Salut SuperNord,
Tu dis :
Visiblement, tu as trouvé ça ici.P.S. :
Je conteste que j'efface, que je verrouille et que je bannisse. Tous les trois.
De toute ma vie, je n'ai jamais verrouillé un fil et je n'ai jamais banni personne. Je ne sais même pas comment on bannit.
Quant à effacer, j'admets que (comme un concierge qui nettoie un portique) il m'arrive à l'occasion d'effacer une crotte. Le forum en reçoit 2 ou 3 par mois. Peut être plus puisque d'autres modos-concierges passent souvent avant moi. Mais je t'assure que les crottes que je mets à la poubelle, c'en sont vraiment.
Tiens, la prochaine (si j'y pense), j'en conserverai une copie que je te transmettrai par message privé. Tu pourras mieux voir ce que j'entends par "crotte" et me donner ton avis sur si j'ai eu tort ou raison de l'ôter du portique.

Amusant de constater comment un poisson d'avril sympa fini finalement en soupe froide et indigeste. 

Dernière modification par Rotor le 02 avr. 2010, 12:54, modifié 1 fois.
C'est un vieux film français avec Jean Lefebvre en savant fou.BeetleJuice a écrit :Autant j'avais compris pour le nozob, autant le fou du labo 4, j'avoue que je ne saisi pas à quoi ça fait référence... cela dit, j'ai la crêve et je suis au fond de mon lit, donc je ne suis peu-être pas en pleine possession de mes capacités de compréhension des blagues du 1er avril
Русский военный корабль, иди нахуй !

- BeetleJuice
Même si je suis d'accord sur le fait que JF a réagi de travers vis à vis de Supernord (même s'il a déjà défendu des positions un peu idiote, le qualifier de conspiro et sous-entendre qu'il n'avait pas compris que c'était un poisson d'avril de la RTBF était excessif) je ne vois pas bien pourquoi s'attaquer à Denis, si ce n'est pour justifier ce que disait JF au final.
Denis a beau être parfois un peu obtus, il a toujours été quelqu'un de mesuré et de tolérant, donc le qualifier de "Censeur stalino-fasciste" (la formulation est très drôle, tant elle est mal construite...c'est comme accusé quelqu'un d'être un fondamentaliste chrétien salafiste) est ridicule et encore plus ridicule de laisser entendre que c'est fondé.
D'autant que ça montre que celui qui l'utilise ou justifie cette utilisation, est vraiment inculte, parce que stalino-faciste, ne veut rien dire du tout, même si on comprend le caractère fortement négatif de appellation et que le terme de censeur se comprend, même s'il est idiot pour ce qui est de qualifier Denis.
Denis a beau être parfois un peu obtus, il a toujours été quelqu'un de mesuré et de tolérant, donc le qualifier de "Censeur stalino-fasciste" (la formulation est très drôle, tant elle est mal construite...c'est comme accusé quelqu'un d'être un fondamentaliste chrétien salafiste) est ridicule et encore plus ridicule de laisser entendre que c'est fondé.
D'autant que ça montre que celui qui l'utilise ou justifie cette utilisation, est vraiment inculte, parce que stalino-faciste, ne veut rien dire du tout, même si on comprend le caractère fortement négatif de appellation et que le terme de censeur se comprend, même s'il est idiot pour ce qui est de qualifier Denis.
-
- Modérateur
Je ne répondais pas parce que je trouvais votre remarque un peu céhoenne. D'abord, je ne vous ai pas traité d'anencéphale, c'est le copier-coller que je désignais ainsi. Ensuite, "conspirozozo", c'est un zozo qui voit des conspirations partout et non qui est un conspirateur. Vous appuyez mon point quand vous amenez une citation paranoe tirée de la page d'un sans-dessein.SuperNord a écrit :Admet Denis que tu détourne la question, tu ne répondra pas ainsi que ton ami J-F, parce que j'ai raison
Ensuite, vos lamentations sur "vous les modérateurs, vous croyez avoir tous les droits", vous me l'avez déjà sortie. Vous ne vous en souvenez pas? Faut vous renouveler.
-----------------
J'avoue avoir réagi trop vite pour le "conspirozozo" (le "anencéphale" ne le désignait pas lui). Si je l'ai fait c'est parce que sa "joke" est ne peut être distinguée de copier-collers de ce style qui se veulent "sérieux" fait par des "photocopieuses" qui prennent ce genre de textes au degré zéro de l'esprit critique. Ses problèmes de lecture n'aident pas à comprendre qu'il avait saisi que c'était une farce.BeetleJuice a écrit :Même si je suis d'accord sur le fait que JF a réagi de travers vis à vis de Supernord (même s'il a déjà défendu des positions un peu idiote, le qualifier de conspiro et sous-entendre qu'il n'avait pas compris que c'était un poisson d'avril de la RTBF était excessif) je ne vois pas bien pourquoi s'attaquer à Denis, si ce n'est pour justifier ce que disait JF au final
Toutefois, je le remercie d'avoir montré que je n'étais pas totalement dans le tort.
A priori, "Monsyte" (sic) est tenu par Yanick Toutain, "guitariste (rebelle)" et: "Matérialiste,partisan de Puthagoras,Democritos, Epicuros, Titus Lucretius,Isaac Newton, et Vladimir Illich Oulianov-Lénine".BeetleJuice a écrit :D'autant que ça montre que celui qui l'utilise ou justifie cette utilisation, est vraiment inculte, parce que stalino-faciste, ne veut rien dire du tout
Jean-François
Bonjour
Beetlejuice , tu dis ;
(sujet à redico)
Pour ce qui est du reste , faut croire que denis fait des jaloux
Ovide
Beetlejuice , tu dis ;
La seule chose que je reproche à Denis est qu'il préfère beethoven à mozart comme le plus grand compositeursje ne vois pas bien pourquoi s'attaquer à Denis, si ce n'est pour justifier ce que disait JF au final.

Pour ce qui est du reste , faut croire que denis fait des jaloux

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Salut Jean-François et Denis,
Le dossier est clos, je suis satisfait de vos explications.
SuperNord
Le dossier est clos, je suis satisfait de vos explications.
SuperNord
SuperNord 

Salut à tous,
j'ai bien ri en lisant ce fil. Merci pour ce premier avril ! Comme quelqu'un l'a fait remarqué dans un autre fil (relatif à des coup de fil vibratoire thérapeutique), on a l'impression sur le forum que c'est tous les jours le premier avril ! C'est d'ailleurs ces franches poilades à lire certains posts qui me font apprécier en partie ce forum !
Juste quelques détails plus sérieux :
Beetlejuice, tu trouves incongru le terme "Stalino-fasciste". Qui peut dire que Staline n'a pas eu des pratiques fascistes ?
Wikipediadit :
Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.
j'ai bien ri en lisant ce fil. Merci pour ce premier avril ! Comme quelqu'un l'a fait remarqué dans un autre fil (relatif à des coup de fil vibratoire thérapeutique), on a l'impression sur le forum que c'est tous les jours le premier avril ! C'est d'ailleurs ces franches poilades à lire certains posts qui me font apprécier en partie ce forum !

Juste quelques détails plus sérieux :
Beetlejuice, tu trouves incongru le terme "Stalino-fasciste". Qui peut dire que Staline n'a pas eu des pratiques fascistes ?
Wikipediadit :
Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Je conteste le "un peu"
Salut Beetle,
Tu dis :
Je conteste le "un peu".Denis a beau être parfois un peu obtus...
Aussi, le "parfois".

- BeetleJuice
Autant qu'on le sache, il n'adhérait pas à l'idéologie fasciste. Le fait est que le fascisme est une idéologie très différente du communisme, même le communisme menant à la dictature et que traiter quelqu'un de stalino-fasciste, c'est absurde.Qui peut dire que Staline n'a pas eu des pratiques fascistes ?
Les pratiques en question, peuvent être qualifiées de totalitaires, dictatoriales, tyranniques éventuellement, mais pas de fasciste, car la censure, le pouvoir fort ou l'anti-démocratie n'est en rien une caractéristique de cette idéologie uniquement.
Je veux bien que fasciste tout seul ait obtenu, malheureusement, un sens aujourd'hui galvaudé, qui fait oublier à la majorité des gens le sens d'origine, il n'empêche qu'associer les deux reste parfaitement incongru.
Re: Je conteste le "un peu"
Vaut-il mieux être obtus, aigu ou droit? Je me pose la question.Denis a écrit :Salut Beetle,
Tu dis :Je conteste le "un peu".Denis a beau être parfois un peu obtus...
Aussi, le "parfois".
Denis
"What the hell you starin' at!!"
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
C'est toujours mieux que concave ou convexeVaut-il mieux être obtus, aigu ou droit? Je me pose la question.

Re: Je conteste le "un peu"
Il vaut mieux l'avoir blanche et droite que black et decker.BeRReGoN a écrit : Vaut-il mieux être obtus, aigu ou droit? Je me pose la question.

Русский военный корабль, иди нахуй !

SuperNord, "bienvenue". Tu te demandes peut-être comme moi si tu es tombé sur le site de Mépris Québec?SuperNord a écrit :Salut Jean-François,
surtout anencéphale.
permis, n'est-ce pas?
SuperNord
Je suis en train de survoler les forums et c'est un vrai show, le pattern.
Ils ont leurs vedettes à cet égard, comme Jean-François qui, comme tu le vois, se situe au-delà de la plèbe.
-
- Modérateur
Vous êtes jaloux, en plus? Au point de vous servir d'un message de Supernord par simple opportunisme mesquin, comme si rien n'avait été dit par la suite de celui-ci.galileo a écrit :Ils ont leurs vedettes à cet égard, comme Jean-François qui, comme tu le vois, se situe au-delà de la plèbe.[/b]
Jean-François