Un pavé dans la mare
Un pavé dans la mare
Je suis quelqun d'ordinaire. Je n'ai pas de livre a vendre, ni de site internet a publiciser. Je suis psychiquement et emotionellement équilibré. Pourtant, je suis certain a 100% de l'existence d'entité non-biologique.
J'en suis certain, car pendant pres de 5 ans ma famille et moi avons habité une maison ou les manifestations étaient quasi-quotidienne; Porte et robinet s'ouvrant d'eux meme, ombre longeant les murs, aparition de ce qui semblait etre des spheres d'énergie, et j'en passe. Jamais rien de morbide ou cauchemardesque; juste des anectoctes étrange. Moi, mon épouse mes deux filles, et meme quelque visiteurs en on été témoin.
Donc, si votre denie general du surnaturel vous met dans une disposition psychologiquement confortable, grand bien vous fasse.
Mais rien de ce que vous pourez dire ne me fera changer d'avis. Y'en a qui croit, d'autre qui ne croit pas, moi, pour ma part je sais car je l'ai vécu.
Sans rancune
J'en suis certain, car pendant pres de 5 ans ma famille et moi avons habité une maison ou les manifestations étaient quasi-quotidienne; Porte et robinet s'ouvrant d'eux meme, ombre longeant les murs, aparition de ce qui semblait etre des spheres d'énergie, et j'en passe. Jamais rien de morbide ou cauchemardesque; juste des anectoctes étrange. Moi, mon épouse mes deux filles, et meme quelque visiteurs en on été témoin.
Donc, si votre denie general du surnaturel vous met dans une disposition psychologiquement confortable, grand bien vous fasse.
Mais rien de ce que vous pourez dire ne me fera changer d'avis. Y'en a qui croit, d'autre qui ne croit pas, moi, pour ma part je sais car je l'ai vécu.
Sans rancune
Re: Un pavé dans la mare
Quel est l'intérêt d'un tel message ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
-
- Modérateur
Pour économiser du temps: bienvenue sur le forum... merci, adieu, portez-vous bien et nos amitiés aux fantômes.Coolgrave a écrit :Mais rien de ce que vous pourez dire ne me fera changer d'avis
Sinon, un titre plus approprié aurait été "Un coup d'épée dans l'eau".
Jean-François

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Bad_Pitre47
Interet?
Juste vous dire que vous ne possedez pas ''La Vérité'' ( oui, oui celle avec un grand V) malgré les apparence dont vous vous afublez. Revoyez le principe de double-ignorance de Socrate....
En passant; je n'ai jammais dit que c'était des fantomes. J'ai juste énumeré certain fait dont j'ai été témoin. Et comme j'ai déménagé depuis le temps, je me vois dans l'impossibilité de leur transmettre vos bon souhaits.
Je suis seulement amusé du fait que certaine personne soit accroché a une hypothese scientifique, au meme titre que d'autre le sont mordicus a leur dogme religieux.
Merci de votre acceuil
Juste vous dire que vous ne possedez pas ''La Vérité'' ( oui, oui celle avec un grand V) malgré les apparence dont vous vous afublez. Revoyez le principe de double-ignorance de Socrate....

En passant; je n'ai jammais dit que c'était des fantomes. J'ai juste énumeré certain fait dont j'ai été témoin. Et comme j'ai déménagé depuis le temps, je me vois dans l'impossibilité de leur transmettre vos bon souhaits.

Je suis seulement amusé du fait que certaine personne soit accroché a une hypothese scientifique, au meme titre que d'autre le sont mordicus a leur dogme religieux.

Merci de votre acceuil

-
- Modérateur
Vous faites une grossière erreur car il n'y a que vous qui ayez prétendu détenir la Vérité-avec-un-grand-v. Celle qui fait en sorte que vous ne changerez jamais d'idée. Quand vous nous proposez de revoir Socrate, ça fait très "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Contrairement à ce que vous affirmez, il est possible de convaincre des sceptiques mais il faudrait des arguments plus solides (et vérifiables) que des "anecdotes étranges".Coolgrave a écrit :Juste vous dire que vous ne possedez pas ''La Vérité'' ( oui, oui celle avec un grand V) malgré les apparence dont vous vous afublez
Et le problème est là en ce qui concerne le forum. Il est très probable que tous vos arguments seront de l'ordre de l'anecdotique et de l'intime conviction (la vôtre). Comme nous n'avons pas assisté aux phénomènes dont vous prétendez avoir été témoin, nous resterons sur une position neutre: l'incrédulité fasse à des affirmations extraordinaires. Après tout, si vous êtes quelqu'un de particulièrement suggestible, votre témoignage ne correspondra pas vraiment à la réalité.
Encore une erreur: personne n'a apporté d'hypothèse scientifique. Il s'agit plus simplement d'une attitude rationnelle.Je suis seulement amusé du fait que certaine personne soit accroché a une hypothese scientifique
Il existe des hypothèses scientifiques - parfois vérifiées, donc plus hypothétiques - expliquant des cas de perceptions "fantomatiques" mais rien n'a été émis dans votre cas (du moins ici).
Oui, vous n'avez rien dit mais doit-on penser que le pseudonyme que vous avez choisi - "coolgrave", "tombe fraiche" - est totalement anodin?En passant; je n'ai jammais dit que c'était des fantomes
Jean-François
Bonjour
Collgrave , tu dis ;
Tu dis aussi ;
Bon bien tant que tu n'apporteras pas de preuves , ton délire resteras un délire sans fondement
Comme denis dit si bien , Misère de misère !!!
Ovide
Collgrave , tu dis ;
Premièrement , je ne crois pas ton témoignage , parceque il n'y a aucunes preuves dans ton récit plus ou moins crédiblesJuste vous dire que vous ne possedez pas ''La Vérité'' ( oui, oui celle avec un grand V) malgré les apparence dont vous vous afublez. Revoyez le principe de double-ignorance de Socrate....

Tu dis aussi ;
As-tu des preuves de ce que tu as " supposément " vécus??? bien sûr que non , que tu vas répondre n'est-ce-pas?Mais rien de ce que vous pourez dire ne me fera changer d'avis. Y'en a qui croit, d'autre qui ne croit pas, moi, pour ma part je sais car je l'ai vécu.
Bon bien tant que tu n'apporteras pas de preuves , ton délire resteras un délire sans fondement

Comme denis dit si bien , Misère de misère !!!
Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
- Cartaphilus
- Modérateur
Salut à tous et bonjour à Coolgrave, à qui je souhaite également la bienvenue.
Coolgrave, vous affirmez péremptoirement :
Coolgrave, vous affirmez péremptoirement :
... et le message d'après, vous nous invitez à relire Socrate et ses réflexions sur la double ignorance d'Alcibiade ; comme le suggère Jean-François, permettez qu'à mon tour je vous invite à réviser la notion d'autoréférence.Coolgrave a écrit : Pourtant, je suis certain a 100% de l'existence d'entité non-biologique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- Bad_Pitre47
Personnellement, en 5 ans j'aurais fais des vidéos, des photos...etc. Afin d'avoir des documents à montrer, des "preuves" quoi.
Bizarre tout de même que vous n'ayez rien.
Bizarre tout de même que vous n'ayez rien.
Je rejoins Bad_Pitre47, comment expliquer que tu n'ai pas essayé de récolter des preuves pendant ces cinq années alors que tu sembles rêver de montrer au sceptiques qu'ils ont tort de douter.Coolgrave a écrit :Je suis seulement amusé du fait que certaine personne soit accroché a une hypothese scientifique
Ça enlève encore un peu de crédit à ton témoignage, enfin façon de parler, car un un témoignage n'en a de toute manière aucun.
Je n'ai pas receuillit de 'preuve'' car je n'ai pas l'intention de convaincre personne.
Si je me suis donné la peine d'écrire ici, c'est seulement en réponse a une certaine arrogance, un certain mepris que certain participant affiche avec certaine personne.
Quand je dis que rien ne pourrat me faire changer d'idée, c'est que les expériences que j'ai vécus était tres forte et infalsifiable. Heureusement que je ne suis pas la seule personne a en avoir été témoin, car j'aurais alors été certain de sombrer dans la folie.
Si jamais personne n'aurait apercu d'ornitoringue et que j'en ferais une description, quel serait vos conclusion?
Si je me suis donné la peine d'écrire ici, c'est seulement en réponse a une certaine arrogance, un certain mepris que certain participant affiche avec certaine personne.
Quand je dis que rien ne pourrat me faire changer d'idée, c'est que les expériences que j'ai vécus était tres forte et infalsifiable. Heureusement que je ne suis pas la seule personne a en avoir été témoin, car j'aurais alors été certain de sombrer dans la folie.
Si jamais personne n'aurait apercu d'ornitoringue et que j'en ferais une description, quel serait vos conclusion?
- Sainte Ironie
En espérant que les intéressés se reconnaîtront aussitôt, et peut-être même se repentiront de leurs péchés ? Un coup d'épée dans l'océan, je dirais...Coolgrave a écrit :Si je me suis donné la peine d'écrire ici, c'est seulement en réponse a une certaine arrogance, un certain mepris que certain participant affiche avec certaine personne.
Aucune, à moins que vous ne soyez capable d'apporter autre chose que votre seule parole pour prouver l'existence dudit ornithorynque. C'est très choquant, mais les gens peuvent se tromper. Si, si, j'vous jure. Et allez savoir pourquoi, ça arrive surtout quand ils sont certains que rien ne peut les convaincre qu'ils ont tort...Si jamais personne n'aurait apercu d'ornitoringue et que j'en ferais une description, quel serait vos conclusion?
P.S. : Au vu de votre ton et vos intentions, j'ai l'impression que ce n'est pas votre première visite sur ce forum...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
- Bad_Pitre47
Pas l'intention de convaincre, ok. Le but de ce topic est donc de nous dire, que nous ne détenons pas la Vérité. Ok.Kisscool a écrit :Je n'ai pas receuillit de 'preuve'' car je n'ai pas l'intention de convaincre personne.
On n'a jamais affirmés le contraire, cela dit en passant. Mais vous non plus, vous ne détenez pas la Vérité. J'adore cette réciproque.
Conclusion, ce topic ne sert à rien. Si ce n'est venir déverser votre fiel sur les "sceptiques". On l'a bien cherchés ? Moui...En même temps, je ne pense pas que les "croyants" ont besoin d'un porte parole. Ils savent très bien se défendre seuls.

Je parle en mon nom. Tous les sceptiques ne sont pas Bad Pitre, heureusement d'ailleurs. Être aussi bête que moi, les pauvres. Je les plains.Cool a écrit : Si jamais personne n'aurait apercu d'ornitoringue et que j'en ferais une description, quel serait vos conclusion?

Sans preuves, sans rien. Dans le cas où l'ornithorynque n'existe pas. Je serais en présence d'un cas de cryptozoologie. Ma conclusion serait la même que les fantômes...Non, en fait. Le Sasquatch est plus approprié. Avec du vent, on brasse de l'air.
-
- Modérateur
Vous n'auriez pas trop lu de Stephen King, vous? (Sans en tirer le moindre style, cela dit.)Coolgrave a écrit :Heureusement que je ne suis pas la seule personne a en avoir été témoin, car j'aurais alors été certain de sombrer dans la folie
Vous pensez être crédible en essayant le pathos ou autres arguments détournés:
C'est ornithorynque. Si on (dont vous) sait que cet animal existe, c'est parce qu'il y a de nombreuses preuves de son existence. Par contre, si personne n'en avait jamais vu... ben, on vous demanderait des preuves, comme celles que vous n'êtes pas disposé à fournir. Et si vous n''en avez pas, on pourrait bien ne pas vous croire... car, ce n'est pas parce que l'ornithorynque existe que vos fantômes (comme vos histoires "à sombrer dans la folie") sontSi jamais personne n'aurait apercu d'ornitoringue et que j'en ferais une description, quel serait vos conclusion?
Par curiosité: vous avez plus de 16 ans?
Jean-François
Je constate a regret que l'échange souhaité est simplement impossible....
Pour repondre a plusieur questions:
Dans toute ma vie je n'ai lus qu'un Stephen King
J'ai 49 ans
Je suis athée
C'est vraiment la premiere fois que je participe a ce forum
Je ne prétend aucunement détenir la vérité
Ce que j'affirme c'est qu'il existe des phénomenes qui dépasse notre entendement, et que notre rationalité nous oblige a en nié l'existence a tout prix, car ils déstabilisent nos shem de fonctionement.
C'est pourquois je suis a la racherche d,esprit critique, mais ouvert..
Pour ce qui est de l,ouverture, j'ai loupé mon coup...
Sans rancune
Pour repondre a plusieur questions:
Dans toute ma vie je n'ai lus qu'un Stephen King
J'ai 49 ans
Je suis athée
C'est vraiment la premiere fois que je participe a ce forum
Je ne prétend aucunement détenir la vérité
Ce que j'affirme c'est qu'il existe des phénomenes qui dépasse notre entendement, et que notre rationalité nous oblige a en nié l'existence a tout prix, car ils déstabilisent nos shem de fonctionement.
C'est pourquois je suis a la racherche d,esprit critique, mais ouvert..
Pour ce qui est de l,ouverture, j'ai loupé mon coup...
Sans rancune
Deux sortes de négations
Salut Coolgrave,
Vous dites :
C'est une évidence absolue.Ce que j'affirme c'est qu'il existe des phénomenes qui dépasse notre entendement...
Depuis que le monde est monde, les homo sapiens n'ont jamais réussi à tout expliquer. Il serait bien étonnant que ça soit précisément aujourd'hui que, "boum", ça cesse d'être vrai.
On est donc pleinement d'accord sur votre affirmation.
Vous poursuivez avec :
Nier l'existence de quoi ? De l'inexpliqué "en général" de votre première phrase? Certainement pas.et [j'affirme] que notre rationalité nous oblige a en nié l'existence a tout prix, car ils déstabilisent nos shem de fonctionement.
Souvent, ça peut être simplement une hypothèse explicative particulière qui est niée, pas le phénomène à expliquer. Par exemple, le créationnisme fixiste, pour expliquer la diversité des espèces.
D'autres fois, ça peut être l'existence même du phénomène allégué qui est niée, je vous l'accorde. Par exemple, le Père Noël ou les fantômes.
Vous trouverez ici une liste de 270 thèmes auxquels nous ne croyons pas.
Vos fantômes y sont, entre la face sur Mars et les farfadets.
Si nous sommes en désaccord pour y mettre le thème "fantômes", sommes-nous d'accord pour laisser là la majorité des autres thèmes ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Que fais tu sur ce forum alors? Quel est l'intérêt?Coolgrave a écrit :Je n'ai pas receuillit de 'preuve'' car je n'ai pas l'intention de convaincre personne.
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve.
Je cherche des gens critiques mais ouverts, afin d'essayer de trouver une, ou des, explications a mon vécu.Que fais tu sur ce forum alors? Quel est l'intérêt?
A date, on a baricadé les portes avant meme de tenter l'ouverture.
Ni les religions, ni le new-age, ni les sceptiques n'ont de réponses. On prefere nier en gros, c'est plus rassurant pour l'ego...
Ben voyonsCoolgrave a écrit : Je cherche des gens critiques mais ouverts, afin d'essayer de trouver une, ou des, explications a mon vécu.
A date, on a baricadé les portes avant meme de tenter l'ouverture.
Ni les religions, ni le new-age, ni les sceptiques n'ont de réponses. On prefere nier en gros, c'est plus rassurant pour l'ego...

Allez, donnez-nous l'adresse, qu'on aille y faire un sitting nocturne dans cette maison en T

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
- Sainte Ironie
Ce qui est tout à fait normal, puisque vous ne souhaitiez pas d'échange. Vous vous êtes pointé, avez aussitôt affirmé vouloir lancer "un pavé dans la mare" (nous en sommes d'ailleurs tout retournésCoolgrave a écrit :Je constate a regret que l'échange souhaité est simplement impossible....

Je suppose que par "esprit ouvert", vous voulez dire "personne pouvant tomber d'accord avec moi sans preuves autre que ma parole" ? Il y a ce sujet une phrase de Rostand que vous devriez méditer...C'est pourquois je suis a la racherche d,esprit critique, mais ouvert..
Ah ouais, quand même, mettre le scepticisme scientifique et la religion au même niveauNi les religions, ni le new-age, ni les sceptiques n'ont de réponses. On prefere nier en gros, c'est plus rassurant pour l'ego...

Sans aucun doute.Pour ce qui est de l,ouverture, j'ai loupé mon coup...
Red Dwarf IV
Red Dwarf IV
Tu contredis donc ton premier message, dans lequel tu exclu toute possibilité autre que des "entités non biologiques".Coolgrave a écrit :Je cherche des gens critiques mais ouverts, afin d'essayer de trouver une, ou des, explications a mon vécu.
Et dans lequel tu te montre strictement fermé à toute autre explication:Coolgrave a écrit :Pourtant, je suis certain a 100% de l'existence d'entité non-biologique(...)
En gros tu n'es preneur que d'explications qui collerait avec ce que tu pense.Coolgrave a écrit :Mais rien de ce que vous pourez dire ne me fera changer d'avis
Tes différents messages sont incohérents, si tu changes d'avis à chaque post, et n'avoue pas tes réelles intentions, le dialogue risque d'être difficile
Écoute cedric:
Personne ne pourra me convaincre que je n'ai pas vus ce que j'ai vus...
J'ai peut-etre du mal a m'exprimer correctement, et je m'en excuse.
Quand tu es confronté a ces phénomenes pendant tres lontemp, et que tu ne peux en parler sans faire rire de toi, tu tombes en mode defensif assez facilement...
Pour celui qui veut l,adresse, c'est le 665 St-vallier Ouest, à Québec, mais pas sur que le locataire actuel vas te laisser entrer.
Bon, je tire ma reverence.
Je constate amerement qu'il n' y a pas de ligne médiane entre la crédulité naive, et la suffisance narcissique
Personne ne pourra me convaincre que je n'ai pas vus ce que j'ai vus...
J'ai peut-etre du mal a m'exprimer correctement, et je m'en excuse.
Quand tu es confronté a ces phénomenes pendant tres lontemp, et que tu ne peux en parler sans faire rire de toi, tu tombes en mode defensif assez facilement...
Pour celui qui veut l,adresse, c'est le 665 St-vallier Ouest, à Québec, mais pas sur que le locataire actuel vas te laisser entrer.
Bon, je tire ma reverence.
Je constate amerement qu'il n' y a pas de ligne médiane entre la crédulité naive, et la suffisance narcissique
- Sainte Ironie
Toutes les étapes du cycle du zozo en moins d'une dizaine de messages. Respect.Coolgrave a écrit :Bon, je tire ma reverence.Je constate amerement qu'il n' y a pas de ligne médiane entre la crédulité naive, et la suffisance narcissique

Red Dwarf IV
Red Dwarf IV
Coolgrave a écrit : Je constate amerement qu'il n' y a pas de ligne médiane entre la crédulité naive, et la suffisance narcissique
Ca peut s'arranger, il vous suffit de passer moins de temps à vous admirer dans un miroir ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
Tout à fait: vous admettiez dès le départ que rien ne vous fera changer d'avis, donc qu'il faut vous croire sur parole ou laisser-faire. Ce n'est pas spécialement une indication d'"ouverture d'esprit". De plus, ce qui motive votre intervention n'est pas très positif non plus: vouloir donner une leçon aux sceptiques.Coolgrave a écrit :Pour ce qui est de l,ouverture, j'ai loupé mon coup...
Jean-François