Nibiru-2

Ici, on discute de sujets variés...
Terrien

Re: Nibiru-2

Message par Terrien » 04 avr. 2010, 11:27

:D je suis un pauvre, alors bon, pour ce qui est du bunker, je vais plutôt chercher des truc déjà existant, au cas ou ... mais perso, j'y crois a 90% a une apocalypse vers 2012, et Nibiru, je dirais a 70% tant que je voie rien de mes yeux.
Pour cette histoire, je n'en suis pas le "créateur" j'ai regarder des doc, et cette prophétie apocalyptique pour 2012 se retrouve dans plusieurs textes que datent de plus de 2000 ans...

Je dit que dans le doute, on peu se préparer un peu ... Si je gagne au loto, je me ferai un bunker géant, et je vous inviterais ;) et si ya pas de fin du monde, se sera juste une "fête de zoé " :D

Sérieux, je trouve que l'on respecte de moins en moins les choses qui nous entours (nature, animaux, humains... enfants...) et a partir de là, j'espère que l'équilibre sera rétablit rapidement, peu importe les moyens :)
Pour ton devis, a titre informatif, je le veux bien :) ( bien sûr il s'agit d'une construction anti-sismique , avec tout prévu pour la survie, un moyen d'extraction en cas d'ensevelissement accidentel, et de systèmes pour tester l'air et atmosphère avant de sortir :)

Voici la meilleur image que j'ai trouvé: ( dite votre avis si vous le souhaitez, mais ne dite pas que je dit qu'elle est authentique ... merci :)

http://www.youtube.com/watch?v=4MJLlMMV ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=lim_vGNAcCM

http://www.youtube.com/watch?v=pc2iSqD0 ... re=related
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 04 avr. 2010, 15:24

Terrien a écrit :Pour cette histoire, je n'en suis pas le "créateur" j'ai regarder des doc, et cette prophétie apocalyptique pour 2012 se retrouve dans plusieurs textes que datent de plus de 2000 ans...
Lesquels exactement ? Et de quel genre d'apocalypse parlent-ils pour 2012 ? (A savoir que les jolies histoires d'Erich von Daniken n'entrent pas dans cette catégorie) Parce que moi, hormis le pseudo-archéologue susdit, quelques eschatologues en manque, et pas mal d'escrocs à la petite semaine, je ne vois pas grand monde mentionner cette supposée énième fin du monde.

Je remarque par ailleurs que beaucoup ne sont pas d'accord sur les supposés évènements à venir selon eux. J'en ai entendu parler de Nibiru, d'autres de la prise de pouvoir du NOM/des juifs/des Illuminatis, d'autres encore arguer que 2012 verrait l'arrivée d'une nouvelle ère spirituelle... Ce serait amusant si certains n'y croyaient par dur comme fer.
Sérieux, je trouve que l'on respecte de moins en moins les choses qui nous entours (nature, animaux, humains... enfants...) et a partir de là, j'espère que l'équilibre sera rétablit rapidement, peu importe les moyens
Ce qui est un jugement superficiel (qui considère qu'"on" pense et agit tous de même et dans une seule direction), non démontré et sans grand rapport avec Nibiru. Et qui rétablit cet équilibre ? Qui le définit ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Buckwild

Nibiru-2 : It's all bulls...

Message par Buckwild » 04 avr. 2010, 17:38

Salut Terrien,

Sur la première et troisième vidéo, de beaux reflets & dédoublement du Soleil car sans doute filmé à travers une vitre.

Pour la deuxième, je ne sais pas de quelles exoplanètes ils parlent car je ne fais évidemment pas confiance en la légende déroulante en début de vidéo.

Terrien, tu es le zozo le plus sympa mais aussi le plus candide que j'ai jamais connu, tellement qu'on dirait que tu fais exprès.

Arrêtes les délires car tu peux devenir un cible potentielle pour un gourou ou je ne sais quoi. C'est vraiment un conseil amical de ma part. ;)

++
Buck

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 avr. 2010, 19:10

terrien a écrit :j'ai regarder des doc, et cette prophétie apocalyptique pour 2012 se retrouve dans plusieurs textes que datent de plus de 2000 ans...
Idem que Ste Ironie: j'aimerais savoir lesquel?

De plus, qu'est-ce que 2012, qui est censé être en rapport avec les mayas, vient faire dans l'histoire de Nibiru, qui est un terme sumérien?
Je dit que dans le doute, on peu se préparer un peu ... Si je gagne au loto, je me ferai un bunker géant, et je vous inviterais ;) et si ya pas de fin du monde, se sera juste une "fête de zoé
Et est-ce que dans le doute de gagner au loto, tu dépense un peu plus que d'ordinaire ?

Si on suit ton raisonnement, tu devrais, puisque tu semble considérer qu'à un problème donné, toutes les solutions sont égales tant qu'on ne peut pas prouver qu'elles ont 0 chance d'advenir (ce qui, en passant, est le cas pour Nibiru, mais on va dire que tu ne le savais peut-être pas)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Raphaël

Message par Raphaël » 04 avr. 2010, 21:02

Terrien a écrit ::D je suis un pauvre, alors bon, pour ce qui est du bunker, je vais plutôt chercher des truc déjà existant, au cas ou ... mais perso, j'y crois a 90% a une apocalypse vers 2012, et Nibiru, je dirais a 70% tant que je voie rien de mes yeux.
Salut Terrien.

C'est en tant que non-sceptique (zozo autrement dit) que je t'explique ma vision des choses.

L'histoire a démontré depuis longtemps que les interprétations des prophéties, qu'elles proviennent de la Bible, des Mayas, des Égyptiens, de Nostradamus ou peu importe, ne se réalisent jamais. Les anciennes prophéties, lorsqu'elles se réalisent, le sont toujours d'une façon que personne n'avait imaginé au départ. Il faut savoir faire la différence entre une prophétie et l'interprétation qu'on en fait. Les textes prophétiques ne sont jamais très clairs, et pour cause: les vraies prophéties sont conçues de façon à ce qu'on ne puisse pas les interpréter avant les faits. C'est seulement après coup en connaissant les événement qui se sont réellement produits qu'on peut associer une interprétation à une prophétie.

Ce n'est pas la première fois qu'on annonce une apocalypse. On l'a fait pour 1843, 1844, 1850, 1873, 1874, 1881, 1913, 1914, 1925, 1936, 1975, 1999 et 2000 entre autres (Bizarrement, aucun courant prophétique n'avait annoncé la guerre de 1939-1945 et les événements de septembre 2001). Maintenant on parle de 2012.

En 2012, on va encore remettre ça ?

À quand la prochaine date ?

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 08 avr. 2010, 18:38

Exactement. Le même "mécanisme" intervient lors de la lecture d'un horoscope. C'est l'interprétation personnelle qui créait des connexions logiques entre ce, que l'on a lu et ce qu'il s'est produit.

La prochaine date ? Simple. 2029 ou plutôt 2036. :mrgreen:

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 09 avr. 2010, 21:20

Raphaël a écrit :Bizarrement, aucun courant prophétique n'avait annoncé la guerre de 1939-1945
Sans vouloir prendre de partit quelconque... la seconde guerre mondiale est mentionnée dans un passage du deuxième secret de Fatima.

"La guerre va finir (...) Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore."

la petite bergère de Fatima ayant vu la vierge me semble assez claire et précise, qu'en pense tu Raphaël?

syntaxerror

Message par syntaxerror » 12 avr. 2010, 20:20

Elle a prédit que la guerre en cours va s'arrêter et qu'il y en aura une autre plus tard. Elle avait effectivement une vision assez claire et précise...de l'histoire de l'humanité.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 12 avr. 2010, 22:16

syntaxerror a écrit :Elle a prédit que la guerre en cours va s'arrêter et qu'il y en aura une autre plus tard. Elle avait effectivement une vision assez claire et précise...de l'histoire de l'humanité.

sous le pontificat de Pie XI

faut pas sauter les lignes syntaxerror

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 12 avr. 2010, 23:06

Je ne connais pas cette dame. Qui est-elle ? A quelle époque a-t-elle vécu ?

Raphaël

Message par Raphaël » 13 avr. 2010, 04:28

lhommealacigarette a écrit :la petite bergère de Fatima ayant vu la vierge me semble assez claire et précise, qu'en pense tu Raphaël?
Étant donné que cette prophétie n'a été révélée qu'en 1942 (autrement dit après les événements annoncés), je la considère sans intérêt.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 13 avr. 2010, 10:21

Raphaël a écrit :Étant donné que cette prophétie n'a été révélée qu'en 1942 (autrement dit après les événements annoncés), je la considère sans intérêt.
Tu fais une erreur de date, tu te base sur la date de la révélation par l'église, en réalité en consultant le site du Vatican la sœur Lucie à rédigé son mémoire le 31 AOÛT 1941 (à destination de L'évêque de Leiria-fatima)

Pour rappel une vierge noire est apparue le 13 mai 1917 aux trois enfants qui étaient âgés respectivement de 10 ans 7 ans et 9 ans, les 3 enfants pouvaient voir l'apparition mais seule Lucia (devenue par aprés sœur Lucie) pouvait l'entendre parler.

"une dame jeune et merveilleusement belle. Celle-ci est noire et porte un voile d'une blancheur éclatante orné de fines fleurs."

Les enfants ne savaient ni lire ni écrire, vivant dans un milieu fervent fortement catholique. Dans l'iconographie chrétienne occidentale marie est représentée blanche majoritairement, mais les trois enfants décrivent une vierge noire respectivement,,, c'est étonnant.

La plupart de ces Vierges Noires ont causé, historiquement, beaucoup de soucis à l’Église catholique ( non conforme au dogme chrétien du modèle marial )

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 13 avr. 2010, 12:20

lhommealacigarette a écrit :
Raphaël a écrit :Étant donné que cette prophétie n'a été révélée qu'en 1942 (autrement dit après les événements annoncés), je la considère sans intérêt.
Tu fais une erreur de date, tu te base sur la date de la révélation par l'église, en réalité en consultant le site du Vatican la sœur Lucie à rédigé son mémoire le 31 AOÛT 1941 (à destination de L'évêque de Leiria-fatima)
Et ?
La guerre a débuté en 1939. C'est donc une prophétie écrite après les événements annoncés.
Je crois que vous nous avez dégoté la meilleure de toute. :lol:

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 13 avr. 2010, 18:23

Afin que je sois moins bête que je le suis déjà (y a du boulot). Je réitère ma question : Qui est-ce ?

Sinon, oui. Prédire des choses après coup, n'a rien d'extraordinaire. Ni même dire, qu'un jour il y aura une nouvelle crise économique mondiale ou encore qu'une guerre éclatera. Par contre, si on me sort à deux reprises (afin de démontrer que ce n'est pas un coup de chance) les numéros gagnants du loto. Ben là, je serais impressionner et surtout riche avec deux jackpots du loto ! 8=) :mrgreen:
Dernière modification par Bad_Pitre47 le 13 avr. 2010, 21:41, modifié 1 fois.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 avr. 2010, 18:27

On partage ? :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 13 avr. 2010, 21:13

Vous m'avez mal lu:

j'ai dit mot pour mot que la seconde guerre mondiale est mentionnée dans un passage du deuxième secret de Fatima, tout en s'inscrivant dans un caractère prophétique mais je n'ai jamais spécifié de son caractère prophétique pur et dur, bien entendu la publication ayant eu lieu en début de la seconde guerre mondiale, mais sa n'importe qui peut le voir assez facilement

Il m'a semblé que le texte aurait été écrit bien avant la seconde guerre mondiale par la none , sinon sa aurait été une prophétie sur la guerre en cours justement.

D'ailleurs l'église ne parle pas de "prophéties" mais de "secrets" ou "révélation"

Bad_Pitre47 pour répondre à ta question:

Fátima est une petite ville portugaise devenue célèbre en 1917, quand trois jeunes bergers déclarent y avoir vu à plusieurs reprises la Vierge Marie. Cette supposée apparition a donné naissance au sanctuaire de Notre-Dame de Fátima, lieu d'un célèbre pèlerinage catholique.
Dernière modification par lhommealacigarette le 13 avr. 2010, 21:53, modifié 1 fois.

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 13 avr. 2010, 21:38

Avant la seconde guerre, il y a eu 14-18. (On apprend des trucs avec moi, hein ?! :mrgreen: )

Pie XI :

"Ambrogio Damiano Achille Ratti naquit le 31 mai 1857 à Desio, dans la province de Monza et de la Brianza (Italie). Il fut élu pape sous le nom de Pie XI (en latin, anglais et allemand: Pius XI, en italien Pio XI) le 6 février 1922, et le resta jusqu'à sa mort au Vatican le 10 février 1939."

D'une comme je l'ai dis, prédire une guerre n'est pas un exploit. Sincèrement, je pense que d'ici, 30-50 ans, une guerre sera déclarée soit contre la chine, soit le Moyen Orient. (Z'avez vu, je suis même précis sur la région ou le pays "ennemi")

De deux, la prédiction n'est pas sous le pontificat de Pie 3.14, puisqu'il est mort en début de la guerre. De plus, elle parle de Pie XI. Elle aurait pu mentionner son successeur, Pie XII. On va me dire que je pinaille mais justement. Quand on parle de prédiction, il faut que cela soit précis. Sinon, c'est au mieux une coïncidence, au pire c'est comme dire "si demain, il pleut pas, il fera beau." Mais si tu la considères comme une "révélation" issue d'une simple coïncidence, cela me va. Parce que pour le côté prédiction, on repassera.

Merci pour l'article wiki. Moi, qui croyait que c'était une femme du nom de Fatima... Maintenant, je connais mieux mon sujet. =)

Nemrod : Avec toi, je veux bien. Trouves moi d'abord, un type qui puisse prédire ce genre de chose. On partagera pas avec lui. :mefiance: :mrgreen:
Dernière modification par Bad_Pitre47 le 14 avr. 2010, 11:49, modifié 2 fois.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 13 avr. 2010, 22:06

Il me vient quelque chose à l'esprit aprés relecture des faits, je n'avais pas spécialement prêté d'attention à la vie de Pie XI et en relisant ce que tu viens de dire c'est flagrant effectivement

1- Le pape pie XI décède le 10 février 1939 soit deux ans avant que la sœur Lucie ne publie son "mémoire" pour l'église.

2- Lucie publie son deuxième "secret" le 31 AOÛT 1941

Donc en toute logique, elle aurait pu écrire ce texte ces "secrets" antérieurement à la mort du pape, entre 1922 et 1939 (pontificat du pape pie xi), et donc par conséquent bien avant la deuxième guerre mondiale.

Je veux pas dire mais en la lisant, il me semble qu'elle est persuadée que le pape Pie XI est toujours bien vivant et son pontificat en cours ... Il y'a maldonne quelque part.

Comme tu le dis si bien il peut s'agir d'une "révélation" issue d'une simple coïncidence effectivement.

Cordialement

Raphaël

Message par Raphaël » 14 avr. 2010, 01:57

Lucie a écrit :"La guerre va finir (...) Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore."
Pie XI est décédé en février 1939 et la deuxième guerre mondiale a officiellement débuté en septembre 1939, soit environ 7 mois après.
lhommealacigarette a écrit :Donc en toute logique, elle aurait pu écrire ce texte ces "secrets" antérieurement à la mort du pape, entre 1922 et 1939 (pontificat du pape pie xi), et donc par conséquent bien avant la deuxième guerre mondiale.
Moi je crois que cette "prophétie" a été écrite à la fin des années 30's, et pour être encore plus précis je dirais en 1938, alors que la guerre devenait de plus en plus imminente. Ça semblait logique à cette époque de croire que cette guerre débuterait sous le pontificat de Pie XI.

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 14 avr. 2010, 09:53

La prophétie a été écrite au moment de ses mémoires étant donné que c'est une pure invention de mythomane. Pourquoi aurait-elle écrit un truc dans son coin quelques années avant, sans que personne ne le lise, pour ensuite le retranscrire dans ses mémoires en 1941 sans en rien modifier alors qu'elle devait bien savoir qu'elle s'était trompée sur le pape ?
Je pense qu'elle a écrit cette prophétie en 1941 et n'a même pas été foutu de mettre le nom correct du pape régnant au début de la guerre.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 14 avr. 2010, 11:05

Raphaël a écrit :Moi je crois que cette "prophétie" a été écrite à la fin des années 30's, et pour être encore plus précis je dirais en 1938, alors que la guerre devenait de plus en plus imminente. Ça semblait logique à cette époque de croire que cette guerre débuterait sous le pontificat de Pie XI.
Intéressante suggestion Raphaël sur le coup je suis d'accord avec vous, sa semble un peu énorme qu'elle ai "oublié" de notifier le nom du pape de l'époque, surtout de la part d'une fervente catholique.

-----------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à Nemesis, terrien sans vouloir vous offenser :

Vous publiez plus haut des liens vidéo ou l'on peut voir 2 soleils cote à cote, c'est énorme comme absurdité de publier sa pour argumentation concernant "Nemesis"

Un double soleil est un phénomène assez rare, qui est du aux aspects physique de l’atmosphère du jour, la réfraction et une assez grande inversion de température, on en parle même à l'école au niveau collège ...

En me basant sur votre point de vu :

"Nemesis" se situerait à 1,5 année lumières, à cette distance la notre soleil n'est qu'une étoile parmi tant d'autres. Il ne peut y avoir de lever ni de coucher de soleil en raison de la lointaine distance, et vous ne pouvez certainement pas l'observer à l'œil nu ni avec des jumelles, et encore plus difficilement avec un télescope...

Alors soit vous retournez à l'école vous remettre à niveau ... ou soit vous arrêter de poster de telles ânerie comme vos liens vidéo sur les doubles soleils Nemesis/sol qui n'ont aucun fondements scientifique.

La NASA à lancé dans le cadre de son projet d'observation Wise (qui détectera les étoiles de type naines brunes et autres gros Astéroïdes ... dans un rayon de 25 année lumières autour de la Terre.)

vous serez fixé en 2013:
http://www.nasa.gov/mission_pages/WISE/main/index.html

j'espère vous avoir éclairé un petit peu concernant vos affirmations.
Dernière modification par lhommealacigarette le 14 avr. 2010, 13:11, modifié 17 fois.

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 14 avr. 2010, 11:33

Mouais. Pourquoi pas. Cela veut dire que des personnes ont lu cette prophétie (disons en 1938) et lorsqu'elle a rédigé ses mémoires elle n'a pas pu changer le nom du pape pour ne pas se décrédibiliser. Sinon je ne vois pas l'intérêt, d'inventer une prophétie en 1938 sans que personne ne l'ait lue, et de la retranscrire en 1941 sans la modifier de manière à ce qu'elle corresponde mieux à l'histoire.

Terrien

Message par Terrien » 14 avr. 2010, 14:56

Salut

lhommealacigarette merci pour vos remarques,mais buck me les a deja faites :) bien qu'il a émis des réserves sur l'une des vidéos.
Je suis d'accord qu'il est peu probable que nibiru soit comme on le dit, mais je reste convaincu que conspiration il y a! juste un exemple, le vatican pendant la guerre a défendu ses intérêts durant la 2sd guerre mondial en collaborant avec les allemands, donc ils ne croient pas en Dieu d'Amour de la manière qu'ils le disent, donc il utilise la religion pour influencer les populations, et donc c'est une conspiration.
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 14 avr. 2010, 15:17

Terrien a écrit :mais je reste convaincu que conspiration il y a!
Oui, ça on sait. Sur la base de quoi, ça on le sait moins...
juste un exemple, le vatican pendant la guerre a défendu ses intérêts durant la 2sd guerre mondial en collaborant avec les allemands, donc ils ne croient pas en Dieu d'Amour de la manière qu'ils le disent, donc il utilise la religion pour influencer les populations, et donc c'est une conspiration.
1) Révisez sérieusement vos cours d'histoire (ainsi que ceux d'astronomie, de physique, de langues...). De plus, il y a une différence énorme entre l'absence de dénonciation de la barbarie nazie par l'Église catholique et une collaboration active de celle-ci.
2) En dépit des fantasmes conspirationnistes courants (auxquels vous mordez allègrement), l'Église, pas plus que tout organisme suffisamment vaste, a fortiori s'il est international, n'est parfaitement uni. Il est ridicule d'affirmer "telle société ou tel gouvernement pense comme ci et agit comme ça", chaque individu composant ledit organisme étant différent et tendant à des buts différents, parfois même opposés.
3) Si je suis votre logique, toute personne mentant, ou suspectée de mentir sur ses objectifs véritables conspire activement ? J'espère que je n'ai pas besoin de souligner l'erreur d'un tel raisonnement.
4) Une conspiration (fut-elle réelle) n'est pas analogue à une autre. Votre exemple (qui plus est fallacieux) ne vaut donc pas tripette.
5) Dissimuler l'existence d'une PLANÈTE aux yeux de tous (astronomes compris), vous pouvez m'expliquer comment c'est faisable ?

Je suis assez circonspect d'avoir à enfoncer de telles portes ouvertes... Je sais bien que l'esprit critique n'est pas en vente sur Ebay, mais tout de même. :?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Florence

Message par Florence » 14 avr. 2010, 15:24

Terrien a écrit ::D je suis un pauvre, alors bon, [...], je vais plutôt chercher des truc déjà existant,

Puis-je vous suggérer la poursuite de votre éducation ? Ca ne revient pas très cher et ça peut rapporter gros, comme par exemple d'arrêter de se faire considérer comme un imbécile qui répète la première niaiserie alarmiste venue pour autant qu'elle ait été répandue sur Youtube ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre