une multitude de topic et puis ça prendra moins de place, salut.

Moi je veux bien être d'accord avec lui mais il en faut un peu plus que des déductions basées sur le rapport Condon pour affirmer de telles choses. Ou alors qu'il explique clairement que de part ses fonctions, il sait certaines choses sans préciser lesquelles. Ce qui ne nous avance pas mais semblerait moins léger pour ne pas dire ridicule.Vincent Roux : Dernière question Yves Sillard : les américains ont un peu "inventé" ce phénomène ovnis... aujourd'hui est-ce qu'ils poursuivent encore leurs recherches ? On en parle beaucoup moins...
Yves Sillard : Alors si vous voulez, officiellement, les américains ont abandonné toutes recherches sur les ovnis après le dépot d'un rapport qui s'appelle Rapport Condon en 1969. Alors, si j'ai encore 1 mn, je peux dire simplement que ce rapport, curieusement, qui faisait apparaître dans le corps du rapport 30 % de phénomènes observés qui étaient complètement inexplicables, il concluait en disant que la poursuite de l'étude ne présentait pas d'intérêt. Il y avait une anomalie profonde entre les conclusions et le reste. Alors en réalité, moi je pense que les américains pratiquent sur le sujet — auquel ils consacrent, j'en suis persuadé, des efforts d'investigation très supérieurs à ceux de tout autre pays — ils pratiquent une politique délibérée et savamment orchestrée de désinformation. C'est la désinformation totale... Alors dans quel but ? Est-ce que c'est une crainte de voir leur suprématie remise en jeu si un jour on se trouvait face à une civilisation extérieure beaucoup plus avancée... Est-ce que c'est un soucis de garder pour eux un acquis potentiel de technologie... on en... ou toute autre explication, on en sait rien.
Bah.. il faut savoir que les gens du Geipan n'ont même pas accès aux données militaires, sous prétexte que ces messieurs ne veulent pas divulguer les capacités de leurs systèmes de détection, Velasco et Patenet l'ont reconnu à demis-mots, il faudrait maintenant poser la question à Yvan Blanc..Buckwild a écrit : On peut se demander parfois si ceux qui dénoncent le complot et donc le mensonge (par omission), ne sont pas les premiers à user du mensonge et de la désinformation à des fins politiques, dans son cas, défendre sa chapelle (GEIPAN).
Moi, ça me fait penser à ça. Même si les deux sont aussi fiers de leurs coups respectifs, le chimpanzé a toutefois des excuses que Jones ne peut invoquer.Red Pill a écrit :Alex Jones: Deux mots qui succitent toujours une même réaction
Faux ...dam a écrit :Bah.. il faut savoir que les gens du Geipan n'ont même pas accès aux données militaires, sous prétexte que ces messieurs ne veulent pas divulguer les capacités de leurs systèmes de détection, Velasco et Patenet l'ont reconnu à demis-mots, il faudrait maintenant poser la question à Yvan Blanc..
Salut Tonton',NEMROD34 a écrit :Patenet le disais l'année dernière l'ors de la journée d'information d'ovni-languedoc : " il n'y a pas de dossiers cachés par les militaires"
C'est un fait mais un fait qui ne prouve rien du tout si ce n'est qu'ils coopèrent sur des op ponctuelles. A mon avis, cela fonctionne dans le sens GEIPAN demande des infos à l'Armée de l'Air mais pas ou moins l'inverse...Et il travaillent main dans la main dans le sens où l'armée fourni les enregistrement radar et le reste (le geipan c'est l'état l'armée c'est l'état).
J'ai un autre scénario:Si ces mêmes militaires ont des soupçons sur des drones un peu trop curieux (un exemple), ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas réussi à les intercepter et/ou abattre ou à formellement les identifier comme des drones, qu'ils vont lui dire "Hé Mr Patenent, PAN ou drone selon vous, c'est vous l'expert non ?"
Zozo conspiration inside !On lui a peut être dit cela mais rien n'est certain.
Pour quelqu'un qui dit toujours que cela est «stupide» et «bête», vous semblez pas mal intéressé par ces théories. Vous n'avez pas besoin que quelqu'un vous fasse une «analyse», vous semblez déjà être pas mal connaisseur en la matière.Nico1991 a écrit :Je sais qu'on en a déja parlé sur un autre topic mais j'aimerais si c'est possible pour ceux qui veulent bien
me donner analyse un peux plus détaillé du sujet aussi bête soit-il, merci.