Vatican: il existe un lien entre homosexualité et pédophilie

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
NEMROD34

Re: Vatican: il existe un lien entre homosexualité et pédophilie

Message par NEMROD34 » 24 avr. 2010, 22:14

Question UN : Expliquez-moi pourquoi l'homosexualité n'est pas une paraphilie alors que le masochisme est une paraphilie?
Parce que un est une pratique sexuelle qui vient dans la sexualité, et que l'autre n'est pas une pratique, pas un choix, c'est pas une pratique sexuelle, c'est la sexualité en entier de la personne elle ne choisie pas.
Elle nait , grandie et vie avec.
Dans l'autre cas c'est un développement de la sexualité.
Et tu te dis psy ?
Laisse moi rire.

Tu sais quoi ?
Je vais pas te sortir des études et le reste: les gens comme toi c'est comme l'extrême droite ou un intégriste religieux, on lui met le nez dans la merde directement qu'il sente un peu sa propre odeur.

J'ai une histoire vécu qui me permet de parler comme ça, et j'attends ton argumentation à deux balles.
Je ne danse pas au bal des faux cul, je ne fais pas des ronds de jambes, tu es un homophobe et je te le démontre en 5 post maximum.

Et si tu es ce que tu prétends être, alors tu sais parfaitement que les homophobes sont le plus souvent des homos refoulés.
Ma première question sera simple:
Homme ou femme homo, c'est de ton cul qu'il s'agit ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Kraepelin

Re: Pourquoi ne pas monter en mode

Message par Kraepelin » 24 avr. 2010, 23:26

Denis a écrit :Salut surtout à Kraepelin, Cartaphilus et PKJ.
Kraepelin a écrit :C'est bien dommage! Mais je ne suis pas surpris. Chercher à répondre à cette question serait catastrophique pour vous.
Pourquoi ne montez-vous pas en mode Redico ?

Tout le monde pourrait profiter de ses caractéristiques 1, 2, 4 et 6.

Je vous fournirais volontiers un support technique et même, si vous êtes 3 ou moins, entrer dans votre partie et me détordre les idées avec vous.

:) Denis
J'aimerais bien ça. C'est exactement ce que je proposais plus haut (à PJK je crois). Un vrai REDICO avec Denis comme arbitre! Il faut te donner ça, même lorsque tu participe à un REDICO épineux, tu es toujours parfaitement intègre.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 24 avr. 2010, 23:35

Salut NEMRO34,

Bienvenu dans cette discussion.

Tu dis:
NEMROD34 a écrit : tu sais parfaitement que les homophobes sont le plus souvent des homos refoulés.
Je suis heureux de trouver chez vous un partisant de la psychanalyse. C'est assez rare sur ce forum.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 25 avr. 2010, 02:07

Tien des trouvailles sur internet:
http://www.ethnopsychiatrie.net/general/speci_ethno.htm

««C'est la pression du mouvement gay qui a contraint l'association américaine de psychiatrie à retirer l'homosexualité de la liste des désordres mentaux. »»

Kraepelin

Message par Kraepelin » 25 avr. 2010, 02:08

Autre trouvaille

http://www.jurivie.org/documents/articl ... n_homo.pdf

«Résumé
La quasi-totalité des études réalisées sur l'évolution des enfants élevés par des couples homosexuels ne démontre rien. Presque toutes (y compris celles réalisées en Espagne) manquent de la plus petite rigueur scientifique nécessaire pour pouvoir atteindre des conclusions d'un degré de validité acceptable. Les erreurs les plus habituelles de ces études sont : la taille de l'échantillon (en général trop petit), son manque d'aléa (les couples homosexuels ne sont pas sélectionnés de façon aléatoire, mais ils sont même choisis par d'autres personnes sélectionnées ou par des associations homosexuelles), l'usage de groupes de contrôle - couples homosexuels - inadéquats, ainsi que comparer des mères lesbiennes seules, avec des mères hétérosexuelles divorcées ou séparées, avec le fait que les enfants des mères hétérosexuelles ont un désavantage dû au traumatisme du divorce ou de la séparation.
Jusqu'à présent, il n'y a pas eu une seule étude suffisamment ample et bien réalisée pour en tirer des conclusions. On ne peut donc affirmer en aucun cas, contrairement à ce que l'on fait de nos jours, que les études scientifiques donnent leur aval à l'adoption par des personnes du même sexe.»

Kraepelin

Message par Kraepelin » 25 avr. 2010, 02:10

Ce que disent les militants gay eux-mêmes sur le site quer et sur wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Queer

«Un des buts prioritaires de ce nouveau mouvement concernait la suppression de l'homosexualité, la bisexualité et la transexualité, en tant que maladie du Manuel Diagnostic et Statistique des troubles mentaux (DSM), qui fournit la nosologie définitive de l'Association américaine de psychiatrie (APA). La question du statut médical dominait l'identité homosexuelle depuis le XIXe siècle, et a été l'élément décisif dans la conception de l'homosexualité en tant que catégorie»

Kraepelin

Message par Kraepelin » 25 avr. 2010, 02:11

.
Dernière modification par Kraepelin le 25 avr. 2010, 02:15, modifié 1 fois.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 25 avr. 2010, 02:13

[Role of hormones in sexual dysfunctions, homosexuality, transsexualism and deviant sexual behavior: diagnostic and therapeutic consequences]
[Article in French]

Buvat J, Lemaire A, Ratajczyk J.

Association pour l'étude de la pathologie de l'appareil reproducteur et de la psychosomatique (EPARP), Lille.

Abstract
Hormones only play a minor role in sexual dysfunctions. They are clearly involved only in erectile dysfunction. Total testosterone is low in 8% of those patients, but only 32% of them are improved with androgen therapy. Free testosterone is also electively decreased in 30% and bioavailable (non SHBG bound) testosterone in 15%. However androgen-therapy is still less effective in these subgroups. Plain hyperprolactinemia is found in only 0,7% of the cases. Half of them result from a pituitary adenoma. The other endocrine dysfunctions are still scarcer. This data cannot justify a systematic determination of serum prolactin and testosterone in sexual dysfunctions. A cost effective hormonal screening is proposed, whereas the role of androgen-therapy in erectile dysfunction with or without hypogonadism is discussed. The hypothesis of an "inverted brain sexual differentiation" in homosexuality and for transsexualism, resulting from an abnormal antenatal endocrine milieu is reviewed. It cannot obviously explain by itself these conditions, but some amazing morphological findings in transsexual people do not permit to totally refute it. Lastly the role of androgens in paraphilia and parapaphilia related disorders seems limited to the arousal of an abnormal sexual behaviour previously scheduled by non hormonal mechanisms. However anti-androgens are in such cases one of the main effective treatment.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 25 avr. 2010, 02:14

The etiology of anomalous sexual preferences in men.
Quinsey VL </pubmed?term=%22Quinsey%20VL%22%5BAuthor%5D>.
Psychology Department, Queen's University, Kingston, Ontario, K7L 3N6, Canada. quinsey@psyc.queensu.ca
Abstract
People discover rather than choose their sexual interests. The process of discovery typically begins before the onset of puberty and is associated with an increase in the secretion of sex hormones from the adrenal glands. However, the determinants of the direction of sexual interest, in the sense of preferences for the same or opposite sex, are earlier. These preferences, although not manifest until much later in development, appear to be caused by the neural organizational effects of intrauterine hormonal events. Variations in these hormonal events likely have several causes and two of these appear to have been identified for males. One cause is genetic and the other involves the sensitization of the maternal immune system to some aspect of the male fetus. It is presently unclear how these two causes relate to each other. The most important question for future research is whether preferences for particular-aged partners and parts of the male courtship sequence share causes similar to those of erotic gender orientation.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 25 avr. 2010, 06:23

Je lis ce débat en silence, je n'ai pas grand connaissance en psychiatrie et ce n'est pas un domaine que je trouve très fiable mais c'est peut-être du à ma méconnaissance.*

Je ne connaissais pas le terme paraphilie mais si j'en crois wikipedia:
Ce néologisme, également utilisé en sexologie, désigne toute attraction ou pratique sexuelle qui diffère des actes traditionnellement considérés comme « normaux »1 ; cependant, si l'attirance et le fantasme paraphiliques ne sont pas condamnables, les actes qu'ils peuvent induire sont souvent classés comme des délits ou des crimes sexuels dans différents pays.
Bref que l'homosexualité soit classer comme une paraphilie ou pas par certains psychiatres, mon interprétation c'est que cela n'en fait pas une maladie mentale pour autant.

Non? Ce terme semble plus être basé sur la morale que de véritables pathologies. Si c'est une obsession maladive ou un crime car ça implique d'enfreindre la loi, la liberté ou le consentement des autres, alors la peut-être qu'un individu peut être considéré malade.

Je vois mal en quoi l'homosexualité serait plus une obsession ou une maladie que l'hétérosexualité. Le masochisme c'est par contre une pratique sexuelle mais je doute fort que tout ceux qui le pratiquent soit malades.

Une chose est sur c'est que Kraepelin semble prendre très a coeur que l'homosexualité (bisexualité?) soit considéré une maladie.

Bref, c'est mon point de vue de néophyte.

* Ou le fait d'avoir côtoyer de nombreux malades mentaux dans un organisme d'hébergement pour les sans-abris.
"What the hell you starin' at!!"

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 25 avr. 2010, 10:35

Bonjour à tous.

Le déroulement de ce fil de discussion est révélateur de la façon dont fonctionne Kraepelin : une sorte de fuite en avant avec accumulation de liens retrouvés au long d'une quête plus ou moins1 aléatoire, des citations plus ou moins1 pertinentes et sorties de leur contexte, sans doute pour faire du volume et pour dire ensuite « je vous ai donné plein de liens ! », une sélection biaisée par l'envie de démontrer à tout prix que ses préjugés possèdent quelque fondement scientifique, et surtout une interprétation très personnelle de leur force d'argument pour appuyer son opinion.

Lien n° 1 : Citation d'un article de Tobie Nathan intitulé : Spécificité de l'ethnopsychiatrie.
« C'est la pression du mouvement gay qui a contraint l'association américaine de psychiatrie à retirer l'homosexualité de la liste des désordres mentaux. »
Il n'est rien ne dit de cette pression, notamment si les arguments présentés par le mouvement gay n'étaient pas justifiés scientifiquement.

Lien n° 2 : Un « un rapport d'experts quant à l'homoparenté » [sic] tel qu'il est présenté sur le site dont il est extrait (fichier pdf qui ne s'ouvre ni ne se télécharge chez moi).
« Jusqu'à présent, il n'y a pas eu une seule étude suffisamment ample et bien réalisée pour en tirer des conclusions. On ne peut donc affirmer en aucun cas, contrairement à ce que l'on fait de nos jours, que les études scientifiques donnent leur aval à l'adoption par des personnes du même sexe. »
Sans doute tout content d'avoir découvert ce rapport, Kraepelin passe à un autre sujet ; ce que l'on lit ici, c'est la faiblesse méthodologique des études concernant l'homoparentalité - et non pas l'adoption par des couples homosexuels (« La quasi-totalité des études réalisées sur l'évolution des enfants élevés par des couples homosexuels ne démontre rien »); on ne connaît pas le nom des experts, et curieusement, ceux-ci n'auraient trouvé que des études positives, toutes étant sans valeur scientifique.
Et, pour être complet sur cette trouvaille de Kraepelin, le site qui le donne est celui d'une association de juristes belges qui fait « la promotion du respect de la vie humaine et de l’intégrité de la personne, sujet de droit dès la conception et à tous les stades de son existence », et qui offre une rubrique « Prières pour la vie », ce qui indique sa parfaite objectivité et sa haute rigueur scientifique.

Lien n° 3 : Kraepelin revient au sujet des actions du mouvement gay, Wikipédia à la rescousse ; là encore, on ne sait rien de l'argumentation des intéressés pour promouvoir l'éviction de l'homosexualité du DS-III.

Non lien non répertorié : « . » Quelque chose supprimé par Kraepelin ? Pourquoi ?

Lien n° 4 : Un article sur « le rôle des hormones dans les troubles sexuels, l'homosexualité, le transsexualisme et les comportements sexuels déviants : conséquences diagnostiques et thérapeutiques. »
Celui-ci commence ainsi « Les hormones jouent seulement un rôle mineur dans les troubles sexuels » ; on y parle de la diminution du taux de testostérone dans ces derniers, des rares troubles endocriniens que l'on peut y trouver, des résultats de l'andogénothérapie, et un peu quand même, du rôle des androgènes dans les paraphilies qui « semble limité à l'éveil d'un comportement sexuel anormal préalablement déterminé (programmé) par des mécanismes non hormonaux. » On reste sur sa faim.

Lien n° 5 : Un article dont le titre : « Étiologie des préférences sexuelles anormales chez l'homme » (!) laisse espérer une une conclusion nette et précise, mais qui donne une nourriture beaucoup moins consistante, sur les « effets des événements hormonaux intra-utérins sur l'organisation neuronale [du fœtus] » ; peut-être que Kraepelin pourra en souligner la pertinence.

Arrivé à la fin cette revue des références fournies par Kraepelin, sans ordre, sans idée directrice et sans commentaires, le mot de picorage me vient à l'esprit (Qui oserait penser que je pusse employer des mots anglais sur ce forum, comme « cherry picking » ? Que nenni !)

Pour conclure, nous aimerions que Kraepelin daignât enfin nous abreuver de la substantifique moelle du fameux ouvrage (Psychiatrie clinique : approche bio-psycho-sociale de Lalonde et Grunberg) dont les auteurs « affirment sans réserve » que l'homosexualité est une paraphilie. Mais peut-être serait-il aussi réaliste d'attendre le messie...

1. Edit : oubli de deux mots.
Dernière modification par Cartaphilus le 25 avr. 2010, 19:58, modifié 1 fois.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 avr. 2010, 10:48

Kraepelin tu appelle ça des arguments ? Arguments de quoi ?
Dis que tu es homophobes parce que ça te travaille on ira plus vite ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 25 avr. 2010, 20:26

Salut Berregon.

Je suis passé en mode REDICO. mais comme tu t'exprimes pour la première fois, je te réponds ici.
BeRReGoN a écrit : Je lis ce débat en silence, je n'ai pas grand connaissance en psychiatrie et ce n'est pas un domaine que je trouve très fiable mais c'est peut-être du à ma méconnaissance.*
Non, ce n'est pas un domaine très fiable. La psychiatrie était un art qui cherche à devenir une science. La survenue de l'imagerie médicale ouvre cependant des perspectives d'objectivation prometteuses. Nous en reparlerons dans 60 ans...
BeRReGoN a écrit : Je ne connaissais pas le terme paraphilie mais si j'en crois wikipedia:
Ce néologisme, également utilisé en sexologie, désigne toute attraction ou pratique sexuelle qui diffère des actes traditionnellement considérés comme « normaux »1 ; cependant, si l'attirance et le fantasme paraphiliques ne sont pas condamnables, les actes qu'ils peuvent induire sont souvent classés comme des délits ou des crimes sexuels dans différents pays.
Bref que l'homosexualité soit classer comme une paraphilie ou pas par certains psychiatres, mon interprétation c'est que cela n'en fait pas une maladie mentale pour autant... non?
En effet, classer les paraphilies comme "maladies mentales" est un choix académique. Mais, même en les classant ailleurs, ça n'empêcherait pas la chose d'exister et donc la nécessite d'en mesurer les implications et les conséquences.
BeRReGoN a écrit : Ce terme semble plus être basé sur la morale que de véritables pathologies.
Sur ce point, tu n'as qu'à demi raison. Les paraphilies concernent la sexualité et la sexualité est aussi un objet de morale. Mais il y a d'autres implications que des implications morales et ce sont elles qui intéressent la psychiatrie. Par exemples,
- La comorbidité avec d'autres troubles de l'Axe I et de l'Axe II;
- Les implications psychologiques en ce qui regarde l'autonomie de l'individu et sa capacité à entrer en intimité;
- Les causes communes en relation avec d'autres maladies.
BeRReGoN a écrit : Si c'est une obsession maladive ou un crime car ça implique d'enfreindre la loi, la liberté ou le consentement des autres, alors la peut-être qu'un individu peut être considéré malade.
Non! Il devrait alors être considéré comme criminel. Ce n'est pas la même chose. Un paraphile peut ne jamais passer à l'acte. Ce n'est pas le comportement qui définit la paraphilie mais le caractère rigidement déviant du désir.
BeRReGoN a écrit : Une chose est sur c'est que Kraepelin semble prendre très a coeur que l'homosexualité (bisexualité?) soit considéré une maladie.
Non! Pas "très à coeur"! Mais il est vrai ça me tape sur les nerfs chaque fois que quelqu'un formule un "lieu commun" sans fondement sur la science, la santé publique, la bioéthique, les "races", la psychiatrie, la psychanalyse, la pharmacologie ou le développement des enfants. Va voir mes postes antérieurs. Je ne suis pas plus attaché à dénoncer ce lieu commun qu'à dénoncer les autres.

Pakete

Message par Pakete » 26 avr. 2010, 21:05

Ouh, je suis allé sur un forum catholique discuter du sujet. Et c'est bizarre, lorsqu'ils ont entendu le Vatican faire sa reculade "ah ouais mais on parlait uniquement de la pédophilie au sein de l'Eglise !!", ça a suivi en masse (dur de réfléchir soi même :shock: ?) alors qu'ils défendaient les rapports Homosexualité/pédophilie en brandissant des études et des interviews de psychanalystes qui ne parlaient même pas de ce rapport et parlaient de la pédophilie en général...

Et puis le terme "éphébophilie" a débarqué sur la table... :a7:

Mais impossible pour eux de m'expliquer en quoi cela change la donne. Mais bon l'Eglise est "pur", alors chut.

Bref.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2010, 02:04

Pakete a écrit :Ouh, je suis allé sur un forum catholique discuter du sujet. Et c'est bizarre, lorsqu'ils ont entendu le Vatican faire sa reculade "ah ouais mais on parlait uniquement de la pédophilie au sein de l'Eglise !!", ça a suivi en masse (dur de réfléchir soi même :shock: ?) alors qu'ils défendaient les rapports Homosexualité/pédophilie en brandissant des études et des interviews de psychanalystes qui ne parlaient même pas de ce rapport et parlaient de la pédophilie en général...

Et puis le terme "éphébophilie" a débarqué sur la table... :a7:

Mais impossible pour eux de m'expliquer en quoi cela change la donne. Mais bon l'Eglise est "pur", alors chut.

Bref.
Au nombre d'évêques dans le monde, il ne faut pas se surprendre qu'il y en ait qui se mette le pied dans la bouche une fois de temps en temps. Je ne crois pas que cette bêtise soit la plus représentative du lot.

Pakete

Message par Pakete » 27 avr. 2010, 18:35

Au nombre d'évêques dans le monde, il ne faut pas se surprendre qu'il y en ait qui se mette le pied dans la bouche une fois de temps en temps. Je ne crois pas que cette bêtise soit la plus représentative du lot.
Certes.

Cela dit, le Vatican ne s'est toujours pas dégagé de cette déclaration d'autant qu'elle a été reprise de partout :)
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2010, 19:08

Pakete a écrit :
Certes.

Cela dit, le Vatican ne s'est toujours pas dégagé de cette déclaration d'autant qu'elle a été reprise de partout :)
Un petit peu quand même ...

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... tions.html

Pakete

Message par Pakete » 27 avr. 2010, 20:37

Ah ok.

Relisez bien mon premier post. Je le remets, en partie:

"(...)
Et c'est bizarre, lorsqu'ils ont entendu le Vatican faire sa reculade "ah ouais mais on parlait uniquement de la pédophilie au sein de l'Eglise !!", ça a suivi en masse (dur de réfléchir soi même :shock: ?) alors qu'ils défendaient les rapports Homosexualité/pédophilie en brandissant des études et des interviews de psychanalystes qui ne parlaient même pas de ce rapport et parlaient de la pédophilie en général...

Et puis le terme "éphébophilie" a débarqué sur la table...(...)"

Donc le Cardinal Bertone déclare "il y a un lien entre homosexualité et pédophilie" puis, devant le tollé, le Vatican recule en disant "on ne parlait qu'au sein de l'Eglise".

Peu après cette reculade, le terme "éphébophilie" a débarqué sur la table dans le cadre de ma discussion sur ce forum.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2010, 23:05

Pakete a écrit :Ah ok.

Relisez bien mon premier post. Je le remets, en partie:

"(...)
Et c'est bizarre, lorsqu'ils ont entendu le Vatican faire sa reculade "ah ouais mais on parlait uniquement de la pédophilie au sein de l'Eglise !!", ça a suivi en masse (dur de réfléchir soi même :shock: ?) alors qu'ils défendaient les rapports Homosexualité/pédophilie en brandissant des études et des interviews de psychanalystes qui ne parlaient même pas de ce rapport et parlaient de la pédophilie en général...

Et puis le terme "éphébophilie" a débarqué sur la table...(...)"

Donc le Cardinal Bertone déclare "il y a un lien entre homosexualité et pédophilie" puis, devant le tollé, le Vatican recule en disant "on ne parlait qu'au sein de l'Eglise".

Peu après cette reculade, le terme "éphébophilie" a débarqué sur la table dans le cadre de ma discussion sur ce forum.
L'Église n'a pas une longue pratique de la terminologie sexuelle. Elle en parlait beaucoup, mais toujours en termes de "péchés"...
Haaaaaa la sexualité qu'elle affaire quand même! Avec les bons ou les mauvais termes, on a pas fini d'en parler!

Jordan

Message par Jordan » 28 avr. 2010, 01:02

Le Fatican...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 28 avr. 2010, 08:31

Salut à tous.

Enattendant la poursuite du (Denis) ou de la (Hallucigenia) Redico, pour faire vivre ce sujet, pour ne laisser croire que répondre à la question de Kraepelin mènerait l'auteur de cette réponse à une inévitable aporie, et surtout pour ne pas donner la fallacieuse impression d'un évitement du débat de ma part, j'aimerais faire une remarque.
Rappelons que Kraepelin a écrit :Question UN : Expliquez-moi pourquoi l'homosexualité n'est pas une paraphilie alors que le masochisme est une paraphilie?
Formulée ainsi, il semblerait que le masochisme (sous-entendu sexuel ) fût univoquement défini, et que ses manifestations fussent toujours pathologiques ; ce que Kraepelin ne dit pas, c'est que le fameux DSM tant décrié, actuellement à sa quatrième édition (DSM-IV), possède des critères qui caractérisent les paraphilies (mot savant pour éviter le terme perversion trop négativement connoté).
Dans le [url=http://www.amazon.fr/DSM-IV-TR-diagnostique-statistique-troubles-mentaux/dp/2294006631/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1272436097&sr=8-2]DSM-IV-TR[/url] (texte révisé), éditions Masson 2005, page 654, le collectif d'auteurs a écrit : Critères diagnostiques du F65.5 [302.83]
Masochisme sexuel
A. Présence de fantaisies imaginatives sexuellement excitantes, d'impulsions sexuelles, ou de comportements, survenant de façon répétée et intense, pendant une période d'au moins 6 mois, impliquant des actes (réels, non simulés), dans lesquels le sujet est humilié, battu, attaché, ou livré à la souffrance par d'autres moyens.
B. Les fantaisies, impulsions sexuelles, ou comportements sont à l'origine d'une souffrance cliniquement significative ou d'une altération du fonctionnement social, professionnel ou clans d'autres domaines importants.

Le diagnostic de troubles n'est porté qu'en cas de détresse du sujet, ou en cas de retentissement dans sa vie socio-professionnelle ; les fantasmes ou les mises en scène sado-masochistes, les fantaisies imaginées par des partenaires consentants et libres de leurs décisions ne sont pas pathologiques, pas plus que les jeux érotiques ou les pratiques sexuelles non strictement conformes au coït reproducteur dans la position du missionnaire, prescrit par le rabbin, le curé, le pasteur, l'imam les bonnes mœurs, et ce aux fins de célébration du divin créateur continuation de l'espèce.

Peut-être que Kraepelin condescendra à bien vouloir nous expliquer, quant à la préférence sexuelle, la différence qu'il existe dans la relation entre deux personnes - selon qu'elles soient ou non de même sexe - quand cette relation est établie avec l'autre en qu'objet total.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 28 avr. 2010, 18:16

PKJ a écrit :Bon, je comprends plus rien.

Voilà ce que répond K lorsqu'on lui demande quel est ce fameux lien entre homosexualité et pédophilie:
L'orientation sexuelle d'un pédophile infléchie considérablement le nombre de ses passages à l'acte*.
moyenne de 150 victimes pour les pédophiles homosexuels (non incestueux)
moyenne de 19 victimes pour les pédophiles hétérosexuel (non incestueux )

* Abek & al. (1987) cité dans Gene & al. The Nature and Extent of sexual Assault. in Handbook of Sexuel Assault, Masshall & al. (1990)
Sur ce site:
Abel et al. (1987; 1988) reported that sexual offenders against male children have many more victims than such offenders against female children. According to the data of these authors, the mean number of victims of offenders against female children was 19.8, while that of such offenders against male children was 150.2.
(je souligne)

Ça ne parle pas de l'orientation sexuelle de l'agresseur. :ouch:

K confond plus haut le fait que la victime et l'agresseur soient du même sexe (pédophilie homosexuelle) avec l'orientation sexuelle de l'agresseur (pas nécessairement homo.) Pourtant, K affirme bien comprendre cette différence, et je ne doute pas qu'il la comprend effectivement. Faudrait donc changer de ligne argumentative, non?
Bonjour, je reviens sur ce point qui est à l'origine de la discussion ici.
Imaginons (imaginons, hein !?!) que je sois un gros pervers obsédé bien paraphile, qui veuille coucher avec tout ce qui a un trou. Comme je couche avec femme, homme petit garçon ou petite fille, je suis, d'après les critères de Kraepelin, à travers l'étude citée, catalogué homosexuel. En réalité, je ne suis ni hétérosexuel ni homosexuel, mais bisexuel pédophile malade mental, ce n'est alors pas l'homosexualité qui entraîne une fréquence importante de récidive, mais bien le dérangement psychologique.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Zwielicht

Message par Zwielicht » 28 avr. 2010, 19:44

Ptoufle : je comprends ta question et celle de PKJ.

Je rappelle cette citation de Kraepelin
Kraepelin, 2005 a écrit :En plus des agresseurs hétérosexuels et les agresseurs homosexuels, il existe une importante classe d'agresseurs polymorphes. Or, cette classe d'agresseurs est extrêmement active et fait plus de victimes à elle seule que les deux autres classes réunies.

Donc, la proportion de victimes de sexe masculin est plus importante que 6% même si les agresseurs homosexuels ne représentent que 6% des agresseurs
Il semblait jadis au courant de la différence entre agresseur polymorphe et agresseur hétéro/homo.

A-t'il regressé mentalement depuis ?

Ou fait-il exprès pour l'oublier afin d'appuyer un point de vue qu'il a, pour des raisons X, car il s'est trop engagé et ne peut plus reculer ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Ptoufle

Message par Ptoufle » 28 avr. 2010, 22:36

Salut Zwielicht, Kraepelin,
Zwielicht a écrit :Ptoufle : je comprends ta question et celle de PKJ.

Je rappelle cette citation de Kraepelin
Kraepelin, 2005 a écrit :En plus des agresseurs hétérosexuels et les agresseurs homosexuels, il existe une importante classe d'agresseurs polymorphes. Or, cette classe d'agresseurs est extrêmement active et fait plus de victimes à elle seule que les deux autres classes réunies.

Donc, la proportion de victimes de sexe masculin est plus importante que 6% même si les agresseurs homosexuels ne représentent que 6% des agresseurs
Il semblait jadis au courant de la différence entre agresseur polymorphe et agresseur hétéro/homo.

A-t'il regressé mentalement depuis ?

Ou fait-il exprès pour l'oublier afin d'appuyer un point de vue qu'il a, pour des raisons X, car il s'est trop engagé et ne peut plus reculer ?
La citation de 2005 correspond en effet exactement à ce que je voulais dire. J'étais donc d'accord avec Kraepelin v2005.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Kraepelin

Message par Kraepelin » 29 avr. 2010, 23:38

Cartaphilus,

Vous répondez à mon message mais vous ne répondez pas à ma question.

Vous observez que le DSM-IV exige deux critères pour les paraphilies

A) La déviance elle-même;
B) Une souffrance cliniquement significative ou une altération du fonctionnement social, professionnel ou dans d'autres domaines importants.

Alors dont il y a des maso bien dans leur peau et des maso pas bien dans leur peau. B'en oui!

En quoi cela ne s'applique pas à l'homosexualité?

Ensuite, vous faite un aparté sur un critère sans rapport avec le DSM-IV. Vous évoquez encore la théorie psychanalytique de la relation d'objet (objet partiel, objet total) que vous présentiez dans votre message précédant comme un argument "scientifique". Pour un bonhomme, comme vous, qui publiez dans son "dictionnaire sceptique" un virulent pamphlet contre la psychanalyse, c'est pour le moins surprenant. Pourriez-vous, une bonne fois pour toutes, dire clairement ce que vous pensiez de la théorie psychanalytique : Est-ce une fumisterie ou une théorie scientifique?

Répondre