Terriens, je suis Inspecteur Specteur
- Inspecteur Specteur
Terriens, je suis Inspecteur Specteur
Terriens, je suis Inspecteur Specteur, mes spécialités sont très spéciales. Spécialement celles qui sont spéciales.
Voici mon adresse cosmique: 17h 45m 37.224s,-28° 56'10.23'
Au plaisir de discourir avec des sceptiques, moi j'y crois!
Voici mon adresse cosmique: 17h 45m 37.224s,-28° 56'10.23'
Au plaisir de discourir avec des sceptiques, moi j'y crois!
L'homme ne découvre que très lentement l'immense complication de l'univers. Il commence par se l'Imaginer très simple, c'est-à-dire, aussi superficiel que lui-même.
Nietzsche
Nietzsche
De quel côté de la frontière ?
Salut Inspecteur Specteur,
Vous dites :
Ça tombe tout près de la frontière entre Ophiuchus et le Sagittaire.Voici mon adresse cosmique: 17h 45m 37.224s,-28° 56'10.23'
De quel côté de cette frontière postez-vous ?
J'espère que c'est du bon côté.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Inspecteur Specteur
Re: Terriens, je suis Inspecteur Specteur
17h 45m 37.224s,-28° 56'10.23' c'est le centre de l'Univers. Tout ce qui gravite autour m'est observable... 

L'homme ne découvre que très lentement l'immense complication de l'univers. Il commence par se l'Imaginer très simple, c'est-à-dire, aussi superficiel que lui-même.
Nietzsche
Nietzsche
Salut Inspecteur Specteur,
Vous dites :
Je viens de comprendre.c'est le centre de l'Univers.
C'est à un poil de vos coordonnées : 17h 45m 37.224s, -28° 56'10.23'.Wikipedia a écrit :Les coordonnées équatoriales du centre galactique (époque J2000.0) sont :
* ascension droite : 17h 45m 40.04s
* déclinaison : -29° 00′ 28.1″
L'écart peut s'expliquer par la précession des équinoxes. Les coordonnées courantes sont un tipeu différentes de celles de 2000.0.
Mais vous êtes en retard dans vos nouvelles. On sait depuis près d'un siècle que notre galaxie est une galaxie parmi d'autres et n'est pas plus qu'une autre au centre de l'Univers.
Poster depuis le centre de notre galaxie, c'est quand même un bel exploit.
Félicitations.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Le «centre de l'univers», ça ne devrait pas être le point 0?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- Inspecteur Specteur
Ah l'expansion cosmique! C'est comme l'inflation sur terre.
L'inflation est une augmentation générale de la valeur des biens dans le temps. L'expansion cosmique c'est généralement une augmentation de la valeur de l'espace-temps.
J'aurais du préciser que pour se rendre au centre, en tenant compte de l'expansion cosmique, il te faut d'abord effectuer une ascension à droite : 17h 45m 40.04s et ensuite une déclinaison : -29° 00′ 28.1″ et vous y êtes...17h 45m 37.224s,-28° 56'10.23'.
Ici il fait toujours Soleil même les soirs de pleine Lune.
L'inflation est une augmentation générale de la valeur des biens dans le temps. L'expansion cosmique c'est généralement une augmentation de la valeur de l'espace-temps.
J'aurais du préciser que pour se rendre au centre, en tenant compte de l'expansion cosmique, il te faut d'abord effectuer une ascension à droite : 17h 45m 40.04s et ensuite une déclinaison : -29° 00′ 28.1″ et vous y êtes...17h 45m 37.224s,-28° 56'10.23'.
Ici il fait toujours Soleil même les soirs de pleine Lune.

Nietzsche
Nietzsche
Ça se trouve sur Google Map?
Il y a du transport en commun qui s'y rend? Ça risque de me coûter cher en taxi.
Il y a du transport en commun qui s'y rend? Ça risque de me coûter cher en taxi.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- Inspecteur Specteur
Je t'attend. Il me reste un fond de matière noire et quelques particules d'antimatière au frigo cosmique. C'est long à cuire. Ça devrait être prêt à ton arrivée dans environ 5 milliards d'année. On fera cul sec d'un cocktail Trou Noir. Attention de ne pas te perdre en cheminPardalis a écrit :Ça se trouve sur Google Map?
Par taxi, tu veux probablement parler des Objets Galactiques de Transport. Les OGT sont en grève depuis 3 milliards d'années, un conflit portant sur la consubstantialité notamment.. Tu devras utiliser tes propres moyens de transport. Denis t'as fourni une bonne carte pour t'y rendre.
Tu peux aussi prendre un chemin champêtre, la Route du Chariot.

Nietzsche
Nietzsche
Je crois que nous sommes tous au centre de l'univers...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- Inspecteur Specteur
C'est le JE qui définit que nous sommes le Centre de l'Univers...en expansion!Ptoufle a écrit :Je crois que nous sommes tous au centre de l'univers...
Nietzsche
Nietzsche
Et la panète Nète là-dedans?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
- Inspecteur Specteur
Tachereau avait fait un exercice dans le style de Réjean Ducharme. Je l'avais trouvé bien drôle. J'aimais aussi Mademoiselle Zelle...DanB a écrit :Et la panète Nète là-dedans?
Tu l'as lu?
Nietzsche
Nietzsche