Salut Denis,
Leur méthode est simple :
1 : On prend un témoignage d'un événement X
2 : On émet une hypothèse ou plusieurs
3 : On fait intervenir quelques scientifiques pour accréditer non pas l'hypothèse dans son contexte mais la théorie scientifique qui appuie le type d'hypothèse cité (pour faire plus vrai et plus scientifique)
4 : On procède à des "cut" au montage de l'épisode afin d'effacer ce qui n'appuie pas l'hypothèse (le thème) proposée
Et là, on obtient la recette magique pour faire grimper l'audimat.
Ils ont fait fort quand même :
My interview followed some seriously disturbing claims from people about wormholes at AUTEC Navy base, included remote viewing of aliens at AUTEC, and of course a long, detailed interview with the time-traveling pilot himself.
Perso', je connais assez bien l'AUTEC* (area 51 des Bahamas pour les zozos/conspiros) à Andros (Bahamas) car j'ai lu pas mal de choses à son sujet (passionné par les sous-marins je suis) mais là, c'est vraiment n'importe quoi. Les gars n'ont vraiment pas compris que l'AUTEC était un centre d'essais sous-marins de la NAVY, pas un campus pour les parapsychologues et autres RV'ers.
* :
http://en.wikipedia.org/wiki/Atlantic_U ... ion_Center
Maitenant, ces histoires de trous de ver sont assez courantes dans la zone Bahamas & Floride mais il semblerait que les personnes (dont des pilotes qui ont au minimum le PPL IFR & VFR) qui croient en ces sornettes ont une culture limité dans la météorologie aéronautique et les maths/physique. Ces soit disants trous de ver atmosphériques dirons nous ne sont ni plus ni moins que des trous* dans les nuages. Un peu de vent arrière et le tour est joué, on est plus vite arrivé que prévu à destination. Ce qui est incompréhensible dans la réaction de ces pilotes, c'est que la plupart des GPS fournissent non seulement la Vsol mais aussi l'ETA (Estimated Time of Arrival), donc on ne devrait pas être surpris.
* :
++
Buck