Des Britanniques veulent faire arrêter le pape

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
steph

Des Britanniques veulent faire arrêter le pape

Message par steph » 15 avr. 2010, 07:00

Je ne connaissais pas ces deux hommes Richard Dawkins et Christopher Hitchens, mais j’avoue être 100% d’accord avec eux et vous ?
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... pape.shtml

NEMROD34

Re: Des Britanniques veulent faire arrêter le pape

Message par NEMROD34 » 15 avr. 2010, 12:11

Entièrement d'accord !
Pour Dawkins le seul bouquin que j'ai lu c'est le gène égoïste, et c'est très bien.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Marc137

Message par Marc137 » 15 avr. 2010, 17:50

J'en suis pas si sûr, d'après Dawkins lui même
Needless to say, I did NOT say "I will arrest Pope Benedict XVI" or anything so personally grandiloquent. So all the vicious attacks on me for seeking publicity etc are misplaced. The headline is, in fact, a barefaced lie.
http://richarddawkins.net/articleComments,5415,Richard-Dawkins-I-will-arrest-Pope-Benedict-XVI,Marc-Horne----TimesOnline,page4#478714

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 15 avr. 2010, 17:53

Un pape ne dispose-t-il pas d'une forme d'immunité judiciaire du fait de sa fonction ? Je n'ai jamais entendu parler d'un pape en garde à vue ou inquiété par le fisc. :mrgreen:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Pardalis

Message par Pardalis » 15 avr. 2010, 20:56

Marc137 a écrit :J'en suis pas si sûr, d'après Dawkins lui même
Needless to say, I did NOT say "I will arrest Pope Benedict XVI" or anything so personally grandiloquent. So all the vicious attacks on me for seeking publicity etc are misplaced. The headline is, in fact, a barefaced lie.
http://richarddawkins.net/articleComments,5415,Richard-Dawkins-I-will-arrest-Pope-Benedict-XVI,Marc-Horne----TimesOnline,page4#478714
Ça revient au même. Il ne planifie pas lui-même de faire l'arrestation, de toutes façons il ne pourrait pas, mais il appuie l'initiative de tout coeur.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LBDLM

Message par LBDLM » 16 avr. 2010, 00:08

Moi, j'aimerais bien qu'on arrête le Pape et qu’on lui fasse un procès. Et voir Richard Dawkins comme témoin à charge. (avec un tel témoin, le Pape va à coup sur gagner son procès!)
Selon moi, le Pape n’est pas sorti du bois. L’Église catho a toujours et a encore un GROS GROS problème avec la sexualité, et le Pape écope pour ce manque séculaire.
Si Dieu a fait quelque chose de mieux que la sexualité, bien Il l’a gardé pour lui. Car on est tous issus du sexe et on aime bien en faire issoir d’autre!
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Red Pill

Message par Red Pill » 16 avr. 2010, 00:12

Maintenant c'est certain. On sait que LB n'est pas un Catholique..... :lol:

Sinon rectification: toutes les Religions monothéistes (en tout cas le 9/10ième) ont un problème plus ou moins pathologique avec le cul..... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 16 avr. 2010, 13:48

LBDLM a écrit : Car on est tous issus du sexe et on aime bien en faire issoir d’autre!
Mais peut-être que d'aucuns eussent préféré en faire issir d'autres...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

ovide

Message par ovide » 16 avr. 2010, 17:02

Bonjour

Lbdlm, tu dis ;
Si Dieu a fait quelque chose de mieux que la sexualité, bien Il l’a gardé pour lui. Car on est tous issus du sexe et on aime bien en faire issoir d’autre!
Bon pour une fois qu'on est d'accord ;) pourtant l' église nous dits , que le sexe hors-mariage est un péché capital, je pense que la majorité des gens s'en foutrent comme dans l'an quarante et les p'tits curée de paroisse sont bien nantis dans ce tas(pour les cousins français, un "tas " veux dire un gros paquet ) :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

steph

Message par steph » 16 avr. 2010, 21:15

Salut Sainte Ironie

Tu dis :
Un pape ne dispose-t-il pas d'une forme d'immunité judiciaire du fait de sa fonction ? Je n'ai jamais entendu parler d'un pape en garde à vue ou inquiété par le fisc.
Il est écrit sur ce site :http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... pape.shtml
Mais selon un expert en droit international interrogé par l'AFP, cette tentative de faire arrêter le pape n'a « aucune chance » d'aboutir, Benoît XVI bénéficiant de l'immunité en sa qualité de chef d'État. De son côté, Me Stephens juge que le pape ne bénéficie pas de cette immunité, estimant que le Vatican n'est pas un État. Il souligne qu'à l'ONU, le Vatican a le statut d'observateur permanent et non d'État membre à part entière.
Bon je ne suis pas expert en droit, mais j’espère que Me Stephens a raison et j’aimerais bien que d’autres personnes de d’autres pays fassent la même chose.

Amicalement
Stéphane

LBDLM

Message par LBDLM » 16 avr. 2010, 23:49

Cartaphilus a écrit :
LBDLM a écrit : Car on est tous issus du sexe et on aime bien en faire issoir d’autre!
Mais peut-être que d'aucuns eussent préféré en faire issir d'autres...
Merci Cartaph?lus de me corriger de me o de trop!
:chapeau:
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Répondre