Une hypothèse d'Eric Maillot sur le cas de Kenneth Arnold

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Buckwild

Spéculations

Message par Buckwild » 10 avr. 2010, 22:45

Salut Dedale,
La seule chose qui selon moi peut faire tiquer, c'est que le Mont Rainier semble bien loin de toute zone militaire d'expérimentation.
C'est certain mais le Mont Rainier se trouve aussi dans l'extremité NO des USA, donc à la frontière avec le Canada, endroit hautement stratégique au niveau d'hypothétiques incursions des Soviétiques car zone géographique la plus proche de l'ex Union Soviétique. A noter aussi que les accords Américano-Canadiens CADIN/PINETREE LINE (ancêtre de NORAD) ont eu lieu en 1951 et donc que le Canada avant cette période n'avait sans doute pas encore un contrôle de son espace aérien très au point.

++
Buck

Ptoufle

Re: Une hypothèse d'Eric Maillot sur le cas de Kenneth Arnold

Message par Ptoufle » 11 avr. 2010, 00:06

Bonjour,

je vais tenter (malgré mes maigres connaissances, n'est-ce pas Buckwild ?) de contribuer au sujet.

Si on évoque les différentes hypothèses :
1. vol de pélican :
Scénario :
Des pélicans vont passer des vacances en Oregon
Arguments pour :
- Colle à la description sur le comportement et l'aspect des objets
- Colle avec la déclaration de l'USAF et le fait qu'il n'y a pas d'autre témoignage (ou presque)
- Les pélicans vivent dans la région
- K.A. peut très bien, malgré son expérience, s'être fourvoyé par une vision en trompe-l'oeil
Arguments contre :
- ne colle pas à la distance, vitesse, et taille des objets décrite par K.A.

2. vol de zitis
Scénario :
Des zitis partent en reconnaissance sur Terre, et tentent de se camoufler en utilisant un vol en formation comme les humains (comme ça on ne les reconnaîtra pas !)
Arguments pour :
- Les vaisseaux zitis peuvent très bien avoir cette forme, cette vitesse, cette taille, etc
- Colle avec la déclaration de l'USAF et le fait qu'il n'y a pas d'autre témoignage (ou presque), puisque les zitis ont pu passer en hyper-espace après le Mont Adam
Arguments contre :
- Jusqu'à présent les zitis restent si mystérieux qu'on n'a aucune preuve de leur existence
- personne n'a vu de zitis " battre des ailes"

3. vol d'avion militaire standard
Scénario :
Il a été décidé de tester une livrée non standard, avec des appareils, eux, standard. Par exemple, ô comble de l'originalité, une livrée blanche en montagne, ou bien une livrée 3 tons déjà utilisés (sur de vieux appareils)
Arguments pour :
- Colle avec le type de vitesse, distance, taille évoqué par K.A.
- Colle à peu près avec l'aspect et le comportement des objets
- Les avions de chasses sont une espèce endémique aux USA.
Argument contre :
- Mr USAF a dit que "non y'avait pas d'avion militaire dans la zone"
- les avions de chasse ne "battent pas des ailes"

4. vol du Horten GO-229
Scénario :
Lors du passage des alliés à Göttingen, l'armée américaine a pu saisir les pièces correspondant aux 9 premiers GO-229 de série qui auraient dû sortir des ateliers. Ils ont saisi ce matériel "top-secret", ont détruit l'usine, puis acheminé les GO-229 en kit aux USA.
Arguments pour :
- Colle à l'aspect des objets vu par KA
- Colle avec la vitesse, distance, taille évoqué par K.A.
Argument contre
- les GO-229 ne "battent pas des ailes"
- les GO-229 n'auraient plus jamais été observé en vol depuis

5. vol d'autres ailes volantes
Scénario :
afin de tester la manœuvrabilité et la furtivité de ses ailes volantes Northrop, l'USAF décide de faire un vol en formation
Arguments pour :
- Colle à l'aspect des objets vu par KA
- Colle avec la vitesse, distance, taille évoqué par K.A.
- Ces appareils existaient en quantité suffisante
Argument contre
- les ailes volantes ne "battent pas des ailes"
- une formation d'autant d'ailes volantes n'a pas été observée ailleurs

Quelques réflexion sur certains éléments :
Mr USAF, en 1947, avait envie de tout sauf d'être transparent. Pour éviter d'avoir à entreprendre des recherches sur les vols ayant eu lieu de ce jour-là, mieux vaut tout nier en bloc, après tout la lubie ovni fera bien "pschitt" 3 jour après (personne ne pouvait prévoir l'hystérie que ce type de cas allait provoquer des années plus tard). En outre, s'il s'agit de GO-229 ou d'avions plus ou moins d'avant-garde, il est évident que l'USAF préfère que quelques illuminés pensent que les zitis sont parmi nous plutôt que les médias découvrent le pot-aux-roses.

- Aspect et comportement des objets vus :
Si on suit rigoureusement le témoignage, K.A. a vu des objets proches des licornes roses : des appareils grands comme des avions qui battent des ailes et émettent des flash bleutés, et qui ressemble à l'astéro-hache de goldorak (donc qui sont rigides de partout, mais qui battent des ailes). Sur ce simple constat, il est possible de mettre en doute tout ou partie du témoignage de K.A.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

popo

Message par popo » 11 avr. 2010, 00:39

bonjour
buck:
la je comprend plus un jour c est sa!!!

Code : Tout sélectionner

L'union Soviétique était au courant de la technologie Allemande & US, aucun doute à ce niveau. Maintenant je ne sais pas s'ils avaient conçu/tester des engins de ce type
buck

Une chose est certaine, s'il y a bien quelque chose de très improbable, c'est bien que cela soit un coup des Russes
buck

est aujourd'hui c est sa!!!

C'est certain mais le Mont Rainier se trouve aussi dans l'extrémité NO des USA, donc à la frontière avec le Canada, endroit hautement stratégique au niveau d'hypothétiques incursions des Soviétiques
buck

Même en suivant une trajectoire géodésique, l'URSS, c'est vraiment loin...
je t avoue que la tu te contredit tout seule

bonjour dédale

Oui aujourd'hui tout le monde sait. Mais pas en 1947, juste après la guerre. Von Braun s'est fait connaître du "public"

oui dédale c est vrai je suis d accort avec sa
si tout les citoyen aurai sue
je pense que sella aurai déplu fortement
mais dans un sens comme du la fait remarquer
les ingénieur n avais pas trop le choix on va dire sella!!
mémé si je trouve sa complique (pour eux)
car il servi l heur pays âpre tout

dédale
Ca n'a aucun rapport avec le conspirationnisme, je précise. Simplement, on allait pas ébruiter maladroitement la biographie d'un homme qui avait travaillé pour les nazi, sur les fameux V2 notamment dont des prototypes récupérés furent testés aux USA, dans le désert du Nouveau Mexique

surtout âpre avoir fabriquer est balancer des v1 sur l Angleterre ou (v2*)*pas sur de moi*

pour les conspirationniste je pense en aucun cas que sa avoir avec sella mai tu a bien fait de le précise
mémé si je ne voit pas en quoi se que tu écrire de rendrait conspirationniste mais on c est jamais
avec les zozo qui traine ici est la
j ai bien compris dédale merci pour les info
vous devait étre militaire sans indiscrétion ?

popo

Message par popo » 11 avr. 2010, 00:48

Ptoufle a écrit :Bonjour,

- Aspect et comportement des objets vus :
Si on suit rigoureusement le témoignage, K.A. a vu des objets proches des licornes roses : des appareils grands comme des avions qui battent des ailes et émettent des flash bleutés, et qui ressemble à l'astéro-hache de goldorak (donc qui sont rigides de partout, mais qui battent des ailes). Sur ce simple constat, il est possible de mettre en doute tout ou partie du témoignage de K.A.
attention goldorak go
:rirebleu:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

dedale

Message par dedale » 11 avr. 2010, 02:16

popo a écrit :surtout âpre avoir fabriquer est balancer des v1 sur l Angleterre ou (v2*)*pas sur de moi*
Les 2. les v2 sont des v1 améliorés et ces 2 types d'engins ont été envoyé sur le Royaume Uni. Par contre ce sont les v2 je crois qui ont occasionné le plus de dégâts à Londres.
vous devait étre militaire sans indiscrétion ?
Je n'était pas militaire mais j'ai bossé en collaboration et sous-traitance pour les corps aéroportés de l'armée de terre.
Dernière modification par dedale le 11 avr. 2010, 02:54, modifié 1 fois.

Buckwild

Message par Buckwild » 11 avr. 2010, 02:32

popo a écrit :
Buck : L'union Soviétique était au courant de la technologie Allemande & US, aucun doute à ce niveau. Maintenant je ne sais pas s'ils avaient conçu/tester des engins de ce type...Une chose est certaine, s'il y a bien quelque chose de très improbable, c'est bien que cela soit un coup des Russes...C'est certain mais le Mont Rainier se trouve aussi dans l'extrémité NO des USA, donc à la frontière avec le Canada, endroit hautement stratégique au niveau d'hypothétiques incursions des Soviétiques...Même en suivant une trajectoire géodésique, l'URSS, c'est vraiment loin...
je t avoue que la tu te contredit tout seule
Salut popo,

Oui, c'est une hypothèse très improbable car les Russes ne disposaient pas que l'on sache d'appareils au rayon d'action suffisant en 1947 et pas de ravitailleurs (en vol) non plus. Ceci dit, cela n'enlève rien au fait que cette région des USA avait dès le début de la guerre froide une importance géostratégique. Les Soviétiques auraient très bien pu monter une opération secrète impliquant des complices en Alaska et sur la côte Ouest (très sauvage) du Canada afin de ravitailler des aéronefs sur des pistes improvisées.

Le fait que je considère pour le cas K.A cette hypothèse comme très improbable vient du fait que si les Soviétiques étaient dans le coup, ils auraient déclenché une guerre. Ils ne seraient pas venu juste en vol de reconnaissance pour tester le système de défense Nord-Américain.

@ Ptoufle,

Content que tu sois passé sur le topic, un nouveau POV est tjs bon à prendre et à considérer.

Tu disais :
Argument contre
- les GO-229 n'auraient plus jamais été observé en vol depuis
Cela mérite vérification, je ne peux pas confirmer ou infirmer cela car j'ai déjà lu que des observations d'objets similaires ont eu lieu et que certains militaires de l'époque disent avoir été briéfé concernant le fait qu'il ne fallait pas qu'ils s'étonnent si des objets similaires étaient observés. Tout cela demande vérification donc...

++
Buck

P Seray

Message par P Seray » 11 avr. 2010, 08:25

Traduction : Nab', j'apprécie que tu te sois conformé à notre façon de penser, tu nous est ainsi fidèle. Ni pour ou contre nous en apparence mais quand même avec nous. Merci de cela.

Sur ce Nab', P.Seray, je pense que notre discussion s'arrête là et je ne répondrai plus à vos messages.
Traduction erronée (encore une fois) ! Ah la sémantique, la compréhension et le respect des propos ne sont guère votre fort BuBuck !
:ouch:

Buckwild

Traducteur de sous-entendus

Message par Buckwild » 11 avr. 2010, 16:40

Traduction erronée (encore une fois) ! Ah la sémantique, la compréhension et le respect des propos ne sont guère votre fort BuBuck !:ouch:
Réaction indirecte à cela.

Si le personnage qui a félicité l'un de ses soldats (modo' sur "son" forum) n'était pas qui il est, je n'aurais sans doute pas dénaturé ses propos avec mon traducteur de sous-entendus. Je n'ai pour ainsi dire aucune confiance dans la partialité de ce dernier et il l'a largement démontré et à plus d'une reprise dans ce topic/sujet.

Que cela prenne avec certains beubuckbeu, c'est une chose mais tous les lecteurs ne sont pas des beubeus, loin de là...Bien entendu, mon traducteur n'est pas infaillible mais j'ai mes raisons de douter de la neutralité de ce genre de propos.

Ce topic va bien plus loin que cette histoire de K.A (sans importance sauf pour les passionnés) mais nous avons là un légère apperçu de ce que Marc Hallet dénonçait :
Il y a pire ou plus grave : bien souvent, les "critiques" prétendument positivistes rejoignent, au niveau de l'argumentation ou de la démonstration, les méthodes anti-scientifiques de ceux dont ils veulent dénoncer les croyances. Il y a, de toute évidence, chez certains sceptiques qui font beaucoup parler d'eux, un fond de sectarisme idéologique assez évident et la tentation tout aussi évidente d'utiliser des moyens déshonnêtes pour parvenir à leurs fins. On trouve, chez certains critique sceptiques, une tendance immodeste à croire qu'ils sont en mesure de proposer des travaux apparemment synthétiques au départ de connaissances pourtant bien lacunaires. L'ouverture d'esprit et l'honnêteté intellectuelle ne sont pas nécessairement là où certains claironnent qu'elles sont. Et c'est bien pourquoi, depuis de longues années, j'ai préféré rester un chercheur totalement indépendant. J'ai ainsi pu conserver une grande liberté d'expression, même si, bien souvent, la diffusion de mes travaux a pu en souffrir. Cela aura au moins permis à des gens moins modestes que moi de puiser impunément dans mes publications des idées qu'ils diffusèrent ensuite ailleurs comme s'ils en étaient les découvreurs. N'ayant guère le sens de la propriété des idées, je n'ai point perdu mon temps à dénoncer ces pilleurs. J'ai cependant dû apprendre à devenir très économe de mon mépris tant se révélèrent nombreux les nécessiteux...
Marc Hallet vise certains zététiciens et sans doute un partie des ufo-sceptiques Francophones puisqu'il est ufologue. Je pense que certains (je n'ai pas dit qui car je ne sais pas) savent très bien de qui M.H parlait...

++
Buck

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 avr. 2010, 16:55

JUste une question :
Tu connais qui et depuis combien de temps, dans quelles circonstances ?
Tu es télépathe ?

Non parce que prêter des intentions qu'ils n'ont pas aux gens je connais, on m'en fait s'en arrêt le coup ...
Il y a pas longtemps quelqu'un publiquement écrit "viens aux repas ufologique de toulouse en public proposer tes arguments sceptiques".
J'écris par mail à la personne (sans réponse d'ailleurs) en lui disant que j'accepte et j'écris la même chose aux repas ufologique toulousains ...
Le grand manitou des repas ufologiques m'écrit qu'il voit très bien où je veux en venir et ma manipulation est très claire.

J'ai donc demandé quelle pouvait être cette manipulation puisque j'ai écris la même choses aux deux, et que je ne savais pas que la personne qui m'invité (mot que j'ai d'ailleurs mis entre guillemets quand j'ai écris aux repas toulousains) n'avait rien à voir avec les organisateurs des repas ufologiques parce que je m'en fous franchement ...

Aucune réponse ...

Ce que je sais c'est que dorénavant je serais accusé d'avoir tenté je ne sais quoi, alors que je répondais positivement à une invitation, et que dans les repas ufologiques on ne verra et n'entendra jamais le point de vue sceptique ...

Ma "réputation" était déjà bien établie là ça va apporter de l'eau au moulin, sauf que moi j'avais juste comme intention de répondre au défis et de oui venir exposer et argumenter sur ma position sceptique, et rien d'autre ...

D'ailleurs la même personne m'écris noir sur blanc que certaines personnes ont falsifié un crop circle en france, alors que lui même produit des photos avec des trous et explique le pourquoi de ces trous ...
L'e-mail contient facilement 5 lignes de mise en garde si une partie au moins est publiée publiquement ...

Si c'est pas être malhonnête je ne sais pas ce que c'est ...

Pour info la semaine prochaine sur la ballado de venom c'est Marc Hallet en interview ...

Qui donne la parole aux autres, même détracteurs ?
Qui ment éhontément ? ...
Dernière modification par NEMROD34 le 11 avr. 2010, 16:57, modifié 1 fois.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Buckwild

On apprend la lecture à l'école

Message par Buckwild » 11 avr. 2010, 16:57

JUste une question :
Tu connais qui et depuis combien de temps, dans quelles circonstances ?
Tu es télépathe ?
Je sais lire. Nab' me conseillait de me rendre sur des sites de zozos pour critiquer les sceptiques. Mauvaise idée, déjà, je ne critique pas les sceptiques mais certains ufo-sceptiques.fr, énorme nuance et autant le faire là ou d'autres sceptiques peuvent me tomber dessus s'ils jugent que mes propos sont faux.

J'attend donc mais, mis à part le french crew de S.O, niet...Révélateur ou pas selon toi ?

++
Buck
Dernière modification par Buckwild le 11 avr. 2010, 17:02, modifié 1 fois.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 avr. 2010, 17:00

Oui mais ça ne remplace jamais quelques rencontres en live pour parler longtemps ...
On est en visu et c'est différent, il y a échange et on peut poser des questions ...
Des fois je lis, je ressens puis je me rend compte que je me trompé ...

Pour revenir au-dessus, la même personne qui m'a lu m'accuse pourtant de dire que Jean Morzelle ment ...
Il sait lire pourtant ..

Un autre il parait que j'ai revendiqué des crops circles, celui là sais aussi lire ...

Mais ça ça restera chez les zozos qui ne m'auront ni lu ni rencontré ...
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 avr. 2010, 17:07

Buck il faut comprendre une chose simple :
Des gens qui en très grande partie sont d'accord sur un sujet se regroupent.
Ensuite et tu le sais très bien sur des détails tout le monde n'est pas d'accord.
Mais ce n'est toujours pas un seul homme, un dogme, un complot ou je ne sais quoi.
Tu es en train de refuser à des gens d'êtres des humains à part entière et d'être des fourmis qui protègent la reine ...
Certifié sans chat.

P Seray

Message par P Seray » 11 avr. 2010, 17:23

Je puis vous assurer cher Buck que vous êtes dns l'erreur (mais est-ce utile finalement ?). :mefiance:
Votre traducteur est certainement hors d'usage, mal paramétré peut-être. :ouch:
Mettre systématiquement en doute c'est pas un peu de la Parano ?
N'est-ce pas vous qui disiez il y a peu et ici - même que j'étais l'un des meilleurs enquêteurs ufologique (avec Maillot) :a2: ? Chose que j'ai immédiatement démenti car je ne crois pas qu'il existe de "meilleurs enquêteurs" dans ce domaine. Chacun ses erreurs et donc la possibillités d'apprendre encore et toujours n'est-ce pas ?
Mais, j'y pense (esprit rotor que je suis) ne deviez vous plus me répondre ? :ouch:

Rassurez vous, je vous aime aussi. :mrgreen:

Nem
D'ailleurs la même personne m'écris noir sur blanc que certaines personnes ont falsifié un crop circle en france, alors que lui même produit des photos avec des trous et explique le pourquoi de ces trous ...
L'e-mail contient facilement 5 lignes de mise en garde si une partie au moins est publiée publiquement ...
Nous verrons, nous verrons. :a4: :a4: :a4: :a4: *

* Attention, l'abus de ce smiley va peut-être être pris pour un aveu de copinage...

Buckwild

Superbe synthèse

Message par Buckwild » 11 avr. 2010, 17:39

Nem : Tu es en train de refuser à des gens d'êtres des humains à part entière et d'être des fourmis qui protègent la reine
C'est exactement cela (en gras), je ne repproche pas les erreurs, je suis le premier à en faire et à me corriger aussi mais la Reine (E.M) est farouchement protégée même quand elle a tort et qu'elle ne corrige pas ses erreurs alors que ces dernières ont été pointés du doigt.
EDIT : N'est-ce pas vous qui disiez il y a peu et ici - même que j'étais l'un des meilleurs enquêteurs ufologique (avec Maillot) : ?
Je le pense tjs et je peux le démontrer avec du factuel.

Bon, on va essayer de revenir sur le sujet, non ? ;)

++
Buck

P Seray

Message par P Seray » 11 avr. 2010, 17:54

:mrgreen:
EDIT : N'est-ce pas vous qui disiez il y a peu et ici - même que j'étais l'un des meilleurs enquêteurs ufologique (avec Maillot) : ?

Je le pense tjs et je peux le démontrer avec du factuel.
Ah que non ! Pas de copinage sieur ! En outre j'aurai encore des doutes sur votre intégrité et votre honneteté sur ce sujet ! De grace, non ! :grimace:

Buckwild

Les choses simples semblent compliquées pour certains...

Message par Buckwild » 11 avr. 2010, 18:08

C'est quand même incroyable...

J'ose espérer que l'intéressé comprend que Buck (aka le non intègre et non fiable) sait faire la différence (selon lui) entre le bon et le moins bon. Je peux tjs me tromper mais oui de ce que j'ai lu provenant de l'intéressé, il y a du bon et en France, c'est rare.

Alors, si l'intéressé ne me croit pas sur parole, grand bien lui fasse, même chose pour E.M, il y a du bon et du moins bon.

Pas de copinage mais juste de la sincérité (oh il va en douter :mrgreen: ) et surtout de la reconnaissance car certains des travaux provenant de ces mêmes ufo-sceptiques.fr que je critique sur ce cas précis sont excellents* et ils ont fait leurs preuves par le passé et aujourd'hui encore avec la foutaisocropologie.

* : L'OP SAROS étant ce qui ce fait de mieux en ufologie internationale àmha.

L'intéressé veut il peut être que je mente (à moi-même aussi) et que je dise que tous leurs travaux sont du même acabit pour lui faire plaisir et donc laisser sous-entendre que je suis d'une mauvaise foi abyssale et un anti-sceptique primaire de première magnitude ?

++
Buck

P Seray

Message par P Seray » 11 avr. 2010, 18:25

:shock: :roll: :ouch:
Le quidam ignore donc ce qu'est l'humour ? Il prend tout au premier degré ?
Bon ce bon vieux cas KA, z'avion ou pas ? :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 avr. 2010, 19:33

Citer:
Nem : Tu es en train de refuser à des gens d'êtres des humains à part entière et d'être des fourmis qui protègent la reine

C'est exactement cela (en gras), je ne repproche pas les erreurs, je suis le premier à en faire et à me corriger aussi mais la Reine (E.M) est farouchement protégée même quand elle a tort et qu'elle ne corrige pas ses erreurs alors que ces dernières ont été pointés du doigt.
En ce qui me concerne au risque de me répéter:
Les corsairs trois tons ça ne me parait EDIT: pas impossible, les pélicans me suffisent et remportent mon avis sur un cas qui ne m'intéresse pas beaucoup, c'est plus ce qui se passe autour qui m'intéresse.
Dernière modification par NEMROD34 le 11 avr. 2010, 20:05, modifié 1 fois.
Certifié sans chat.

dedale

Message par dedale » 11 avr. 2010, 20:02

Salut,

si on compare les hypothèses :

1 - Mirage, illusion créée par la proximité des cîmes (reflets sur la neige)
2 - Oiseaux (pélicans)
3 - Avions classiques
4 - AileS, prototypes
5 - Rentrée atmosphérique

On a les hypo 2, 4, 5 dont les infos correspondent en partie :

- Hypo 2 : battement d'aile, mais aussi l'évènement se passe dans une région où vivent des pélicans et la date correspond approximativement à leur période de migration (de retour), semble-t-il.
- Hypo 4 : la forme décrite par Arnold correspond en certains points, Arnold cite la forme "boomerang" typique d'une aile volante. Des essais du YB-49 ont officiellement eu lieu 3 mois après l'observation de K.A.
- Hypo 5 : la journée du 24/06/47 est historique en matière de rentrée atmosphérique.

1 - Les paramètre de vitesse et de distance contredisent l'hypo 2. Mais nous savons que la vitesse et la distance (notamment en plein ciel) sont parmi les estimations les plus faillibles. En outre, les repères qui permettent ces estimations (proximité du relief montagneux sensé faciliter ces estimations) peuvent entraîner de totales illusions, notamment dans le cas où les objets observés (aperçus plutôt) sont plus petits ou plus grands que ce que l'on peut supposer. Par contre, Arnold aperçoit un mouvement qui lui sembke être un battement d'aile. Le mouvement est un paramètre réflexologique des plus anciens, hérité de nôtre origine animale. C'est ce que l'oeil détecte en premier : mouvement et lumière. On peut estimer que ce paramètre est beaucoup plus fiable que celui de l'estimation de la distance entre autre. Ce qui fait que, substantiellement, rien ne contredit l'hypothèse des pélicans.

2 - Il faut savoir que le design de l'aile s'inspire du vol, de la portance, d'oiseaux tel que l'albatros, le fou, la cigogne et même, le pélican. Ce sont des oiseaux dont la morphologie est la plus primitive, et dont la spéciation leur donne la faculté d'être de véritables planeurs. Sur cette simple photo que j'ai prise au hasard grâce à google, on peut noter la forme générale (l'astéro-hache de goldorak pour reprendre le terme précis :D ), la queue courte, et si on élimine le crâne et le bec (Arnold était assez loin - mais pas aussi loin qu'il le pensait), la pointe que forme le cou recourbé.
Image
Possible comparaison (forme rendue imprécise par interpolation visuelle en raison de la distance)
Image

C'est clair que l'hypothèse des pélicans sera difficile à supplanter.

3 - Evidemment pour ce qui est de la proposition 3, d'avions classiques, ce sera aussi difficile à trouver les ordres de mission que les documents attestant d'essais de prototypes (hypo 4) il y a + de 60 ans et aux USA. Aucune administration ne conserve aussi longtemps des documents aussi banals. D'autant plus qu'une formation d'avion peut être une formation-école - ou même aux USA et à cette époque, des avions privés. Sans être pessimiste, il est quasi impossible de confirmer quoi que ce soit. De plus il faut admettre que seul l'argument de vitesse et le passage des objets derrière les montagne, permet de supposer à des avions. Mais le problème c'est que même pour des F4U par exemple, la distance estimée par Arnold rend incertain le fait qu'il aient été visibles d'aussi loin. Cela confirme que le paramètre distance a bien été faussé. A 15 km un petit avion est un minuscule point à peine visible, s'il est visible (en admettant, parce que là, on peut émettre des réserves).

4 - Pour les prototypes, on ne sait pas grand chose sauf que les USA possède des zones d'essai, généralement situées dans les désert, hors du monde. L'hypo 4 est optionnelle : beaucoup de paramètres stratégiques, géographiques, s'opposent à cette idée que seuls les dires d'Arnold appuient. Reste le YB-49 qui aurait connu des missions, mais quand bien même, c'était un appareil rare, conçu pour des missions singulières et non pour être déployé en escadre.

5 - Par contre, dans l'affaire Arnold, il est précisé que la zone du Mont Rainier avait été le théâtre d'un crash qu'Arnold tentait de localiser. On peut supposer que d'autres appareils tentaient eux aussi de faire la même chose. peut être la piste de ce crash pourrait-elle donner quelques informations complémentaires s'il reste quelque trace de cette histoire.

6 - Reste la rentrée atmosphérique. Etonnant cependant qu'il n'y ait pas eu d'autres témoignages. Mais la date du 27 juin 47 concorde avec le plus fameux phénomène des 300 dernières années. Pourquoi pas alors?

Mais si vous voulez mon avis : sur la seule base des paramètres, c'est l'hypothèse des pélicans qui se tient le mieux.

P Seray

Message par P Seray » 11 avr. 2010, 20:19

Salut dédale,
6 - Reste la rentrée atmosphérique. Etonnant cependant qu'il n'y ait pas eu d'autres témoignages. Mais la date du 27 juin 47 concorde avec le plus fameux phénomène des 300 dernières années. Pourquoi pas alors?

Nous avons du matériel et du référentiel pour cela. Mon fond de pensèe : piste à ne pas négliger ni à prendre à la légère.
Nous pourrions y revenir à l'occasion si vous voulez.

Patrice

nablator

Re: Bye bye

Message par nablator » 11 avr. 2010, 21:18

Buckwild a écrit :Sur ce Nab', P.Seray, je pense que notre discussion s'arrête là et je ne répondrai plus à vos messages.
Buck',

Ca y est je t'ai vexé. C'était le but, je l'avoue humblement. Je suis un troll repentant, je ne le ferai plus. Toutes mes excuses pour mes messages provocateurs. C'était pour voir comment tu réagirai sous pression à des attaques. Petite expérience psychologique maison. (Je suis aussi allé asticoter Venom sur son blog pour voir comment il réagit, et à un moment je lui avais piqué son ancien avatar de son Spockounet chéri juste pour l'énerver. La psychologie des psychologues de S-O est un grand mystère pour moi. Ils sont fascinants.)

Tu as bien répondu, au delà de mes espérances. J'ai cru à un moment que tu étais passé à l'ennemi, que tu allais employer tous les subterfuges rhétoriques pour attaquer tout et n'importe quoi, mais finalement malgré quelques excès, tu m'as plutôt rassuré. C'est juste ton acharnement qui me surprend toujours après un an, mais c'est ton droit si tu estimes que le sujet est important. J'aimerais avoir ta persévérance.

Comme j'ai du le dire une demi-douzaine de fois, je suis d'accord avec tes objections sur le sujet, et ne défend pas les F4U. Même les avions j'ai des gros doutes.

Pour ta campagne anti-pseudo-machin, je trouve que tu exagères. Mais ça ne me dérangerait pas du tout d'être officiellement un pseudo-scientifique ou pseudo-sceptique, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Je me sens assez bidon dans l'ensemble. Je ne me prend pas au sérieux, moi. C'est juste un hobby, les lectures ufologiques, je ne suis pas un ufologue, seulement un amateur de science fiction.
Traduction : Nab', j'apprécie que tu te sois conformé à notre façon de penser, tu nous est ainsi fidèle. Ni pour ou contre nous en apparence mais quand même avec nous. Merci de cela.
Mais non ! Trop indépendant. Tiens va voir sur S-O comment je casse méchamment le Mariusse dans le plus pur style scientifique rigoureux que tu m'as enseigné. :mrgreen:
http://sceptic-ovni.forumactif.com/mepr ... .htm#17780

Bien à toi et sans rancune,

Nab
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Buckwild

On va l'enterrer cette hache...et on passera moins pour des

Message par Buckwild » 11 avr. 2010, 22:25

Bon, content de voir qu'il est possible que l'on puisse redevenir copain (comme avant) :arrow: De vrais gamins nous sommes. Nos cousins Québécois doivent se dire, ils sont fou et ils auraient raison :arrow: Ce qui expliquerait pourquoi nos ancêtres sont restés en France. Ils étaient déjà fou eux aussi, c'est congénital et sans espoir. :mrgreen:

Bon, sans aller plus loin pour l'instant et à l'heure ou je vous parle, je n'ai pas d'hypo' #1 car je préfère comme je l'ai déjà dit, tout reprendre à zéro.

Je vais vous proposer quelque chose, vous me dites si vous pensez que cela peut être productif ou si c'est juste un "exercise in futility" ou même contre productif ?

Je vous propose que l'on (nous tous) examine les dires du CR de K.A phrase par phrase et que l'on essaie d'arriver à un consensus sur ce qui peut être objectif ou subjectif, fiable ou pas, etc...? Pourquoi ? Car avant de me lancer dans une simulation et de la présenter, j'aimerai que l'on essaie de se mettre d'accord sur le ou pourquoi pas les différents scénarios envisageables.

A vous la balle...

++
Buck
Dernière modification par Buckwild le 11 avr. 2010, 22:32, modifié 1 fois.

nablator

Message par nablator » 11 avr. 2010, 22:30

Bonjour,
Ptoufle a écrit : - personne n'a vu de zitis " battre des ailes"
- les avions de chasse ne "battent pas des ailes"
- les ailes volantes ne "battent pas des ailes"
Je suis bien d'accord avec presque tout sauf le battement d'ailes. Les mouvements aléatoires décrits par K.A. sont plus complexes :
- un mouvement d'ensemble comme la queue d'un cerf volant, c'est à dire ondulant de gauche à droite j'imagine. They waved "like the tail of a Chinese kite".
- un mouvement vertical comme une assiette qui rebondit sur l'eau donc des petits sauts. "They wobbled and flipped, like saucers skipping on the water."
- un mouvement de roulis occasionnel : "They would occasionally flip or bank on their edges in unison."

Aussi un seul des 9 trucs était décrit avec une forme d'aile volante, les autres ronds devant, triangulaires derrière.

Si on prend toutes ces précisions au pied de la lettre, je ne vois que des cibles réfléchissantes montées sur un ou deux câbles qui puissent se comporter de la sorte, d'où aussi la formation en échelon descendant. Mais en l'absence de confirmation de ce type d'arrangement pour des tests quelconques, j'ai laissé tombé cette idée.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

dedale

Message par dedale » 12 avr. 2010, 03:24

Bonsoir,
P Seray a écrit :Nous avons du matériel et du référentiel pour cela. Mon fond de pensèe : piste à ne pas négliger ni à prendre à la légère.
Non. Certainement pas à négliger cette piste. C'est l'une des 1° hypothèses (Ph. Klass). Et j'ai aussi vu les contre-arguments à la page 3 du fichier karnoldv2.pdf. Mais je ne trouve pas que ces contre-arguments soient bons. La première chose est que le document présente la position des objets comme étant entre Arnold et les montagnes. Si ce sont des fragments de météore, l'observation étant en altitude, ils pouvaient être beaucoup plus loin à l'est que ce que le pilote supposait. Cela explique pourquoi il disparaissent derrière les montagnes. Si la distance observateur/objet était plus grande que celle supposée, cela explique le temps de l'observation : au min. 1 mn, au max. 3 mn (la distance permettant d'observer plus longuement le phénomène). De plus cela explique encore pourquoi aucun site d'impact ne fut retrouvé - bien que les fragments aient pu se désintégrer avant de toucher le sol, également.

Ce qui contrarie cette hypothèse, c'est que la zone géographique est assez peuplée : Tacoma, Washington. A l'époque parmi les plus peuplées du monde. Mais le phénomène est diurne et il y a quotidiennement des rentrées sans que personne ne s'en rende compte. La situation a pu très bien faire que la luminosité du phénomène ne soit visible qu'à partir d'une certaine altitude ou d'une certaine position, un certain angle, puisqu'on était en pleine lumière. D'autant plus que la plupart de ces phénomènes n'attirent l'attention que lorsqu'ils sont nocturnes. Pendant la journée on est occupé et il n'est pas conseillé d'être tête-en-l'air dans les rues de Washington.

Donc on peut trouver une réponse très logique à la plupart des contre-arguments pour cette hypothèse de rentrée atmosphérique. Il n'y a pas que de la logique scientifique dans ces histoires, mais de la logique tout court. Klass avait présenté là une hypothèse de référence en matière d'OVNI, l'un des objets les plus probables : une rentrée.

L’hypothèse de Philip J. Klass, non économique et trop incohérente avec le récit, reste non validée.

Conclusion un peu bureaucratique.

Buckwild

Message par Buckwild » 12 avr. 2010, 11:56

dedale a écrit :Non. Certainement pas à négliger cette piste.
Salut dedale,

Juste quelques petites corrections.

+1 pour ta remarque, on y reviendra...
Ce qui contrarie cette hypothèse, c'est que la zone géographique est assez peuplée : Tacoma, Washington. A l'époque parmi les plus peuplées du monde. Mais le phénomène est diurne et il y a quotidiennement des rentrées sans que personne ne s'en rende compte.
Tacoma, Seattle et de nombreuses petites et moyennes villes. Washington se trouve sur la côte Est, Washington DC plus exactement, la capitale des USA. Dans le cas de K.A, nous parlons de l'état de Washington (à noter qu'un des membres du forum réside à Seattle, cela pourra peut être servir).
La situation a pu très bien faire que la luminosité du phénomène ne soit visible qu'à partir d'une certaine altitude ou d'une certaine position, un certain angle, puisqu'on était en pleine lumière.
Je doute fortement de cela. Qu'est ce qui te faite penser à ça ?
Il n'y a pas que de la logique scientifique dans ces histoires, mais de la logique tout court. Klass avait présenté là une hypothèse de référence en matière d'OVNI, l'un des objets les plus probables : une rentrée.
Le terme rentrée atmosphérique s'utilise pour les objets artificiels, pas pour les météores et autres bolides mais on t'avais tous bien compris. ;)

++
Buck

Répondre