Si vous deviez convaincre un sceptique de l'intérêt de lire ce livre, que diriez vous? yquemener
Que nous soyons sceptique, que nous doutions .... oui.
C'est tout à fait plausible et sain après toute cette propagande voulant maintenir chaque individu dans l'ignorance pour mieux les manipuler, les diriger.
Nous sortons, la race humaine de temps, de siècles de noirceur sous l'égide de religions institutionnalisées.
Est-ce que l'on doit jeter le bébé avec l'eau du bain sous prétexte qu'elle est souillé ?
Plusieurs d'entre vous critiquer le livre d'Urantia ... mais qui en doutant en étant sceptique décide de le lire? Avez-vous peur d'être ''objectif''?
Il m'est arriver de douter et d'être sceptique face à certaines philosophies humaines. Écouter de droite à gauche des avis pour et contre. Je n'ai pas été satisfait tant que je n'ai pas moi-même examiner le document en question.
Est-t-on considérer ''naïf'' en ce 21 ieme siècle de croire en Dieu? Est-ce ''out'' de penser qu'il y ait un Créateur?
OUI, le livre d'Urantia mentionne que ce sont des entités ''spirituelles'' qui ont participés à ce qu'il soit écrit.
OUI, des êtres humains y ont participés.
Le livre d'Urantia nous mentionne que la religion se doit d'être individuelle. Chaque individu avec Son Créateur. Pas de bâtiments,d'immeubles pour Lui parler.
Le livre d'Urantia nous révèle que nous ne sommes pas seul dans l'univers. En doutez-vous? Quand avec la science actuelle, nous comprenons qu'il y a des milliards , des billions de soleil et toutes ces planètes qui tournent autour.
Ce livre m'as redonné espoir en ce monde chaotique. M'as donné une raison de poursuivre sur cette terre dysfonctionnelle.
Aurez-vous le courage en restant sceptique au moins de le lire au lieu de vous fier comme je m'entionnais dans mon partage précédent à un partage ou je relèves 3 erreurs ?