Vatican: il existe un lien entre homosexualité et pédophilie

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Christian

Vatican: il existe un lien entre homosexualité et pédophilie

Message par Christian » 13 avr. 2010, 04:34

Arrrrgggg! Câli...ce! Y'a de quoi sacrer!

Le Vatican estime qu'il existe un lien entre homosexualité et pédophilie.
Le cardinal Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican, a écrit :De nombreux psychiatres et psychologues ont démontré qu'il n'existe pas de relation entre le célibat et la pédophilie, mais beaucoup d'autres - et on me l'a dit récemment - ont démontré qu'il existait un lien entre l'homosexualité et la pédophilie. La vérité est celle-ci et le problème, c'est cela
On veut les voir ces études!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Marc137

Re: Vatican: il existe un lien entre homosexualité et pédophilie

Message par Marc137 » 13 avr. 2010, 05:48

Ça ressemble à une façon désespérée de détourner l'attention :ouch:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 avr. 2010, 07:26

Doit-on en conclure que les prêtres catholiques sont homosexuels ? C'est le Pape qui va être content :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Red Pill

Message par Red Pill » 13 avr. 2010, 07:29

Autre preuve qu'il existe un lien entre religion et aliénation....Non mais. :ouch:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Homère

Message par Homère » 13 avr. 2010, 10:08

BeetleJuice a écrit :Doit-on en conclure que les prêtres catholiques sont homosexuels ? C'est le Pape qui va être content :mrgreen:
Vous m'ôtez les mots de la bouche :a2: .

Florence

Message par Florence » 13 avr. 2010, 10:21

Christian a écrit :Arrrrgggg! Câli...ce! Y'a de quoi sacrer!

Le Vatican estime qu'il existe un lien entre homosexualité et pédophilie.
Le cardinal Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican, a écrit :De nombreux psychiatres et psychologues ont démontré qu'il n'existe pas de relation entre le célibat et la pédophilie, mais beaucoup d'autres - et on me l'a dit récemment - ont démontré qu'il existait un lien entre l'homosexualité et la pédophilie. La vérité est celle-ci et le problème, c'est cela
On veut les voir ces études!

Christian
On peut rétorquer à cet idiot comme à ceux qui entretiennent ce genre de vues que, étant donné que nombre de filles sont également abusées, les faits démontrent aussi un lien entre hétérosexualité et pédophilie. Evidemment, étant donné la haute considération envers les femmes affichée par le vatican et ses séïdes (et un tas d'autres sectes, religions et sociétés), on s'abstient soigneusement de mentionner ce fait.

Remarquez qu'il en est en grande partie de même lorsqu'on parle d'abus sur les enfants en général: tout le monde est horrifié par les salauds qui vont profiter des petits garçons en Asie du Sud-Est, mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de filles ...

Je trouve que cette obsession pour l'homosexualité en dit davantage sur l'imbécilité et la perversion (et souvent la misogynie) de ceux qui se focalisent dessus que sur les homosexuels eux-mêmes ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 13 avr. 2010, 11:03

Marc137 a écrit :Ça ressemble à une façon désespérée de détourner l'attention :ouch:
Absolument. Maintenant qu'il n'est plus possible de faire taire ni blâmer les victimes, il s'agit de trouver d'autres boucs émissaires afin de détourner l'attention de la façon inique dont l'institution a géré ces affaires, dédouanner le chef et garder les ouailles au sein de l'institution.

Je tiens ici à noter qu'il y a lieu de faire une claire distinction entre les agissements délibérément criminels d'un certain nombre de membres du clergé qui ont commis des crimes ou les ont couverts, et ceux de l'institution en général, qui, comme le montrent les propos cité en début d'enfilade, relèvent de la plus profonde stupidité couplée à de la panique face à un phénomène qu'elle ne maîtrise plus, situation nouvelle qu'elle ne sait pas gérer.

Il faut se souvenir de plusieurs choses :

- le vatican, malgré toutes ses fautes (et il y en a), ne promeut ni n'encourage les abus sur les enfants (toutes les paroisses ne sont pas touchées, tous les curés ne sont pas des criminels, loin de là). Il a de tous temps été confronté, comme toutes les institutions qui mettent des gens en position d'autorité sur des populations vulnérables, à un certain pourcentage de pervers qui se sont prévalu de la situation avantageuse du clergé v pour commettre leurs forfaits. Comme bien des institutions confrontées à ce problème *, le vatican a réagi de façon prévisible, à savoir en tentant de cacher la merde au chat, croyant ainsi étouffer le scandale. Le fait que la religion (mais la nature humaine en général aussi) tende à faire croire à des contes de fées du genre "sincérité de la repentance" de la part de pervers manipulateurs n'arrange rien. Malheureusement, la merde finit toujours par vous rebondir au visage ... C'est à la fois idiot et criminel, mais pas autant que la commission du crime lui-même.

- détecter un pervers avant qu'il ait sévi est très difficile, et tant que le saint-esprit lui-même (ou la science du 3ème millénaire TM) ne donne pas une recette, ni le vatican, ni aucune institution n'est à l'abri de tels problèmes.

- le vatican est une organisation politique, au même titre que n'importe quel gouvernement ou parti. En tant que tel, il contient divers courants, dont un certain nombre d'imbéciles qui soutiendront à tout pris le chef et la doctrine, même contre l'évidence la plus patente, et au prix des déclarations les plus stupides, injustes, infondées et calomnieuses. Les déclarations de quelques crétins n'engagent pas nécessairement l'ensemble de l'institution.

Bref, il est indispensable de tomber comme une tonne de brique sur les abuseurs, ceux qui les ont délibérément couverts, l'institution qui n'a pas pris ses responsabilités, ceux qui en son sein essaient toujours d'empêcher que lumière et réparation soient faites, ceux qui tentent de transférer le blâme sur autrui, mais il ne faut pas tout mélanger.

* je pense à une organisation sportive dont j'ai fait partie, qui a refusé de prendre en compte des avertissements et a tenté d'éloigner les "whistle-blowers" sous prétexte qu'ils voulaient nuire à l'institution, et qui a subséquement dû se rendre à l'évidence et a perdu la majorité de ses membres; aux diverses agences de l'ONU, confrontées il y a quelques années en Afrique de l'Est à des pédophiles qui se refilaient les "bonnes adresses" et se recommandaient entre eux pour se faire engager, ou à de véritables réseaux de prostitution au Sierra Leone et au Liberia, et qui ont commencé par nier les problèmes, accuser les accusateurs de calomnie, etc.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Zwielicht

Message par Zwielicht » 13 avr. 2010, 16:16

Ce sujet m'est familier.. :roll:
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 avr. 2010, 05:59

Il y a, en effet, un lien entre homosexualité et pédophilie, mais pas nécessairement celui qu'on croit. Le lien le plus important est que les pédophiles homosexuels sont moins nombreux que les pédophiles hétérosexuels mais beaucoup beaucoup plus actif.

Mais il y a aussi un lien entre paraphilie et choix de la prêtrise (pasteur) comme carrière. Je ne sais pas pourquoi on en parle moins.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Zwielicht

Message par Zwielicht » 14 avr. 2010, 16:09

Kraepelin a écrit :Il y a, en effet, un lien entre homosexualité et pédophilie, mais pas nécessairement celui qu'on croit.
"On" ici désigne qui/quoi ?
Kraepelin a écrit : Le lien le plus important est que les pédophiles homosexuels sont moins nombreux que les pédophiles hétérosexuels mais beaucoup beaucoup plus actif.
En quoi cela constitue un lien entre pédophilie et homosexualité ?

Si je dis par exemple qu'on retrouve plus de coureurs automobiles aux yeux bleus que de coureurs automobiles aux yeux bruns, mais que ces derniers sont plus actifs (ou performants) que les premiers.. peut-on parler alors d'un lien entre avoir les yeux bruns et la course automobile ??

Tout ceci mis à part (considérer comme un sujet à part), tu as déjà tenté d'amener des liens entre pédophilie et homosexualité auparavant mais tu n'avais jamais parlé de ce que tu avances dans ce sujet-ci (pédophiles homosexuels plus actifs et moins nombreux). Je te demanderais donc d'apporter une source à l'appui (étude, auteurs, année).
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Florence

Message par Florence » 14 avr. 2010, 16:27

Kraepelin a écrit :Il y a, en effet, un lien entre homosexualité et pédophilie, mais pas nécessairement celui qu'on croit. Le lien le plus important est que les pédophiles homosexuels sont moins nombreux que les pédophiles hétérosexuels mais beaucoup beaucoup plus actif.
On pourrait donc conclure qu'il n'y a pas de lien particulier entre pédophilie et orientation sexuelle, juste une différence de fréquence. Comme Zwielicht, j'aimerais bien que tu précises ce que tu entends par "lien", et quels sont les travaux scientifiques qui justifient ta position.

Mais il y a aussi un lien entre paraphilie et choix de la prêtrise (pasteur) comme carrière. Je ne sais pas pourquoi on en parle moins
Plusieurs raisons sans doute, la première étant que les domaines touchant à la religion bénéficient systématiquement d'une indulgence indue, dont les autorités du même métal entendent bien continuer à se prévaloir. L'autre est que l'on ne dispose peut-être pas d'études sérieuses sur le sujet. En as-tu et aurais-tu la bonté de nous les faire connaître ?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 15 avr. 2010, 02:28

Florence a écrit :
Kraepelin a écrit :Il y a, en effet, un lien entre homosexualité et pédophilie, mais pas nécessairement celui qu'on croit. Le lien le plus important est que les pédophiles homosexuels sont moins nombreux que les pédophiles hétérosexuels mais beaucoup beaucoup plus actif.
On pourrait donc conclure qu'il n'y a pas de lien particulier entre pédophilie et orientation sexuelle, juste une différence de fréquence. Comme Zwielicht, j'aimerais bien que tu précises ce que tu entends par "lien", et quels sont les travaux scientifiques qui justifient ta position.

Mais il y a aussi un lien entre paraphilie et choix de la prêtrise (pasteur) comme carrière. Je ne sais pas pourquoi on en parle moins
Plusieurs raisons sans doute, la première étant que les domaines touchant à la religion bénéficient systématiquement d'une indulgence indue, dont les autorités du même métal entendent bien continuer à se prévaloir. L'autre est que l'on ne dispose peut-être pas d'études sérieuses sur le sujet. En as-tu et aurais-tu la bonté de nous les faire connaître ?
Je n'ai rien sous la main et peu de choses se trouvent sur MEDLINE. Les recherches actuarielles sur les actes criminels ne sont généralement pas considérées comme des recherches médicales
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kirua

Message par Kirua » 15 avr. 2010, 03:05

Moi je suis sur qu'il y a un lien entre la pédophilie et la sexualité.
(◕‿◕)ノ

Zwielicht

Message par Zwielicht » 15 avr. 2010, 14:10

Kraepelin a écrit :Le lien le plus important est que les pédophiles homosexuels sont moins nombreux que les pédophiles hétérosexuels mais beaucoup beaucoup plus actif.
Kraepelin a écrit :Je n'ai rien sous la main et peu de choses se trouvent sur MEDLINE. Les recherches actuarielles sur les actes criminels ne sont généralement pas considérées comme des recherches médicales
En d'autres mots tu as inventé ça de toute pièce en pensant qu'on te croirait sur parole.

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2010, 14:33

Zwielicht a écrit :
Kraepelin a écrit :Le lien le plus important est que les pédophiles homosexuels sont moins nombreux que les pédophiles hétérosexuels mais beaucoup beaucoup plus actif.
Kraepelin a écrit :Je n'ai rien sous la main et peu de choses se trouvent sur MEDLINE. Les recherches actuarielles sur les actes criminels ne sont généralement pas considérées comme des recherches médicales
En d'autres mots tu as inventé ça de toute pièce en pensant qu'on te croirait sur parole.
Pas nécessairement. Il serait toutefois bon qu'il explicite sa position.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 15 avr. 2010, 15:12

On verra ! En attendant, Kraepelin, ces recherches actuarielles nous intéressent, pourquoi ne pas les citer, faute de mieux ?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 16 avr. 2010, 19:04

Zwielicht a écrit :
Plutôt tiré de ma mémoire incertaine. Je le dis, je n'ai pas sous la main mes références d'origine et elles ne sont pas accessibles en ligne. Par contre, il est facile de trouver, en ligne, des articles scientifiques qui citent les résultats dont je parle ou des résultats empiriques analogues.

Pour pédophilie homosexuelle et risque de récidive :

G. Abel, M. Mittleman, J. Becker, J. Rathner et J. Rouleau, (1988). « Predicting Child Molesters' Response to Treatment », dans R.A. Prentky et V.L. Quinsey (Éd.), Human Sexual Aggression: Current Perspectives. New York: New York Academy of Sciences, 223-234.

Earls, C. et Quinsey, V. (1985). What is done? Future research on the assessment and
behavioral treatment of sex offenders. Behavioral Sciences and the Law, 3, 377-390.

Proulx J., 1993. La récidive. In Les agresseurs sexuels : théories, évaluation et traitement.
Montréal : Éd. La Chenelière, 260-266.

D'ailleurs, en ligne, des auteurs crédibles soulignent les mêmes résultats de lectture que moi.

«Parmi les facteurs de risque de récidive de délinquance
sexuelle, on distingue le type de paraphilie (les pédophiles
homosexuels sont à fort risque de récidive), les antécédents
de délinquance sexuelle, l'existence d'un retard mental, la
mauvaise observance du traitement.»
J. Tignol - F.Thibaut
http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.un ... 0&LANGUE=0

Zwielicht

Message par Zwielicht » 20 avr. 2010, 05:15

Pour la récidive, on s'éloigne du sujet qui est le "lien".

Serais-tu d'accord pour dire que pour ce qui est du risque associé à la pédophilie, que le problème est complexe et que l'orientation sexuelle n'a en fait aucune importance ?

PKJ

Message par PKJ » 20 avr. 2010, 05:51

Je doute que dans le contexte l'article veuille dire "pédophiles qui sont homosexuels", mais plutôt "les pédophiles s'attaquant à des enfants de même sexe" puisqu'il est question du type de paraphilie et que l'homosexualité n'est pas une paraphilie.

En fouillant sur medline, je trouve un articledont le résumé dit:
The sexual abuse of boys by priests was at the center of the 2002 scandal in the Roman Catholic Church. This scandal has resurrected the misconception that a link exists between having a homosexual orientation and being at increased risk for being a pedophile or child molester. This paper reviews and debunks the arguments in support of this misconception. Central to these arguments is what might be called the "proportionality argument": that the ratio of homosexuals to heterosexuals among child molesters is higher than the ratio of homosexuals to heterosexuals in the general population. The flaws in the proportionality argument and several other misconceptions are discussed.
(emphase ajouté)

Ici on lit que:
Are homosexual adults in general sexually attracted to children and are preadolescent children at greater risk of molestation from homosexual adults than from heterosexual adults? There is no reason to believe so. The research to date all points to there being no significant relationship between a homosexual lifestyle and child molestation. There appears to be practically no reportage of sexual molestation of girls by lesbian adults, and the adult male who sexually molests young boys is not likely to be homosexual (Groth & Gary, 1982, p. 147).
On apprend aussi que la plupart des études faisant le lien entre homosexualité et pédophilie ont oublié d'évaluer l'orientation sexuelle des sujets (ça va mal quand on veut prétendre qu'ils sont homosexuels):
...male-male sexual assaults were referred to as "homosexual" molestations (e.g., Abstract, p.327) and the perpetrators' sexual orientation apparently was not assessed.
(emphase ajouté)

Il semble que dans plusieurs études dès que le viol étudié constitue un rapport mâle-mâle on assume que le violeur est un homosexuel, ce qui fait gonfler les chiffres.
Image

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 avr. 2010, 04:06

PKJ a écrit :Je doute que dans le contexte l'article veuille dire "pédophiles qui sont homosexuels", mais plutôt "les pédophiles s'attaquant à des enfants de même sexe" puisqu'il est question du type de paraphilie et que l'homosexualité n'est pas une paraphilie.
Exacte pour la première proposition. Le pédophile homosexuel est bien celui qui s'attaque aux enfants du même sexe que lui.

En ce qui regarde la deuxième proposition, tu sembles ignorer pourquoi l'homosexualité a été retirée de la liste des paraphilies dans le DSM. Trouve la seconde édition de Lalonde et Grunberg, Psychiatrie clinique, approche bio-psycho-sociale, Gaëtan Morin Éditeur. L'article sur l'homosexualité va t'éclairer.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 avr. 2010, 04:19

Zwielicht a écrit :Pour la récidive, on s'éloigne du sujet qui est le "lien".

Serais-tu d'accord pour dire que pour ce qui est du risque associé à la pédophilie, que le problème est complexe et que l'orientation sexuelle n'a en fait aucune importance ?
Oui, c'est bien ça! Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. On ne peut pas dire qu'il y a une forte corrélation entre les deux. Le fait d'être homosexuel n'augmente pas significativement plus le risque d'être pédophile. Le légat du pape est dans les patates.

C'est une erreur qui ne me surprend pas. Ce lien est non seulement un vieux préjugé. C'est aussi un préjugé spécifique au clergé. Autrefois, le mot homosexuel dans l'Église était un synonyme de pédophile. Dans la "Règle" des Frères des écoles Chrétiennes, par exemple, le terme est utilisé simultanément dans les deux entendements.

Mais je ne veux pas être trop sévère avec les FEC. Ce sont les premiers à avoir mis en place un dispositif sévère pour protéger les enfants contre les pédophiles qui auraient pu se glisser dans leurs rangs.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 21 avr. 2010, 09:56

À propos du lien allégué entre homosexualité et pédophilie, Kraepelin a écrit :C'est aussi un préjugé spécifique au clergé.
Préjugé largement partagé si l'on se réfère à l'étymologie du mot pédéraste, attesté depuis le XVIe siècle mais inusité comme tel de nos jours, et toujours vivant dans son abrégement populaire pour désigner les homosexuels masculins.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 21 avr. 2010, 14:22

Cartaphilus a écrit :Préjugé largement partagé si l'on se réfère à l'étymologie du mot pédéraste, attesté depuis le XVIe siècle mais inusité comme tel de nos jours, et toujours vivant dans son abrégement populaire pour désigner les homosexuels masculins.
Vestige qu'a gardé le vocabulaire vietnamien qui n'avait vraisembablement pas de mot attesté pour désigner l'homosexualité avant d'entrer en contact avec les Français. Ils ont adopté le terme "pê đê", qui depuis a été concurrencé par des termes plus descriptifs et possiblement corrects.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 avr. 2010, 16:16

Cartaphilus a écrit :
À propos du lien allégué entre homosexualité et pédophilie, Kraepelin a écrit :C'est aussi un préjugé spécifique au clergé.
Préjugé largement partagé si l'on se réfère à l'étymologie du mot pédéraste, attesté depuis le XVIe siècle mais inusité comme tel de nos jours, et toujours vivant dans son abrégement populaire pour désigner les homosexuels masculins.
Il ne faut cependant pas trop faire les chaudes gorges. La gauche libérale a aussi ses propres péjugés (positifs) en ce qui regarde l'homosexualité. L'aveuglement n'est jamais une bonne chose qu'elle que soit les valeurs honorables qui soutiennent cet aveuglement.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Étranges préjugés

Message par Cartaphilus » 21 avr. 2010, 17:35

Kraepelin a écrit :La gauche libérale a aussi ses propres péjugés (positifs) en ce qui regarde l'homosexualité.
Je ne suis pas sûr de saisir ce que des préjugés positifs pourraient signifier à l'égard de l'homosexualité ; fort heureusement, celle-ci a été dépénalisée, puis sortie du cadre nosographique des maladies mentales, au moins dans nos sociétés occidentales.

Mais de là à dire qu'elle bénéficie d'un préjugé favorable au sein de la gauche libérale... ? D'ailleurs, on se demanderait bien à quel titre on éprouverait une « homophilie » tout aussi peu justifiée que sa notion opposée.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre