Un petit bonjour de Belgique.
A bientôt sur le forum
pax
Salut, c'est pax
La forme de la Terre
Salut pax,

J'ai déjà dit (ici) que si on trouvait un jour un pays plat, ça falsifierait la théorie selon laquelle la Terre est sphérique (plutôt que plate).
J'espère que tu resteras suffisamment longtemps sur le forum pour nous aider à trancher cette grande question.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: La forme de la Terre
Faut pas croire tout ce que Jacques Brel raconte.Denis a écrit :J'ai déjà dit (ici) que si on trouvait un jour un pays plat, ça falsifierait la théorie selon laquelle la Terre est sphérique (plutôt que plate).
Par exemple, quand il dit: "Laisse-moi devenir l'ombre de ton chien", il ne le pensait pas vraiment. En réalité, il voulait écrire "Laisse-moi devenir l'ombre de ta chatte", mais à cause de la rime, il a été obligé de mettre "chien".

Tu changes de sujet
Salut Raphy,
Très belle, cette chanson. Très poétique et très bien chantée, avec beaucoup d'expression.
Elle est certainement dans le TOP 200 des plus belles chansons francophone de tous les temps.
Ça, ça m'étonnerait.Raphy a écrit :Par exemple, quand il dit: "Laisse-moi devenir l'ombre de ton chien", il ne le pensait pas vraiment. En réalité, il voulait écrire "Laisse-moi devenir l'ombre de ta chatte", mais à cause de la rime, il a été obligé de mettre "chien".
Et puis, c'est dans une autre chanson qu'il dit ça.
Bref, tu changes de sujet.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Tu changes de sujet
On est en code A sur ce point.Denis a écrit :Très belle, cette chanson. Très poétique et très bien chantée, avec beaucoup d'expression.
Bonne idée pour le top 200 des plus belles chansons francophones.Elle est certainement dans le TOP 200 des plus belles chansons francophone de tous les temps.
C'est pour quand ?

OK, j'avoue que j'ai inventé cette histoire.Denis a écrit :Ça, ça m'étonnerait.Raphy a écrit :Par exemple, quand il dit: "Laisse-moi devenir l'ombre de ton chien", il ne le pensait pas vraiment. En réalité, il voulait écrire "Laisse-moi devenir l'ombre de ta chatte", mais à cause de la rime, il a été obligé de mettre "chien".
Par contre il y a une chose étonnante (et vraie) à propos de cette chanson: Brel a déjà dit que ce n'était pas une chanson sur l'amour, mais sur la lâcheté des hommes.