Ce qu'on recherchait c'était la rigolade, et on la bien trouvé.

Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...

Et le deuxième mystère, c'est quoi?Coolgrave a écrit :Je crois bien qu'il y a eu 2 mysteres de résolut aujourd'hui...
Apres le message de Hallucigenia, j'ai fait des recherche une bonne partie de la journée, et j'en viens a la conclusion que ce que j'ai vus était bien de la foudre en boule de type plasmique. Plusieurs conditions pour que ce phénomene se produise était présent quand c'est arrivé.
Ca fait du bien de savoir qu'on est pas encore tout-a-fait dingue....
Moi, je vis à 800 km de Montréal, et la première fois que j'ai entendu parler du «cimetière de l'Est», c'était sur un vinyle des Insolence d'un téléphone d'Yvan Ducharme. Le plus cocasse, c'est que c'était justement dans la période où l'on faisait des trips... Plus que çà, mon ami Alain, celui dont je parlais plus haut, était celui qui imitait le mieux Yvan Ducharme, surtout dans ce sketch téléphonique. Alain était le seul straight, mais c'était lui le plus drôle.Coolgrave a écrit :traverser a pied le Cimetiere de l'Est
N'importe quoi. Et ça traite les autres d'idiot.pan-pan a écrit :Tu as particulièrement mal lu mon texte et encore moins ta source. Les feux-follets habitent les marécages et sortent des corps en décompositions entre autre. Surtout, on ne les voit PAS dans les cimetières où les cadavres sont enterrés sous 2 mètres de terre, à l'intérieur d'une tombe. J'aime pas devoir assener des coups de baguettes aux enfants qui ont mal fait leurs devoirs. Ma démonstration est éloquente et juste. Tu as mal jugé mon texte. Pire encore, tu n'as pas lu ta source. Reprends-toi, tu as encore une chance de ne pas avoir l'air idiot. Les feux-follets sont sortis des marécages et ont pris possession des cimetières grâce au folklore.
Il y a des centaines de sites internet qui affirment qu'on peut voir des feux follets dans les cimetières. J'en ai déjà vu moi-même.Wikipedia a écrit :Les feu follets dans les cimetière sont dus aux gaz de décompositions des cadavres.
Tu as mal lu mon texte. Tu l'as mal interprété et tu ne veux pas l'admettre, c'est ce qui te rend idiot.Raphaël a écrit :N'importe quoi. Et ça traite les autres d'idiot.
Bravo! Va-s-y, filme-les et montre-les moi. Je te dis que tu as mille fois plus de chances d'en voir dans les marécages. Mais toi, tu t'obstines à nager dans le mystique coloré des folklores. De plus, tu me renvoies à une citation de Wikipedia quand celui-ci même comporte une multitude de citations qui corrobore ce que je dis. LE FOLKLORE.Raphaël a écrit :Il y a des centaines de sites internet qui affirment qu'on peut voir des feux follets dans les cimetières. J'en ai déjà vu moi-même.
Ben voyon! C'est bien que le diable s'est instalé au 665 parcequ'il n'y avait pas de 666!Et le deuxième mystère, c'est quoi?
T'as raison. C'est juste que j'aime bien quand on lit un peu plus loin que son nez et je ne vois pas çà de la part de Raphaël. Mais c'est probablement moi qui a tort. Les intentions, comme tu dis, ne sont jamais claires.Coolgrave a écrit :Hey cool, les gars! Le clavardage est souvent source de méprise quand au intention de l'interlocuteur...
Bonne remarque : la consommation de molécules hallucinogènes peut provoquer, chez certains sujets, des « flashbacks », même après une seule prise [Réf.], ou syndrome post-hallucinatoire persistant (en anglais Hallucinogen Persisting Perception Disorder, HPPD).embtw a écrit :La prise de LSD n'aide pas à avoir une prise de conscience de la réalité, si je ne m'abuse et ses conséquences semblent assez durables sur le psyché.
À l'article HPPD, le [url=http://www.psychiatryonline.com/content.aspx?aID=1468]DSM-IV[/url] a écrit :The perceptual disturbances may include geometric forms, peripheral-field images, flashes of color, intensified colors, trailing images (images left suspended in the path of a moving object as seen in stroboscopic photography), perceptions of entire objects, [...]
Pour ma part, je ne faisais qu'illustrer les propos de embtw sur les effets possibles à long terme de la consommation d'hallucinogènes.PKJ a écrit :Je ne crois pas trop au LSD [...]
Ça remonte au début des années 70's et je ne me souviens même plus à quel endroit c'était.pan-pan a écrit :Bravo! Va-s-y, filme-les et montre-les moi.
Je n'ai jamais dit le contraire. La question c'est de savoir si on peut en voir dans les cimetières. Dans les marécages on le sait déjà.Je te dis que tu as mille fois plus de chances d'en voir dans les marécages.
Je n'ai jamais dit que les feux follets n'étaient pas associés au folklore.Mais toi, tu t'obstines à nager dans le mystique coloré des folklores. De plus, tu me renvoies à une citation de Wikipedia quand celui-ci même comporte une multitude de citations qui corrobore ce que je dis. LE FOLKLORE.
Tu me demandes de les filmer et maintenant tu t'en fous. Faudrait te décider.Oublie tes sites. Si tu as vu un feu-follet dans un cimetière, je m'en fous.
Je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas. Tu comprends tout de travers et tu insinues n'importe quoi.Ce n'était pas mon histoire. Mon histoire VRAIE était que les feux-follets que mon ami voyait n'en étaient pas. C'étaient la RÉFLECTION DES LAMPADAIRES sur les plaques de métal sur les pierres tombales. Tu ne me crois pas?
Qu'entends-tu, précisément, par "véritables feux follets" ?Ce que je dis c'est: Il y a des gens sur cette planète qui ont déjà vus de véritables feux follets dans des cimetières et ça n'avait rien à voir avec des réflexions de lampadaires ou autres sources lumineuses.
Pourquoi demandes-tu ça ?Denis a écrit :Qu'entends-tu, précisément, par "véritables feux follets" ?
Des entités spirituelles du type "petites fées lumineuses" ?
De véritables petites fées lumineuses ?
La question n'est pas là.Pourquoi demandes-tu ça ?
T'en veux une ?
Mon explication: des émanations de gaz causées par la décomposition des cadavres et qui s'allument au contact de l'air.Denis a écrit :Je te demandais simplement de préciser ce que tu entendais par de véritables feux follets. Après tout, l'expression est de toi.
Ça expliquerait pourquoi ils sont indétectables aux infra-rouges.Wikipedia a écrit :L’absence de phénomène de combustion ou brûlure visible laisse penser qu’il s’agit plutôt d’une lumière froide de type phosphorescence, qu’une flamme véritable.
Je sais que tu es le pro du redico, mais dis-moi comment tu t'y prends pour entreprendre une joute? J'aimerais bien pour une fois en faire. Il semble que le redico fait détordre, ce serait bien de voir les résultats.Denis a écrit :Mais pour discuter~débattre pour vrai (dans l'axe vrai/faux), ça ne vaut pas d'la marde.
Salut,pan-pan a écrit :Je sais que tu es le pro du redico, mais dis-moi comment tu t'y prends pour entreprendre une joute? J'aimerais bien pour une fois en faire. Il semble que le redico fait détordre, ce serait bien de voir les résultats.Denis a écrit :Mais pour discuter~débattre pour vrai (dans l'axe vrai/faux), ça ne vaut pas d'la marde.
O.K. Tout va bien. Le malentendu est dissipé.Mon explication: des émanations de gaz causées par la décomposition des cadavres et qui s'allument au contact de l'air.
Ce n'était pas clair. Maintenant ça l'est.Tu a écrit :Ce que je dis c'est: Il y a des gens sur cette planète qui ont déjà vus de véritables feux follets dans des cimetières et ça n'avait rien à voir avec des réflexions de lampadaires ou autres sources lumineuses.
Est-ce que c'est clair maintenant ?
PP1 : Un feu-follet a peu de chance de se produire au-dessus d'un corps en décomposition à l'intérieur d'une boîte de bois, sous deux mètres de terre.embtw a écrit :E1 : On voit des feux-follets ailleurs que dans les marécages :
Embtw : 90% | pan-pan : 90% | QuiVoudra %
Salut Raphaël,Raphaël a écrit :Ça expliquerait pourquoi ils sont indétectables aux infra-rouges.Wikipedia a écrit :L’absence de phénomène de combustion ou brûlure visible laisse penser qu’il s’agit plutôt d’une lumière froide de type phosphorescence, qu’une flamme véritable.
=Buck : selon certains chimistes, les feux follets pourraient être composés : "de méthane, de diphosphine, d'hydrogène phosphoré (phosphine), rendu spontanément inflammable à l'air par une faible quantité d'hydrogène phosphoré liquide".
?Wiki : L’absence de phénomène de combustion ou brûlure visible laisse penser qu’il s’agit plutôt d’une lumière froide de type phosphorescence, qu’une flamme véritable
Je crois que le mot "tordu" est mal choisi. Certaines affirmations te paraissent tordues parce qu'elles ne correspondent pas à ta vison des choses mais c'est seulement parce qu'elles ne sont pas encore prouvées. Lorsqu'elles seront prouvées et expliquées, elles te paraîtront tout à fait logiques. Contrairement à ce que tu crois, je garde un fond de rationnel dans mes "zozoteries" et je suis toujours prêt à réviser mes positions si on me prouve que j'ai tort.Denis a écrit :Avec toi, j'ai appris à me méfier. Durant de longs bouts, tu es tout à fait correct~rationnel~raisonnable sur plein de sujets, puis, sans crier gare, tu nous sors une zozoterie complètement complètement complètement complètement tordue, comme les voyages dans l'astral physique (ou les nostradamusettes).
Sauf que la première question à poser est moins "est-ce qu'on peut offrir une explication chimique pour de petites lumières aperçues au-dessus de marais ou autres endroits où du gaz provenant de matière en décomposition peut être créer?" que "est-ce que quelqu'un a déjà réellement observé de telles lumières ou sont-elles simplement de l'ordre du folklore? Et si oui, où sont les évidences sérieuses?".Buckwild a écrit :Aller, je vais commencer par poser la question sur forum ou il y a des chimistes qui gravitent
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit