Bonjour à tous

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
cedric74

Bonjour à tous

Message par cedric74 » 17 avr. 2010, 18:31

Bonjour,

je m'appelle Cédric, j'ai 32 ans, je suis opticien, et je vie dans le plus beau département français du monde: la Haute Savoie.

j'ai découvert ce forum il y quelques semaines, et en suis devenu un lecteur quotidien, comme pour feu le forum du Cercle Zététique et celui de l'observatoire zététique (sur lesquels j'utilise le pseudo cedricmtpl).

Je suis content de retrouver ici des pseudos que je connais et des intervenants de qualité mais aussi des zozos pleins d'imagination.

Je suis un lecteur assidu mais ne posterai surement que très peu souvent, mon avis étant souvent défendu par d'autres bien mieux que que je ne le ferais. :a4:
Bref, j'ai beaucoup de plaisir à vous lire!

Bad_Pitre47

Re: Bonjour à tous

Message par Bad_Pitre47 » 17 avr. 2010, 19:15

Re-bienvenu ! :D

Kraepelin

Message par Kraepelin » 17 avr. 2010, 19:55

cedric74 a écrit :Bonjour,

je m'appelle Cédric, j'ai 32 ans, je suis opticien, et je vie dans le plus beau département français du monde: la Haute Savoie.

j'ai découvert ce forum il y quelques semaines, et en suis devenu un lecteur quotidien, comme pour feu le forum du Cercle Zététique et celui de l'observatoire zététique (sur lesquels j'utilise le pseudo cedricmtpl).

Je suis content de retrouver ici des pseudos que je connais et des intervenants de qualité mais aussi des zozos pleins d'imagination.

Je suis un lecteur assidu mais ne posterai surement que très peu souvent, mon avis étant souvent défendu par d'autres bien mieux que que je ne le ferais. :a4:
Bref, j'ai beaucoup de plaisir à vous lire!
Bienvenue chez nous!

Tu fais principalement la chasse à quoi? La chasse aux astrologues, aux homéopathes, aux créationistes?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

cedric74

Message par cedric74 » 17 avr. 2010, 20:22

je fais la chasse à tout, même si je fais plus souvent la chasse à l'homéopathie voire aux astrologues, car personne dans mon entourage ne crois au NOM ou ne voit des messages des reptiliens dans des clips video.
J'essaye donc de faire la chasse à toute les croyances, mais encore plus quand elles se font passer pour des sciences, ce qu'a réussi à faire l'homéopathie en France, ce qui fait que des personnes censées y croient (oui ça implique que je pense qu'il faut avoir un gros problème pour chercher à interpréter un clip de lady gaga).

J'apprécie particulièrement l'orientation ouvertement athée du forum (enfin je l'ai ressenti comme ça), les forums français de zététique n'ayant rien contre les croyances qui ne cherchent pas (ou ne cherchent plus car la position est devenue intenable) à se faire passer pour des sciences.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 17 avr. 2010, 20:41

Bienvenue. C'est toujours bien de voir de nouvelles têtes.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Répondre