Idoser: les drogues virtuel

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
Polatouche

Idoser: les drogues virtuel

Message par Polatouche » 10 mai 2010, 09:26

Je me posait des questions sur les réels effets de ce produit, et ces possibles conséquences sur la santé.

Pour ceux qui ne connaisse pas:
articles
http://www.article11.info/spip/spip.php?article44
http://en.wikipedia.org/wiki/Binaural_beats
http://www.usatoday.com/tech/columnist/ ... rugs_N.htm
sites de fournisseurs
http://i-doser-x.fr/
http://www.i-doser.com/

Voila,en quelque mot l'idose est un son (s'écoutant en general, allongé dans le noir avec des écouteurs) produisant, les effets de produit psychotrope.
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

Rotor

Re: Idoser: les drogues virtuel

Message par Rotor » 10 mai 2010, 13:03

Salut, je vais immédiatement tester, et vous apporter une réponse concernant mon expérience. :)

Rotor

Message par Rotor » 10 mai 2010, 13:19

Bonjour,
je viens de faire le test avec le fichier audio "Idoser - Quick Happy.mp3" qui correspond en gros à une dose massive de modulation à 293.66 Hz, soit un D4 (Ré).

Ce fichier comme l'indique son nom, est censé apporter rapidement de la joie.

La durée de ce fichier est de 5.00 minutes.

Les conditions de l'expérience étaient celles-ci :

- Assis sur une chaise de manière très détendue (penché en arrière sans tension dans la nuque et le bras).
- Les yeux fermés
- ne penser à rien (facile dira Florence :P: )

Je suis sorti de cette "expérience" dans un état de relaxation que je ne peux attribuer à l'écoute seule de la musique.

Pour comparer, j'ai fait le test avec un autre son dans les mêmes conditions :
Pink floyd

Comparaison :

- Je me sent beaucoup plus "Happy" après l'écoute du morceau de Pink Floyd.

Je vais essayer donc un autre fichier : "Idose - Peyotl.mp3" en espérant que cela fonctionne autant que "Idoser - Quick Happy.mp3", car je garde mon enfant de 4 ans, et ce serait mal venu d'être dans le même état qu'une réelle prise de bouton de peyotl.

A tout à l'heure j'espère. :lol:

ps : je m'amuse comme un fou. :mrgreen:

Poulpeman

Message par Poulpeman » 10 mai 2010, 13:32

Salut Polatouche,
Polatouche a écrit : Pour ceux qui ne connaisse pas:
articles
http://www.article11.info/spip/spip.php?article44
http://en.wikipedia.org/wiki/Binaural_beats
Je ne connaissais pas.
J'ai rapidement jeté un oeil sur les deux liens. La première remarque que je pourrais faire est que les explications n'ont rien d'un blabla mystico-ésotérique. Grossomodo, ce serait le décalage entre ce qu'entend chaque oreille qui perturberait le cerveau, provoquant ainsi le "trip".
Techniquement c'est crédible. Les drogues chimiques perturbent l'activité cérébrale en modifiant la transmission chimique, et ça ne me semble pas impossible que des sons puissent avoir des effets perturbateurs.
J'irai en lire un peu plus à ce sujet si j'ai le temps.

@ Rotor :
Méfiance : des effets secondaires sont mentionnés ! Ce n'est jamais bon de malmener son cerveau.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Greem

Message par Greem » 10 mai 2010, 13:56

J’ai essayé, mais après quelques minutes, j’ai comme eu cette étrange sensation d’être pris pour un con. C’est vrai, faut attendre une heure avant que les effets se fassent ressentir ! Une heure a poireauter avec un vieux sifflement dans les oreilles, alors qu’écouter du Pink Floyd comme le propose Rotor me semble beaucoup plus intéressant...

À mon avis ce truc peu se comparer à l’hypnose. Si la différence entre les deux oreilles peux avoir un petit effet planant, il y a une part de suggestion dans la façon de présenter le produit chez les auditeurs. D’ailleurs chaque "dose" est présenté comme ayant ses propres effets (Orgasm, Projection Astral, Excite...)
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Rotor

Message par Rotor » 10 mai 2010, 14:02

Bon me re-voila,

j'ai mal au crâne, j'ai arrêté avant la fin, le fichier durant 35 mn.

Après avoir attendu un peu, j'ai ressenti une once d'anxiété monter. Je ne sais pas si c'est les 250µg que j'ai gobé y'a 14 ans qui ont voulu me faire coucou où si ce fichier m'a réellement fait quelque chose :lol:

Conclusion, puisque je suis encore en parfait état pour écrire et visiblement encore avoir une conscience non modifiée (si on tient pas compte du mal au crâne) :

- Les sons ne provoquent pas ce qu'ils sont censés provoquer.

Je suis convaincu qu'il existe un impact, comme l'a souligné Poulpeman, techniquement au regard de ce que provoque le son sur sable, on peut émettre la probabilité que ces fichiers provoquent quelque chose.

Cependant, la musique contemporaine a aussi un impact sur le cerveau et provoque des émotions plus où moins forte.

Je ne vois donc pas vraiment ce qui distingue ces fichiers, de la musique contemporaine, si ce n'est que l'impact est selon mon expérience plus négatif que positif et que les effets annoncés ne correspondent pas.

Si d'autres se sentent le courage d'aller plus loin, je leur donne les 2 fichiers.

Voici un témoignage parmi de nombreux autres :
"Conditions : 00h10, allongé dans mon lit dans l'obscurité de ma chambre, avec juste une petite lumière tamisée trés faible, et l'écran qui s'est éteint par la suite. Légèrement fatigué. Les yeux fermés.
Effets : Je lance la dose sur mon casque, au début ça ressemble beaucoup à ce que j'avais déjà écouté, aucun effets, puis vers 3min, un PISHHHHH trés fort m'explose les oreilles, j'ai sursauté, au début ça m'a fait rire de moi même, puis le PISHHHHH est revenu quasiment toutes les minutes, ça dure environ 4sec, puis le son habituel reprend, à chaque fois je sursautais, et j'ai commencer à stresser, j'avais un peu des fourmis dans les extrémités, et au bout de 10min j'ai commencé à énormément appréhender le PISHHHH suivant, je savait qu'il aller venir, mais je sursautais à chaque fois. Je commençais à être trés stressé et dans les 15-20 min (je saurais pas dire exactement) le thème du son "normale" à changé, peut être ce que Nyu appelle LE son de Hand of god, et la j'ai eu un grand frisson qui m'a parcourut tout le corp, et direct aprés le PISHHHH qui a recommencé encore plus fort, je me suis soulevé, comme si on m'avait fait une décharge de défibrillateur, et mon coeur battait trés vite, je flippais énormément, je respirais fort, et je stressais en attendant le PISHHHH suivant, il est arrivé c'était horrible, ensuite vers les 23min j'en pouvait plus j'ai arrêté. En sortant mon casque je me suis aperçu que j'étais trempé de transpiration. J'ai rangé le matos et me suis couché en laissant la faible lumière, là j'ai commencé à beaucoup angoisser, je rester sur le dos pour avoir une vue d'ensemble sur la pièce, je ne voulais pas avoir le dos tourné à quelque chose, comme si quelqun n'attendais que ça dans ma chambre pour me sauter dessus. Pour me calmer j'ai du parler avec des amis par portable, jouer à de petits jeux dessus, puis environ une heure aprés ça allait mieux et je me suis endormi. J'ai trés mal dormi.

Trés mauvaise expérience, je ne sais pas si on peut dire que la dose a marchée. Aucune hallu ni rien juste cette horrible angoisse, ce stress et cette peur paralysante."

Je ne sais pas quoi trop penser de ce i-dose...

Comme Poulpeman, méfiance, (car dans le D4 il y a un 293.66Hz qui est un chiffre maudit) ;)

Cordialement,
rotor. :)

Raphaël

Message par Raphaël » 10 mai 2010, 17:05

J'ai découvert l'Idoser l'an passé.

J'ai testé deux doses:

1- Alcohol.drg: j'ai ressenti un léger effet déstabilisant sur la coordination.

2- Content.drg: j'ai essayé deux fois et je me suis endormi les deux fois. :?

Pour dire vrai, je m'attendais à mieux que ça et j'ai été déçu.

Je vais probablement en tester d'autres un de ces jours quand j'aurai du temps à perdre.

Polatouche

Message par Polatouche » 10 mai 2010, 21:19

À mon avis ce truc peu se comparer à l’hypnose. Si la différence entre les deux oreilles peux avoir un petit effet planant, il y a une part de suggestion dans la façon de présenter le produit chez les auditeurs. D’ailleurs chaque "dose" est présenté comme ayant ses propres effets (Orgasm, Projection Astral, Excite...)
J’ai essayé, mais après quelques minutes, j’ai comme eu cette étrange sensation d’être pris pour un con. C’est vrai, faut attendre une heure avant que les effets se fassent ressentir ! Une heure a poireauter avec un vieux sifflement dans les oreilles, alors qu’écouter du Pink Floyd comme le propose Rotor me semble beaucoup plus intéressant...

C'est justement sur cet effets "sugestif", (placébo dirait certain) pour lequels j'aimerai avoir un avis, car j'ai trouvé peu de documents a ce sujet,.

Code : Tout sélectionner

Conclusion, puisque je suis encore en parfait état pour écrire et visiblement encore avoir une conscience non modifiée (si on tient pas compte du mal au crâne)
Je me souvient avoir bien lu que les effets(a quelque exeption près) ne se produisait que pendant le son et cessait avec celui-ci.
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

Rotor

Message par Rotor » 10 mai 2010, 22:25

Je suppose qu'après 15minutes de fading savant sur une fréquence particulière en jouant en même temps sur la stéréo, cela provoquerait une sorte de fatigue prématurée cérébrale, ouvrant la porte à des émotions plus ou moins marquées selon la résistance de l'auditeur, son habitude, sa réceptivité + autant de facteurs divers qui font qu'on lit les pires bêtises sur le net à ce propos.

Ça mériterait presque une étude scientifique :lol:

Raphaël

Message par Raphaël » 11 mai 2010, 06:45

Rotor a écrit :j'ai mal au crâne, j'ai arrêté avant la fin, le fichier durant 35 mn.
Ils ont oublié de préciser dans les instructions qu'il fallait prendre une dose d' Anti-migraine juste avant.

Raphaël

Message par Raphaël » 11 mai 2010, 07:02

Faut croire qu'il y a des doses plus efficaces que d'autres... ou que certaines personnes sont plus influençables que la moyenne.

http://www.youtube.com/watch?v=OK1UzjPd ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=IiHaPUr7 ... re=related

Hex-Hit

Message par Hex-Hit » 12 avr. 2013, 00:05

Bonjour à tous. Je suis Bernard, un concurrent de ce vieux doser. Je voudrais simplement donner quelques clarifications sur la technologie binaurale.

Premièrement cette vielle technologie est surtout utiliser pour aider à développer la capacité de méditation. Contrairement à ce qu'insinue idoser ce n'est ni magique ni automatique, il faut pratiquer. C'est un entrainement cérébral.

Les sons, des battements binauraux, synchronisent les deux hémisphères du cerveau sur une fréquence donné. Techniquement on envoit des ondes différentes à chaque oreille et le cerveau se centre sur la différence. De manière imagée, si je met 6 hrtz à droite et 10 hrtz à gauche, le cerveau se placera sur l'onde 8 hrtz.

Les battements binauraux sont innofensifs, ne cause aucune accoutumance, ni d'effets secondaires néfastes. Sauf dans les cas du vieux doser qui utilise des ondes trop hautes et donne régulièrement des maux de têtes

La seule contre indication serait pour les personne souffrant d'épilepsie, mais je n'ai réellement vu aucun cas de crise provoquée par l'écoute.

Pour ce qui est des effets, idoser, comme nous, crée des suites d'ondes mélangées. Habituellement le binaural ne vous donne qu'une seule onde pour 20 minutes... pour soit relaxer ou atteindre plus de concentration etc. Les mélanges que nous créons sont basés sur les connaissances que nous avons, MAIS NE SONT NULLEMENTS PROUVÉES à ce jour scientifiquement. Ni les nôtres ni les siennes. Mais par le nombre croissants d'utilisateurs, nous voyons des similitudes dans les effets perçus chez les gens.

Nous allons créer un protocole de recherche dans le futur pour pouvoir un jour confirmer ce qui est plutôt hypothétique pour le moment. Mais soyez assurés que OUI cette technologie fonctionne sur plusieurs niveaux. Le fondateur de la recherche moderne, Robert Monroe et son institut de recherce du même nom ont amassés une masse de données impressionnante. Il est décédé il y a quelques années et sa fille continue de s'occuper du centre Monroe. (ils ne font que de la méditation)

Si vous voulez plus d'informations, je vous laisse un article sur un site français, http://www.kommunauty.fr/article-853-he ... re-i-doser
dans lequel vous trouverez mes coordonnées. Nous sommes de Montréal ;-)

J'espère que cette répose aura été utile.

Bernard

switch

Message par switch » 12 avr. 2013, 08:24

Hex-Hit a écrit :Mais soyez assurés que OUI cette technologie fonctionne sur plusieurs niveaux.
C'est marrant, mais plus vous l'expliquer et moins j'y crois.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Hex-Hit

Message par Hex-Hit » 12 avr. 2013, 13:58

Bonjour Switch,

Je conçois que beaucoup de gens n'y croient pas, croyez-vous à l'hypnose
par contre? Ces deux techniques ont beaucoup de similitudes, l'effet
placébo, le degré de suggestibilité de chacun.

Permettez moi une suggestion, si vous êtes de bonne foi, pourquoi ne pas
faire l'essai vous même? Si vous suivez à la lettre les instructions que NOUS
donnons, contrairement à i-doser qui n'en donne pas, vous pourrez dans
une semaine commenter honnêtement ce que vous avez ressenti.

Les instructions sont simples, écouter le plus long des trois HITs que nous
donnons, au coucher, chaque soir pendant une semaine. Vous y gagnerez
au passage un meilleur sommeil :-) même si vous ne ressentez rien
d'autre. :a4:

Et ceci n'est pas un simple truc pour vendre des HITs, je vous l'offre, passez
me voir sur Skype sous le nom "Hex-Hit" et je vous donerai le HIT
"Awaken Mind" tout à fait gratuitement. :a2:

Au plaisir,
Bernard

switch

Message par switch » 12 avr. 2013, 14:55

Hex-Hit a écrit : Les sons, des battements binauraux, synchronisent les deux hémisphères du cerveau sur une fréquence donné. Techniquement on envoit des ondes différentes à chaque oreille et le cerveau se centre sur la différence. De manière imagée, si je met 6 hrtz à droite et 10 hrtz à gauche, le cerveau se placera sur l'onde 8 hrtz.
c'est surtout cette partie qui m'interpelle. Peut-être le savez-vous, on non, mais les fréquences n'obéissent pas toujours au règles intuitives. La superposition de deux ondes donne ce résultat :
Image

Ce signal n'a aucun lien avec une porteuse à 8 hz. J'ai donc deux questions :

1) Pourquoi le cerveau veut "osciller" à 8 hz ?
2) Qu'entendez-vous pas oscillation du cerveau ? Vous avez des références sur ce phénomène ? Et si oui pourquoi 8 Hz est-il bénéfique ?

Sinon pour votre proposition, je peux bien essayer, mais si au final je vous dis que ça n'a aucune influence sur moi, vous allez en conclure quoi ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Hex-Hit

Message par Hex-Hit » 12 avr. 2013, 15:23

Bonjour et merci de m'accorder votre temps,

Je vous répond ici au meilleur de ma connaissance, pour avoir
beaucoup lu et testé ces sons. Tout ce qui a trait aux connaissances
spécifiques, mon associé Robin est beaucoup plus pointu que moi.

Pour ce qui est des fréquences spécifiques nous nous reportons à la partie
plus connue des ondes cérébrales, Theta, Alpha et autres. 8 Hz représente
le cerveau sortant du sommeil et entrant l'éveil apaisé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ondes_bêta

Ce n'est pas tant l'oscillation du cerveau, mais bien la synchronisation des
hémisphères à des endroits précis, ondes 8 hz pendant 12 minutes,
puis 4,5 hz pendant 3 minutes etc. Nous tentons d'induire la relaxation
forcée sur votre cerveau, tout en lui procurant de nouvelles connexions.

Si vous êtes de bonne foi et m'avisez n'avoir rien ressentit, je concluerai
que vous faites partie des 5% de gens absolument non suggestibles comme
l'indique la courbe en cloche (Bell curve). Mais notre expérience nous
montre que la très grande majorité des gens ressentent des effets dans les
5 premiers jours d'entrainement.

Ps. La suggestibilité n'a rien à voir avec la crédulité, l'éducation ou le QI.
En hypnose, lors de spectacles, l'hypnotiseur au début fait un exercice de
verrouillage des mains, cet exercice lui montre rapidement qui, dans la
salle offre la plus grande suggestibilité à son timbre de voix et à sa
technique. La suggestibilité des êtres humains n'est pas une science
exacte non plus mais ne peut être nié.

Pour faire l'essai, ajoutez simplement "Hex-Hit" à vos contacts Skype,
si vous avez d'autres questions je serai content d'y répondre.

Bernard

Hex-Hit

Message par Hex-Hit » 29 mai 2013, 04:21

Bonjour à tous, il y a longtemps, je suis de retour au Québec, entre Québec et Montréal comme toujours et finalement on parle de nous.

Un article de @JudithLussier, vous y verrez mon associé, très sérieux la photo lol, lol.

http://journalmetro.com/culture/311792/ ... r-de-sons/

reparu avec une autre photo sur le site Urbania.

http://urbania.ca/canaux/conversations/ ... er-de-sons

Et enfin un philosophe parle de nous à Radio Canada, dans l'émission de Franco Nuovo,

http://www.radio-canada.ca/emissions/de ... /#Audiofil Allez à la minute 03:45:30

Bonne journée à tous!
Bernard

Répondre