L'amour.....vérité ou fiction

Ici, on discute de sujets variés...
Hibou

Re: L'amour.....vérité ou fiction

Message par Hibou » 30 avr. 2010, 08:47

Athena a écrit :La plupart d'entre vous parler de l'amour comme si c'était qu'une relation sexuelle. Selon moi, l'amour avec un grand A existe. L'amour sincère et réciproque qui se renouvelle. C'est grandir avec une personne qui nous comprend, qui nous aide lorsque ça va moins bien. Aujourd'hui, les gens se quittent aux premiers problèmes. Mais lorsqu'on surmonte ces problèmes, l'amour n'est que plus fort:
Tu as tout dit.
L'amour avec un grand Q ne dure pas car dès les premiers obstacles, on se sépare.
L'amour avec un grand A demande des efforts tout les jours, il faut sacrifier une partie de vie, et comme tu le dis, l'amour en devient beaucoup plus fort et plus beau. Franchement, ça vaut le coup d'essayer: après avoi galéré pendant des années avec les femmes, je vis ça depuis maintenant un an et ça m'a énormément transformé.

Athena

Message par Athena » 01 mai 2010, 04:37

Sainte Ironie, tu dis:
Mais je ne vois vraiment pas le rapport entre le système économique et l'évolution des mœurs

Le rapport?
Plusieurs études ont été fait, les médias influencent les moeurs. Et qui dictent ce qu'il doit être transmis par les médias(en général là)? Notre suberbe société capitaliste.
Dans les films, les chansons, le sujet est redondant : pourquoi tu m'as quittée bla bla bla, une célibataire de temps en temps... Qu'on le veulent ou non, la culture est teintée de valeurs et d'idéologies qui prône l'infidélité, la rupture, les nouvelles relations, les relations multiples, etc. Le capitalisme n'est pas qu'économique. C'est sociologique.

Revenons à l'amour. Il ne faut pas aussi croire que les passions du début sont ce qu'est l'amour. Il y a une différence entre passion et amour. Les passions passent et l'amour dure. Enfin, il faut y croire aussi. Croire que l'amour est une graine qui germe et qui poussera. Et pour ça, il faut le cultiver.

steph

Message par steph » 01 mai 2010, 08:26

Athena a écrit :Qu'on le veulent ou non, la culture est teintée de valeurs et d'idéologies qui prône l'infidélité, la rupture, les nouvelles relations, les relations multiples, etc.
Athena a écrit :Regardez ou est-ce que cela nous mène. Nulpart. :ouch:
L’infidélité c’est vieux comme le monde, je peu imaginer qu’une personne qui croit en la fidélité dans un couple, peu se faire peur, mal, d’une pseudo infidélité ou une réel infidélité, mais qu’est-ce que l’infidélité, le réel, l’imaginaire, ou est la ligne acceptable.

Le gros problème, c’est les gens qui croient encore au couple à la vie, à la mort, tant mieux si ça va bien, mais il ne faut pas se faire croire à eux même ou pire à leur enfant (un couple c’est pour la vie), puis d’endurer une situation malsain pour eux ou pour leur enfant.

Si un couple n’est pas heureux ensemble pour X raison, ils ont juste à se séparer, point final, il ne faut pas virer fou ou pleurer avec ça.

Nous sommes en 2010, aujourd’hui les femmes travaillent, ont le droit de voter, elles sont devenues indépendantes, WOW c’est génial, avec une femme indépendante, l’amour est beaucoup plus vrai, sincère, qu’avec une femme dépendante pour X raison.

selon moi l’amour dépend de la force de caractère de l’individu à être indépendant, libre de sa personne face à l’autre, parce qu’une personne dépendante d’une croyance (couple à la vie, à la mort) cherche à dissimuler, fausser la réalité, pour ne pas ce décevoir.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 01 mai 2010, 09:41

Athena a écrit :Le rapport?
Plusieurs études ont été fait, les médias influencent les moeurs.
Vous pouvez me citer ces études ? J'ai surtout constaté l'effet inverse.
Et qui dictent ce qu'il doit être transmis par les médias(en général là)? Notre suberbe société capitaliste.
Je distingue deux erreurs dans votre raisonnement :
1) Vous considérez que tous les médias abondent dans un seul et même sens, comme s'il s'agissait d'un organisme cohérent. Dans les faits, rien n'est plus faux. Il y a nombre de journaux, talk-show, émissions de télé qui ne rêverait pas mieux que trouver un détail scabreux sur ces concurrents afin de traîner ceux-ci dans la boue dans le but de se faire mousser. Le pire ennemi de la libre-entreprise, c'est la libre-entreprise !
2) Vous traitez également la société capitaliste comme un organisme cohérent doué d'une volonté. La société n'est rien d'autre qu'une foule d'individus possédant chacun leurs propres opinions, buts, préférences, etc. Difficile de distinguer dans un tel méli-mélo une tendance quelconque, même au simple niveau national.
Dans les films, les chansons, le sujet est redondant : pourquoi tu m'as quittée bla bla bla, une célibataire de temps en temps... Qu'on le veulent ou non, la culture est teintée de valeurs et d'idéologies qui prône l'infidélité, la rupture, les nouvelles relations, les relations multiples, etc.
Vous avez des preuves à l'appui de cela ? La culture est aujourd'hui extrêmement vaste, et inclus nombre de supports médiatiques des plus divers, du bon vieux roman jusqu'aux jeux vidéos*. Je ne sais pas comment on peut dire que "la" culture prône une valeur plus qu'une autre. Surtout à l'heure où certains "artistes" aiment à suivre ce qui leur parait être le courant contraire pour bien se mettre en valeur.

* Et c'est un geek qui vous le dit...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Buckwild

2nd date

Message par Buckwild » 03 mai 2010, 04:13

Salut les gars,

J'en suis là avec la Miss (en gras) :
Once you have had a successful first date and have made contact again to establish a second meeting it is amazing how many people start questioning the situation and worrying unnecessarily. When people arrange a second date confidence levels should be high because you have already established a mutual attraction and interest level so don't forget that he/she has already indicated they like you a lot. The first date may have been short and sweet but the desire is high on both sides and so it is now that you need to develop the situation into something more concrete.
Incroyable que cela puisse m'arriver, je m'inquiète pour rien ou peut être pas ? En fait, j'apprécie tellement cette fille
que je pense que si je me ramasse un gros "fail", je vais vraiment le regretter et m'en vouloir... :?

1. If you are going to blow the situation it is now. You got over the first major hurdle but now she or he will be paying particular attention to seek confirmation about certain assumptions they have already made. If you presented a false image first time round you will get caught out now. If you told lies, you will have to be extremely careful about what you say.
+1
2. If we establish that you weren't creating a facade on the first date and were being yourself then the second date is to establish more of the same but on a grander scale with more detail. This is the perfect opportunity to move your dating away from the dinner table or bar and into a weekend day out.
Mon esprit de pervers a tout de suite interprété (en gras) ça autrement, suis-je normal doc' ? :mrgreen:
3. It is still too early to offer dinner at your own apartment or theirs but you need more time now to get to know each other and the phone won't assist you. You need human contact and interaction with your love-interest. I therefore recommend you establish if possible a Saturday or Sunday lunchtime to meet so that you can combine a coffee or light lunch with a walk in the park or on the beach, maybe throw a ball about or go to a sporting occasion.
Lunchtime ?? Mais quel genre de date c'est ça ? Il manque plus que de la barbe à papa et un tours à Eurodisney. :evil:

Bon aller, j'arrête de lire ces conneries, j'ai ma petite idée mais vous pouvez constater que j'en suis arrivé à lire ce genre de truc.

Suis-je en train de devenir un zozo ? :mrgreen:

To be continued... (le date est pour mercredi soir, tendu je suis mais je vous tiens au jus)

++
Buck

embtw

Re: 2nd date

Message par embtw » 03 mai 2010, 08:23

Buckwild a écrit :[...]
Salut Buck,

Je ne suis pas persuadé que raconter tes rencontres sur un forum public soient le meilleur moyen d'aborder ta relation. A mon avis, c'est même le meilleur moyen de la saborder.

++
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Hibou

Message par Hibou » 03 mai 2010, 08:54

embtw a écrit :Salut Buck,Je ne suis pas persuadé que raconter tes rencontres sur un forum public soient le meilleur moyen d'aborder ta relation. A mon avis, c'est même le meilleur moyen de la saborder.++
Vrai de vrai. Moi je dirais qu'un truc: laisse la faire, c'est elle qui décide de toutes façons et tu ne pourras rien y changer. Regarde pourquoi:
* Si elle ne veut pas de toi, tu ne pourras rien y faire.
* Si elle veut de toi, tu lui plais déjà et elle te le montrera nettement. Tu te sentiras en confiance avec elle et elel aussi et tout sera facile.

Je dirais donc: lâche prise. Après tout, tu es un mec bien, si elle veut pas de toi, c'est elle qui y perd: une de perdue, dix de trouvées.
Ne sois pas un mec facile, elles ont horreur de ça.

Buckwild

Message par Buckwild » 03 mai 2010, 17:59

embtw a écrit : Salut Buck,
Je ne suis pas persuadé que raconter tes rencontres sur un forum public soient le meilleur moyen d'aborder ta relation. A mon avis, c'est même le meilleur moyen de la saborder.
++
Salut embtw et hibou,

Tu m'inquiètes là mais merci du conseil. :a7: Un forum public certes mais ou il y a des gens que j'apprécie sinon je n'en parlerai pas. ;)
Hibou : Vrai de vrai.
Toi aussi tu m'inquiètes. :mrgreen: Superstition, paranoïa, raisonnement pragmatique basé sur une ou plusieurs expériences antérieures ou pas ?

Je m'explique, je suis en ce moment l'un des hommes les plus heureux au monde et hier suite à notre (avec Miss) discussion téléphonique, j'ai ressenti de bonnes ondes (mode zozo) et j'avais envie de le crier sur tous les toits de mon quartier. :a1:
Hibou : Je dirais donc: lâche prise. Après tout, tu es un mec bien, si elle veut pas de toi, c'est elle qui y perd: une de perdue, dix de trouvées.Ne sois pas un mec facile, elles ont horreur de ça.
Merci Hibou, c'est gentil et j'essaierai de garder tes conseils en tête, je lutterai donc contre ma nature profonde et mon instinct de prédateur reproducteur. (je plaisante, je suis plutôt sensible comme gars)

Plus une partenaire potentielle plaît et plus l'enjeu est important et comme elle me plaît comme cela ne m'est jamais arrivé, c'est chaud tendu dans ma tête (adrénaline). Mais j'aime ça...

Je vous souhaite sincèrement que cela vous arrive si cela ne vous aie jamais arrivé. ;)

ps : promis, je n'aborderai pas le sujet des OVNIs avec elle :mrgreen:
nb : tant que je ne vais pas lire mon horoscope, j'estimerai être encore rationnel :mrgreen:

J - 48 h. clik, clak, clik, clak.... :a7:

++
Buck
Dernière modification par Buckwild le 03 mai 2010, 18:19, modifié 1 fois.

Hibou

Message par Hibou » 03 mai 2010, 18:14

Buckwild a écrit :Je m'explique, je suis en ce moment l'un des hommes les plus heureux au monde et hier suite à notre (avec Miss) discussion téléphonique, j'ai ressenti de bonnes ondes (mode zozo) et j'avais envie de le crier sur tous les toits de mon quartier. :a1: ++
Buck
Si tu as ce mélange de peur et de joie, c'est qu'il se passe quelque chose. Allez, tu le sais que c'est tout bon....
Mais je suis sûr que tu ne penses qu'à elle toute la journée, toute la nuit. ça te distrait de ton travail.
Tu essayes de diriger "mentalement" ce rendez vous.
Tu te demandes ce que tu vas lui dire, ne pas lui dire, lui faire, ne pas lui faire.
Tu envisages les possibilités pour réagir au mieux et le plus rapidement possible.

Mais tout sera différent de ce que tu avais imaginé. En mieux, bien sûr. Mais je vais être dur: et si tu te trompais? Si elle voulait juste que tu sois un "ami sympa".... :grimace: Il faut aussi que tu envisages ça, et comment tu y réagiras.

Buckwild

Message par Buckwild » 03 mai 2010, 18:31

Hibou a écrit : Mais je vais être dur: et si tu te trompais? Si elle voulait juste que tu sois un "ami sympa".... :grimace: Il faut aussi que tu envisages ça, et comment tu y réagiras.
Oui, c'est un cas de figure pour lequel je me suis préparé, j'ai tout simplement acheté une ceinture d'explosifs à un membre d'A.Q sur eBay. :mrgreen:

Ce cas de figure m'est arrivé il y a deux/trois mois avec une Irlandaise à qui j'ai commencé à apprendre le snowboard cet hiver, tout semblait aller bien et je me suis pris un râteau alors que je pensais être sur la bonne pente...

Mieux vaut rester sceptique, tout en étant positif au niveau des ondes (mode zozo)...

++
Buck

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 03 mai 2010, 18:38

Salut, salut,
Buck a écrit :Un forum public certes mais ou il y a des gens que j'apprécie sinon je n'en parlerai pas.
Arrêtes donc de me jeter des fleurs comme ça. Ah ? Tu ne faisais pas référence à moi... :bah: :mrgreen:
Hibou a écrit :Si elle voulait juste que tu sois un "ami sympa"....
Arrf, le pire truc qui puisse lui arriver. Ce genre de chose est très difficile à gérer. En occurrence, quand cela m'arrive (qui a dit "très souvent" ?!) ben, je coupe les ponts (au sens figuré, bien sûr. A.Q sort de ce corps. :peur: )

Sinon, au pire, il nous reste ça : Image

:arrow:

Hibou

Message par Hibou » 03 mai 2010, 19:26

Bad_Pitre47 a écrit :
Hibou a écrit :Si elle voulait juste que tu sois un "ami sympa"....
Arrf, le pire truc qui puisse lui arriver. Ce genre de chose est très difficile à gérer. En occurrence, quand cela m'arrive (qui a dit "très souvent" ?!) ben, je coupe les ponts (au sens figuré, bien sûr :arrow:
Surtout pas ... elle finira par changer d'avis, il faut juste un peu plus de temps...

Buckwild

Message par Buckwild » 06 mai 2010, 01:26

Salut les gars,

I am back and I got an 1/2 epic fail...

La soirée s'est achevée plus vite que prévu les amis. Tout allait bien, nous sommes parti à Monaco dans un restaurant hyper branché avec vue sur le port et les préparatifs du GP de F1. Le "drame" est arrivé après l'apéritif alors que l'on nous servait l'appetizer (bbq ribs thai style).

Lors du premier date, je lui avais parlé de mes enfants et de ma situation (séparé) et elle m'avait parlé de son ex qui fait ses études à UCLA. Ce soir elle m'a dit, "chris, je veux être honnête avec toi, je pense que j'aime encore mon ex et il vient fin mai pendant 4 jours mais j'aimerai que" :
Hibou : Si elle voulait juste que tu sois un "ami sympa"....
Et vlan dans les dents. :?

Je lui ai demandé si elle pensait qu'elle sentait quelque chose pour moi et elle m'a répondu "je ne peux pas le savoir car je n'ai pas encore réussi à oublier mon ex"

Je lui ai dit que je ne voulais pas que l'on soit ami car je ne peux pas être ami avec une fille qui me plaît, impossible. Donc, je lui ai dit de ne pas m'appeller, ni même pour me souhaiter mon anniversaire, seulement de m'appeller si et seulement si elle n'était plus dans cette situation d'indécidabilité.

J'ai abrégé notre soirée, tout est tombé à l'eau quand à la suite du programme qui était top classe, croyez moi. Je lui ai dit qu'elle aurait dû mettre les choses au point dès notre premier date et qu'à l'avenir elle ferait bien de ne plus faire cela avec d'autres hommes. A cela, elle m'a dit qu'elle avait l'habitude que les hommes la draguent juste pour coucher avec elle (vu le canon, pas étonnant) et donc qu'elle n'avait aucune mauvaise conscience à agir ainsi. C'est là que je lui ai dit que j'avais flashé sur elle dès le premier regard et qu'elle ne devrait pas généraliser avec les hommes.

Le reste du repas était plutôt bizarre, j'ai rien mangé et je l'ai ramené chez elle. Elle vient de m'envoyer un sms (texto) pour s'excuser et me remercier pour tout.

Bouais, ben la prochaine fois, je serais un peu plus sceptique quand une fille me parle de son ex'...

++
Buck :(

Tsuname

Message par Tsuname » 06 mai 2010, 09:21

sentiment de déjà-vu :(

Désolé Buck

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 06 mai 2010, 12:44

Merdouille... :?

Personnellement, j'aurais fait la même chose que toi, Buck. Rester ami avec une nana, c'est trop compliqué surtout quand elle nous plait. Il y a trop d'inconnus, d'incertitudes...etc.

Buckwild

Message par Buckwild » 06 mai 2010, 13:00

Salut les enfants,

Merci pour le soutient. ;)

La nuit porte conseil à ce qu'on dit...

Je me suis réveillé avec les mots "epic fail" qui résonnaient dans ma tête pendant 2 à 3 heures et puis j'ai rationalisé mon expérience il y a 5 minutes environ.

SHE failed, not me.

Perso', j'ai fait presque un sans faute dans les deux dates et entre les dates car sa mère était là pendant 10 jours et que je n'ai pas pu la voir. Ni insistant, ni lourd dingue, rien, je l'ai laissé revenir vers moi pour ensuite lui proposer le 2nd date.

C'est elle qui a foiré dans l'histoire car même si je peux imaginer qu'elle a essayé de se lancer dans une autre relation pour essayer d'oublier son ex et voir si elle tient tjs à lui, elle a foiré car maintenant je ne peux plus vraiment lui faire confiance. C'est pas clair dans sa tête.

Je disais que j'ai fait presque un sans faute, mon erreur est sans doute là :
Donc, je lui ai dit de ne pas m'appeller, ni même pour me souhaiter mon anniversaire, seulement de m'appeller si et seulement si elle n'était plus dans cette situation d'indécidabilité.
Je n'aurai pas dû dire cela car en ce faisant, je lui ai laissé comprendre qu'elle pouvait tjs revenir vers moi. Wrong ! Il faut faire monter les enchères et en lui disant cela, je lui ai facilité les choses. J'aurai dû ne rien dire de plus que de ne plus me contacter.

Vous en pensez quoi ?

++
Buck

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mai 2010, 13:35

Buckwild a écrit :Vous en pensez quoi ?
Honnêtement, je vais dans le sens d'embtw: ce forum n'est pas le meilleur endroit pour étaler vos histoires personnelles. Conversez plutôt par mp, si vous tenez à en discuter avec des intervenants d'ici.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Tsuname

Message par Tsuname » 06 mai 2010, 14:14

Pour en revenir aux questions existentielles,

Pour quelles raisons, alors que les sentiments ressenti ne sont pas tangible, éprouve-t-on une joie / douleur au niveau du coeur (voir de l'estomac aussi) lorsqu'on se retrouve dans une situation haute en émotion ?

Il serai plus logique que celà provienne de l'organe où l'on analyse les faits, à savoir le cerveau, plutot qu'un autre qui physiologiquement parlant n'a aucun lien avec une émotion quelconque.
Est-ce du à la pression sanguine ? Le stress ?

Pourquoi n'ai je pas mal au petit doigt de pied quand je suis déçu émotionnelement, et que c'est "le coeur qui est brisé" comme dit l'expression ?

Buckwild

Message par Buckwild » 06 mai 2010, 16:34

Jean-Francois a écrit :
Buckwild a écrit :Vous en pensez quoi ?
Honnêtement, je vais dans le sens d'embtw: ce forum n'est pas le meilleur endroit pour étaler vos histoires personnelles. Conversez plutôt par mp, si vous tenez à en discuter avec des intervenants d'ici.

Jean-François
Salut J.F,

Et pourquoi cet état de fait ?

Pourquoi ce forum serait un endroit pire ou meilleur à l'inverse que n'importe quel endroit public sur la toile ? Là, on est dans une expérience de vie bien réelle rapportée par l'intéressé en personne dans un topic dont le titre est "L'amour...vérité ou fiction" dans la section "discussion générale".

Ni hors-sujet, ni à l'encontre de le netiquette que je sache, donc excuses moi J.F mais ta remarque n'est qu'un avis parmis d'autres tout comme celle de embtw. Je l'ai bien noté mais ne la considère pas comme étant justifiée ou juste.

++
Buck

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mai 2010, 18:04

Buckwild a écrit :Et pourquoi cet état de fait ?
Sans doute parce qu'ici, c'est un forum dédié au scepticisme et pas à Buckwild. Vos états d'âme sont trop anecdotiques (et subjectifs) pour apprendre quoi que ce soit à quiconque: vous ne parlez pas de l'amour, vous parlez de vous. Il y a des forums spécialisés dans ce genre de choses, où l'on peut avoir plein de conseils en plus.

Jean-François

Poulpeman

Message par Poulpeman » 06 mai 2010, 18:40

Salut Tsuname,
Tsuname a écrit : Pour quelles raisons, alors que les sentiments ressenti ne sont pas tangible, éprouve-t-on une joie / douleur au niveau du coeur (voir de l'estomac aussi) lorsqu'on se retrouve dans une situation haute en émotion ?

Il serai plus logique que celà provienne de l'organe où l'on analyse les faits, à savoir le cerveau, plutot qu'un autre qui physiologiquement parlant n'a aucun lien avec une émotion quelconque.
Est-ce du à la pression sanguine ? Le stress ?
Les émotions peuvent provoquer des réactions physiologiques.
Une émotion forte peut faire accélérer le rythme cardiaque, ou entrainer une perte de connaissance. La peur fait trembler. Le stress peut donner mal au ventre. L'embarras fait rougir. Les personnes souffrant de dépression se plaignent fréquemment de mal au dos (à vérifier, j'ai entendu ça dans un couloir...).
Ca s'appelle la somatisation

Donc oui, il y a bien le cerveau qui souffre (souffrance psychique), mais les organes peuvent suivre aussi.

Cordialement,

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Hibou

Message par Hibou » 06 mai 2010, 18:41

Jean-Francois a écrit :
Buckwild a écrit :Et pourquoi cet état de fait ?
Sans doute parce qu'ici, c'est un forum dédié au scepticisme et pas à Buckwild. Vos états d'âme sont trop anecdotiques (et subjectifs) pour apprendre quoi que ce soit à quiconque: vous ne parlez pas de l'amour, vous parlez de vous. Il y a des forums spécialisés dans ce genre de choses, où l'on peut avoir plein de conseils en plus.
Jean-François
Pas d'accord, pourquoi pas utiliser la science et le scepticisme pour approcher l'amour? Sans tomber dans la messagerie rose, je suis sûr que les infos ici peuvent servir à beaucoup. Il y a qu'à voir le nombre de réponses à Buck.

Buckwild, tu t'es complètement planté!
Une belle femme se fait brancher tout les jours, plusieurs fois par jour. En dix ans de vie, ça fait près de 4000 mecs qui l'ont branché! Tu n'es que le 4001ème à tenter sa chance et tu t'es planté car tu as fait comme tout les autres: tu avais envie de.....
Alors que elle avait envie d'abord d'un ami en qui elle avait confiance.
Il te suffisait juste de patienter, d'être à son service (pas toujours facile c'est vrai...) et tôt ou tard, elle aurait craqué.

Tu t'es fermé bêtement une porte car tu es trop arrogant.
Allez tu peux encore rattraper le coup.
Et même s'il ne se passe rien avec elle, c'est quand même le top de passer du temps avec une jolie femme. Et même si elle ne craquait jamais pour toi, elle a certainement des copines.

Buckwild

Message par Buckwild » 06 mai 2010, 19:17

Salut Hibou,
Buckwild, tu t'es complètement planté!
Une belle femme se fait brancher tout les jours, plusieurs fois par jour. En dix ans de vie, ça fait près de 4000 mecs qui l'ont branché! Tu n'es que le 4001ème à tenter sa chance et tu t'es planté car tu as fait comme tout les autres: tu avais envie de.....
Alors que elle avait envie d'abord d'un ami en qui elle avait confiance.
Il te suffisait juste de patienter, d'être à son service (pas toujours facile c'est vrai...) et tôt ou tard, elle aurait craqué.
Tu as peut être raison, je vais y réfléchir... ;)

++
Buck

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mai 2010, 19:19

Hibou a écrit :Pas d'accord, pourquoi pas utiliser la science et le scepticisme pour approcher l'amour?
Justement, les histoires de Buckwild n'ont rien à voir avec le scepticisme et encore moins avec la science. Ça tient beaucoup plus de la messagerie rose, des discussions psycho-pop de comptoir avec les copains, etc.
Il y a qu'à voir le nombre de réponses à Buck.
Mauvaise observation: il n'y en a pas beaucoup des réponses à Buckwild. Il y a surtout les vôtres, autrement c'est plutôt laconique. D'où ma proposition: et si vous passiez par la messagerie privée pour discuter de ce sujet qui vous intéresse particulièrement mais qui n'est pas d'intérêt général?

Jean-François

Buckwild

Message par Buckwild » 06 mai 2010, 19:24

Salut J.F,

Y a un truc qui m'échappe :
J.F : Justement, les histoires de Buckwild n'ont rien à voir avec le scepticisme et encore moins avec la science. Ça tient beaucoup plus de la messagerie rose, des discussions psycho-pop de comptoir avec les copains, etc.
Le nom de la section est : Forum divers - Discussion générales

Faudrait peut être la rebaptiser en : Discussions générales ayant attrait au scepticisme et aux sciences

Je veux un consensus, nananère. :mrgreen:

++
Buck

Répondre