Ce site est pas mal interessant...

Ici, on discute de sujets variés...
bigsexy3020

Ce site est pas mal interessant...

Message par bigsexy3020 » 02 mai 2010, 09:39

Le vidéo de l'armée en irak est assez déstabilisant...

http://wikileaks.org/
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]

Buckwild

Rien de choquant...

Message par Buckwild » 02 mai 2010, 09:51

Salut BS,

Les soldats ont suivi la procédure à la lettre, il s'agit là d'une polémique stérile qui n'a pour but à mon sens
que de faire tourner la machine à dollar$ en exploitant les émotions et l'ignorance du citoyen lambda.

Il s'agissait bien d'insurgés et dans le tas, il y avait deux journalistes, pas de chance pour eux mais c'est les risques du métier, ils savaient très bien qu'en discutaillant avec des insurgés équipés d'un RPG* et d'armes légères, ils s'exposaient au plomb...

* : http://www.motionpicturearmourer.com/rpg.jpg

Une guerre propre sans dommages colatéraux, cela n'existe pas.

++
Buck

bigsexy3020

Re: Rien de choquant...

Message par bigsexy3020 » 02 mai 2010, 09:56

Buckwild a écrit :Salut BS,

Les soldats ont suivi la procédure à la lettre, il s'agit là d'une polémique stérile qui n'a pour but à mon sens
que de faire tourner la machine à dollar$ en exploitant les émotions et l'ignorance du citoyen lambda.

Il s'agissait bien d'insurgés et dans le tas, il y avait deux journalistes, pas de chance pour eux mais c'est les risques du métier, ils savaient très bien qu'en discutaillant avec des insurgés équipés d'un RPG*, ils s'exposaient au plomb...

* : http://www.motionpicturearmourer.com/rpg.jpg

Une guerre propre sans dommages colatéraux, cela n'existe pas.

++
Buck
Je me damnde où on voit le rpg en question et ils n'ont pas trop l'air hostile....
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]

Buckwild

Message par Buckwild » 02 mai 2010, 10:15

bigsexy3020 a écrit :Je me damnde où on voit le rpg en question et ils n'ont pas trop l'air hostile....
Certains d'entre eux sont armés, cela est visible, ensuite à environ 04:09 tu peux distinguer un gars accroupi à l'angle de la rue et à moitié protégé par le mur. On peut distinguer un objet sombre dont l'extremité visible semble plus épaisse qu'une arme légère.

Probablement un RPG, disons que les militaires sont plus habitués que nous à identifier ce genre de choses mais je pense moi aussi qu'il s'agit bien d'un RPG et pas d'un AK-47 ou similaire.

Quand au fait qu'ils n'aient pas l'air hostile, je ne suis pas d'accord, le gars dans l'angle dont il est question est en position de combat mais il ne faut pas oublier que nombre de ces insurgés ne sont pas vraiment des militaires tels que nous les formons dans nos armées, ils se déplacent comme des touristes et s'exposent beaucoup donc je peux comprendre pourquoi tu as cette impression.

++
Buck

bigsexy3020

Message par bigsexy3020 » 02 mai 2010, 10:26

Buckwild a écrit :
bigsexy3020 a écrit :Je me damnde où on voit le rpg en question et ils n'ont pas trop l'air hostile....
Certains d'entre eux sont armés, cela est visible, ensuite à environ 04:09 tu peux distinguer un gars accroupi à l'angle de la rue et à moitié protégé par le mur. On peut distinguer un objet sombre dont l'extremité visible semble plus épaisse qu'une arme légère.

Probablement un RPG, disons que les militaires sont plus habitués que nous à identifier ce genre de choses mais je pense moi aussi qu'il s'agit bien d'un RPG et pas d'un AK-47 ou similaire.

Quand au fait qu'ils n'aient pas l'air hostile, je ne suis pas d'accord, le gars dans l'angle dont il est question est en position de combat mais il ne faut pas oublier que nombre de ces insurgés ne sont pas vraiment des militaires tels que nous les formons dans nos armées, ils se déplacent comme des touristes et s'exposent beaucoup donc je peux comprendre pourquoi tu as cette impression.

++
Buck
Merci de ton analyse, j'avais du mal à voir dans la vidéo. Mais je reste quand même sceptique sans pour autant pencher d'un coté où d'un autre....
[Albert Einstein]

Buckwild

Message par Buckwild » 02 mai 2010, 10:37

bigsexy3020 a écrit : Merci de ton analyse, j'avais du mal à voir dans la vidéo. Mais je reste quand même sceptique sans pour autant pencher d'un coté où d'un autre....
De rien "big boy" (c aussi le surnom que je donne à mon fils ;) )

Ok, let's put it this way, si tu étais au sol, en humvee ou à pieds, ces gars là n'hésiteraient pas une seule seconde à te faire la peau et les soldats US ont eu plein de leurs frères d'armes qui y sont passés. C'est choquant pour nous (pour moi aussi) mais chez eux on sent qu'en plus du fait qu'ils exercent leur métier, il y a un sentiment de vengeance (peut être même limite raciste à la sauce sand nigga), c'est clairement audible pour ceux qui comprennent/lisent bien l'anglais et connaissent bien les Américains.

Maintenant, il faut bien se rappeler que l'hélico' se trouve à une bonne distance des insurgés (vu le délai* entre le son et les impactes), insurgés qui n'ont même pas repairé l'hélico'. Je pense que c'est différent que de tuer à bout portant ou pire à l'arme blanche. Cela ressemble plus à un jeu vidéo de dernière génération (x-box 360 style) qu'autre chose.

* : J'ai fait une recherche vite fait et l'un des miniguns (sulfateuse non rotative) utilisés sur les hélico' de combat US est le M140 (30mm), voilà une photo du bébé en question : http://tri.army.mil/LC/cs/Csa/xm140sid.jpg

V en sortie de canon : aux alentours de 3400 ft/sec soit 1036.32 m/sec

Dans la vidéo, le délai est d'environ 3 à 4 sec max, l'hélico doit se trouver environ à plus de 3 km des insurgés s'il utilise ce système. Tu m'étonnes qu'ils n'ont rien vu venir...

La procédure (US ROE) en question sur cette vidéo est la suivante :

Level 5: Assaultive (Lethal Force). The subject usually has a weapon and will either kill or injure someone if he/she is not stopped immediately and brought under control. The subject must be controlled by the use of deadly force with or without a firearm.

Tu serais sans doute moins sceptique in situ avec des balles qui sifflent près de tes oreilles. :a4:

++
Buck

Pardalis

Re: Ce site est pas mal interessant...

Message par Pardalis » 02 mai 2010, 19:49

"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

bigsexy3020

Message par bigsexy3020 » 02 mai 2010, 21:21

Buckwild a écrit :Tu serais sans doute moins sceptique in situ avec des balles qui sifflent près de tes oreilles. :a4:

++
Buck
J'ai la mauvaise habitude de tout remettre en question, même ce qui est évident. Je crois que je suis né comme ca.
[Albert Einstein]

Répondre