Salut, c'est pax

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
pax

Salut, c'est pax

Message par pax » 23 avr. 2010, 21:12

Un petit bonjour de Belgique.

A bientôt sur le forum

pax

Denis
Modérateur
Modérateur

La forme de la Terre

Message par Denis » 23 avr. 2010, 21:33

Salut pax,

:bienvenue: sur le forum.

J'ai déjà dit (ici) que si on trouvait un jour un pays plat, ça falsifierait la théorie selon laquelle la Terre est sphérique (plutôt que plate).

J'espère que tu resteras suffisamment longtemps sur le forum pour nous aider à trancher cette grande question.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Re: La forme de la Terre

Message par Raphaël » 25 avr. 2010, 01:28

Denis a écrit :J'ai déjà dit (ici) que si on trouvait un jour un pays plat, ça falsifierait la théorie selon laquelle la Terre est sphérique (plutôt que plate).
Faut pas croire tout ce que Jacques Brel raconte.

Par exemple, quand il dit: "Laisse-moi devenir l'ombre de ton chien", il ne le pensait pas vraiment. En réalité, il voulait écrire "Laisse-moi devenir l'ombre de ta chatte", mais à cause de la rime, il a été obligé de mettre "chien". :)

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu changes de sujet

Message par Denis » 25 avr. 2010, 03:35

Salut Raphy,

Très belle, cette chanson. Très poétique et très bien chantée, avec beaucoup d'expression.

Elle est certainement dans le TOP 200 des plus belles chansons francophone de tous les temps.
Raphy a écrit :Par exemple, quand il dit: "Laisse-moi devenir l'ombre de ton chien", il ne le pensait pas vraiment. En réalité, il voulait écrire "Laisse-moi devenir l'ombre de ta chatte", mais à cause de la rime, il a été obligé de mettre "chien". :)
Ça, ça m'étonnerait.

Et puis, c'est dans une autre chanson qu'il dit ça.

Bref, tu changes de sujet.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Re: Tu changes de sujet

Message par Raphaël » 25 avr. 2010, 04:02

Denis a écrit :Très belle, cette chanson. Très poétique et très bien chantée, avec beaucoup d'expression.
On est en code A sur ce point.
Elle est certainement dans le TOP 200 des plus belles chansons francophone de tous les temps.
Bonne idée pour le top 200 des plus belles chansons francophones.

C'est pour quand ? :mrgreen:
Denis a écrit :
Raphy a écrit :Par exemple, quand il dit: "Laisse-moi devenir l'ombre de ton chien", il ne le pensait pas vraiment. En réalité, il voulait écrire "Laisse-moi devenir l'ombre de ta chatte", mais à cause de la rime, il a été obligé de mettre "chien". :)
Ça, ça m'étonnerait.
OK, j'avoue que j'ai inventé cette histoire.

Par contre il y a une chose étonnante (et vraie) à propos de cette chanson: Brel a déjà dit que ce n'était pas une chanson sur l'amour, mais sur la lâcheté des hommes.

Répondre